Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confiance : s’offrir l’appui de Dieu et des hommes
s
28 juin 2016 19:47
Confiance : s’offrir l’appui de Dieu et des hommes

Écrit par Elsa Cénier

Deux pistes majeures s’offrent à nous pour travailler cette vertu du croyant et à méditer d’autant plus durant ce mois de ramadan. D’abord, le croyant doit développer son amour pour Dieu à travers la connaissance de Ses attributs. Dans la vie en général, on aime d’autant plus une personne qu’elle a de belles qualités et cet amour nous pousse à faire confiance à la personne. Qu’en est-il de Dieu l’Infaillible, le Juste, le Protecteur ? Comment puis-je m’en remettre à un autre que Lui, Lui le Puissant, le Sage, le Pourvoyeur ?

Ensuite, le croyant pourra aussi développer la certitude que Dieu dans Son infinie miséricorde et, étant le meilleur des pédagogues, nous accorde les choses en temps et en heure, lorsque nous sommes prêts à les prendre en charge.

Si c’est une épreuve, Dieu veut m’apprendre quelque chose, je réfléchis à ma difficulté pour la résoudre selon mes capacités et surtout je place ma confiance en Dieu.

Si c’est un bien que l’on demande mais qui n’arrive pas pour le moment, c’est aussi que c’est un bien et Dieu dit : « Il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose qui constitue pourtant un bien pour vous ; et il se peut que vous chérissiez une autre, alors qu’elle constitue un mal pour vous. Dieu le sait ; mais vous, vous ne le savez pas. »

Et « Dieu suffit à celui qui met sa confiance en Lui. »

Article complet : [www.psm-enligne.org]
28 juin 2016 19:54
"Dieu dans Son infinie miséricorde... nous accorde les choses en temps et en heure, lorsque nous sommes prêts à les prendre en charge.

Si c’est une épreuve, Dieu veut m’apprendre quelque chose, je réfléchis à ma difficulté pour la résoudre selon mes capacités et surtout je place ma confiance en Dieu.
"

C'est exactement, mais exactement ça.

Welcome
28 juin 2016 20:06
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Allah dans Son Infinie Bonté, nous a créés afin que nous puissions Le connaître. Notre expérience dans cette vie, doit nous permettre de nous réaliser, et de nous construire à l'intérieur de notre Cœur par l'unité de notre humanité individuelle, afin que nous puissions devenir des témoins de la VÉRITÉ à Son sujet.
2
28 juin 2016 20:17
sourate 9 verset 129

Dieu est ma suffisance. Pas de Dieu que Lui. En Lui je place toute ma confiance et Il est le Seigneur de l’Énorme Trône.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook