Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me confie
2 janvier 2017 00:50
Salam, j'aimerais me confier à vous puisque je sais pas à qui parler.
Je suis une fille de 18 ans j'habite avec ma mère et mon frère de 16 ans à peine fêtes hier.
Depuis un moment mon frère commence me donner des ordres et etre violent avec moi alors qu'il est plus petit que moi.
Par exemple, je vous cite une situation qui m'est arrivé il y a quelques jours.
J'étais entrain d'aider ma tante ( cousine de mon père) à monter les meubles et faire le ménage dans son nouveau appartement ( a 30 mètres de chez moi).
Vers 18h, 3 heures apres, ma mère appelle pour me dire de rentrer mais je n'avais pas fini.
Je précise qu'il y avais toute la famille et une bonne ambiance je voulais vraiment trop rester avec eux plutôt que de rester seule dans ma chambre, alors que c'est les vacances et je ne sors nul part.
Pour qu'elle me laisse je lui passe ma tante et elle accepte.
Soudain mon frère envoie un message 1 heure apres à mon cousin de 20 ans avec lequel je suis très très proche ( c'est peut être mon seul vrai ami ici en france ) * j'ai déménagé il y a 2 ans ici* de rentrer sois il serai venu lui meme me récupérer et régler ca à sa façon.
Par fierté j'ai pas voulu rentrer.
Mais quand je suis rentrée à 20h30, il m'as frappé.
Je me suis sentie humilié et trahie.
Ma mère m'as pas pris ma défense la seule chose qu'elle a fait c'est de nous séparer.
J'ai pleurer pendant 2 jours, et j'en pleure maintenant.
Depuis toute petite je rêve d'être indipendente, de pouvoir posséder réellement mon corps.
Ma mère a été toujours stricte avec moi.
Des mes 5 ans elle m'interdisait de jouer avec les garçons, elle introduisait la sexualité partout.
En plus de ca je manquais d'affection de la part de mes parents, mon père toujours absent, très violent, j'avais très peur de lui, il ne se souciait pas de nous et ma mère je la voyais juste comme un gendarme. J'avais honte de m'exprimer et la situation n'as toujours pas changé.
De l'autre côté mon frère avait le droit de tout faire, à 10 ans je pouvais pas aller à la piscine quand j'allais chez ma tante, donc je me retrouvais seule à la maison pendant que tous les autres jouaient, ce qui a poussé mes cousins à se moquer de moi.
Je pleurais souvent, des fois sans aucune raison. A l'âge de 7 ans j'ai commencé à avoir des crises d'angoisse, je me sentais étouffer. Un peu plus tard j'ai commencé à souffrir de trichotillomanie.
Vers mes 11 ans j'avais difficulté à m'intégrer dans un groupe d'amis ce qui m'as beaucoup fait perdre la confiance en moi.
depuis 2 années ma mère a commencé à me donner plus de liberté ce qui m'as change la vie, je me sentais "libre" comme les autres, je pouvois me réveiller et prévoir d'aller faire le tour des magasins dans la ville a côté sans que ma mère me l'interdise.
Aujourd'hui la situation commence à changer et j'ai vraiment peur,
Je deteste qu'on me dise quoi faire, où aller, c'est une humiliation pour moi.
Mais mon frère commence à devenir ce que je veux pas.
Le fait qu'il aie 2 ans moins que moi et que ma mère ne me défends pas me fait sentir encore plus trahi et seule.
Aurez vous des solutions pour que mon frère ne devienne pas quelqu'un d'autoritaire et irrespectueux?
Je veux juste avoir le droit sur moi meme.
Je rêve d'avoir un bon travail, de me marier avec quelqu'un de gentil et simple et créer la famille réunie que j'en ai jamais eu.
J'ai vraiment hâte de me marier et d'avoir une personne à mes côté qui puisse me comprendre et qui me donne des attentions.


C'est la première fois que je me confie comme ça, désolée si j'ai pas bien écrit mais quand je parle je suis très confusionarie.
Désolée et merci pour m'avoir donné votre temps smiling smiley
2 janvier 2017 00:57
deja avoir le bon comportement evite la colere du pere ou du frere apres ton frere a 16 ans c jeune pour pouvoir gerer sa soeur sans jouer sur la peur desolé mais je pense que c que le debut de t soucis
2 janvier 2017 01:04
Aleykoum salam wa rahmatoullah,

J'ai tellement envie de t'aider mais je ne sais pas quoi te dire. Mon frère est aussi matricé dans sa tête. La femme doit rester à la maison, faire le ménage, la cuisine et etc.

Mais je n'ai jamais eu de problème réel avec lui de se genre. C'est toi la grande soeur, je ne sais pas si c'est trop tard pour toi de t'affirmer mais essaye.

Ne laisse pas devenir ton frère comme ça, essaye d'être complice avec lui, douce..

Agr je suis vraiment nul sad smiley

Désolé et bonne chance.
2 janvier 2017 01:06
Il n'as pas le droit de me dire ce que je dois faire puisque moi je ne me mêle pas de sa vie.
Deuxièmement je sais reconnaître le bien du mal, je ne suis pas immature, je suis quleque'un de pacifique et simple, je veux juste etre indipendente.
2 janvier 2017 01:19
JE PENSE qu'il faut inverssé les roles,autant bienil a besoin detoi pour econseillé ,fais legendarme envers tu verrasle resultat
2 janvier 2017 01:25
tranquill continue ta petite route deja si tu travail ca te changera de ta routine
2 janvier 2017 01:56
Salam
Faut te patienter just un peu,ton frère va peut être changer
Il me semble qu'il veut jouer le rôle de papa.
Tu dit que tu est pacifiste,voila il en profite de ca.
Essayé de te défendre et ne soit pas trop facile avec lui,sinon il va toujours rester comme il est.
Parlé a ta maman ,elle peut intervenir.
2 janvier 2017 02:28
Je ne sais pas quoi te dire pour t'aider mais tu m'as touché, je te souhaite du courage et que dieu apaise les relations entre toi et ton frère et de ton frere envers toi yawning smiley
(Peut-être peut tu discuter avec lui en restant calmes mais ferme, fais lui comprendre que c'est toi "la grande" et qu'il n'a pas à lever la main sur toi et ça quelque soit le motif)
C
2 janvier 2017 04:29
Salam Aalaykom

A te lire c'est clair qu'on sent ta maturité. À ton age on lit plus des inepties plutôt qu'autres choses.

Bref. Comme dans beaucoup de famille personne n'est à sa place. Le père est absent même si un peu présent. Le fils prends la place du père. La mere s'efface. Et y a toujours la tête de turque et là apparemment c'est toi.

Sans entrer dans un conflit quotidien. Comment? En te faisant respecter. Par des regards noirs envers le petit frère de temps en temps quand il dépasse les limites. Par des recadrages verbaux en lui disant qu'il n'est pas ton père, que s'il y a un souci c'est à ton père de te le dire. Que tu as besoin de respect et d'intimité à ton age. Il a 16 ans il fait son coq, mais pas qu'avec toi. Les profs doivent être gavés par lui, ta mere tellement résignée qu'elle laisse faire....

Donc déjà ça passe par le verbal et meme la gestuelle du corps, sois plus affirmée et ure de toi, un dos qui se courbe, une voix fluette et voilà les plus lâches qui s'attaquent aux faibles. D'ailleurs s'il dépasse les limites, tu peux le lui dire : ya rien de bien glorifiant de s'en prendre à une femme, qu'il aille tester ses minis muscles sur un garçon de sa classe. Lol

J'en plaisante, mais c'est cela, il faut attirer le respect de l'autre, meme dans la famille, c'est comme une jungle soit t'es le lion, soit tu es sans cesse la gazelle coursée.

Tu es mature, sérieuse, ta mere oû ton frère n'ont pas à s'inquiéter (et ca ne m'étonnerait pas que ton frère ne fasse pas les 400 coups dehors) tant que tu ne tombes dans les vices de cette génération, on te doit le respect comme à tout être humain.

Pour finir, ne te marie jamais pour fuir ta famille, tu peux etre aveuglée et découvrir ce mari pire que ton frangin. Fais des études puis un métier, tu pourras un peu plus avoir ton indépendance et souffler loin de cette pseudo tyrannie fraternelle.

Qu'Allah te facilite et te donne la patience.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
R
2 janvier 2017 10:39
Salam 'aleykoum,

Ne sois pas triste. Il faut que tu l'ignores et que tu ne lui parles plus jusqu'à ce qu'il te présente ses excuses. Tu fais ça ni dans la violence, ni dans la colère et ni dans la crainte. Il comprendra ses erreurs par lui-même. La violence est un acte contre-nature ! C'est haram. Et, surtout quand il est question de se comporter de la sorte envers une femme, et pire encore, vers sa sœur. Hélas, c'est ce que tu dois faire. Dans le cas où il lève encore la main sur toi, c'est le papa et le cousin qui s'en occupent. Il doit être corrigé pour comprendre ses erreurs sinon il continuera. N'oublies pas que notre cerveau apprend des habitudes. Ne te laisses pas faire où il va avoir la main sur toi toute ta vie et tu ne te marieras peut-être jamais ! C'est déjà arrivé pour certains cas. Méfies-toi ma sœur. Tu as ta vie et il a la sienne.
2 janvier 2017 12:06
Salam

Tu devrais faire une main courant au commissariat de police il n'est pas normal de se faire cogner par un ados tu es majeur selon la lois française donc tu as des droits n’hésite pas à les faire valoir c'est pas à ton petit frère de t’éduquer quoi que ta mère n'a plus aucun droit de le faire ...la prochaine fois qu'il ose lever la main sur toi menace le d'aller porté plainte mieux appel la police et impose toi ....
Citation
Zola77 a écrit:
Salam, j'aimerais me confier à vous puisque je sais pas à qui parler.
Je suis une fille de 18 ans j'habite avec ma mère et mon frère de 16 ans à peine fêtes hier.
Depuis un moment mon frère commence me donner des ordres et etre violent avec moi alors qu'il est plus petit que moi.
Par exemple, je vous cite une situation qui m'est arrivé il y a quelques jours.
J'étais entrain d'aider ma tante ( cousine de mon père) à monter les meubles et faire le ménage dans son nouveau appartement ( a 30 mètres de chez moi).
Vers 18h, 3 heures apres, ma mère appelle pour me dire de rentrer mais je n'avais pas fini.
Je précise qu'il y avais toute la famille et une bonne ambiance je voulais vraiment trop rester avec eux plutôt que de rester seule dans ma chambre, alors que c'est les vacances et je ne sors nul part.
Pour qu'elle me laisse je lui passe ma tante et elle accepte.
Soudain mon frère envoie un message 1 heure apres à mon cousin de 20 ans avec lequel je suis très très proche ( c'est peut être mon seul vrai ami ici en france ) * j'ai déménagé il y a 2 ans ici* de rentrer sois il serai venu lui meme me récupérer et régler ca à sa façon.
Par fierté j'ai pas voulu rentrer.
Mais quand je suis rentrée à 20h30, il m'as frappé.
Je me suis sentie humilié et trahie.
Ma mère m'as pas pris ma défense la seule chose qu'elle a fait c'est de nous séparer.
J'ai pleurer pendant 2 jours, et j'en pleure maintenant.
Depuis toute petite je rêve d'être indipendente, de pouvoir posséder réellement mon corps.
Ma mère a été toujours stricte avec moi.
Des mes 5 ans elle m'interdisait de jouer avec les garçons, elle introduisait la sexualité partout.
En plus de ca je manquais d'affection de la part de mes parents, mon père toujours absent, très violent, j'avais très peur de lui, il ne se souciait pas de nous et ma mère je la voyais juste comme un gendarme. J'avais honte de m'exprimer et la situation n'as toujours pas changé.
De l'autre côté mon frère avait le droit de tout faire, à 10 ans je pouvais pas aller à la piscine quand j'allais chez ma tante, donc je me retrouvais seule à la maison pendant que tous les autres jouaient, ce qui a poussé mes cousins à se moquer de moi.
Je pleurais souvent, des fois sans aucune raison. A l'âge de 7 ans j'ai commencé à avoir des crises d'angoisse, je me sentais étouffer. Un peu plus tard j'ai commencé à souffrir de trichotillomanie.
Vers mes 11 ans j'avais difficulté à m'intégrer dans un groupe d'amis ce qui m'as beaucoup fait perdre la confiance en moi.
depuis 2 années ma mère a commencé à me donner plus de liberté ce qui m'as change la vie, je me sentais "libre" comme les autres, je pouvois me réveiller et prévoir d'aller faire le tour des magasins dans la ville a côté sans que ma mère me l'interdise.
Aujourd'hui la situation commence à changer et j'ai vraiment peur,
Je deteste qu'on me dise quoi faire, où aller, c'est une humiliation pour moi.
Mais mon frère commence à devenir ce que je veux pas.
Le fait qu'il aie 2 ans moins que moi et que ma mère ne me défends pas me fait sentir encore plus trahi et seule.
Aurez vous des solutions pour que mon frère ne devienne pas quelqu'un d'autoritaire et irrespectueux?
Je veux juste avoir le droit sur moi meme.
Je rêve d'avoir un bon travail, de me marier avec quelqu'un de gentil et simple et créer la famille réunie que j'en ai jamais eu.
J'ai vraiment hâte de me marier et d'avoir une personne à mes côté qui puisse me comprendre et qui me donne des attentions.


C'est la première fois que je me confie comme ça, désolée si j'ai pas bien écrit mais quand je parle je suis très confusionarie.
Désolée et merci pour m'avoir donné votre temps smiling smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
2 janvier 2017 19:55
Salam, mes parents sont divorcé donc mon père est perennemente absent.
Si je décide de lui parler il va prendre aucune initiative pour calmer mon frère.
Et ce denier s'en fou complètement de l'avis des autres ni de la différence des autres, c'est inutile de lui parler puisque rien ne changera
E
2 janvier 2017 20:44
Aly koum salam,

Qu'Allah te facilite et apaise les tensions au sein de ta famille. Qu'Il y mette le respect et l'amour.

Amine.

Continue tes études, ne lâche rien, ce sera tes bagages.

InchaAllah tu auras l'occasion de trouver ton futur mari.
2 janvier 2017 23:13
Ne te marie pas avec le premier venu pour échapper à cet enfer.
Ton frère est l'archétype du bourrin qui ensuite massacrera sa femme!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook