Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'ai pas confiance en mon mari
M
4 mars 2010 08:24
Citation
mourad69 a écrit:
Je ne reconnais dans ces valeurs indiquées ci-dessus. Le post que j'ai ouvert et tous les recours que plusieurs en MP me demandent et que j'exécute en disent long sur mes convictions et mon engagement dans ce forum. Je choisis de ne pas dire merci au "bonne soirée quand meme".



Le site est assez grand pour que tu étales tes exploits! Continue! Etale tes qualités, tes convictions, ton engagement, Raconte à tout le monde que tu es un homme bon... Raconte à tout le monde que tu es un justicier, un superman... (tu devrais publier la liste des gens que tu as aidé, ouvrir un fan club même!).

Un peu de modestie ne fait pas de mal... Enfin si tu as besoin de te justifier c'est que tu complexes...

Bref tu es un modèle social apparemment et tu as besoin de le crier sur les toits car tu ne sembles pas en être convaincu... Sauf que chamalya ne parait pas avoir apprécié ton "engagement", tes "valeurs" dans ce forum... Tu penses l'avoir aidé??? En cautionnant les propos de Sasa qui la font passer pour une menteuse je crois pas (pour info, dans un autre post, Sasa a développé une théorie sur les maghrébines de France qu'il appelle les "merdeuses" ce qui lui a valu d'être harangué par toute une série d'internautes...).

Bonne nuit Superman

Je ne me laisserais pas entrainer dans ces batailles de personnes et des invectives de caniveaux.
Je n'ai pas besoin du forum pour crier quoi que ce soit. J'ai le respect de mes collègues, de ma famille à qui le rend bien c'est amplement suffisant.

Si je peux demander quelque chose de simple et facile à faire, c'est d'arrêter de t'adresser à moi, de ne plus me qualifier de spuerman, petit jour etc... Je ne joue plus, je laisse le forum entre de bonnes mains de l'élève-avocat !
M
4 mars 2010 08:26
Citation
mioumiou007 a écrit:
Bon ça tourne à la bataille de l'égo entre nos deux "experts" à ce que je vois !

Quitte à prendre partie, je prend celui de Madingwa ! ptdr Il a été tout de même bien plus utile un peu partout sur ce forum.

@mourad69 : C'est vrai que tu nous saoule un peu avec tes aires de "Je sais tout" . Bon moi ce qui a fini de me convaincre c'était une phrase que t'as sorti dans un autre poste stipulant que ceux qui pratiquaient leurs religions étaient en gros de meilleurs maris. Bravo ! On peut difficilement tomber plus bas. Quelle ouverture d'esprit.

mioumiou007, je te remercie pour cette reconnaissance. Mais il ne fallait pas, le MP est bien plus suffisant.
m
4 mars 2010 09:58
Citation
mourad69 a écrit:
J'ai pas besoin de supporter!

@Mioumiou: J'assume à 100% ce que j'ai dit. Et si je tombe bien bas, j'en suis fier. Un homme qui respecte sa religion ne bat pas sa femme. POINT BARRE. t'es pas d'accord?? C'est ton droit. Mais ce n'est pas moi qui l'ai inventé. Le hadith dit bien que le meilleur des musulmans est celui qui est le meilleur avec sa femme... J'INVENTE RIEN. Si tu dis que je tombe bien bas en disant ça, tu remets en cause ce Hadith et là je préfère ne même plus débattre avec toi car ça devient trop grave. Ouverture d'esprit??? C'est de la foi, pas de l'ouverture d'esprit. C'est pas comparable. Mais je crois que tu digères mal les remarques que je t'ai faites sur un certain post. Petit joueur...

@Sasa: Tu parles de politesse alors que tu traites les femmes de merdeuses. Arrête d'essayer de te racheter une conduite. Pour les leçons de droit j'attends toujours! Tu as fait ton droit à la Sorbonne?? Assas?? Si tu es comme le fils Sarkozy je risque pas d'en apprendre beaucoup! Mais je suis quand même preneur c'est quoi ces notions basiques??? La définition d'un acte juridique? La définition d'un contrat? Si tu es capable de répondre sans Wikipédia je suis preneur (en français stp!).

Sasa m'emmerde??? ça me fait une belle jambe! Si tu avais des arguments j'aurais de quoi être impressionné mais tu parles comme un enfant, avec un français très approximatif. Rien d'intéressant. Tu veux m'expliquer quoi??? Tu sais ce qu'on dit: A force de vouloir péter plus haut que son Q.I., on ne fait que du vent.

A tous ceux qui ont un problème avec moi: Venez-donc en PV pour vous lacher au lieu de vous donner en spectacle sur Yabiladi, on verra vos vrais faces... A tout de suite

Ah je savais que t'étais du genre strict et pointilleux sur la religion. Chacun fait ce qu'il veut y a pas de soucis mais laisse moi te dire que t'es à côté de la plaque. La violence faite au femmes ne dépend pas du degrés de la foi comme tu le dis si maladroitement. Comme tu peux être très croyant et extrêmement violent avec ta femme comme tu peux être athée et être un amour avec elle. Le contraire est aussi vrai. Pour la petite histoire j'en connais pleins de "bon gars" bien pratiquants, super serviables, super gentils avec tout le monde et même cultivés qui tabassent leurs femmes. Je sais une chose, ce qui pousse un homme à devenir violent est une conjugaison de facteurs très divers et très complexes (frustration, vécu, violence de la société, dépression, éducation, ...), réduire la chose à l'islam est d'une connerie pas possible.

Laisse moi te dire aussi que dans nos sociétés musulmanes qui, très généralement, relèguent les femmes au second degrés, celle-ci sont alors bien plus sujettes à des violences de la part de leurs maris/frères/pères ...

Tu persistes et signe à défendre une idée, non pas parce que c'est vrai mais simplement guidée par ta "foi". On en a vu a travers l'histoire tous les malheurs engendrés par les raisonnements "guidée par la foi". T'as beau avoir quelques rudiments de droit, il n'en demeure pas moins vrai que t'es bloqué dans un schéma de pensée assez réduit.

Le Petit joueur ! eye rolling smiley
m
4 mars 2010 10:30
Tu confonds religion et tradition Petit joueur... Et je n'ai jamais dit que SEULS les pratiquants étaient corrects avec leur femme (tu déformes encore mes propos pour me juger sur quelque chose que je n'ai pas dit!).

Celui qui tabasse sa femme n'est pas un bon musulman. C'est aussi simple que ça! Peu importe qu'il soit cultivé, gentil, pratiquant...

Ceux qui "relèguent la femme au second degrés" (on dit "au second plan" mais c'est pas grave, je te pardonne tes errances linguistiques) ne respectent pas pleinement leur religion. Tu confonds Islam et musulmans. Ce que font les musulmans des pays arabes n'est pas forcément ce que prône l'Islam.

Bref mon "schéma de pensée assez réduit" ne te convainc pas car tu n'as pas la réflexion qu'elle nécessite. Malgré les vicissitudes de la vie et tous les facteurs de complication, les meilleurs musulmans parviennent à rester patients. C'est ce que je voulais dire et que tu n'as pas compris.

Tu veux laïciser, séculariser les relations conjugales?? C'est ton choix. Le "din" en arabe veut dire mode de vie. Il se trouve que l'Islam imprègne le mien; ça ne fait pas de moi un terroriste, je ne pose pas de bombes, je n'insulte ni les athées, ni les cathos, ni les juifs. Mais je remarque que tu as le même discours que ceux qui voient l'Islam comme une menace pour la France (tu écrirais pas sur Riposte laïque par hasard??? Ou peut-être que tu fais partie du bloc identitaire?). En tout cas tu as un vrai problème avec l'Islam car à chaque fois qu'on en parle, le mot "connerie" apparait... Allah yahdik...

Bref si tu veux débattre, fais-le en MP car tu vas inonder les boites mails des gens qui ont écrit sur ce post.

PS: Si tu veux des cours de français j'en propose pour 20 euros de l'heure... ptdr
m
4 mars 2010 11:52
Citation
mourad69 a écrit:
Tu confonds religion et tradition Petit joueur... Et je n'ai jamais dit que SEULS les pratiquants étaient corrects avec leur femme (tu déformes encore mes propos pour me juger sur quelque chose que je n'ai pas dit!).

Celui qui tabasse sa femme n'est pas un bon musulman. C'est aussi simple que ça! Peu importe qu'il soit cultivé, gentil, pratiquant...

Ceux qui "relèguent la femme au second degrés" (on dit "au second plan" mais c'est pas grave, je te pardonne tes errances linguistiques) ne respectent pas pleinement leur religion. Tu confonds Islam et musulmans. Ce que font les musulmans des pays arabes n'est pas forcément ce que prône l'Islam.

Bref mon "schéma de pensée assez réduit" ne te convainc pas car tu n'as pas la réflexion qu'elle nécessite. Malgré les vicissitudes de la vie et tous les facteurs de complication, les meilleurs musulmans parviennent à rester patients. C'est ce que je voulais dire et que tu n'as pas compris.

Tu veux laïciser, séculariser les relations conjugales?? C'est ton choix. Le "din" en arabe veut dire mode de vie. Il se trouve que l'Islam imprègne le mien; ça ne fait pas de moi un terroriste, je ne pose pas de bombes, je n'insulte ni les athées, ni les cathos, ni les juifs. Mais je remarque que tu as le même discours que ceux qui voient l'Islam comme une menace pour la France (tu écrirais pas sur Riposte laïque par hasard??? Ou peut-être que tu fais partie du bloc identitaire?). En tout cas tu as un vrai problème avec l'Islam car à chaque fois qu'on en parle, le mot "connerie" apparait... Allah yahdik...

Bref si tu veux débattre, fais-le en MP car tu vas inonder les boites mails des gens qui ont écrit sur ce post.

PS: Si tu veux des cours de français j'en propose pour 20 euros de l'heure... ptdr

Pourquoi tu continues à poster tes messages en public alors que tu veux débattre en privé ? Soit un peu logique avec toi même. Ton ego te chatouille-il autant ?
Quand à tes cours de Français je suis intéressé. Tu sais ce n'est pas facile de maîtriser complétement une langue lorsque celle-ci n'est pas sa langue maternelle. Mais comme dit un proverbe chinois «Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt.»
d
4 mars 2010 13:38
waaaaaaaaaw, c'est chaud bouillant par la.

Franchement, un homme qui bat sa femme, c'est pas cool - bien sur a part quand il a une bonne raison de le faire (genre quand elle a pas mis assez de sel dans la hrira ou bien qu'elle commence a poser des questions existentielles en plein match du Barca ...).

Plus serieusement, je comprends mourad dans la lutte qui est la sienne pour la protection des femmes battues.

Je serais, quitte a en choquer certains, plus nuance sur l'education des enfants. Comme le dirait Gad, parfois une petite "triha" ne fait pas de mal. Personnellement, certaines m'ont fait le plus grand bien. Bien entendu, il ne s'agit pas de verser dans la violence gratuite envers les enfants, mais je ne suis pas forcement fan du dogme selon lequel il ne faut absolument pas toucher a un enfant. Je pense qu'une petite fessee mesuree et circonstanciee vaut bien des remontrances. Bien entendu cela n'engage que moi.

Pour revenir a nos moutons, (promis, c'est ma derniere reference gadesque), meme si je n'ai pas le souvenir d'avoir lu Madame se plaindre d'avoir elle-meme ete battue, presente comme tel, ce monstrueux mari devrait etre envoye au moins a Guantanamo, sans aucun doute.

Cela dit, avant de prendre fait et cause, j'aurais bien aime avoir l'avis du monstrueux mari, juste pour voir...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/10 13:41 par dayrfihabatal.
N
4 mars 2010 14:02
Mon commentaire aura certainement l'effet d'une bombe mais j'en assumerai pleinement les consequences !
Cela en vaut la peine, puis il est toujours bien de souligner les bonnes choses.

Mourad69, j'ai trouvé ton intervention espoustouflante en toute sincérité. Je pense avoir saisi la portée de tes messages, beaucoup de sagesse s'en dégage.
Dommage que la discussion ait été complétement stérile avec les autres, un veritable dialogue de sourds.
m
4 mars 2010 19:38
Merci à ceux qui voient une lueur de bon sens dans ce que je dis...

Bonne soirée
m
4 mars 2010 21:42
Bonjour..il est clair pour moi que cet homme est bien malheureux et que il vous fait vivre son malheur. L'amour n'est pas de tolérer la violence faite à ta fille, il semble se foutre de toi qui paie et travaille. Oui, signales le si il fait de la violence sur ta fille. En france, je crois que les femmes et les enfants ont des droits. Si ton amour pour toi n'est pas assez grand, protèges ta fille de ce profiteur et violent envers les enfants et paresseux par surcroit. Cherche toi de l'aide professionnelle à l"extérieur de ta religion. Bonne chance, Meralie ,. travailleuse sociale nord américaine.
m
4 mars 2010 23:34
Bonsoir Méralie...

Je pense que tu devrais faire l'expérience d'intervenir en tant que travailleuse sociale au Maroc. Tu comprendras pourquoi des hommes et des femmes risquent leur vie pour tenter leur chance en Europe... Les renvoyer là bas c'est parfois les condamner à une mort lente...

Lis les rapports d'amnesty international et de la Cimade. Tu sauras pourquoi on prend la France pour un eldorado (alors que c'est loin d'en être un).

La violence faite aux femmes est un fléau; je me suis même pris la tête avec des internautes pour l'avoir crié haut et fort.En France, on ne protège pas du tout les femmes. La preuve, une femme meurt tous les 2 jours suite à des violences conjugales...

Mais la double peine ne se justifie pas... Elle est contraire aux principes cardinaux du droit français, bien qu'on applique des peines complémentaires... Incarcérer le mari violent ça suffit je pense... Si tu le renvoies au pays, rien ne dit qu'il ne reviendra pas...
z
5 mars 2010 00:20
vire le de ta vie, c'est un salaud.
m
5 mars 2010 00:34
Et bien quant à mon humble avis, le gouvernement francais et canadien devraient être plus sévères quant à l'accueil qu'il réserve à ses criminels. Les pays qui respectent les femmes et les enfants devraient voir à évincer les indésirables comme ce monsieur car moi, je crois la dame dans ses allégations. La citoyenneté devrait être conditionnelle aux actes que l'on commet. C'est un privilège de se faire admettre dans une société qui vit mieux enfin..si je vois toutes les demandes d'immigration,il y a beaucoup de problèmes ailleurs et c'est la raison souvent qui motivent les gens à se déraciner. Mais encore faut-il mériter ce nouveau statut. Ici, au canada, on a beaucoup de problèmes avec certaines personnes de d'autres nationalités, toutes religions confondues. Les peines sont dérisoires pour tous les criminels et les gens font n'importe quoi comme attraper 4 fois des taux d'alcoolémie très élevées et s,en sortir haut la main si tu as un bon avocat et de l'argent naturellement. Tant que la justice ne sera pas plus sévère les gens continueront à abuser du système. Enfin....Ce monsieur ne m'apaprait pas comme ayant de nobles sentiments envers la dame et sa fille. Enfin..long débat...
l
5 mars 2010 13:01
salam il a pris la grosse tete car il a u c papier un conseil va a la préfecture et fais en sorte de lui retirer tu verra il sera vert!!! il ne te mérite pas et en plus il est qui pour frapper ta fille!! ne te laisse pas faire ces bledard tous pareil ma parole!!!!
je dis ça car j'en ai un et c'est la meme chose mais avec moi il n'a pas intéret a faire son homme car mes freres sont pas loin!!
courage et encore une fois ne te laisse pas faire il ne te mérite pas!!GrrrrWelcome
5 mars 2010 15:14
salam,
pour lui renouveler ses papiers ta présence et ton accord son obligatoire
alors fais jouer la carte du refus, il lui sera notifié de rendre les papiers et de repartir à son point d'origine
d
7 mars 2010 12:59
Citation
lilou14378 a écrit:
salam il a pris la grosse tete car il a u c papier un conseil va a la préfecture et fais en sorte de lui retirer tu verra il sera vert!!! il ne te mérite pas et en plus il est qui pour frapper ta fille!! ne te laisse pas faire ces bledard tous pareil ma parole!!!!
je dis ça car j'en ai un et c'est la meme chose mais avec moi il n'a pas intéret a faire son homme car mes freres sont pas loin!!
courage et encore une fois ne te laisse pas faire il ne te mérite pas!!GrrrrWelcome

mais bien sur ! et tous les "zmegs" sont des cailleras, et tous les arabes sont des voleurs, et tous les Francais sont sales, et tous les portugais sont poilus ...

What else ?
E
7 mars 2010 13:35
Salam,
le meilleur d'entre vous est le plus pieux, le meilleu n'est pas celui qui vient de telle ou telle contrée.
Concenant la posteuse, je pense que tu devrais essaye de discuter profondement avec ton epoux, j'ai lu plus haut qu'il etait un ciminel, et bien et bien, d'apres ce que tu dis il a des defaits certes, mais un criminel, les mots ont un sens, s'il vous plait choisissez les soigneusement.
Mets les points su les I et les barres sur les T, si changement il ya , tant mieux alhamdoulillah, s'il n'y pas de changements, Allahyi3aoune, fais ce que tu as a faire,tanquillement, sereinement, soeurènement.. LE reste d'autres s'enchargeront. Jsutie il ya aura un jour... Tres certainement....
Je te souhaite beaucoup de courage et de fois sista.Welcome
a
7 mars 2010 14:36
un conseil ma soeur: ne fais pas d'enfant tant que tu lui fera pas confiance! ma voisine lui a fait les papiers et kd elle n'été pas là monsieur ramener c conquêtes chez lui!
coupe lui les vivres a partir d'aujourdhui et rappel lui que c l'homme ki doit travailler pour subvenir pour les besoins dela famille commme nos PERES! c koi c hommes?!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook