Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confidence du soir ...
A
8 juillet 2021 23:40
As salam alaykum

Je suis preneuse de vos avis/conseils sur « ma vie » car je suis en pleine remise en question.

Je viens d’avoir 28 ans et quand je fais le bilan de ma vie j’ai vraiment l’impression de ne pas avancé depuis 10 ans.

J’ai toujours voulu me marier jeune dans le but de fonder un foyer jeune et de « grandir » en meme temps que mes enfants. Mais le destin en a decide autrement, al hamdulillah.

J’ai vraiment pas à me plaindre car je suis en bonne sante, j’ai mes parents en vie et en bonne santé, mes freres, un boulot, un toit, un voiture, de quoi manger etc al hamdulillah.

Mais je suis celibataire et ça commence à me peser, pas par rapport à mon age mais plus par rapport au fait que jusque là RIEN ne s’est jamais rien passé dans ma vie sentimentale (pas de demande en mariage, pas de rencontre etc).

Al hamdulillah ca m’a permis d’apprendre à me connaitre, progresser dans la religion , passer du temps avec mes proches et surtout me preserver.

Mais je suis perdu; ma mere me reproche d’etre trop timide, de pas chercher de mari etc
Mais où chercher? Je suis sa seule fille, je comprends son inquietude car je prends de l’age et elle aussi. Mais je vous assure avoir tout essayé : associations musulmanes de mouqabala, sites de rencontre « musulmans », mosquées, connaissances/famille... rien du tout

Quand on tente de me presenter quelqu’un il se passe toujours des choses etranges et je finis par meme pas entrer en contact avec le frere (on m’en parle, je dis que je suis ok, et apres silence radio sans explications).

Il y a 9 ans, un frere de mon quartier disait à tout le monde qu’il etait interesse par moi. Tout le monde etait au courant sauf ma famille.
Je comprends pas pourquoi si c’etait vraiment le cas il n’en a jamais parlé à mes freres ou mon pere ??‍♀️

J’ai l’impression d’etre la seule fille à avoir ce type de vie sentimentale: ce neant total !

Je me dis que tout est question de destin.
J’invoque Allah, mais j’avoue des fois etre au bout du rouleau.
Cette pressoon que les gens te mettent, les remarques qui te font culpabiliser.
Je me dis que je fais mal les choses, que j’ai peut etre trop dormis, je suis restee trop longtemps dans mon coin ??‍♀️

J’ai epuisé toutes mes cartes... sincerement le jour où j’ai contacté plusieurs mosquees et que j’ai eu 0 retour (enfin si j’ai eu 2/3 retours de mosquees m’indiquant ne pas proposer ce genre de « service » sur une quinzaine de mosquees contactees), j’ai compris qu’il fallait que je lache l’affaire!

Mais j’avoue que ma maman me fait pitié, je suis sa seule fille et j’ai peur qu’elle parte en ayant en tete que sa fille se retrouve seule.

Kheir in cha Allah
Désolée pour la longueur du texte... je voulais vider mon coeur, et c’est toujours plus facile de le faire anonymement?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/07/21 23:44 par Anonyme987.
f
8 juillet 2021 23:43
Salam,

Est ce que tu estimes qu'il y'a des choses dans ton comportement , ton caractere ou ta personne qui sont suceptible de provoquer ce sentiment de ne pas etre approche comme tu le dis?
Citation
Anonyme987 a écrit:
As salam alaykum

Je suis preneuse de vos avis/conseils sur « ma vie » car je suis en pleine remise en question.

Je viens d’avoir 28 ans et quand je fais le bilan de ma vie j’ai vraiment l’impression de ne pas avancé depuis 10 ans.

J’ai toujours voulu me marier jeune dans le but de fonder un foyer jeune et de « grandir » en meme temps que mes enfants. Mais le destin en a decide autrement, al hamdulillah.

J’ai vraiment pas à me plaindre car je suis en bonne sante, j’ai mes parents en vie et en bonne santé, mes freres, un boulot, un toit, un voiture, de quoi manger etc al hamdulillah.

Mais je suis celibataire et ça commence à me peser, pas par rapport à mon age mais plus par rapport au fait que jusque là RIEN ne s’est jamais rien passé dans ma vie sentimentale (pas de demande en mariage, pas de rencontre etc).

Al hamdulillah ca m’a permis d’apprendre à me connaitre, progresser dans la religion , passer du temps avec mes proches et surtout me preserver.

Mais je suis perdu; ma mere me reproche d’etre trop timide, de pas chercher de mari etc
Mais où chercher? Je suis sa seule fille, je comprends son inquietude car je prends de l’age et elle aussi. Mais je vous assure avoir tout essayé : associations musulmanes de mouqabala, sites de rencontre « musulmans », mosquées, connaissances/famille... rien du tout

Quand on tente de me presenter quelqu’un il se passe toujours des choses etranges et je finis par meme pas entrer en contact avec le frere (on m’en parle, je dis que je suis ok, et apres silence radio sans explications).

Il y a 9 ans, un frere de mon quartier disait à tout le monde qu’il etait interesse par moi. Tout le monde etait au courant sauf ma famille.
Je comprends pas pourquoi si c’etait vraiment le cas il n’en a jamais parlé à mes freres ou mon pere ??‍♀️

J’ai l’impression d’etre la seule fille à avoir ce type de vie sentimentale: ce neant total !

Je me dis que tout est question de destin.
J’invoque Allah, mais j’avoue des fois etre au bout du rouleau.
Cette pressoon que les gens te mettent, les remarques qui te font culpabiliser.
Je me dis que je fais mal les choses, que j’ai peut etre trop dormis, je suis restee trop longtemps dans mon coin ??‍♀️

J’ai epuisé toutes mes cartes... sincerement le jour où j’ai contacté plusieurs mosquees et que j’ai eu 0 retour (enfin si j’ai eu 2/3 retours de mosquees m’indiquant ne pas proposer ce genre de « service » sur une quinzaine de mosquees contactees), j’ai compris qu’il fallait que je lache l’affaire!

Mais j’avoue que ma maman me fait pitié, je suis sa seule fille et j’ai peur qu’elle parte en ayant en tete que sa fille se retrouve seule.

Kheir in cha Allah
Désolée pour la longueur du texte... je voulais vider mon coeur, j’ai personne à qui me confier ?
A
8 juillet 2021 23:51
Plus j’avance plus je me dis que si lol

Je suis discrete, timide, je sors pas beaucoup.
Et puis sortir avec quelqu’un ça me dit rien. Si je l’ai pas fait il y a 10 ans c’est pas maintenant que je vais le faire.

Du coup c’est vrai que j’evite d’etre en contact avec des gens du sexe opposé car je me preserve.
Il parait que j’ai l’air d’etre quelqu’un de fermé ??‍♀️

Mais bon j’essaye d’etre en adequation avec ce que je cherche

Apres c’est vrai que j’ai de moins en moins confiance en moi et ça se ressent ça il parait. Je sais pas si c’est ces 2 points qui font fuir les hommes...


Citation
fredericsausert a écrit:
Salam,

Est ce que tu estimes qu'il y'a des choses dans ton comportement , ton caractere ou ta personne qui sont suceptible de provoquer ce sentiment de ne pas etre approche comme tu le dis?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/21 23:53 par Anonyme987.
D
8 juillet 2021 23:58
.... tkt pas tes pas la seule...bcp de soeurs sont ds ton cas... il faut que tu fasse les causes... demander dans ta famille proche etc... et bcp de dou3as... joense cest la genration rencontre sur les reseaux... peu de personnes se preservent vraiment... ils ont tout a disposition... du coup c plus facile de faire le hram que se marier... les hommes ne se fatiguent plus a faire la vraie demarche... et si tu as lair fermée tant mieux ..ca va teviter les loups... crois moi celui qui te veut viendras vers toi.. et dis toi aussi que si tas lair discrete et que tes ds tol coin...certains se disnet que tes ptetre casée aussi... mais essaye de voir autour de toi...et naccepte personne apr depit...
f
9 juillet 2021 00:03
Je vois , c'est peut etre le fait que tu croise très peu d'hommes qui est en partie la cause de cde que tu dis

Et puis ca parait bete , mais si les gens autour de toi ne savent pas si tu est mariée ou pas , ils hésiteront a t'approcher

Apres d'un autre coté , tu évite aussi une certaines catégorie d'hommes on va pas se mentir et c'est pas plus mal mdr

En tout cas , ne tkt pas , les bonnes choses arrive aux bonnes personne
Citation
Anonyme987 a écrit:
Plus j’avance plus je me dis que si lol

Je suis discrete, timide, je sors pas beaucoup.
Et puis sortir avec quelqu’un ça me dit rien. Si je l’ai pas fait il y a 10 ans c’est pas maintenant que je vais le faire.

Du coup c’est vrai que j’evite d’etre en contact avec des gens du sexe opposé car je me preserve.
Il parait que j’ai l’air d’etre quelqu’un de fermé ??‍♀️

Mais bon j’essaye d’etre en adequation avec ce que je cherche

Apres c’est vrai que j’ai de moins en moins confiance en moi et ça se ressent ça il parait. Je sais pas si c’est ces 2 points qui font fuir les hommes...
9 juillet 2021 00:06
T'es loin d'être la seule. Il n'y a que ça. Beaucoup de femmes célibataires/divorcées, surtout dans la communauté maghrébine. Davantage si tu es de Paris.

Qu'ALLAH te facilite. 28 ans c'est encore jeune, mais j'éspère que ça arrivera vite pour toi in sha ALLAH.
O
9 juillet 2021 00:19
Salam, fais toi remarquer pour qu'un homme vienne s'intéresser à toi.
A
9 juillet 2021 00:20
Wa alaykum salam
Mdrrr comment? En dansant en pleine rue ou via une pancarte? ??
Citation
Voyageur15 a écrit:
Salam, fais toi remarquer pour qu'un homme vienne s'intéresser à toi.
9 juillet 2021 00:22
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Il ne faut plus demander aux mosquées mais demander directement aux fidèles, les sœurs en l'occurrence.

Les mosquées ont arrêtés de gérer ça, trop de problèmes.

Fais connaissance avec des sœurs à travers la mosquée ou des associations musulmanes.

Les agences matrimoniales et site de rencontre musulmane sérieux sont une bonne option.

De la taqwa, des duaas et de la patience.

Tu vas trouver, inshaa a llah.

Des prétendants, il y en a plein.

Qu'Allah te facilite
O
9 juillet 2021 00:24
Mdrrrr quand tu sors, tu lèves une pancarte "je recherche un mari help" . Sinon + sérieusement déjà fais part de ton désir de rencontrer un homme dans ton entourage, ça peut aider, peut être une personne connaît un homme sérieux posé qui cherche à se marier.
Citation
Anonyme987 a écrit:
Wa alaykum salam
Mdrrr comment? En dansant en pleine rue ou via une pancarte? ??
A
9 juillet 2021 00:27
Si memes les mosquées baissent les bras ?

C’est le cas des fideles aussi; malheureusement beaucoup sont reticents au fait de mettre en contact 2 personnes cherchant à se marier (à cause de mauvaises experiences).

On va continuer d’invoquer et de patienter. Kheir in cha Allah

Jazak Allahu khayran pour tes conseils

Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Il ne faut plus demander aux mosquées mais demander directement aux fidèles, les sœurs en l'occurrence.

Les mosquées ont arrêtés de gérer ça, trop de problèmes.

Fais connaissance avec des sœurs à travers la mosquée ou des associations musulmanes.

Les agences matrimoniales et site de rencontre musulmane sérieux sont une bonne option.

De la taqwa, des duaas et de la patience.

Tu vas trouver, inshaa a llah.

Des prétendants, il y en a plein.

Qu'Allah te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/21 00:28 par Anonyme987.
9 juillet 2021 00:30
C'est parce qu'ils ne te connaissent pas.
S'ils te connaissent, tu vas avoir bcp de muqubalah, inshaa a llah.

Ma grande soeur, elle en est à combien. (Attention elle est très bien et je suis objectif mais ça matche pas)

Faut juste chercher de la bonne façon.

Amine wa laka jaza
Citation
Anonyme987 a écrit:
Si memes les mosquées baissent les bras ?

C’est le cas des fideles aussi; malheureusement beaucoup sont reticents au fait de mettre en contact 2 personnes cherchant à se marier (à cause fe maivaises experiences).

On va continuer d’invoquer et de patienter. Kheir in cha Allah

Jazak Allahu khayran pour tes conseils
A
9 juillet 2021 00:32
Mdrrrr et puis quoi encore
J’en ai deja parlé autour de moi ?
Citation
Voyageur15 a écrit:
Mdrrrr quand tu sors, tu lèves une pancarte "je recherche un mari help" . Sinon + sérieusement déjà fais part de ton désir de rencontrer un homme dans ton entourage, ça peut aider, peut être une personne connaît un homme sérieux posé qui cherche à se marier.
9 juillet 2021 00:34
Salam

Donc si je comprends bien, quand tu t'adresses à Dieu, tu Lui dis "j'aimerais avoir un mari parce que ceci et cela, s'il te plaît, accorde-le moi" ... bref, un truc du genre ?

Et si tu te mettais face à Dieu et acceptais ce qu'Il te donne déjà ? "Merci pour ... Et pour ..."

"Je ne souhaite qu'une chose, c'est être dans Ton Sillage. Faire TA Volonté ..."

Car ce que Dieu attend au final, c'est que tu te tournes vers Lui. Non pas pour Lui demander des trucs, mais pour Le voir Lui. Véritablement. Comme celui qui t'a créé, qui te fait vivre, qui t'a fait naître et qui te fera mourir, celui qui de toutes manières décide de ta vie ..."

Lui dire Merci pour le simple fait de Vivre grâce à Lui.

Les gens ne sont jamais contents. Dieu doit être usé de tous ces gens qui se plaignent constamment de ne pas être contenté comme ils veulent.

Ce que les gens veulent, Dieu n'en a que faire. Les gens devraient se tourner vers Dieu pour savoir ce que LUI veut. ça, personne n'y pense bizarrement, toujours à vouloir se tourner vers soi-même. Alors que (chahada) l'Essentiel ... c'est LUI !

On n'a rien à demandé à Dieu. On n'a même pas le droit de se plaindre de notre condition. On doit accepter le destin qui est le nôtre. Et sans ressentir la moindre rancoeur ou regret.

On n'a rien à demander à Dieu. Sauf la guidance.

Franchement, je suis née mécréante. J'ai grandi dans une famille mécréante. Je n'ai eu aucune éducation religieuse. Pourtant, j'ai toujours été intéressée par tout ce qui touchait à Dieu. J'ai voulu comprendre pourquoi tant de monde y croyait.

J'en ai fait des recherches sur les religions, sur Dieu Lui-même, sur ce que les gens avaient pu ressentir, vivre, croire ... Et pourquoi et comment ...

Un jour, j'en ai eu marre de ne pas avoir de réponse. Je me suis assis et je me suis directement adressée à Dieu. Et je lui ai sorti un truc du genre "Dieu, soit disant que tu existes. Je veux vraiment croire en Toi. Je crois vraiment que tu existes. Mais je ne sais pas comment me diriger vers Toi. Je ne sais pas prier. Je n'ai aucune religion. Je ne connais aucune langue sainte. Et j'en ai marre d'écouter les autres m'expliquer ce que Tu dois être. Alors si Tu existes, montre-toi. Je suis prête à Te suivre, mais je dois avoir une preuve de Ton existence. Je reconnais ton existence. Montre-moi comment avancer vers Toi".

Et les Signes sont apparus. Tellement rapidement. Et ils se sont enchaînés même.

J'ai su à ce moment là que je n'avais rien à demander à Dieu, si ce n'était la guidance. Sa Guidance.

Dieu se suffit à Lui-même. Et quel merveilleux cadeau de Le trouver. On n'a plus besoin de rien à côté quand on sait qu'il est là.

Tu ressens un manque dans ta vie, mais ce n'est pas par un mari que tu dois combler ce manque ...

Je sais que certaines vont me dire "mais toi tu es mariée, tu ne peux pas comprendre ce manque". Si je le comprends car on peut être en manque de n' importe quoi sur cette terre. Mais c'est une erreur de demander des choses à Dieu. On dit merci à ce que Dieu nous donne déjà et on fait en sorte de Le trouver véritablement. Il n'y aura plus de manque quand vous l'aurez trouvé.
9 juillet 2021 00:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles qui n’existent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
O
9 juillet 2021 00:42
Renseigne toi comment les autres femmes se sont mariées, çava te donner des pistes. C'est triste que les femmes doivent faire de grosses causes pour trouver un mari. Ils sont passé ou les hommes ?
Citation
Anonyme987 a écrit:
Mdrrrr et puis quoi encore
J’en ai deja parlé autour de moi ?
S
9 juillet 2021 00:42
Inchallah ALLAH met un homme bien sur ton chemin Clap


Cacahouète 2’50 eut Cool
A
9 juillet 2021 00:42
As salam alaykum

A quel moment j’ai dit que je demandais un mari à Dieu?

Merci pour tes conseils mais je connais le b à ba de ma religion al hamdulillah.

On ne doit rien demander à Allah? Alors là c’est une grande premiere!
« Invoquez-Moi et Je vous exaucerai.” » (sourate 40, verset 60)

Je me plains pas, je loue Allah ta ´alla tous les jours
Al hamdulillah ´ala kulli 7al
Je voulais juste me confier par rapport à mon celibat, sujet qui commence à me peser!

Si la foi passe par le fait d’avoir aucun sentiment/ressenti maintenant ??‍♀️

Donc pour toi on n’a pas le droit de ressentir de manque? De surmonter une épreuve avec difficultés?

Merci pour ton commentaire mais je le trouve d’aucune reelle utilité

Nb: la sagesse est l’une des bases de notre belle religion

As salam alaykum




Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Donc si je comprends bien, quand tu t'adresses à Dieu, tu Lui dis "j'aimerais avoir un mari parce que ceci et cela, s'il te plaît, accorde-le moi" ... bref, un truc du genre ?

Et si tu te mettais face à Dieu et acceptais ce qu'Il te donne déjà ? "Merci pour ... Et pour ..."

"Je ne souhaite qu'une chose, c'est être dans Ton Sillage. Faire TA Volonté ..."

Car ce que Dieu attend au final, c'est que tu te tournes vers Lui. Non pas pour Lui demander des trucs, mais pour Le voir Lui. Véritablement. Comme celui qui t'a créé, qui te fait vivre, qui t'a fait naître et qui te fera mourir, celui qui de toutes manières décide de ta vie ..."

Lui dire Merci pour le simple fait de Vivre grâce à Lui.

Les gens ne sont jamais contents. Dieu doit être usé de tous ces gens qui se plaignent constamment de ne pas être contenté comme ils veulent.

Ce que les gens veulent, Dieu n'en a que faire. Les gens devraient se tourner vers Dieu pour savoir ce que LUI veut. ça, personne n'y pense bizarrement, toujours à vouloir se tourner vers soi-même. Alors que (chahada) l'Essentiel ... c'est LUI !

On n'a rien à demandé à Dieu. On n'a même pas le droit de se plaindre de notre condition. On doit accepter le destin qui est le nôtre. Et sans ressentir la moindre rancoeur ou regret.

On n'a rien à demander à Dieu. Sauf la guidance.

Franchement, je suis née mécréante. J'ai grandi dans une famille mécréante. Je n'ai eu aucune éducation religieuse. Pourtant, j'ai toujours été intéressée par tout ce qui touchait à Dieu. J'ai voulu comprendre pourquoi tant de monde y croyait.

J'en ai fait des recherches sur les religions, sur Dieu Lui-même, sur ce que les gens avaient pu ressentir, vivre, croire ... Et pourquoi et comment ...

Un jour, j'en ai eu marre de ne pas avoir de réponse. Je me suis assis et je me suis directement adressée à Dieu. Et je lui ai sorti un truc du genre "Dieu, soit disant que tu existes. Je veux vraiment croire en Toi. Je crois vraiment que tu existes. Mais je ne sais pas comment me diriger vers Toi. Je ne sais pas prier. Je n'ai aucune religion. Je ne connais aucune langue sainte. Et j'en ai marre d'écouter les autres m'expliquer ce que Tu dois être. Alors si Tu existes, montre-toi. Je suis prête à Te suivre, mais je dois avoir une preuve de Ton existence. Je reconnais ton existence. Montre-moi comment avancer vers Toi".

Et les Signes sont apparus. Tellement rapidement. Et ils se sont enchaînés même.

J'ai su à ce moment là que je n'avais rien à demander à Dieu, si ce n'était la guidance. Sa Guidance.

Dieu se suffit à Lui-même. Et quel merveilleux cadeau de Le trouver. On n'a plus besoin de rien à côté quand on sait qu'il est là.

Tu ressens un manque dans ta vie, mais ce n'est pas par un mari que tu dois combler ce manque ...

Je sais que certaines vont me dire "mais toi tu es mariée, tu ne peux pas comprendre ce manque". Si je le comprends car on peut être en manque de n' importe quoi sur cette terre. Mais c'est une erreur de demander des choses à Dieu. On dit merci à ce que Dieu nous donne déjà et on fait en sorte de Le trouver véritablement. Il n'y aura plus de manque quand vous l'aurez trouvé.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/07/21 00:45 par Anonyme987.
9 juillet 2021 00:57
Ce temps d'attente est un bon moyen d'évaluer si on est un bon parti ou pas.
Savoir si on est réelle prêt à supporter un mariage et corriger ce qu'il y a corriger, إن شاء الله
S
9 juillet 2021 01:47
Tu n'es peut être pas attirante physiquement ou peu cultivé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook