Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confiance,Pudeur et Famille
1 septembre 2016 13:40
Salam,
Pourquoi fais tu des études ?
Pourquoi n écoutes tu pas tes parents?
Porter le voile c est très bien ma soeur mais les études sont importantes! De plus si monsieur commence déjà à ce jour avec les pseudos grise de jalousr comment cela va être après le mariage?? Autas tu droit de sortir de la maison?
Mes soeurs faitesvos études ! ! Travailler pour celles qui le veulent car les hommes d aujourd'hui ne sont pas fiable...

Perso je te conseil vraiment d écoute tes parents avant de t engager avec un possessif, jaloux et manipulateur
1 septembre 2016 13:45
Salam alayki,

Jeune fille écoute Ce que je vais dire.

Félicitations pour cette bonne nouvelle. Nous ne sommes ni ta famille, ni tes amis. Mais des personnes au point de vue objectif.

Les études c'est important, pour ton développement personnel et pour l'élévation de la oumma. Le Savoir est une chose très importante en islam.

Tu n'es pas encore mariée, donc pour l'nstant islamiquement parlant tu es sous l'autorité de tes parents. Pour l'instant, il me semble qu'il n'a pas encore son mot à dire.

Passe ton bac, c'est très important. Et même des études à la fac. Quand tu auras des enfants inch'Allah tu regretteras certainement de ne pas avoir plus d'études pour assurer un meilleur avenir.

J'ai une soeur voilée, qui m'a dit qu'elle regrettait de ne pas avoir continué les études car là elle aurait pu faire hijra avec sa famille et travailler.

C'est important cette indépendance : tu es en couple avec ton mari, mais cela n'empêche pas d'avoir une personnalité à soi.

A 19 ans on est encore jeune pour avoir du recul sur la vie. Parles en à tes aînés, ils te diront la même chose que nous.

Et tout te sera facilité bidhni'llah.

Un petit lien pour te faire un petit rappel smiling smiley:
[www.islamreligion.com]

Mais honnêtement ya lbenet, allez à l'école. C'est une chance que nous avons!!!!
1 septembre 2016 13:46
cesse de prendre ton petit air hautain avec moi.

Oui, je te le repete tu sembles arrogante donc remets toi un peu en question ... tu ne sais pas faire des rappels en douceur dans ce cas n'en fait pas.

Tu juges la posteuse sans rien connaitre de sa vie et non on a pas toujours le choix parce que je pense que si on avait rellement le choix on voudrait tous vivre dans des pays musulmans mais voila c'est pas possible. Maintenant la fille a 18 ans et c'est pas a cause de son hijab qu'elle doit arreter l'ecole, si ? On vit en France, elle peut pas se rendre au lycee en etant voilee donc la meilleure des choses c'est qu'elle le retire devant l'etablissement point

Je ne me suis pas sentie visé mais je trouve ca stupide de s'attaquer à l'apparence de la posteuse t'es une haineuse c'est pas possible ... Peut-etre qu'elle a les sourcils fins naturellement ?

Que Dieu nous guide



Citation
Ayshasha a écrit:
On a toujours le choix,lool tu t'affiche dire laverité c'est etre arogante?? Dans ce qu'a .alhamdoulilah. jamais j'ai dit etre superieur a qui que soit ni penser l'etre.mais bon , ici les gens aiment bien inventer des vies aux gens.. Pour le maquillage, et les sourcils rasés jparler de la posteuse, mais je comprend que tu te sois sentie concerner......smoking smiley
P
1 septembre 2016 13:46
Merci!! enfin quelqu'un qui a tout compris.
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Pourquoi fais tu des études ?
Pourquoi n écoutes tu pas tes parents?
Porter le voile c est très bien ma soeur mais les études sont importantes! De plus si monsieur commence déjà à ce jour avec les pseudos grise de jalousr comment cela va être après le mariage?? Autas tu droit de sortir de la maison?
Mes soeurs faitesvos études ! ! Travailler pour celles qui le veulent car les hommes d aujourd'hui ne sont pas fiable...

Perso je te conseil vraiment d écoute tes parents avant de t engager avec un possessif, jaloux et manipulateur
m
1 septembre 2016 13:51
pourquoi tu es pressée pour te marier
à ta place je privilégie mes études et le mariage une fois les études terminées

Citation
Oum Yûsûf a écrit:
As salem wa aleykum

Alors voila je suis étudiante et je compte bientot me fiancée inshallah .
J'ai commencer a me voilée il y a un mois.
Vendredi c'est la rentrée (je suis en terminale au lycée) et mon futur marie n'accepte pas le fait que je puisse retirer le voile a l'entrée de l’établissement et que je puissent me mélanger a d'autre hommes (il est trés jaloux).
Lui et moi avons convenu que je puisse faire des cours par correspondance et ceux qui ne me gêner pas, donc j'en ai parlez a mes parent et il ne veulent pas jusqu'a que je me marie (ce qui est prevu pour début 2017,ensuite je serais avec lui je n'irais donc plus dans un établissment scolaire mixte) sous prétexte que j'étudierais mieux a l'école même si je suis contrainte de me dévoiler .

Que dois je faire pour rassurer mon futur mari ? ( il m'en parle constatement ce qui est sujet de disputent , qui me pèse vraiment )
1 septembre 2016 14:00
Ben oui....on sent qu'elle va s'éclater tongue sticking out smiley
Citation
mamiche a écrit:
Bah ecoute ...si c ets sa vie ! tu veux faire quoi ?

c est pas certain d avoir son bac de un et de deux , elle a le droit de vouloir etre femme au foyer. C est ca la liberte de choix

Pour les enfants mecs , ca depend pas d elle. Et elle est meme pas sure de ne pas etre sterile ni elle ni son mari . C est un risque a courir . C est son c hoix , c est sa vie.

Comme si toutes les francaises avaient leur bac, avaient toutes fait la fac. Faut arreterperplexe

chacune est libre de vivre la vie qu elle veut. Zut alors.
h
1 septembre 2016 14:51
Sinon attend de grandir avant de te marier.
1 septembre 2016 14:57
J'ai fais un constat madame nuance, et puis tu parler de juger c'est pas ske t'es entrain de faire la, tum connais ni d'adam,ni d'eve et tum traite de haineuse ,detre arogante et de me sentir supirieure aux gens. En tt cas tes JUGEMENTS n'onts aucun n'effet sur moi j'ai la conscience trankill... Oh lala sa accuse les gens de juger alors que c'est elle qui juge pfff...ptdrptdrAre you crazy
Citation
La-perle a écrit:
cesse de prendre ton petit air hautain avec moi.

Oui, je te le repete tu sembles arrogante donc remets toi un peu en question ... tu ne sais pas faire des rappels en douceur dans ce cas n'en fait pas.

Tu juges la posteuse sans rien connaitre de sa vie et non on a pas toujours le choix parce que je pense que si on avait rellement le choix on voudrait tous vivre dans des pays musulmans mais voila c'est pas possible. Maintenant la fille a 18 ans et c'est pas a cause de son hijab qu'elle doit arreter l'ecole, si ? On vit en France, elle peut pas se rendre au lycee en etant voilee donc la meilleure des choses c'est qu'elle le retire devant l'etablissement point

Je ne me suis pas sentie visé mais je trouve ca stupide de s'attaquer à l'apparence de la posteuse t'es une haineuse c'est pas possible ... Peut-etre qu'elle a les sourcils fins naturellement ?

Que Dieu nous guide


a
1 septembre 2016 15:22
Bonjour,

Le point de discordance est bien que ton futur mari veut t'imposer en quelque sorte ta facon de t'habiller et de te comporter...

Est-ce vraiment cela que tu veux a a peine 18 ans ?

Tu as toute la vie devant toi et meme tes parents ne sont pas aussi rigoureux et directif que ton fiance.

Alors oui, quand on est amoureux, on ne voit que le bon cote des choses: il tient a moi parce qu'il est jaloux, il se preoccupe de moi, de ma facon de m'habiller...

Mais quand cela tourne a l'exces et que tu n'es plus libre de tes propres choix,

c'est dangereux !

Prends soin de toi Angel
1 septembre 2016 15:50
Salam,


olala cette Ayshasha, je ne dirais pas ce que je pense d'elle!!!!! ne lis même pas ces commentaires, c'est tellement facile de cracher son mal être, sa méchanceté derrière son écran. C'est en permanence!
elle s'en prend aux femmes qui lui semblent pleines de bonté et de bons conseils en général.
Tout ce qu'elle n'est pas , tout ce qu'elle ne sait pas faire!
U
1 septembre 2016 15:56
J'aurais pas dit mieux thumbs up
Citation
Voltige-Heure a écrit:
Finis tes etudes, un jour ou l'autre tu regrettra de ne pas avoir tout donné que ce soit pour toi ou tes enfants. T'es encore jeune et il ne faut pas laisser le délire du mariage te monter à la tête, agis avec ta tête et non avec ton coeur.
Si il est pas content tant pis, c'est bon quoi tu va a l'ecole pas dans une boite.
O
1 septembre 2016 16:01
Wa alaikoum salam,
Arrêtes les études et restes à la maison en attendant ton mariage... En espérant qu'il aura lieu.

De tte façon, la femme n'a pas besoin d'instruction et notre communauté n'a pas besoin de se perfectionner.

Les femmes au foyer, même mineur...

......

Je peux te demander ce que toi tu as envie ?
C'est malheureux d'avoir encore ce type de débat dans notre communauté... Une femme privée d'instruction par son petit ami, lui imposant le voile.
En pleine polémique du burkini, ça pourrait alimenter la une de BFM.

Un homme jaloux c'est une chose, un homme qui est centré sur ses propos besoins et intérêts c'est une autre chose...
Il ne se dit pas qu'en te posant ce type d'ultimatum, il te fait souffrir.
Il n'est pas au courant que pour nous les soeurs, le contexte social est suffisamment rejetant et violent?
r
1 septembre 2016 16:03
Slm
Pour celles qui disent qu il ne faut pas avoir fait des études pour prendre soin de sa famille cela est faut
Savoir lire une ordonnance ou des resultats medicaux...savoir la composition des aliments pour faire des menus équilibrés. ..même pour le menage savoir la reaction des molecules chimiques ...comprendre les cycles de la reproduction pour gerer sa parentalité. ..pratiquer les premiers soins....savoir négocier un service banquaire...gerer un budget..a l heure actuelle cela est plus que nécessaire. On apprend tout sa ou? Dans les chroniques Facebook. Ou devant bfm tele en se goinfrant de kebab?
A
1 septembre 2016 16:10
Salam à la posteuse grinning smiley

je pense pas être là meilleure pour te conseiller car mon histoire est presque similaire.

Alors ton histoire est touchante. Mais ne pourrait tu pas en parler avec ton fiancée ? Car les études sont importantes elles te permettront d'accéder sûrement à un emploi. Après c'est ta vie ton choix ma belle..

Je te donne un peu d'expérience personnelle. Qu'Allah accepte mon repentir car Il est miséricordieux le Tres miséricordieux je ne suis pas encore mariée j'ai un petit garçon de 3 ans de mon "mari" je le considère comme tel. Je n'ai pas fais d'études je ne travaille pas et mon conjoint aussi ni études ni travail. Et c'est très dur mais Allah nous éprouvent chaque jours.

Toi seule décide de ton avenir ma belle voilà bisous bisous
z
1 septembre 2016 17:08
Salam,

D apres ce que je comprends la fille veut finir sa scolarité et passer son bac et de toute facon tant qu il ne sont pas marier il n a aucun droit sur elle ils sont etranger l un pour l autre, elle est sous la responsabilité de son pere.

Donc si la posteuse et ses parents veulent qu qu elle passe son bac elle a pas à obeir à monsieur qui n est pas son mari,(si demain il l a quitte ta pas l air bete d avoir obei à un etranger) une fois marié la c est autre chose.

Citation
mamiche a écrit:
Exactement . Tu aas tout bien resume ¨thumbs up

Je m expliQue , chacun ses choix dans la vie , il yen a qui sont prêt à retirer leur voile pour l école travail d autres non , c'est ça la liberté on ne doit rien imposer à autrui chacun fait ce qu'il veut .

Ils veulent imposer a toutes les femmes , des etudes et un mariage a 30 ans !!!!!!


qui en aucun cas est un age de bonheur ni de longevite...thumbs down
1 septembre 2016 17:21
Salam,
Heureusement il y a les revenus sociaux...ton mari est très courageux..whistling smiley

Citation
Abdallahsabri16 a écrit:
Salam à la posteuse grinning smiley

je pense pas être là meilleure pour te conseiller car mon histoire est presque similaire.

Alors ton histoire est touchante. Mais ne pourrait tu pas en parler avec ton fiancée ? Car les études sont importantes elles te permettront d'accéder sûrement à un emploi. Après c'est ta vie ton choix ma belle..

Je te donne un peu d'expérience personnelle. Qu'Allah accepte mon repentir car Il est miséricordieux le Tres miséricordieux je ne suis pas encore mariée j'ai un petit garçon de 3 ans de mon "mari" je le considère comme tel. Je n'ai pas fais d'études je ne travaille pas et mon conjoint aussi ni études ni travail. Et c'est très dur mais Allah nous éprouvent chaque jours.

Toi seule décide de ton avenir ma belle voilà bisous bisous
A
1 septembre 2016 17:25
Tu me juges sans connaître l'histoire des gens ? Saha à toi !
Les revenues sociaux ? Ce sont justes de revenus pour subvenir en attendant un travail ou bien une formation.

A croire que la vie est si facile vous certains.
Citation
chrisado a écrit:
Salam,
Heureusement il y a les revenus sociaux...ton mari est très courageux..whistling smiley
1 septembre 2016 17:30
sleeping Ooh non pas toiii..!! la bave de la vielle vipere aigris n'ateint pas la blanche colombe. Perso tu m'indifere alors ske tu pense de moi.....tu pense etre de bon conseils toi?? Aler ousst...Angelsmoking smiley
Citation
nouvelleyabie a écrit:
Salam,


olala cette Ayshasha, je ne dirais pas ce que je pense d'elle!!!!! ne lis même pas ces commentaires, c'est tellement facile de cracher son mal être, sa méchanceté derrière son écran. C'est en permanence!
elle s'en prend aux femmes qui lui semblent pleines de bonté et de bons conseils en général.
Tout ce qu'elle n'est pas , tout ce qu'elle ne sait pas faire!
Y
1 septembre 2016 17:30
Salam aaleykoum,

Tu as tout dit !
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Pourquoi fais tu des études ?
Pourquoi n écoutes tu pas tes parents?
Porter le voile c est très bien ma soeur mais les études sont importantes! De plus si monsieur commence déjà à ce jour avec les pseudos grise de jalousr comment cela va être après le mariage?? Autas tu droit de sortir de la maison?
Mes soeurs faitesvos études ! ! Travailler pour celles qui le veulent car les hommes d aujourd'hui ne sont pas fiable...

Perso je te conseil vraiment d écoute tes parents avant de t engager avec un possessif, jaloux et manipulateur
1 septembre 2016 17:31
Et ces "aides sociales" tu appelles ça comment..? des dividendes ? des honoraires ?perplexe

Citation
Abdallahsabri16 a écrit:
Tu me juges sans connaître l'histoire des gens ? Saha à toi !
Les revenues sociaux ? Ce sont justes de revenus pour subvenir en attendant un travail ou bien une formation.

A croire que la vie est si facile vous certains.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook