Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une confiance perdue voire une peur qui a toujours existé sous couverture de ...
D
14 octobre 2020 13:56
Salam,

J'aimerais confronter vos avis sur la phrase suivante et mes questions vis à vis de celle-ci :

"Je charbonne comme un homme, parce que si je donne le pouvoir à un homme de me nourrir, je lui donne aussi le pouvoir de m'affamer"

Qu'est ce qui selon vous pousse à la méfiance et à la perte de confiance ?
Se contenter soi-même financièrement n'est au final pas aussi une liberté de choix, une fierté plutôt qu'une peur, méfiance à l'encontre de ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/10/20 13:59 par Drael.
14 octobre 2020 14:14
Salam,

Qu'est ce qui selon vous pousse à la méfiance et à la perte de confiance ?

L'inconnu et la mauvaise expérience poussent selon moi à la méfiance.


Se contenter soi-même financièrement n'est au final pas aussi une liberté de choix, une fierté plutôt qu'une peur, méfiance à l'encontre de ?

Incontestablement.
La méfiance est une réaction négative mais légitime et justifiée qui dans le cas présent permet de se prémunir d'une dépendance potentiellement dangereuse.
On ne peut que souhaiter à chaque être humain, homme comme femme, de ne pas dépendre d'autrui du point de vue matériel pour rester maitre de ses choix et de manière sous-jacente: de sa liberté.
M
14 octobre 2020 14:27
On dirait une phrase de féministe taré au stade terminal
L
14 octobre 2020 14:49
"Qu'est-ce qui selon vous pousse à la méfiance et à la perte de confiance ? "

Ce qui pousse à la méfiance c'est la peur de l'inconnu. (Cela vient de notre enfance, quel parent n'a pas conseillé son enfant de se méfier? Par la suite, cela vient de nos expériences personnelles).
Ce qui pousse au manque de confiance, c'est l'expérience d'une déception, d'un échec, d'une trahison...

"Se contenter soi-même... "

C'est une façon de se protéger, d'anticiper, de se prémunir....
La méfiance, tout comme la confiance, ne laissent la place à aucune relation saine. La première étant à un degré plus faible que la seconde, néanmoins elles restent deux sentiments négatifs qui altèrent une relation.
M
14 octobre 2020 14:59
C'est l'expression d'une peur injustifiée en l'avenir.

Exactement ce qu'on cherche à mettre dans la tête des femmes pour les pousser à s'émanciper et aller charbonner fièrement pour le compte de riches. On ne veut pas avoir juste l'homme, on veut les deux.

Personne ne peux prédire l'avenir. Et d'ailleurs certaines sécurités provoquent l'insécurité. On peut très bien chercher à se mettre en sécurité financièrement et avoir comme revert un couple encore plus fébrile. Cela montre que certains placent plus de valeurs en eux même qu'en leur couple qui n'est qu'une sorte de couverture sociale ou quelque chose qu'on ajoute au palmarès de ses accomplissements.

Évidemment je les vois arriver ceux qui vont me dire qu'un couple où la femme travail et l'homme aussi et heureux existe. La n'est pas la question. Cette peur est un manque de confiance en son conjoint. La confiance étant une base du couple, même riche, le couple sera toujours fébrile, même si de l'extérieur tout semble magique. La femme tiendra à son travail d'esclave sous prétexte que sa l'épanouie alors qu'en réalité ça la rassure.

Dans un cas comme ça on ne peut pas parler de couple mais de partenariat, ou chacun trouve son compte avec l'autre en étant un parfait égoÏste crève la faim.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/10/20 15:02 par Muslim100Percent.
14 octobre 2020 15:10
La méfiance et la perte de confiance sont forcément liés à une mauvaise expérience dans le passé
Citation
Drael a écrit:
Salam,

J'aimerais confronter vos avis sur la phrase suivante et mes questions vis à vis de celle-ci :

"Je charbonne comme un homme, parce que si je donne le pouvoir à un homme de me nourrir, je lui donne aussi le pouvoir de m'affamer"

Qu'est ce qui selon vous pousse à la méfiance et à la perte de confiance ?
Se contenter soi-même financièrement n'est au final pas aussi une liberté de choix, une fierté plutôt qu'une peur, méfiance à l'encontre de ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook