Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confidences et réflexions
D
18 août 2022 19:34
J'ai peur des gens.

Aujourd'hui j'ai écrit un poste parce que en parlant à une personne j'ai fait deux nuits d'insomnie.

Je me suis adressé à elle, et j'en ai pris conscience.

Ça ne date pas d'hier.

Petite j'avais peur. Ils provoquaient l'envie de ne pas me lever pour aller à l'école, la honte de parler de choses intimes et douloureuses,la peur d'être juger, anormale et trop compliquées pour eux parce que trop différent.

J'ai cette peur des gens, car la haine, la méchanceté depuis mon enfance, la violence me terrifie.

Enfant je ne supportais pas les adultes qui crie sur moi, sur les autres, qui grondent, qui puissent lorsque sans le vouloir on se trompait, disait une erreur.

J'étais choqué par les adultes ou les enfants qui nous dévalorisaient u se moquaient.

J'ai découvert la jalousie, j'ai étais choqué par la méchanceté de ce sentiment, de la trahison. Du mensonge.

Et j'ai évolué dans ce monde que je trouvais hostile, en devant braver tout ce qui me faisait mal à l'intérieur.
Par l'extérieur.

Il fallait être comme ci ou comme ça pour etre vu comme beau, intelligent, aimable, respecter. Pour être accepter.


Aujourd'hui en plus de tout cela, d'autres expériences sont survenues. J'ai découvert le mal des pensées, la sorcellerie et tout autre forme de choses qui me font peur. Le paranormal, l'invisible.

Une psy m'a dit que mes insomnies sont de l'hyper vigilance vu à des situations vécues qui rviennent très facilement avec certains types de personnes. Des traumas. Et des non dits sûrement inconscient qui font alarment.

Finalement, les croyants m' auraient dit de prier pour réussir à dormir, les gourous de brûler des papiers avec des allumettes. Les chamanes auraient invoquer les esprit.
Les médecins m'auraient donner des somnifères. Et la dans cette situation, où j'ai pu fermer les yeux plus simplement et me reposer un peu apres avoir appeler la personne, et cette réflexion de cette psy,
je reviens à me calmer par le bon sens et la rationalité.

Bonne journée à tous
T
18 août 2022 19:45
Bonsoir

Es tu musulmane?

Il serait préférable de pas trop se perdre dans ces trucs de paranormal, energies, ondes, etc...

Faut s'éloigner de ces choses là.

Et des personnes qui te feraient des discours sur ce genre de sujet.

On vit pas dans un monde où tout est rose.

Il y a beaucoup de personnes malveillantes qui gravitent autour de nous.

Faut pas les calculer. Encore moins les écouter.

Allahu aalem

Notre Créateur Allah soubhanahou wa taala est notre Unique Protecteur.

Essaye de lire le Coran, et petit à petit Incha'Allah tu trouveras la paix intérieur.

Qu'Allah soubhanahou wa taala nous guide. Amin
D
18 août 2022 19:55
Merci beaucoup Siwa75, oui il est préférable de ne pas aller sur ce chemin.

Je n'ai pas de religion, je les respecte, il m'arrive de lire,
Et d'apprécier la sagesse et la bonté que je trouve dans certaines paroles ou chez certaines personnes que j'ai pu rencontré (chrétienne, musulmane..)

Merci pour tes mots
T
18 août 2022 20:01
Avec plaisir.

Y'a énormément de dérive sectaires.

Ils s'approchent de toi quand tu es en état de faiblesse. Et essayent de t'embobiner.

J'ai un certain vécu. Et je comprends ce que tu ressens.

Cependant éloigne toi des personnes qui usent de ce genre de pratiques, chamane, sorcier, gourou, etc...

C'est dangereux.
T
18 août 2022 20:04
C'est pas un ordre, juste un conseil d'ami
smiling smiley
C
18 août 2022 20:22
Salam, bonjour,

En fait il faut se préserver. Par exemple moi en étant croyant je ne suis jamais allez voir de marabout, exorciseur ou autre... simplement en faisant confiance à Dieu qui nous dit de ne pas nous inquiéter et de nous poser 1000 questions sur nous m^me, notre avenir ou que sais-je car au final tout est entre ses mains. C'est en fait hyper reposant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook