Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confiance,Pudeur et Famille
1 septembre 2016 00:43
As salem wa aleykum

Alors voila je suis étudiante et je compte bientot me fiancée inshallah .
J'ai commencer a me voilée il y a un mois.
Vendredi c'est la rentrée (je suis en terminale au lycée) et mon futur marie n'accepte pas le fait que je puisse retirer le voile a l'entrée de l’établissement et que je puissent me mélanger a d'autre hommes (il est trés jaloux).
Lui et moi avons convenu que je puisse faire des cours par correspondance et ceux qui ne me gêner pas, donc j'en ai parlez a mes parent et il ne veulent pas jusqu'a que je me marie (ce qui est prevu pour début 2017,ensuite je serais avec lui je n'irais donc plus dans un établissment scolaire mixte) sous prétexte que j'étudierais mieux a l'école même si je suis contrainte de me dévoiler .

Que dois je faire pour rassurer mon futur mari ? ( il m'en parle constatement ce qui est sujet de disputent , qui me pèse vraiment )
[b][i]Keep Calm And Be A Muslim[/i][/b]
F
1 septembre 2016 00:45
Salam,

N'es tu pas encore mineure ? o.O
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
1 septembre 2016 00:46
Non j'ai 18 ans et au mariage j'en aurait 19
V
1 septembre 2016 00:47
Finis tes etudes, un jour ou l'autre tu regrettra de ne pas avoir tout donné que ce soit pour toi ou tes enfants. T'es encore jeune et il ne faut pas laisser le délire du mariage te monter à la tête, agis avec ta tête et non avec ton coeur.
Si il est pas content tant pis, c'est bon quoi tu va a l'ecole pas dans une boite.
1 septembre 2016 00:52
Je suis consciente que le mariage n'est pas a prendre a la légère et c'est mon choix maintenant Vendredi je serais en cours mais j'ai peur qu'il débarque a mon lycée pour voir mon comportement (il en serait capable) que puis je faire pour quil soit serein ?
Citation
Voltige-Heure a écrit:
Finis tes etudes, un jour ou l'autre tu regrettra de ne pas avoir tout donné que ce soit pour toi ou tes enfants. T'es encore jeune et il ne faut pas laisser le délire du mariage te monter à la tête, agis avec ta tête et non avec ton coeur.
Si il est pas content tant pis, c'est bon quoi tu va a l'ecole pas dans une boite.
[b][i]Keep Calm And Be A Muslim[/i][/b]
1 septembre 2016 00:53
aleykom salam,

je pense que ton futur mari n'est pas compréhensif! c'est mieux pour toi de faire tes études au lycée et ensuite a la fac tu pourra le porter tout le temps. smiling smiley
nous ne sommes pas dans un pays musulman malheureusement.smiling smiley
Citation
Oum Yûsûf a écrit:
As salem wa aleykum

Alors voila je suis étudiante et je compte bientot me fiancée inshallah .
J'ai commencer a me voilée il y a un mois.
Vendredi c'est la rentrée (je suis en terminale au lycée) et mon futur marie n'accepte pas le fait que je puisse retirer le voile a l'entrée de l’établissement et que je puissent me mélanger a d'autre hommes (il est trés jaloux).
Lui et moi avons convenu que je puisse faire des cours par correspondance et ceux qui ne me gêner pas, donc j'en ai parlez a mes parent et il ne veulent pas jusqu'a que je me marie (ce qui est prevu pour début 2017,ensuite je serais avec lui je n'irais donc plus dans un établissment scolaire mixte) sous prétexte que j'étudierais mieux a l'école même si je suis contrainte de me dévoiler .

Que dois je faire pour rassurer mon futur mari ? ( il m'en parle constatement ce qui est sujet de disputent , qui me pèse vraiment )
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
1 septembre 2016 00:56
Selem,
Je ne te donne que mon avis mais tu me fais de la peine
Tu vas te priver de vrais cours pour de la jalousie maladive?! Et lui il est étudiant, travaille? Il fait comment quand il est entouré de toutes ces belles filles en petite robe été comme hiver? Tu n'es pas jalouse toi? On l'est tous plus ou moins mais il y a des limites à respecter..

Je me permets ces remarques car je crainds le futur pour toi! Faut pas qur tu étouffes non plus...
Qu'Allah te facilite...
O
1 septembre 2016 00:58
Salam aleycum
SubhnAllah ces hommes qui demande a leur femme d arreter d etudier . Je conpren pas .. Tu peu tres bien etudier avec ton hijab a la facultee c est ce que j ai fais .. MashAllah
Tu le regrettera on ne sais pas ce que demain est fait le nombre de femme que je conais qui on tout delaisser pour se marier etude travaille permis voiture et aujourdui divorcee elle s en morde les doight et dise si seulement j aurais pu passer mon permis et si seulement j aurais pu obtenir un diplome . Mectoub
Elle se retrouve limite dans la mouize une fois divorcee . Parsquel son des enfants et n on plus le temps pour le permis ou pour rentree en formation ..
Apres c est Allah ta ala qui donne la subsistance fais lui confiance ... ! Avant de te mariee arme toi de science religieuse et de diplome inshAllah . Parsque y faut se projeter dans l avenir .. Je te souhaite que ton futur mariage reussise inshAllah qu Allah te facilite mais n arrete pas tout comme sa .. !! Je n aurais jamais accepter de mariee sans rien dans les poche ni diplome ou quoi se soit ..
Parsque si demain tu te retrouve seul t aura rien et faudra repartir a zero.
Mais hamdulilah Allah est grand c est lui qui donne tous .
Salam alikum
1 septembre 2016 01:05
Il vend des produit religieux, il n'est pas au contact direct de femmes.
Je suis jalouse mais un peu moins excessive.
[b][i]Keep Calm And Be A Muslim[/i][/b]
n
1 septembre 2016 01:22
salam alaykoum


Rien a t'apprendre,

mais si tu était ma petite soeur je t'aurais dis pas de mariage avant au moins de passer le bac, c'est la terminale, dernière ligne droite, pas le moment pour s'investir ailleurs (dans un mariage) et pas le meilleur moment pour tester des cours par correspondance.

A toi de voir ma soeur, qu'Allah te facilite
1 septembre 2016 01:28
Wa aleykum salem
a l'instant c'est un peu tard d'annuler et puis c'est pas ce que je veux
[b][i]Keep Calm And Be A Muslim[/i][/b]
v
1 septembre 2016 02:46
pour avancer il faut imaginer le pire, je ne te le souhaite pas mais si tu fou ta scolarité en l'air et un sale jour il se barre, qu'est ce qu'il te restera ? pour le reste ça été bien dit avant moi.
1 septembre 2016 02:48
Mais que je lui parle de sa il s'enerve et sa enpire la dispute
[b][i]Keep Calm And Be A Muslim[/i][/b]
1 septembre 2016 07:11
Tu es aveuglée par ce que tu crois être de l'amour. ...Cet homme n'a aucun droit sur toi et si tu l'epouses je pense que tu viendras vite te plaindre de son autoritarisme et des contraintes qu'il t'imposera.
V
1 septembre 2016 08:46
Si il t'aime vraiment il doit te laisser finir tes etudes, il n'a aucun droit sur toi, enfin je sais pas c'est pas normal d'etre jaloux parce qu'on va au lyée, ce sera quoi plutards, interdit de parler a la voisine ?
Citation
Oum Yûsûf a écrit:
Je suis consciente que le mariage n'est pas a prendre a la légère et c'est mon choix maintenant Vendredi je serais en cours mais j'ai peur qu'il débarque a mon lycée pour voir mon comportement (il en serait capable) que puis je faire pour quil soit serein ?
1 septembre 2016 09:08
Fuis vite ce psychopathe. ..il va t enrôler pour rejoindre daeshgrinning smiley
Citation
Oum Yûsûf a écrit:
Mais que je lui parle de sa il s'enerve et sa enpire la dispute
1 septembre 2016 09:13
salam ´alayki,

Quel âge a ton futur mari ?

N'arrête pas d'aller au lycée pour lui il veut juste t'enfermer pour mieux te manipuler.

Si tu retires ton voile devant la porte d'entrée et que tu gardes une attitude pudique je ne vois pas où est le soucis.

Si déjà maintenant il veut te priver des choses importantes dans la vie d' une jeune femme telle que la scolarité, je me demande ce que ça va donner après le mariage ... Tu seras son petit pantin

Passe au moins ton bac, et ensuite va à la fac la bas tu pourra le garder sans soucis in chaa Allah

Déjà :

1- c'est pas encore ton mari
2- il n'a pas le droit de te mettre la pression comme ça, le fait d'aller étudier ce n'est pas harram !!
1 septembre 2016 09:58
Sourcils épilée, maquillé comme une voiture volé..atention je juge pas..!!smoking smiley
1 septembre 2016 10:05
c est question de choix si veux rester tout ta vie enfermer à la maison ou pas

l'islam encourage la apprentissage et le savoir le premier que rassoul allah a reçu c'est iqraa= lis
dans un hadith il dit salla allah 3alayhi wa salam otlobo al3ilm walaou fi ssine =apprenez même si le savoir se trouve en chine .

le voile tu le porte pour allah pas pour lui il n ya que allah soubahnaho qui sait ce qu on a dans le cœur .

Il faut absolument parler a tes parents si non tu vas gâcher ta vie et peut être la vie de tes future enfants avec cet personne .
S
1 septembre 2016 10:12
En effet, ton "futur mari" est mal placé pour te dire ce que tu dois faire ou pas faire. Il est un étranger pour toi, et tu es mineure en plus, écoute tes parents.

Ensuite, arrêtez avec votre islam qui ressemble plus à une secte ultra-fondamentaliste, la quasi majorité des pays musulmans ont des écoles mixtes, mais vous trouvez ça inacceptable? Dans un pays laïque ? -_- et cherchez à vous mettre dans des écoles non mixte ?

Les français ont raison de restez prudent quand on voit le genre mentalité et de valeurs que les "musulmans de France " transmettent à leurs enfants.
Citation
Oum Yûsûf a écrit:
As salem wa aleykum

Alors voila je suis étudiante et je compte bientot me fiancée inshallah .
J'ai commencer a me voilée il y a un mois.
Vendredi c'est la rentrée (je suis en terminale au lycée) et mon futur marie n'accepte pas le fait que je puisse retirer le voile a l'entrée de l’établissement et que je puissent me mélanger a d'autre hommes (il est trés jaloux).
Lui et moi avons convenu que je puisse faire des cours par correspondance et ceux qui ne me gêner pas, donc j'en ai parlez a mes parent et il ne veulent pas jusqu'a que je me marie (ce qui est prevu pour début 2017,ensuite je serais avec lui je n'irais donc plus dans un établissment scolaire mixte) sous prétexte que j'étudierais mieux a l'école même si je suis contrainte de me dévoiler .

Que dois je faire pour rassurer mon futur mari ? ( il m'en parle constatement ce qui est sujet de disputent , qui me pèse vraiment )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook