Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confiance,Pudeur et Famille
a
1 septembre 2016 10:12
si tu veux foutre ta vie en l air vas y. il ne te laissera pas continuer tes etudes ni au lycée ni à la fac
devine quoi la fac est mixte donc tu peux courir pour etudier mais tu t en mordras les doigts car ce genre d homme possessif n hesitera pas à t enfermer à la maison bon courage.
1 septembre 2016 10:42
-Enlever son voile en dehors de chez soit aussi c'est haram hein,mais bon les gens prennent que ce qui les arange..!!smoking smiley
1 septembre 2016 10:51
Salam aleikoum :-)

Tout d abord felicitation a vous deux. C est une bonne chose de se marier jeune. Il travaille donc pourra subvenir a vos besoins au cas ou.
Je vais essayer de te conseiller du mieux que je peux. Tes parents t ont deja bien conseille et s il n est pas d accord ton fiance devrait aussi ne discuter avec eux. Ils veulent ton bien avant toute chose.

Pour le mariage sache qu il est important de savoir qui on est qui on veut etre et ce que l on veut faire. As tu reflechis a cela? Et ton fiance?

Pour tes projets de vie seule la promiscuite est interdite pas la mixite.
Quant a la science selon notre contexte( pays non musulman) , on peut meme doit enlever le hijab. Sache que les pieux predecesseurs ainsi que notre prophete alayhi salat wa salam ont retarde la priere ou regroupe des prieres pour l acquisition de la science.
Et là la jalousie d un homme devrait faire obstacle quand Dieu Lui meme a fait preuve de facilite?

Ma soeur notre generation doit faire preuve de gratitude.
Dieu nous a donne un pays qui nourrit presque gratuitement notre esprit. C est ton devoir de t elever sur TOUS les plans pour la OUMMA.Regardes autour de toi comment les musulmans vivent dans le monde.
Alors oui se marier oui etudier par correspondance (bien que pour moi ce ne soit pas le meilleur moyen) mais toujours dans le respect de ce que Dieu nous a donne.
Parles en avec ton fiance, vous etes dans une logique de faire les choses correctement donc Rabbi y sahel alikoum



Ce message s adresse a toi et a aussi d autres personnes qui comme toi veulent faire correctement les choses mais passent a cote de notre devoir vis a vis de la oumma ou de l humanite. L objectif de la vie n est pas se marier ou adorer Dieu. Ce sont des moyens, des cadres de vies qui permettent de nous elever.

Allah y kemel bi kheir
r
1 septembre 2016 10:54
Slm
De la creche a la maison de retraite ..de la grande surface a l épicier du coin.....s est mixte...
Faire des etudes est un luxe que bien des personnes dans le monde envient...en fait je me demande juste les raisons de cette nouvelle mode.
les parents se laissent manipuler. .par des enfants capricieux...ils fallait mettre la condition des etudes lors de la demande en mariage..mais a t il fait cette démarche? Et cela a servit a quoi? A prevoir le nombre de personnes presentes a la fête? Remarquez si s. Est pour vivre enfermé ...meme apres la primaire...attendez le prince charmant...a non la scolarité est obligatoire. ..faudrait juste se demander pourquoi.
n
1 septembre 2016 11:12
question mariage il n'est jamais trop tard, au contraire, c'est une fois mariée que tu regrettera peut être de t'être précipité.

Je ne te dis pas de faire une croix sur lui, mais de penser à long terme, au moins si tu a le bac en poche, plus tard, quoi qu'il arrive, tu pourra plus facilement t'en sortir, reprendre des études ect ect ect

ne regarde pas le bout de tes pieds mais le long chemin qui t'attends, honnetement, y a pas le feu au lac. Le plus compliqué c'est de trouver la bonne personne,
la patience est une vertue, il est venu auprès de ta famille, donc c'est déjà un bon point, ta famille sait qu'il y a qqn dans tes parages, à lui de patienter un an.

Si tu te vois pas lui dire, fais passer ça par tes parents, en disant que tu ne peux pas t'opposer à eux.

Mais franchement, il est un peu envahissant pour un prétendant, nerveux, impose déjà sa conception de la vie....

Prends tes précautions mamwazelle
Citation
Oum Yûsûf a écrit:
Wa aleykum salem
a l'instant c'est un peu tard d'annuler et puis c'est pas ce que je veux
C
1 septembre 2016 11:34
C'est déjà difficile avec des diplômes alors sans bac...
A mon avis trop de précipitation...
Tout est beau et rose au début, le voile, le mari, et puis quand on se réveille...
Faites les choses étape par étape pour qu'il n'y ait pas de regrets par la suite.
Kheir inch Allah
1 septembre 2016 11:35
si tu cèdes sur une chose aussi importante que les études pour un mec, alors c'est le début de la fin
je te suggères de réfléchir à ce que tu souhaites vraiment et pas en fonction de ton "fiancé"
à 18 ans il veut déjà te couper du monde extérieur
étudier à la maison c'est très difficile tu risques d'abandonner rapidement
ne te maries pas avant d'avoir un bagage professionnel, c'est à dire que tu dois être prête à t'assumer seule avant de décider que tu seras femme au foyer
je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire : obtiens tes diplômes apprends un métier et ensuite si tu ne veux pas travailler ça sera ton choix
mais surtout ne commences pas à te dire : je n'ai pas besoin de continuer mes études parce que de toute façon je ne travaillerais pas car il ne voudra pas
c'est une grosse erreur
car tu es jeune et tu n'es pas à l'abri d'un échec dans ton mariage
dans cette éventualité, il faut que tu sois capable d'être indépendante
de plus si tu es dépendante de lui, tu seras sous sa coupe
ne fais pas des enfants trop vite non plus, sois d'abords sûre de la solidité de ton couple
c'est beaucoup de précipitation prends le temps de savoir ce que toi tu veux avant de céder aux souhaits de cet homme
ça ne me plait pas trop tout ça, mais c'est ta vie tu feras ce que tu veux..
tant que c'est ce que tu veux vraiment
Rabi sahel
1 septembre 2016 11:45
Salam

Ok on a compris

1...ta priorité c est le mariage

2..tu t interesses pas aux etudes

3...l avais de tes parents ne compte pas . <t as mis le voile qd meme alors que c est les derniers 100 m pour avoir le bac

4.. ton mari non plus n est pas instruit . Il vend des produits islamiques . surmenet le miel et l huile de nigelle, des hijabs etc

5-- Il est clair que si t as pas un mari intellectuel, universitaire , ca te sert a rien de faore des etudes toi meme. Il faut etre equivalent dans le mariage . C est un gage de bonheur . Donc a quelque part tu es logique

6.. Pour le rendre serein, fais ce qu il te dit et te pose de questions . Vous voulez la meme chose. C est plutot tes parents qu il faut convaincre

7.. si tes a ce point pas intéresse par ton bac et soucieuse de plaire a ton mari , arrete tes etudes maintenant et finis les par correspondance. je vois pas le probleme. Ni d autres solutions
Citation
Oum Yûsûf a écrit:
Wa aleykum salem
a l'instant c'est un peu tard d'annuler et puis c'est pas ce que je veux
Irrésistiblement .....aliénophobe !
1 septembre 2016 11:50
Et fais vite des gosses. ..de préférence des petits mecswhistling smiley
Citation
mamiche a écrit:
Salam

Ok on a compris

1...ta priorité c est le mariage

2..tu t interesses pas aux etudes

3...l avais de tes parents ne compte pas . <t as mis le voile qd meme alors que c est les derniers 100 m pour avoir le bac

4.. ton mari non plus n est pas instruit . Il vend des produits islamiques . surmenet le miel et l huile de nigelle, des hijabs etc

5-- Il est clair que si t as pas un mari intellectuel, universitaire , ca te sert a rien de faore des etudes toi meme. Il faut etre equivalent dans le mariage . C est un gage de bonheur . Donc a quelque part tu es logique

6.. Pour le rendre serein, fais ce qu il te dit et te pose de questions . Vous voulez la meme chose. C est plutot tes parents qu il faut convaincre

7.. si tes a ce point pas intéresse par ton bac et soucieuse de plaire a ton mari , arrete tes etudes maintenant et finis les par correspondance. je vois pas le probleme. Ni d autres solutions
1 septembre 2016 12:10

Tu parles de qui ?

J'ai remarqué qur tu es bcp trop arrogante dans ta facon de parler, sois un peu plus douce et cesse de te croire superieur aux autres tout ca parce que tu portes le voile. Si elle retire son hijab devant le lycée c'est parce qu'elle a pas le choix donc rien a voir avec le fait de prendre c'qui nous arrange dans la religion mais ... madame est parfaite et sait mieux que tout le monde n'est ce pas

Citation
Ayshasha a écrit:
Sourcils épilée, maquillé comme une voiture volé..atention je juge pas..!!smoking smiley
1 septembre 2016 12:14
nan mais ce que vous comprenez pas c est que les etudes ne sont pas faites pour tout le monde . Et elle , elle a pas envie de faire des etudes. <ca l interesse pas . ce qui l intresse c est se marier

<j ai un couple d amis , tous les deux universitaire , ils ont fils de 15 nas qui ne veut pas faore des longues etudes , bac, fac etc. Il veut faire employe de cpmmerce et travailler dans un bureau . Donc a 18 ans gagner sa vie . Il ma dit , les etuds c est pas pour moi. Les parents l ont emene en omra pour implorer allah et le faire changer d avis . rien . Il est tetu. et ne veut pas des etudes

une autre copine, divorcee, elle veut pousser sa fille a faor des etudes , mais la fille , passe son temps a tchatter avec les garcons de son age sur internet et pareil, les etudes ne l intressent pas. la mere flippait qu elle fasse de mauvoses recontres . Et finalement elle a rencontre un marocain qui traville dans les assurances qui gagne tres bien sa vie . Elle est mariee et a meme un bebe et vit heureuse. la mere est soulagee.

Pour finir, je rajouterais que les etudes c est bien , a tout point de vue. Ca ouvre l esprit et c est une securité dans ce monde en crise .

Mais en islam quand une fille veut se marier , il est interdit /illicite de l en empecher pour aucune raison ; etude, travail , etc

En islam , quand une fille veut se marier et si elle a un prétendant , on al marie . Point basta . c est ca l islam. et toute autre consideration tombe



(يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لاَ يَحِلُّ لَكُمْ أَن تَرِثُوا النِّسَاء كَرْهًا وَلاَ تَعْضُلُوهُنَّ لِتَذْهَبُوا بِبَعْضِ مَا آتَيْتُمُوهُنَّ إِلاَّ أَن يَأْتِينَ بِفَاحِشَةٍ مُّبَيِّنَةٍ وَعَاشِرُوهُنَّ بِالْمَعْرُوفِ فَإِن كَرِهْتُمُوهُنَّ فَعَسَى أَن تَكْرَهُوا شَيْئًا وَيَجْعَلَ اللَّهُ فِيهِ خَيْرًا كَثِيرًا).



العَضل في اللغة هو المنع، وعضلُ النساءِ أي منعهن من الزواج.


Citation
Chamallooww a écrit:
C'est déjà difficile avec des diplômes alors sans bac...
A mon avis trop de précipitation...
Tout est beau et rose au début, le voile, le mari, et puis quand on se réveille...
Faites les choses étape par étape pour qu'il n'y ait pas de regrets par la suite.
Kheir inch Allah
Irrésistiblement .....aliénophobe !
1 septembre 2016 12:16
Lui meme n ' a pas fait des etudes universitaires . Il ne recherche donc pas une fille universtaire. C est pourquoi il epouse une lyceenne en scolarite obligatoire
Citation
anita26 a écrit:
si tu veux foutre ta vie en l air vas y. il ne te laissera pas continuer tes etudes ni au lycée ni à la fac
devine quoi la fac est mixte donc tu peux courir pour etudier mais tu t en mordras les doigts car ce genre d homme possessif n hesitera pas à t enfermer à la maison bon courage.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
1 septembre 2016 12:20
Bah ecoute ...si c ets sa vie ! tu veux faire quoi ?

c est pas certain d avoir son bac de un et de deux , elle a le droit de vouloir etre femme au foyer. C est ca la liberte de choix

Pour les enfants mecs , ca depend pas d elle. Et elle est meme pas sure de ne pas etre sterile ni elle ni son mari . C est un risque a courir . C est son c hoix , c est sa vie.

Comme si toutes les francaises avaient leur bac, avaient toutes fait la fac. Faut arreterperplexe

chacune est libre de vivre la vie qu elle veut. Zut alors.
Citation
chrisado a écrit:
Et fais vite des gosses. ..de préférence des petits mecswhistling smiley
Irrésistiblement .....aliénophobe !
P
1 septembre 2016 12:54
Je ne suis pas trop d'accord avec tes dernières phrases. Tu la conseille de se jeté dans les bras de son prétendant qu'importe les études.

Donc supposons madame passe son bac et arrête les études se marie. Ensuite elle reste au foyer pond des gosses et voilà ainsi va la vie. Mais si avec monsieur ça ne va pas et qu'il y a rupture, elle se retrouvera sans bagage dans le monde du travail. Elle devra aller chercher des petits boulot qui ne l'intéresse pas, des petits job par-ci par-là pour pouvoir subvenir à ses besoins. Avoir des diplôme lui assure un avenir meilleur dans le monde du travail ce n'est pas rien. Il ne suffit pas d'attendre le prince charmant pour pouvoir dépendre de lui et rester chez sois les pieds en éventail.

J'ai quand même l'impression que c'est pour faire plaisir à son copain qu'elle prend ses initiatives là.

Heureusement que ses parents on refusé les cours par correspondance ou je ne sais quoi la, cet homme n'est même pas encore marié à elle qui lui impose des chose que elle devrait décider pour ELLE.


Citation
mamiche a écrit:
nan mais ce que vous comprenez pas c est que les etudes ne sont pas faites pour tout le monde . Et elle , elle a pas envie de faire des etudes. <ca l interesse pas . ce qui l intresse c est se marier

<j ai un couple d amis , tous les deux universitaire , ils ont fils de 15 nas qui ne veut pas faore des longues etudes , bac, fac etc. Il veut faire employe de cpmmerce et travailler dans un bureau . Donc a 18 ans gagner sa vie . Il ma dit , les etuds c est pas pour moi. Les parents l ont emene en omra pour implorer allah et le faire changer d avis . rien . Il est tetu. et ne veut pas des etudes

une autre copine, divorcee, elle veut pousser sa fille a faor des etudes , mais la fille , passe son temps a tchatter avec les garcons de son age sur internet et pareil, les etudes ne l intressent pas. la mere flippait qu elle fasse de mauvoses recontres . Et finalement elle a rencontre un marocain qui traville dans les assurances qui gagne tres bien sa vie . Elle est mariee et a meme un bebe et vit heureuse. la mere est soulagee.

Pour finir, je rajouterais que les etudes c est bien , a tout point de vue. Ca ouvre l esprit et c est une securité dans ce monde en crise .

Mais en islam quand une fille veut se marier , il est interdit /illicite de l en empecher pour aucune raison ; etude, travail , etc

En islam , quand une fille veut se marier et si elle a un prétendant , on al marie . Point basta . c est ca l islam. et toute autre consideration tombe



(يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لاَ يَحِلُّ لَكُمْ أَن تَرِثُوا النِّسَاء كَرْهًا وَلاَ تَعْضُلُوهُنَّ لِتَذْهَبُوا بِبَعْضِ مَا آتَيْتُمُوهُنَّ إِلاَّ أَن يَأْتِينَ بِفَاحِشَةٍ مُّبَيِّنَةٍ وَعَاشِرُوهُنَّ بِالْمَعْرُوفِ فَإِن كَرِهْتُمُوهُنَّ فَعَسَى أَن تَكْرَهُوا شَيْئًا وَيَجْعَلَ اللَّهُ فِيهِ خَيْرًا كَثِيرًا).



العَضل في اللغة هو المنع، وعضلُ النساءِ أي منعهن من الزواج.
1 septembre 2016 13:10
Salam ALeykoum,

Ça me fais rire quand je vois certaines réponses ..

En quoi il veux la manipuler ?
Certes il est jaloux et voudrais qu'elle arrête d aller à l'école c'est à elle de choisir réellement ce qu'elle veux pour ne pas le regretter .

Je m expliQue , chacun ses choix dans la vie , il yen a qui sont prêt à retirer leur voile pour l école travail d autres non , c'est ça la liberté on ne doit rien imposer à autrui chacun fait ce qu'il veut .

Personnellement j'ai lutter pour ne jamais retirer mon hijab , il y a des personnes qui pensent que quand une occasion s'offre à nous il faut la saisir en matière de travail , ça ne tient qu'à moi j'ai toujours choisis mon voile et Hamdoulilah Allah m'a bien récompensé pour ma patience .

Ce qui est certains c'est qu'il faut faire des choix qui nous conviennent à nous même et non par rapport à d autres c'est l essentielle .

Qu'Allah facilite tout le monde
1 septembre 2016 13:15
Exactement . Tu aas tout bien resume ¨thumbs up

Je m expliQue , chacun ses choix dans la vie , il yen a qui sont prêt à retirer leur voile pour l école travail d autres non , c'est ça la liberté on ne doit rien imposer à autrui chacun fait ce qu'il veut .

Ils veulent imposer a toutes les femmes , des etudes et un mariage a 30 ans !!!!!!


qui en aucun cas est un age de bonheur ni de longevite...thumbs down
Citation
❤Framboiise❤ a écrit:
Salam ALeykoum,

Ça me fais rire quand je vois certaines réponses ..

En quoi il veux la manipuler ?
Certes il est jaloux et voudrais qu'elle arrête d aller à l'école c'est à elle de choisir réellement ce qu'elle veux pour ne pas le regretter .

Je m expliQue , chacun ses choix dans la vie , il yen a qui sont prêt à retirer leur voile pour l école travail d autres non , c'est ça la liberté on ne doit rien imposer à autrui chacun fait ce qu'il veut .

Personnellement j'ai lutter pour ne jamais retirer mon hijab , il y a des personnes qui pensent que quand une occasion s'offre à nous il faut la saisir en matière de travail , ça ne tient qu'à moi j'ai toujours choisis mon voile et Hamdoulilah Allah m'a bien récompensé pour ma patience .

Ce qui est certains c'est qu'il faut faire des choix qui nous conviennent à nous même et non par rapport à d autres c'est l essentielle .

Qu'Allah facilite tout le monde
Irrésistiblement .....aliénophobe !
1 septembre 2016 13:22
Oui supposons qu elle divorce avec enfants au but de x temps.
Tu crois que si elle etiat diplomee , elle s en sortirait mieux ? je crois pas .

tu sais pourquoi ? parce que des universiatires qzi font des boulots qu elles aiment pas, qui le sintressent pas , ca existe aussi , chez les hommes et les femme et plus que tu ne crois

parce que les diplomes perdent leur valeur avec le temps , si t travailles pas et fais ta feme au foyer . Un diplome ne vaut plus que l encre sur le papier

parce qu il est plus facile de faire une formation courte de q qmois et devenir auxilaire de vie aupres des personnes agees, ( ca marche du tonnerre en ce moment ) qze de retouver un boulot de compatble oud ingenieur apres 5 anas d arret et pas d experience professionelle

parce que meme en sortant de l universite et fraicehmnt diplomee, c est la croix et la banniere de trouver du boulot meme qd on es francais et pas voilee

alors c est trop facile de dire aux femmes , que tous leurs propblmes seront resolus par un diplome ou tire universitaire . Le chomage guette meme tous les francais.

j ai une amie , fraichement diplomee avec un master 2 en aliment. Elle a galere pendant un a a trouver du boulot . Pour finir , elle bosse avec les personnes agees et sans diplome aucun. Au moins, elle s assume et apue loyer et factures. Elle est jeune et celibataire

y a pas de garantie dans la vie. Aucune, nulle part

on fait des etudes car on en a envie car on aime etudier , pas parce que ca va nous garantir la belle vie. PLUS DE NOS JOURS.
Citation
Pariisiienne a écrit:
Je ne suis pas trop d'accord avec tes dernières phrases. Tu la conseille de se jeté dans les bras de son prétendant qu'importe les études.

Donc supposons madame passe son bac et arrête les études se marie. Ensuite elle reste au foyer pond des gosses et voilà ainsi va la vie. Mais si avec monsieur ça ne va pas et qu'il y a rupture, elle se retrouvera sans bagage dans le monde du travail. Elle devra aller chercher des petits boulot qui ne l'intéresse pas, des petits job par-ci par-là pour pouvoir subvenir à ses besoins. Avoir des diplôme lui assure un avenir meilleur dans le monde du travail ce n'est pas rien. Il ne suffit pas d'attendre le prince charmant pour pouvoir dépendre de lui et rester chez sois les pieds en éventail.

J'ai quand même l'impression que c'est pour faire plaisir à son copain qu'elle prend ses initiatives là.

Heureusement que ses parents on refusé les cours par correspondance ou je ne sais quoi la, cet homme n'est même pas encore marié à elle qui lui impose des chose que elle devrait décider pour ELLE.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
S
1 septembre 2016 13:26
Les diplômes et les études supérieures ne sont pas un critère de réussite, mais une porte évidente dans le monde où ne vivons. Abandonner les études pour être mère au foyer ? ... Et quelles sont donc les qualifications de cette jeune fille pour être mère au foyer ? Tout le monde semble penser que maintenir une maison et éduquer des enfants sot des compétences qui tombent du ciel. Or il faut être éduqué pour éduquer ...
Citation
mamiche a écrit:
nan mais ce que vous comprenez pas c est que les etudes ne sont pas faites pour tout le monde . Et elle , elle a pas envie de faire des etudes. <ca l interesse pas . ce qui l intresse c est se marier

<j ai un couple d amis , tous les deux universitaire , ils ont fils de 15 nas qui ne veut pas faore des longues etudes , bac, fac etc. Il veut faire employe de cpmmerce et travailler dans un bureau . Donc a 18 ans gagner sa vie . Il ma dit , les etuds c est pas pour moi. Les parents l ont emene en omra pour implorer allah et le faire changer d avis . rien . Il est tetu. et ne veut pas des etudes

une autre copine, divorcee, elle veut pousser sa fille a faor des etudes , mais la fille , passe son temps a tchatter avec les garcons de son age sur internet et pareil, les etudes ne l intressent pas. la mere flippait qu elle fasse de mauvoses recontres . Et finalement elle a rencontre un marocain qui traville dans les assurances qui gagne tres bien sa vie . Elle est mariee et a meme un bebe et vit heureuse. la mere est soulagee.

Pour finir, je rajouterais que les etudes c est bien , a tout point de vue. Ca ouvre l esprit et c est une securité dans ce monde en crise .

Mais en islam quand une fille veut se marier , il est interdit /illicite de l en empecher pour aucune raison ; etude, travail , etc

En islam , quand une fille veut se marier et si elle a un prétendant , on al marie . Point basta . c est ca l islam. et toute autre consideration tombe



(يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لاَ يَحِلُّ لَكُمْ أَن تَرِثُوا النِّسَاء كَرْهًا وَلاَ تَعْضُلُوهُنَّ لِتَذْهَبُوا بِبَعْضِ مَا آتَيْتُمُوهُنَّ إِلاَّ أَن يَأْتِينَ بِفَاحِشَةٍ مُّبَيِّنَةٍ وَعَاشِرُوهُنَّ بِالْمَعْرُوفِ فَإِن كَرِهْتُمُوهُنَّ فَعَسَى أَن تَكْرَهُوا شَيْئًا وَيَجْعَلَ اللَّهُ فِيهِ خَيْرًا كَثِيرًا).



العَضل في اللغة هو المنع، وعضلُ النساءِ أي منعهن من الزواج.
1 septembre 2016 13:30
On a toujours le choix,lool tu t'affiche dire laverité c'est etre arogante?? Dans ce qu'a .alhamdoulilah. jamais j'ai dit etre superieur a qui que soit ni penser l'etre.mais bon , ici les gens aiment bien inventer des vies aux gens.. Pour le maquillage, et les sourcils rasés jparler de la posteuse, mais je comprend que tu te sois sentie concerner......smoking smiley
Citation
La-perle a écrit:

Tu parles de qui ?

J'ai remarqué qur tu es bcp trop arrogante dans ta facon de parler, sois un peu plus douce et cesse de te croire superieur aux autres tout ca parce que tu portes le voile. Si elle retire son hijab devant le lycée c'est parce qu'elle a pas le choix donc rien a voir avec le fait de prendre c'qui nous arrange dans la religion mais ... madame est parfaite et sait mieux que tout le monde n'est ce pas
1 septembre 2016 13:32
il n y a pas d' ecole de parents . Etre parent est un metier qui s apprend sur le tas . C est comme ca depuis la nuit de temps a ce jour.

Et c' est pas des etudes universitaire en thermodynamique ou en en sciences du langage qui vont t ' apprendre a langer un bebe , lui donner le biberon ou t' occuper d une maison , faire la poussiere, repasser. Ca se saurait.

Pour te donner un illustre exemple, la mere du chancelier KOHL d allemagne etait femme de menage , donc sans diplome et sans qualification aucune. Angel

D autres exemples illustres

BILL GATES et STEEVE JOBS: Ni l un ni l autre n'a de diplomes et aucun titre universitaire

Citation
Rain a écrit:
Les diplômes et les études supérieures ne sont pas un critère de réussite, mais une porte évidente dans le monde où ne vivons. Abandonner les études pour être mère au foyer ? ... Et quelles sont donc les qualifications de cette jeune fille pour être mère au foyer ? Tout le monde semble penser que maintenir une maison et éduquer des enfants sot des compétences qui tombent du ciel. Or il faut être éduqué pour éduquer ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/16 13:35 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook