Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma confiance en moi et mes relations avec les hommes
A
27 juin 2018 11:21
Salam ahleykoum
Voilà quelques années que j'ai perdu totalement confiance en moi étant plus jeune j'étais au contraire trop sûre de moi, froide, méfiante

actuellement j'ai l'impression d'être devenu une guimauve hypersensible et pas du tout confiante

J'ai rencontré de nouvelles amies elles m'ont fait la remarque que la première foi qu'elles m'ont vu elles ont de suite vu que j'avais pas confiance en moi que j'avais l'air très gentille et quanf je leur ai expliqué les difficultés que je rencontrais avec les hommes elles ont dit que ce n'était pas étonnant j'ai l'air facilement manipulable j'avoue que j'étais un peu vexé mais je crois qu'elles ont raison

Jaimerais redevenir comme j'étais avant quand javai ma carapace

Du coup pensez vous que tout ça fait fuir les hommes ? Est ce que je pourrais rencontrer un homme sérieux malgré tout ?

J'ai besoin de vos avis merci
G
27 juin 2018 11:24
Ton titre fera fuir n'importe quel prétendant sérieux. Je ne m'imagine pas passer après un autre homme dans le coeur d'une femme. Impossible.
A
27 juin 2018 11:30
Je parle de mon rapport aux hommes pas de relations en terme d'expériences que j'ai eu avec les hommes , je pense que tu as mal compris
Citation
Ophapis a écrit:
Ton titre fera fuir n'importe quel prétendant sérieux. Je ne m'imagine pas passer après un autre homme dans le coeur d'une femme. Impossible.
A
27 juin 2018 11:31
Revenir comme avant je ne pense pas que ce soit la solution voir même possible.

Maintenant que tu as paris conscience, trouve comment ne plus te laisser faire et c'est simple il faut s'écouter.
T'es pas plus bête d'une autre donc si tu ne veux pas faire, dire ou autre ne le fait pas. Te force à rien. Réfléchit avant d'agit

Surtout ne t'enferme pas et ne te cache pas dernier une froideur stupide. le fait de dire non a tout est ridicule et ça t'empêcheras de vivre

Personne ne va te donner confiance en toi, tu es la seul qui peut le faire et tu te dois cette confiance et ce respect envers toi même.

Bon courage pour cette belle aventure, espères que tu en sortir pleine de confiance inchallah
M
27 juin 2018 11:35
Salem aleykum,

Pourquoi fuir ton naturel bien sûr insh Allah tous est une question de mektoub, se donner confiance en soi est difficile. Pourquoi sa ferai fuir les hommes au contraire cela peut être perçu comme des qualités chez d'autres hommes.
S
27 juin 2018 11:39
Salem,
Ne tombe pas dans l'extrême fait un travail d'introspection pour faire un travail sur toi et reprendre une confiance perdu sans être dans une froideur extrême et d'avoir du discernement sur les personnes que tu rencontres et faire un tri. Cela prend du temps mais tu y arriveras .

Bon courage
27 juin 2018 11:48
Avoir confiance en soi ça travail tu peux faire du théâtre ou dialoguer avec toi même devant un miroir en répétant des choses positif.
Après certains "hommes" ( j'appelle ça des sous merde perso') pourront profiter de tes faiblesse pour s'en servir contre toi ou manipuler.
Pour ça qu'il faut d'abord avoir confiance en soi et connaître ses valeurs et une fois c'est fait le jour où un mec ce pointe tu lui dira "écris moi une lettre pour savoir pourquoi je dois choisir toi et pas un autre ?" ça fait vachement prétentieux mais bon ça elimine pas mal d'indésirable.
M
27 juin 2018 11:52
Si tu n'avais pas ajouter inchallah à la fin, j'aurai cru que tu parlais à Dieu en personne.
Citation
tataLala a écrit:
Revenir comme avant je ne pense pas que ce soit la solution voir même possible.

Maintenant que tu as paris conscience, trouve comment ne plus te laisser faire et c'est simple il faut s'écouter.
T'es pas plus bête d'une autre donc si tu ne veux pas faire, dire ou autre ne le fait pas. Te force à rien. Réfléchit avant d'agit

Surtout ne t'enferme pas et ne te cache pas dernier une froideur stupide. le fait de dire non a tout est ridicule et ça t'empêcheras de vivre

Personne ne va te donner confiance en toi, tu es la seul qui peut le faire et tu te dois cette confiance et ce respect envers toi même.

Bon courage pour cette belle aventure, espères que tu en sortir pleine de confiance inchallah
27 juin 2018 11:57
Salam Alikoum

eye rolling smiley Ah les hommes
Meme quand ils sont pas ils sont source de problèmes...
n
27 juin 2018 12:17
Pas du tout loin de la le principal c'est que tu as niya. Après qd tu sera en couple tu auras bcq plus confiance en toi .
Citation
Amira.1234 a écrit:
Salam ahleykoum
Voilà quelques années que j'ai perdu totalement confiance en moi étant plus jeune j'étais au contraire trop sûre de moi, froide, méfiante

actuellement j'ai l'impression d'être devenu une guimauve hypersensible et pas du tout confiante

J'ai rencontré de nouvelles amies elles m'ont fait la remarque que la première foi qu'elles m'ont vu elles ont de suite vu que j'avais pas confiance en moi que j'avais l'air très gentille et quanf je leur ai expliqué les difficultés que je rencontrais avec les hommes elles ont dit que ce n'était pas étonnant j'ai l'air facilement manipulable j'avoue que j'étais un peu vexé mais je crois qu'elles ont raison

Jaimerais redevenir comme j'étais avant quand javai ma carapace

Du coup pensez vous que tout ça fait fuir les hommes ? Est ce que je pourrais rencontrer un homme sérieux malgré tout ?

J'ai besoin de vos avis merci
27 juin 2018 12:18
Non pas tous car certains aiment relever les défis et redonner confiance à la femme qu' ils aiment.
Citation
Ophapis a écrit:
Ton titre fera fuir n'importe quel prétendant sérieux. Je ne m'imagine pas passer après un autre homme dans le coeur d'une femme. Impossible.
G
27 juin 2018 12:27
C'est possible oui tu as raison mais j'ai mal interprété le titre du fil de la soeur. Elle parle de rapports et pas de relations.
Citation
bilkis45 a écrit:
Non pas tous car certains aiment relever les défis et redonner confiance à la femme qu' ils aiment.
W
27 juin 2018 12:50
Ca peut faire fuir certains hommes, oui.
A
27 juin 2018 13:18
Pour quelles raisons ?
Citation
Wargame a écrit:
Ca peut faire fuir certains hommes, oui.
W
27 juin 2018 13:22
Tout dépend des hommes, mais les 2 cas peuvent de toute façon faire fuir les hommes (froide ou hypersensible).

Froide/dure de caractère : bon là c'est évident pourquoi ça fait fuir...

Hypersensible/manque de confiance en soi : soit ça dénote beaucoup d'échecs amoureux et un homme n'aura pas envie de se dévouer pour "recoller les morceaux", soit c'est le manque d'indépendance qui fait fuir...

Après ça peut aussi plaire je dis pas, certains aiment bien rassurer une femme et vouloir la rendre heureuse si elle manque de confiance en soi.
Citation
Amira.1234 a écrit:
Pour quelles raisons ?
A
27 juin 2018 13:24
D'accord merci
Citation
Wargame a écrit:
Tout dépend des hommes, mais les 2 cas peuvent de toute façon faire fuir les hommes (froide ou hypersensible).

Froide/dure de caractère : bon là c'est évident pourquoi ça fait fuir...

Hypersensible/manque de confiance en soi : soit ça dénote beaucoup d'échecs amoureux et un homme n'aura pas envie de se dévouer pour "recoller les morceaux", soit c'est le manque d'indépendance qui fait fuir...

Après ça peut aussi plaire je dis pas, certains aiment bien rassurer une femme et vouloir la rendre heureuse si elle manque de confiance en soi.
W
27 juin 2018 13:24
Aucun problème winking smiley
Citation
Amira.1234 a écrit:
D'accord merci
27 juin 2018 15:31
Salam,

Il faut que tu distingue deux choses ma soeur :
- Etre naïve ne veut pas dire, être bête
- Etre méfiante, ne veut pas dire rejeter tout le monde alors qu'on te dis seulement

D'après tes propos, je pense que tu es naïve mais à l'extrême ( comme te le font comprendre tes amies). de la même manière que être méfiante ( comme tu étais avant), tu l'étais à l'extrême aussi.
Tu peux être gentille, comme tu peux être méfiante.
Sa dépend 1 - le contexte dans lequel tu trouves 2- la personne en face de toi (si tu la connais ou si tu la connais pas
A toi de peser comment tu vas être ( un juste milieu). Sa se travaille ma sœur, c'est comme une mauvaise habitude à enlever ..

Tu m'as l'air fort jeune donc tu as le temps encore de te forger un autre caractère smiling smiley


Citation
Amira.1234 a écrit:
Salam ahleykoum
Voilà quelques années que j'ai perdu totalement confiance en moi étant plus jeune j'étais au contraire trop sûre de moi, froide, méfiante

actuellement j'ai l'impression d'être devenu une guimauve hypersensible et pas du tout confiante

J'ai rencontré de nouvelles amies elles m'ont fait la remarque que la première foi qu'elles m'ont vu elles ont de suite vu que j'avais pas confiance en moi que j'avais l'air très gentille et quanf je leur ai expliqué les difficultés que je rencontrais avec les hommes elles ont dit que ce n'était pas étonnant j'ai l'air facilement manipulable j'avoue que j'étais un peu vexé mais je crois qu'elles ont raison

Jaimerais redevenir comme j'étais avant quand javai ma carapace

Du coup pensez vous que tout ça fait fuir les hommes ? Est ce que je pourrais rencontrer un homme sérieux malgré tout ?

J'ai besoin de vos avis merci
A
27 juin 2018 23:06
J'ai quand même 24 ans et j'ai fait connaissance avec plusieurs hommes ça n'a pas marché à chaque fois il voulait juste "profiter"
Citation
ml08 a écrit:
Salam,

Il faut que tu distingue deux choses ma soeur :
- Etre naïve ne veut pas dire, être bête
- Etre méfiante, ne veut pas dire rejeter tout le monde alors qu'on te dis seulement

D'après tes propos, je pense que tu es naïve mais à l'extrême ( comme te le font comprendre tes amies). de la même manière que être méfiante ( comme tu étais avant), tu l'étais à l'extrême aussi.
Tu peux être gentille, comme tu peux être méfiante.
Sa dépend 1 - le contexte dans lequel tu trouves 2- la personne en face de toi (si tu la connais ou si tu la connais pas
A toi de peser comment tu vas être ( un juste milieu). Sa se travaille ma sœur, c'est comme une mauvaise habitude à enlever ..

Tu m'as l'air fort jeune donc tu as le temps encore de te forger un autre caractère smiling smiley
28 juin 2018 09:36
salam,

ben s'ils voulaient juste profiter, l'histoire est close. tu les envoie balader et merci aurevoir.

Je ne vois pas en quoi c'est mal du coup ?
Citation
Amira.1234 a écrit:
J'ai quand même 24 ans et j'ai fait connaissance avec plusieurs hommes ça n'a pas marché à chaque fois il voulait juste "profiter"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook