Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
confiance ou prudence
u
6 août 2016 10:49
salam. par curiosité votre conjoint (e) connait :
1. votre revenu ?
2. La somme que vous avez dans votre compte bancaire?
3. Le code de votre carte bancaire?
D
6 août 2016 10:55
Salam

Je suis pas marié mais la réponse ce serait clairement oui si elle venait à me le demander

Je vois pas l'intérêt de le cacher ??

Enfin je sais pas c'est un mariage, c'est ton conjoint c'est pas un inconnu. Vous êtes censés faire qu'un non ?

Ma mère aussi connaît ces 3 réponses pour moi (et moi de même pour elle) et je vois pas pourquoi ce serait le contraire avec ta femme/ton mari. La mère et la femme/le mari sont à peu près au même niveau : supérieur à tout le monde grinning smiley

Par contre je dirai ces 3 choses en même temps à personne d'autre lol
n
6 août 2016 11:03
Salam,

Je rejoins ce qu'a dit #dondanburyy des lors qu'on est marié il ne devrait pas avoir de secrets et de ce fait oui savoir ce que tu gagne combien tu as sur ton compte et ton code de cb cela va de soit enfin selon moi.

On se mari on est censée faire qu'un couple et uni. . .
6 août 2016 11:27
Salam 'aleikoum,

Je ne suis pas mariée non plus mais je vais quand même répondre à ta question.

Si un jour je me marie ( in chaa Allah ), mon mari aura le code de ma CB, connaîtra mon revenu etc parce que pour moi on a pas à cacher ça à son mari. C'est ton mari, pas un inconnu donc les partager avec lui c'est une chose tout à fait normale.

Si on commence à cacher la cb on ne s'en sort plus et puis je n'en vois pas l'intérêt en fait.
M
6 août 2016 12:09
Nan désolé, un compte bancaire (ou le code de CB ) ça reste et restera personnel. Question de principe.

C'est pas un manque de confiance, c'est juste une attitude que je me suis fixé dans la tête; et femme ou pas je vais pas bouger de mes principes. Peut être que j'aime contrôler ce qui m'appartient c'est tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/16 12:09 par Momo628.
u
6 août 2016 12:54
soyons honnêtes. d'après des histoires que des femmes mariées m'ont raconté y'a certains hommes malheureusement de nos jours. quand sa femme est aisée et n'a pas beaucoup de depenses. il compte sur elle beaucoup voire complètement. d'autre part donner l'accès libre à quelqu'un à son compte même un parent je trouve ça gênant
6 août 2016 13:35
Coucou alors nous on ne connait que le revenu de l'autre, la question de la CB ne s'est jamais posé car nous sommes marié mais encore vivant ensemble, mais quand il sera la il le saura (lui n'en a pas). Les sommes sur les comptes bancaires pour nous s'est secondaire on en a jamais discuté, je sais qu'il a des sous de coté c'est tout! De tte facon on s'entraide si l'un a besoin!
6 août 2016 20:06
Salam

1)-Si la confiance et la, 2)-l'Amour et plus fort que le compte bancaire, 3)-La Vie matérielle c'est pas votre genre.

Dans des trois cas, vous-pouvez joindre compte votre a celui de votre conjoint, comme moi et beaucoup d'autre l'ont fait, sans aucune crainte ni arrière pensée.

Bon raisonnement
h
7 août 2016 16:03
Salam

Oui mon mari connait tout
C'est bizarre de partager la plus grande intimité mais de refuser de partager de simple billet.
Ne parle pas aux hommes.
7 août 2016 16:50
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Dans un couple islamique, l'argent du bonhomme est au foyer et ensuite à lui. Parce qu'il a le devoir de subvenir aux besoins du foyer.
Donc, soit il fournit l'argent, soit il fournit le code de sa CB.

Pour Mme, c'est différent. Son mari n'a aucun droit de regard.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Ce qui est à moi est à moi. Ce qui est à toi est négociable. ptdr
s
7 août 2016 18:10
salam,

je ne suis pas en couple, mais je suis comme beaucoup de posteurs ici, normalement le conjoint devrait connaitre le compte, le code etc

S'il est depensier, aie aie aie, s'il aime trop l'argent et fait n'importe quoi aie aie aie

Enfin, il vaut mieux une relation saine avec l'argent, qu'une relation bancale dans le couple...

Mais bon les problemes causés par l'argent peuvent causer de graves problemes chez les couples
w
9 août 2016 13:35
Salam

Quand t'es marié tu as une déclaration aux impôts communes donc je ne vois pas comment tu pourrais cacher tes revenus à ton conjoint
Pour la CB en quoi c'est un problème s'il connaît ton code ? De toute façon la CB tu l'as sur toi et il va quand même pas te la piquer quand tu dort mdr

Pour les comptes bancaire pourquoi les cacher? Genre t'es mariée vous avez un gros pépin financier et tu as un joli pactole tu vas faire mine de ne rien avoir et laisser la situation pourrir ?

Quand on quitte ce bas monde on laisse tout derrière soi donc pourquoi cacher?

Le mariage c'est à 2 si on en vient à se méfier de l'autre pour des histoires d'argent je ne vois même pas pourquoi se marier...

De plus si mariage sans contrat en cas de divorce c'est 50-50 ...
9 août 2016 15:09
Salem ,

Alors pour la question 1 : oui et je connais les siens aussi

question 2 : non car il ne fouine pas dans mes relevé ça ne l'interesse pas plus que ça c pas un truc que je cache s'il veut savoir je lui dirait sans pb idem pour moi je sais pas ce que contient son compte mais si je veux savoir je sais que ça serait pas un pb pour lui

question 3 : oui car il lui arrive de servir de ma cb et je connais son code car pareil j'utilise régulièrement sa cb

je pense que quand on est marié et que le couple est basé sur la confiance et qu'il est pas basé sur des calculs je vois pas où est le pb au contraire il faut tout partager
Citation
unique asmaa a écrit:
salam. par curiosité votre conjoint (e) connait :
1. votre revenu ?
2. La somme que vous avez dans votre compte bancaire?
3. Le code de votre carte bancaire?
S
9 août 2016 15:21
Je ne suis pas en couple non plus mais si je l'étais, je ne cacherais ses choses à mon épouse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook