Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confidences ? Aider nous les célibataires ou les jeunes mariés à être...
I
29 avril 2016 23:48
Selem alikoum U RahmarulLahi Wa Barakatu !

J'aurai plusieurs questions à poser aux mariés et aux jeunes mariés aussi (même depuis 1 jour haha ^^) :

Comment se passe les premiers jours ? Comment fonctionne un homme ? De même pour une femme ? Quels ont été les différentes attentes de chacuns ..?
Quels sont les difficultés du mariage ? Comment les régler ? Quels sont les erreurs à éviter ? Quels conseils donneriez vous aux célibataires et au jeune marier ou au marier tous cour haha ^^ Lorsque qu Il y a un soucis , Grâce à qui et comment le régler vous ?


Et enfin , si Allah nous a innterdit de fréquenter avant le mariage comment peut ont connaître notre chéri(e) ? (Dans les 2 sens) Par le biais de qui vous vous êtes marier ? Comme avez vous rencontré trer votre chéri(e) en gros ?

(Dsl pour les fautes nombreuses..)

Barak Allah U fikoum
Z
29 avril 2016 23:53
Ben normal ..... Il n y a pas de mode d emploi ...

Chacun s adapte au caractère de l autre ...
I
30 avril 2016 00:01
Euhm .. Ça on le sait mais .. ? Le reste des questions pourrai tu si possible y répondre ?

Merci d'avance
30 avril 2016 00:04
Aidez nous à quoi? lol
Il n'y a pas de mode d'emploi dommage , comme chaque personne est différente tu trouveras des vies de couples différentes.
Par contre je ne sais pas si les gens vont venir déballer leur vie intime pour te faire plaisir .



Si tu aimes bien lire....
[www.babelio.com]
O
30 avril 2016 00:31
Wa aleyk Salam
Le seul et unique conseil; patience, crainte d'Allah
Le truc bizarre c'est de se retrouver du jour au lendemain à cohabiter et devoir adopter des habitudes avec un homme qui nous a été jusqu'à présent non familier, ça me fait drôle j'attends de le vivre lol
I
30 avril 2016 00:34
Alors déjà ou vous voiyez que je veux savoir la vie intime des gens ?? Lol

J'aimerai bien avoir des conseils pour ne pas me tromper ensuite après si dans mes 11 questions vous n'en retenez qu 'une ce n'est pas de ma fautes .. Lol
Du genre : '' ne pas faire entrer la famille dans les pblm !'' ou autre jcp je ne suis pas encore marier mais un jour in sha Allah haha ..^^
Je demande cela pas autre chose mais bon si ce n'est pas pour répondre à mes questions même sis je vous remerci d'avoir pri le temps de me lire et de me répondre ( d'ailleurs je suis presque sur que je ne suis pas là seule à me ces poser ..) ne gaspier pas votre temps pour me dire que chacuns et différents lol , car on est tous au courant de cela..Je pense que il y a un mal entendu du la .. Xd

Mais bon merci pour la réponse n'en pêche ^^
Citation
Sablée a écrit:
Aidez nous à quoi? lol
Il n'y a pas de mode d'emploi dommage , comme chaque personne est différente tu trouveras des vies de couples différentes.
Par contre je ne sais pas si les gens vont venir déballer leur vie intime pour te faire plaisir .



Si tu aimes bien lire....
[www.babelio.com]
I
30 avril 2016 00:40
Je suis célibataire mais ayant discuté avec des femmes mariées je peux peut-être répondre à certaines de tes questions.

Comme dit plus haut, c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de mode d'emploi, chaque couple avance et s'apprivoise de manière différente et pas à la même fréquence.

En revanche je pense qu'il vaut mieux ne pas se faire trop de films utopiques sur l'après mariage. Non pas que ça ne soit pas bien, au contraire tu es avec l'homme ou la femme que tu aimes donc c'est génial, mais tout n'est pas tout rose. Le mariage est je pense, synonyme de patience et de compromis.
On arrive, chacun avec son caractère et ses désirs et parfois la cohabitation est compliquée (pas le même tempérament, pas les même habitudes, etc.)
Il me semble que la communication est un élément majeur de la réussite d'un mariage et de l'épanouissement des deux conjoints.

Pour ce qui est de la connaissance de l'autre, ma foi, je préfère connaitre un minimum la personne, mais tu sais on ne connait jamais vraiment une personne aussi bien que quand on vit avec. C'est là que tu découvriras le vrai visage de l'homme avec qui tu partages ta vie et vice et versa.

D'où l'importance de la religion qui nous apprend la patience et l'humilité, même si je pense que parfois c'est difficile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/16 00:40 par Iskaaek.
I
30 avril 2016 00:40
Ohh félicitations Psaha pour le mariage !!
<3333

Oui j'imagine tropp
bizarre ! ''Euh tu es qui toi ?? Pk tu me look comme ça la ..'' hahaahaha ça doit être marrant comme même
Mais c trop mignon au debut c deux inconnues qui deviennent papa et maman insAllah ! yawning smiley Je te le souhaite en tous cas !!

Merci du conseil ! Le plus important je pense .. Haha

Barak Allahoufik franchement !!
R
30 avril 2016 00:43
Salam,

faut de la patience, du respect et de l'empathie (se mettre à la place de l'autre pour le comprendre)

y'a un post Halima et sa grosse cuillère, tu devrais y jeter un œil....
30 avril 2016 01:01
J'apporte ma contribution!

-les discussions sur les attentes du mariage doivent avoir lieu normalement avant mariage. Je m'explique. Les rapports de force ou de respect se jouent déjà à ce moment. Si un homme vous manque de respect dès le 1er jour du mariage, il le fera toute sa vie. Si un homme vous gifle au bout d'une semaine il le fera tout sa vie. Si une femme ne respecte pas sa belle famille dès le 1er jour du mariage et bien ce sera le cas après. Si la femme attend un mariage à 20000euros , posez vous des questions Messieurs sur son rapport à l'argent après.
-les discussions avant mariage doivent porter sur tous les aspects de la vie,religion, argent,enfant, attentes de chacun par rapport à l'autre. Observer au microscope le milieu familial du prétendant(e) car il/elle ne fera que reproduire cela. Un homme qui ne respecte même pas sa soeur ou sa mère en fera de même avec vous. La femme qui se prend pour une princesse chez ses parents aura du mal à couper le cordon et se responsabiliser
-ne pas idéaliser le mariage, on n'est pas dans un moussalssal turc ou un soap opéra brésilien. La discussion dans le respect EXISTE mais cela implique un ego mis au placard plié en 4, une remise en question de soi
-il serait nécessaire que tout couple lise avant et pendant mariage des livres de psychologie comparant la manière de fonctionner des hommes et femmes. Quand un homme dit ''laisse moi tranquille" c'est LAISSE MOI TRANQUILLE. Quand une femme dit ''laisse moi tranquille" c'est LA DISCUSSION VIENT JUSTE DE COMMENCER (et je te préviens je vais te prendre la tête donc il vaudrait mieux pour toi de faire profiler bas)
-Je dirai pour les femmes d'arrêter de jouer aux hommes (féminisme biaisé) et de les laisser gérer les situations pendant que vous , vous jouerez vos rôles de femmes ,belles, fatales, parfumées In loveavec un sourire scotché au visage. Dites vous que c'est dur pour un homme de passer une journée de boulot harassante et de retrouver Gargamel à la maison. Et pour les hommes , on oublie la télé , la PSP, les copains , son portable et on se concentre sur sa femme qui a besoin d'affection et d'attention.
-dernier conseil mais pas des moindres: on laisse les 2 familles trèèèèèèèèèès loin, on reste discret sur sa vie de couple (on ne raconte RIEN même pas à sa mère) et on ne va pas crier au loup chez papa maman dès qu'un problème surgit
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
a
30 avril 2016 02:33
Savoir mettre sa fierté de côté et son orgueil a la poubelle.
Savoir parfois faire passer le haq de l'autre avant le sien.
Accepter l'autre avec ses différences de caractère, de manière d'être et de vivre au quotidien.
Mettre de l'eau dans son vin parfois quand la situation s'envenime.
Montrer son amour pour l'autre un peu chaque jours avec des petites attention et beaucoup d'affection.
Se faire confiance mutuellement et se respecter.
Ne jamais perdre de vue pourquoi on s'est marié et qu'est ce qui a fait que je l'ai choisi.

Bien se comporter avec son époux (se) quoi qu'il arrive car le mariage c'est quelque chose de très sérieux et que l'échec est parfois amer. Mais surtout parce-qu'en réalité savoir bien se comporter avec son epoux( se) c'est avant tout bien se comporter avec Allah. Et bon ou mauvais ce sera entre toi et dieu au final et non pas entre toi et ton mari ou femme.
30 avril 2016 05:42
Éviter de crier pour exprimer son désaccord.

Éviter de sortir des phrases blessantes si vous êtes contrarié ou si votre partenaire vous à vexé.

Éviter de calquer votre vie sur les autres couples. Exemple : " pourquoi tu menmene pas aux États Unis , ma copine zoubida son mari la ramener , lui a acheter la dernière audi et bijou etc cc '" , oui mais chérie ta copine son mari est médecin et moi je suis cariste.

Éviter de tromper son partenaire.

Éviter de saouler votré mari sur vos embrouille de femme.

Au lit ne pas rester dans le noir .les hommes n'aime pas ça.

Éviter de saouler votré mari sur des futilités quand il rentre à la maison après une dure journée de boulot.
Citation
Islamia_55 a écrit:
Selem alikoum U RahmarulLahi Wa Barakatu !

J'aurai plusieurs questions à poser aux mariés et aux jeunes mariés aussi (même depuis 1 jour haha ^^) :

Comment se passe les premiers jours ? Comment fonctionne un homme ? De même pour une femme ? Quels ont été les différentes attentes de chacuns ..?
Quels sont les difficultés du mariage ? Comment les régler ? Quels sont les erreurs à éviter ? Quels conseils donneriez vous aux célibataires et au jeune marier ou au marier tous cour haha ^^ Lorsque qu Il y a un soucis , Grâce à qui et comment le régler vous ?


Et enfin , si Allah nous a innterdit de fréquenter avant le mariage comment peut ont connaître notre chéri(e) ? (Dans les 2 sens) Par le biais de qui vous vous êtes marier ? Comme avez vous rencontré trer votre chéri(e) en gros ?

(Dsl pour les fautes nombreuses..)

Barak Allah U fikoum
30 avril 2016 12:33
Éviter de crier pour exprimer son désaccord. tout à fait d'accord!

Éviter de sortir des phrases blessantes si vous êtes contrarié ou si votre partenaire vous à vexé. on ne règle rien en rabaissant l'autre

Éviter de calquer votre vie sur les autres couples. Exemple : " pourquoi tu menmene pas aux États Unis , ma copine zoubida son mari la ramener , lui a acheter la dernière audi et bijou etc cc '" , oui mais chérie ta copine son mari est médecin et moi je suis cariste. oui on en revient au travail sur soi, le consumérisme dans lequel cette génération a grandi et envier l'autre pour le matériel qu'il possède

Éviter de tromper son partenaire.

Éviter de saouler votré mari sur vos embrouille de femme. en même temps une femme MATURE (j'insiste) n'est pas une gamine et va à l'essentiel

Au lit ne pas rester dans le noir .les hommes n'aime pas ça. ahahah gros travail en perspective pour toutes les femmes qui ont biberonné de leurs mamans ''les relations sexuelles c'est salllllllllllle ,seulement les filles de joie aiment cela '' mais ''toi mon fils tu peux t'amuser avec toutttttttes les filles que tu veux!". D'où le noir car les filles n'ont pas confiance en leurs corps. La découverte sexuelle est à faire à 2. Sujet encore tabou malheureusement même dans les couples

Éviter de saouler votré mari sur des futilités quand il rentre à la maison après une dure journée de boulot. oui j'ai donné le même conseil plus haut. Et je donnerai le conseil inverse aux hommes, le travail à l'extérieur est là pour subvenir aux besoins. Après un bon repas , votre femme attend de vous d'attaquer votre 1ER boulot, celui de papa avec les enfants+ 2ème boulot une fois les enfants au lit celui de MARI
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
z
30 avril 2016 15:33
Tu parles de l interdiction de se fréquenter avant le mariage.
Moi perso, si par fréquenter tu parles de faire connaissance et échanger en vue du mariage, que tu souhaites durer toute ta vie, je ne suis pas d accord avec toi.
Ça voudrait dire qu on aurait plus d échanges avec nos collègues qu avec celui avec qui tu veux faire ta vie. A chacun son point de vue.
Mais comme on se marie pas comme on change de chemises, j estime qu il faut un minimum d échanges. A moins de foncer avec le premier venu et de voir après......
Par contre, si par "fréquenter", ça va plus loin, je comprends alors l interdiction.
En fait, toute la relation est basée sur les échanges, le respect, la confiance et l AMOUR.
Pour moi, ce sont les ingrédients indispensables.
Pour la suite, il faut trouver un juste milieu (tout est question de dosage), s exprimer de façon respectueuse, ne pas être excessif (ve), partager, prendre soin l un de l autre comme tu souhaites qu il prenne soin de toi, partager les tâches, être désirable et enfin se protéger et protéger son couple (de certaines fréquentations qui a prime abord sembleraient innofensives et qui ne le sont pas en réalité).
Ce ne sont que mes conseils, et j avoue qu ils me réussissent bien.
j
30 avril 2016 15:45
Oh la vie de couple je pense pas que ce soit si compliqué que ça vraiment
les gens en font tout un foin
mais la vie tout court n'est pas simple
alors c'est quand même bien d'avoir un compagnon avec qui surmonter les épreuves de la vie
le respect, la bonne humeur, la complicité, quand il t'énerve, essaye de garder ton calme, de façon à ce que ça fasse pas de dispute parce qu'on sait tous que dans les disputes ya des mots durs qui peuvent être prononcés, regrettés mais jamais oubliés
alors on essaye de préserver tout ça, on essaye d'écourter les prises de tête parce que c'est inévitable, on se réconcilie sous la couette, mais on se couche pas en faisant la tête à l'autre, on communique, on parle quitte à lui prendre la tête si monsieur n'est pas bavard, il doit parler, il doit dire ce qu'il a sur le coeur pour qu'on crève l'abscès
et puis se rappeler pk on l'a choisi, pk on l'a épousé (cette folie ! )
c'est beau l'amour, même si c'est compliqué c'est beau
S
30 avril 2016 16:02
La relation est bénéfique à l’homme que s’il obtient du sexe régulièrement et la fidélité de sa femme. Sinon il n' y aurai aucun intérêt pour lui de se mettre en couple alors qu'il pourrait s'amuser avec d'autre femme.

Le sexe n’est bénéfique à la femme que si elle obtient une relation. Sans ça elle peut se retrouver seule le temps de sa grossesse et donc devenir une mère célibataire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/16 16:14 par Muramassai.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
I
30 avril 2016 16:50
Mais si fréquenter c'est haram ma soeur de coeur ! .. Attends je te trouve la preuve ma soeur ^^

Et on m'avais donné comme idées de passer par sa famille , ami(e)s , collègues , voisins , etc .. Car moi personnellement je ne veux pas le voir seul , que l'on sont cotoît seul sans qlq de famille à mes côtés ! Car Lorsque l'on se retretrouve seul avec 1 homme , le 3 eme est le shaytan ( sachant que lui = shaytane est tres malin et aussi tres patient , contrairement à nous qui le sommes pas assez .. !!)

imaginons une 1ere situation : on c'est frequenter , parler , echanger des ''je t'aime je veux que toi '' bla blan en sms , etc .. Donc apres il m'aime , je l'aime mais mon père s'oppose au mariage .. Je serai anéantie c'est certain car moi je voudrai lui et seulement lui car mon cœur est attaché à lui !

Mais deuxième situation que insha Allah je souhaite et que je souhaite à tous nos frères et sœurs insha Allah ! <333 : mon père ou frère cherche qlq pour moi ou moi je fais des recherches de mon côté ( en passant le msg à des sœurs , etc ) , si la il me demande en mariage mais mon père s'oppose donc ni moi ni lui ne seront tristent vu que l'on se connait à peine (le minimum= Comment est t'il avec sa famille , ses collègues, ses voisins , ses amis , tous son entourage en fait , j'aurai déjà insha Allah un gros aperçu de son comportement avec autrui , quel est son travail , est il pratiquant , etc .. Vous avez compris quoi haha lol ..)

Mais je suis d'accord il faut connaître son futur époux mais je suis désolée , mais Allah nous a interdit la mixité , après avoir des échanges avec 1collègue ou autres on peut leurs parler mais seulement si besoin ( Le juste milieu toujours !) !! Par exemple moi je suis en 1 ERE , et au lycée mes professeurs homme me parle je leur répond naturellement je dialogue avec eux mais sans plus , ou mes camarades de classe ( homme) je leur répond si il m'ose des questions (tous dépend du sujet mais hamdulilAllah ce n'est pas des garçons bizarres haha ) , je laisse tj une limite entre nous ! Il y a cette barrière invisib le que j'ai cree car notre Seigneur nous l'a ordonné ! J'évite toutes situations embarrassante ( qui pourrai Allahuma starna meut mener a commettre 1 pêcher = fornication des yeux , de la bouche des mains car oui Elles s'existent ! De plus , Allah nous a ordonner de {ne pas S'APROCHER de la fornication } Non pas {ne forniquer pas !} tous court !
Pourquoi??! Quel est son sens ? Car Allah ta'ala veut notre bien ! Il ne veut même pas que l'on s'approche de la fornication , donc j'en reviens à dire que fréquenter (cad tous rapport ou échanges hors mariage ) c'est formellement INTERDIT PAR ALLAH 'azzawajjel ! )

De plus , sachant qu avec sa famille, ses voisins, ses amis il ne peut pas jouer 1 jeu ( se mentir ou mentir aux autres ) tandis qu avec moi il peut se moquer de moi ( mais peut etre qu il est sincere, qu il veut vraiment le ''halal'' mais sacher mes frères et soeurs que se n 'est pas comme ça que l'on trouve sa perle rare hihi , c'est comme dire bcp comme faisait nos parents , vous pouvez ez si voiler vous moquer de moi car on me l'a déjà dit ''arriérer'' , excuser moi mais les couples d'avant dont nos parents n'on pas connus 1 taux de divorce aussi élevé ..) surtout au jour d'aujourd'hui malheureusement après Allahu ahlem Je ne peut pas savoir si il est sincère ou pas , voilà pk Allah nous a conseillé voir ordonné de faire avant toute affaire particulièrement pour le mariage ''salat istikara'' (prière de consultation) = Si c'est lui le bon Allah nous le montrera insha Allah mais malheureusement (meme si , si Allah nous montre que ce n'est pas lui On aura meilleurs que lui insha Allah ! ) si c 'est le contraire Allah en fera de même avec un signe (ex: le père est contre ..)

Après on peut lui poser des questions personnellement mais pdt la ou les plusieurs rencontre(s) si besoin , mais devant mon tuteur ou un mahram de ma famille ! (Des questions plus intimes .. Plus personnel !) Les ''délires'' comme par exemple le cinéma ensemble , se voir ensemble , monter en voiture ensemble , sms , site de rencontre ''halal'' ou parler au téléphone ensemble seul , ou se voir au resto ( ''il y a des gens au resto on n'est pas seul'' , Ne me dite pas ça , soyer réaliste comme si les gens au resto s'occupe de votre vie ?? Je vous rassure NON il s'en fiche ce n'est pas le mahram allrs dsl d'être brève mais c'est pas bon du tous ! : se voir seul c HARAM INTERDIT PAR ALLAH SUBHANU ! Si vous tenez vraiment à être proche d Allah ! À le satisfaire réellement ! À ce que votre foi ( el Imen) autremente ! Si vous espéré faire partie des gens du paradis= les personnes sages et nobles qui se sont éloigné des interdits pour Allah ta'ala ! Ne fréquenter pas ! Croyer moi on non ! Moi el hamdulilAllah j'ai fais ce que j'avais à faire , devant Allah vous êtes prévenu !

Selem alikoum U RahmarulLahi Wa Barakatu ! <3333
Citation
zaza16 a écrit:
Tu parles de l interdiction de se fréquenter avant le mariage.
Moi perso, si par fréquenter tu parles de faire connaissance et échanger en vue du mariage, que tu souhaites durer toute ta vie, je ne suis pas d accord avec toi.
Ça voudrait dire qu on aurait plus d échanges avec nos collègues qu avec celui avec qui tu veux faire ta vie. A chacun son point de vue.
Mais comme on se marie pas comme on change de chemises, j estime qu il faut un minimum d échanges. A moins de foncer avec le premier venu et de voir après......
Par contre, si par "fréquenter", ça va plus loin, je comprends alors l interdiction.
En fait, toute la relation est basée sur les échanges, le respect, la confiance et l AMOUR.
Pour moi, ce sont les ingrédients indispensables.
Pour la suite, il faut trouver un juste milieu (tout est question de dosage), s exprimer de façon respectueuse, ne pas être excessif (ve), partager, prendre soin l un de l autre comme tu souhaites qu il prenne soin de toi, partager les tâches, être désirable et enfin se protéger et protéger son couple (de certaines fréquentations qui a prime abord sembleraient innofensives et qui ne le sont pas en réalité).
Ce ne sont que mes conseils, et j avoue qu ils me réussissent bien.
z
30 avril 2016 18:16
Bin tu n as qu à faire comme bon te semble.
Et on en reparle.
Il n y a qu à lire certains message, du genre : trop de différences entre nous je veux faire machine arrière, mon mari me trompe, mon mari me frappe....
Si être dans le hallal c est critiquer à tout va et se dédouaner à coup de textes religieux, se sentir au dessus de tout, se marier avec un inconnu pour faire bien ou pour tout simplement qu on dise que tu es casée, alors à chacun sa philosophie de la vie de couple.
Mais ce n est pas la mienne.
Ceci dit, je te souhaite beaucoup de bonheur.
30 avril 2016 18:44
Tout à fais d'accord donc les mari qui passe leur vie au boulot et qui rentre épuisé ben changer de boulot car sachez qu'à la maison madame vous attend et s'est faite belle pour vous.

Donc les excuses je me lève à 3h du matin ça va pas le faire longtemps. Madame vous attend fatigué ou pas vous allez devoir assumer donc si vous avez un coup de pompe gingembre ginseng et puis ça devrait le faire
Citation
soadinou a écrit:
Éviter de crier pour exprimer son désaccord. tout à fait d'accord!

Éviter de sortir des phrases blessantes si vous êtes contrarié ou si votre partenaire vous à vexé. on ne règle rien en rabaissant l'autre

Éviter de calquer votre vie sur les autres couples. Exemple : " pourquoi tu menmene pas aux États Unis , ma copine zoubida son mari la ramener , lui a acheter la dernière audi et bijou etc cc '" , oui mais chérie ta copine son mari est médecin et moi je suis cariste. oui on en revient au travail sur soi, le consumérisme dans lequel cette génération a grandi et envier l'autre pour le matériel qu'il possède

Éviter de tromper son partenaire.

Éviter de saouler votré mari sur vos embrouille de femme. en même temps une femme MATURE (j'insiste) n'est pas une gamine et va à l'essentiel

Au lit ne pas rester dans le noir .les hommes n'aime pas ça. ahahah gros travail en perspective pour toutes les femmes qui ont biberonné de leurs mamans ''les relations sexuelles c'est salllllllllllle ,seulement les filles de joie aiment cela '' mais ''toi mon fils tu peux t'amuser avec toutttttttes les filles que tu veux!". D'où le noir car les filles n'ont pas confiance en leurs corps. La découverte sexuelle est à faire à 2. Sujet encore tabou malheureusement même dans les couples

Éviter de saouler votré mari sur des futilités quand il rentre à la maison après une dure journée de boulot. oui j'ai donné le même conseil plus haut. Et je donnerai le conseil inverse aux hommes, le travail à l'extérieur est là pour subvenir aux besoins. Après un bon repas , votre femme attend de vous d'attaquer votre 1ER boulot, celui de papa avec les enfants+ 2ème boulot une fois les enfants au lit celui de MARI
I
30 avril 2016 18:52
Excuse moi mais tu a lue tous mon message ..? Car si c'est le cas tu a raté l'essentiel malheureusement ! La confiance en Allah : C 'est à dire je me cite '' la prière de consultation '' = salat istikara en arabe !

Si tu observe un signe négatif c'est que ce n 'est pas lui tandis que si tu observe 1 signe positif ou rien ( renseigne toi ) la el hamdulilAllah c'est que c'est lui l'homme ta vie in sha Allah ^^

Maintenant concernant les ''il me frappe '' , ''on es pas pareil'' ou autre , je t'invite a aller leur demander comment on t elle connu leur cherie ? Ensuite tiens moi au courant car je suis désolée de te contredire mais Quand tu place ta confiance en Allah et que fais le causes ( légiféré) je doute que tu rencontre des soucis pareils dans ta vie de couple ! Après certes , je n e généralise pas il y a des exceptions partout , oui il se peut que se soit ton épreuve pdt 1 certain temps ..

Voilà j'espère être plus claire

Barak Allah U fik ma soeur sa me touche bcp ! À toi aussi insha Allah !

PS : les arguments que tu utilise sont contraire , opposer aux miens , je ne comprends pas pk tu les utilise , pour parler des autres filles Allahi chafia qui souffre dans leurs couples .. ? Wa Allahu ahlem
Citation
zaza16 a écrit:
Bin tu n as qu à faire comme bon te semble.
Et on en reparle.
Il n y a qu à lire certains message, du genre : trop de différences entre nous je veux faire machine arrière, mon mari me trompe, mon mari me frappe....
Si être dans le hallal c est critiquer à tout va et se dédouaner à coup de textes religieux, se sentir au dessus de tout, se marier avec un inconnu pour faire bien ou pour tout simplement qu on dise que tu es casée, alors à chacun sa philosophie de la vie de couple.
Mais ce n est pas la mienne.
Ceci dit, je te souhaite beaucoup de bonheur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook