Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se confier
F
22 novembre 2019 13:21
Tfacon c'est toujours les même maladie qu'il chope rien de nouveau sous le soleil

La routine quoi
L
22 novembre 2019 13:25
En vrai, il m'arrive de me confier, mais à des personnes étrangères à mes connaissances proches, du coup je laisse la soupape de sécurité se soulager ...
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Tu refoules du coup ? perplexe
P
22 novembre 2019 13:26
C'est déjà ça thumbs up
Citation
LePaysan76 a écrit:
En vrai, il m'arrive de me confier, mais à des personnes étrangères à mes connaissances proches, du coup je laisse la soupape de sécurité se soulager ...
22 novembre 2019 13:29
Salam

Parfois il est mieux de garder pour soi une bne partie de nos sentiments, pas par fierté mais pour éviter les mauvaises interprétations et d'être heurté, tte façon avec la famille c'est 50/50 puis le risque est moindre.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Salam, coucou les yabis ?


J'ai beaucoup de mal à me confier, même à mes proches... En fait surtout à mes proches. Je dis rarement ce que je ressens...
Je crois que c'est pas bien, je voudrais changer, mais je sais pas comment faire.

Bref...

Prenez bien soin de vous, que Dieu vous garde et vous ouvre les portes du paradis.

Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
22 novembre 2019 13:30
C'est ce que je pensais avant mais au final, j'ai trop refoulé, je ressentais plus rien limite.

Maintenant tout me retombe dessus, et je sais pas quoi en faire crying(
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Parfois il est mieux de garder pour soi une bne partie de nos sentiments, pas par fierté mais pour éviter les mauvaises interprétations et d'être heurté, tte façon avec la famille c'est 50/50 puis le risque est moindre.
.
22 novembre 2019 13:47
C'est une forme de.protection. je te comprends tt a fait...

Peur d'être mis a nu. Mais tu te rendra compte que tu es encore bien plus que quelques confidences intimes partagés. En plus ca forge le caractère je trouve...

Ya plein de choses que je ne confierais jamais et c'est normal. On ne peut pas tt confier de sois. On garde une part de mystère tjrs.


Citation
Antigone 2.0 a écrit:
J'y pense parfois, je l'ai déjà fait d'ailleurs... Mais même ici c'est difficile pour moi. Je crois que c'est une mauvaise habitude...
.
22 novembre 2019 13:49
Faut accepter d'être imparfait, de n'être pas apprécié etc...c'est selon moi ce qui forge le caractère et l'acceptation de sois...
P
22 novembre 2019 13:51
C'est vrai... J'ai beaucoup de mal à accepter mes faiblesses, j'ai du mal à me montrer sous cet angle.
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
Faut accepter d'être imparfait, de n'être pas apprécié etc...c'est selon moi ce qui forge le caractère et l'acceptation de sois...
22 novembre 2019 13:51
Non c'est pas cool de les refouler ça perturbe le mental, faut juste les mettre en quarantaine le temps de les évacuer tu vois, genre le problème est là mais t'es en harmonie avec.
Tu peux manifester la chose autrement, par exemple le fait d'interroger ton proche sur ce qui te tracasse sans en être le centre, genre un jeu de rôle pour inverser la tendance, c'est une autre manière d'évacuer.

Sinon t'as la manière cash, tu déballes tt sans craindre la suite, l essentiel c'est de se vider ok ?
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
C'est ce que je pensais avant mais au final, j'ai trop refoulé, je ressentais plus rien limite.

Maintenant tout me retombe dessus, et je sais pas quoi en faire crying(
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
22 novembre 2019 13:53
Oui, je sais, je suis pas cash moi...
Ça me joue des tours sad smiley

Mais bon, j'essaie de changer...
Citation
freeAssange a écrit:
Non c'est pas cool de les refouler ça perturbe le mental, faut juste les mettre en quarantaine le temps de les évacuer tu vois, genre le problème est là mais t'es en harmonie avec.
Tu peux manifester la chose autrement, par exemple le fait d'interroger ton proche sur ce qui te tracasse sans en être le centre, genre un jeu de rôle pour inverser la tendance, c'est une autre manière d'évacuer.

Sinon t'as la manière cash, tu déballes tt sans craindre la suite, l essentiel c'est de se vider ok ?
.
22 novembre 2019 13:55
Je connais bien ça aussi...

Enfin j'accepte bcp mieux mes défauts...et je suis en train d'apprendre a accepter d'être dépréciée pr mes opinions ou autres...et c'est libérateur !

inchaAllah kheir faut y aller petit a petit


Citation
Antigone 2.0 a écrit:
C'est vrai... J'ai beaucoup de mal à accepter mes faiblesses, j'ai du mal à me montrer sous cet angle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/19 13:56 par PartirUnJrSansRetour.
s
22 novembre 2019 14:06
Bizarrement on se confie plus facilement à des gens qu on connaît pas parfois
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Salam, coucou les yabis ?


J'ai beaucoup de mal à me confier, même à mes proches... En fait surtout à mes proches. Je dis rarement ce que je ressens...
Je crois que c'est pas bien, je voudrais changer, mais je sais pas comment faire.

Bref...

Prenez bien soin de vous, que Dieu vous garde et vous ouvre les portes du paradis.

P
22 novembre 2019 14:09
C'est vrai, mais je crois que c'est normal.
Citation
slim77700 a écrit:
Bizarrement on se confie plus facilement à des gens qu on connaît pas parfois
s
22 novembre 2019 14:13
Par peur d’être jugé dans l'entourage smiling smiley
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
C'est vrai, mais je crois que c'est normal.
P
22 novembre 2019 14:15
Pas vraiment en fait... enfin peut-être.
Moi j'ai du mal à me dévoiler, dire ce que j'ai sur le coeur, c'est comme se mettre à nu, et puis j'ai l'impression que tout le monde s'en tape en plus, tu vois, je veux pas déranger...
Citation
slim77700 a écrit:
Par peur d’être jugé dans l'entourage smiling smiley
22 novembre 2019 14:18
En anonyme tu y arrives ?
P
22 novembre 2019 14:46
Difficilement, faut que je connaisse un peu la personne quand même, qu'il y ai un feeling, tu vois...
Mais c'est vrai que j'ai plus facile par écrit.
Citation
Ghost* a écrit:
En anonyme tu y arrives ?
F
22 novembre 2019 15:06
Moi je n'ai aucun souci a me montrer vulnerable devant mes proches (mere, mari, freres et meilleure amie) par contre je fais la forte a l'exterieure Zen.

Sinon, a force de tout garder, tu ne fais pas des angines a repetition?
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
C'est vrai... J'ai beaucoup de mal à accepter mes faiblesses, j'ai du mal à me montrer sous cet angle.
S
22 novembre 2019 15:35
Il n'y a qu'un aspect dont je ne parles pas avec mes proches. C'est l'aspect sentimentale.

Le fait de vouloir me marier, la sensation pesante du célibat. Mon envie d'être maman. Etc.

Se sont les choses que je gardes pour moi car trop pudique pour en parler. Et surtout, dans ma famille, même si le mariage c'est normal. Dire ouvertement qu'on veut se marier est indécent surtout pour une femme.


Pour le reste, je préfère tout exprimer. Le bon et le mauvais. Et il faut le faire à son rythme.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Salam, coucou les yabis ?


J'ai beaucoup de mal à me confier, même à mes proches... En fait surtout à mes proches. Je dis rarement ce que je ressens...
Je crois que c'est pas bien, je voudrais changer, mais je sais pas comment faire.

Bref...

Prenez bien soin de vous, que Dieu vous garde et vous ouvre les portes du paradis.

P
22 novembre 2019 16:32
Non, j'ai eu trois angines dans ma vie, dont une quand j'étais petite.
Je tombe rarement malade, ou alors des rhumes.

Par contre, la fatigue est souvent présente... ça peut être dû à de la colère refoulée je crois...
Citation
Flilissa79 a écrit:
Moi je n'ai aucun souci a me montrer vulnerable devant mes proches (mere, mari, freres et meilleure amie) par contre je fais la forte a l'exterieure Zen.

Sinon, a force de tout garder, tu ne fais pas des angines a repetition?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook