Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'ai pas confiance en mon mari
m
2 mars 2010 00:24
Sasa tu as TOUJOURS le même discours.

TOUJOURS en train de rabaisser les femmes (pardon, les merdeuses comme tu les appelles). Si son mari la frappe et frappe sa belle-fille, PEU IMPORTE qui est coupable dans l'histoire, on ne lève pas la main sur des personnes faibles.

Quand tu auras compris ça, tu pourras parler avec un peu plus de légitimité. En France, une femme meurt tous les deux jours sous les coups de son mari ou concubin. Alors arrêter de dire que les femmes sont trop subjectives quand elles racontent leur histoire.

Change de disque! Tu es trop aveuglé par ta haine des maghrébines de France pour raisonner à l'endroit...

Sans rancune...
s
2 mars 2010 12:20
Bonjour chamalya,
Je constate que c'est toujours le meme problème qui revient et les memes questions qui sont posées et la même envie de se venger.
Certe dans beaucoup de mariage mixtes, surtout quand le conjoint arrive en france par regroupement familial, on ne sait jamais s'il a l'intention vraiment de fonder une famille ou c'est juste une façon d'immigrer légalement.
Moi je pense que c'est un risque voulu, sinon pourquoi on va chercher des conjoints de l'autre coté de la meditérannée?
excuse moi si je suis franche et peut etre dur.
Tu as accépté de prendre quelqu'un qui va commencer à construire son avenir de 0 et de l'entretenir, sans doute par amour mais aussi parceque tu avais une chose séduisante qui est la promesse de le ramener en france. Il n'y a pas de mal à ça, bq de femme et hommes vivant en france se sert de ça pour choisir leur moitiée à l'étranger et ca reste un criètre important qui pousse au mariages mixtes.
Juste pour te dire, si lui il visait en partie les papiers, toi tu as utilisé ces papiers pour l'avoir aussi, en plus de l'aprécier ou peut etre l'aimer.
Maintenant, avec les problèmes que tu rencontre, tu te dis que tu t'es fait avoir et qu'il ne visait fainalement que les papiers et c'est pour cela que tu veux qu'il retourne au maroc. mais n'oublie pas que toi aussi tu as joué sur ces papiers pour se marier avec lui, alors je dirais que c'était un mariage de convenance des deux cotés.
Voila ca n'a pas marché, t'a pas besoin d'aller le denoncer pour qu'on l'expulse. Si tu veux arreter la vie conjugale avec lui, fais le et entame une procédure de divorce ou une annulation de mariage et laisse la procédure suivre son cours. la préfecture ne se genera pas pour le punir. Tu sais meme quand tout va bien dans un couple, la prefecture met en doute ça alors quand ca va vraiment mal, c sur qu'il y aura des conséquences graves sur ton mari.
Malheureuseent pour lui c'est son choix de commencer les problèmes maintenant et il doit l'assumer.
Excuse moi encore pour mon point de vie si ca t'a blessé ou gener.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/10 12:24 par staryma.
s
2 mars 2010 22:48
mourad69

T’es comme ça dans la vie quotidienne, tu dois être invivable, fais fonctionner un peu tes neurones, ça ne te fera que de bien. C’est la deuxième fois que tu réponds à coté. J’ai l’impression que tu ne lis même pas les commentaires des gens. Essaye de saisir d’abord le sens des phrases avant partir dans ton délire.
Je vais utiliser un langage assez simple pour que tu puisses comprendre et arrêter définitivement ton massacre
Je n’ai jamais rabaissé les femmes, en contraire j’ai toujours crié haut et fort, l’égalité entre femme et homme, et je crois que c’est l’un des beaux principes de toute république civilisée.
Je voudrais te dire que les femmes n’ont pas besoin de toi pour se défendre, elles connaissent parfaitement leurs droits, puis, dans ce pays les lois sont intransigeantes à l’égard de tout comportement archaïque ou injuste visa vis de ces personnes.

Par rapport au sujet de la discussion, j’ai dit tout simplement, je ne me permets pas de tomber dans le piège et juger une personne, en se basant uniquement sur une seule version des faits. Tu peux te renseigner auprès des gens bien calé en droit pour t’expliquer mieux, ou à la limite , toi qui parles beaucoup de l’islam tu peux ouvrir ton coran , et tu trouveras ça écrit noir sur blanc. Mais ça m’étonne pas tu ne connais rien, tu lis le coran comme tu lis les commentaires de gens sur ce site, sans piger. Tu prônes l’islam, mais t’es mal placé pour parler de cette religion

Maintenant, cette femme dit qu’elle est maltraitée par son mari, elle n’a qu’à divorcer et vivre en paix, je ne crois pas qu’elle est dupe, ou elle ne connaît pas la procédure. Mais voilà, madame cherche des astuces pour renvoyer son mari au bled.
Et là mon gars, je ne serai jamais cautionnaire de diable, comme tu l’es toi, je crois qu’il y a suffisamment de lois et chaque administration s’occupe bien de ses taches. Ce sont les lois qui expulsent le gens, et c’est l’administration française qui délivrent les papiers, il faut donc rendre à césar ce qui lui appartient

Encore, une fois, je n’ai aucune haine ni rancune, dieu merci, je mène une belle, je ne suis en manque de rien, j’essaie juste d’apporte un bon sens à ces discussions
m
2 mars 2010 22:55
Ces forums sont devenus des vrais défouloir de haine...

J'en reviens pas qu'on puisse écrire des choses aussi insensées!

Dire qu'une femme se sert de la situation irrégulière d'un étranger pour mieux l'attirer est profondément absurde. Vous croyez que l'amour a besoin de papiers??? D'ailleurs Staryma n'y connait rien car les couples franco-étrangers n'utilisent JAMAIS la procédure de regroupement familiale qui ne s'applique qu'à des étrangers entre eux.

Vous pensez que tous les mariages mixtes sont des mariages blancs??? Car l'étranger cherche que les papiers et la femme cherche à plaire en brandissant son pouvoir de donner ces papiers? Alors vous êtes vraiment à côté de la plaque parce que vous n'êtes pas témoins du chemins que parcourent les couples mixtes pour vivre ensemble tout simplement, sans rien demander à personne et sans mettre les papiers au centre de leur relation.

Vous êtes pire que le Ministère de l'immigration qui voit le mal partout quand un/une française a le malheur de tomber amoureux/se d'un(e) étranger(e)...

Vous êtes dans l'anecdotisme, dans le fantasme. Les pourris existent, je ne dis pas le contraire, mais n'en faites pas une théorie car ce genre de raisonnement est à la base du racisme le plus primaire...
m
2 mars 2010 23:06
"Tu peux te renseigner auprès des gens bien calé en droit pour t’expliquer mieux, ou à la limite , toi qui parles beaucoup de l’islam tu peux ouvrir ton coran , et tu trouveras ça écrit noir sur blanc. Mais ça m’étonne pas tu ne connais rien, tu lis le coran comme tu lis les commentaires de gens sur ce site, sans piger. Tu prônes l’islam, mais t’es mal placé pour parler de cette religion"

Tu t'améliores chaque jour un peu plus Sasa!

Tu m'as vu parler d'Islam sur cette discussion?? C'est toi qui répond à côté... Je suis juriste de formation et élève-avocat...Qui sont ces gens calés en droit qui peuvent m'expliquer??? Avant d'attaquer, renseigne-toi...

Je suis mal placé pour parler de l'Islam???? En quel honneur??? Je suis musulman, pourquoi serais-je mal placé pour le faire??? Qui es-tu pour me calomnier sur un site public (au passage tu me donnes des hassanet c pas plus mal en fin de compte...).

Si tu mets en doute la parole de toutes les femmes qui témoignent dans ce forum alors tu n'as rien à faire ici... Tu veux la version du mari qui frappe sa femme??? T'as qu'à demander ses coordonnées et tu lui demanderas pourquoi il bat sa femme, peut être que tu pourras revenir nous expliquer que sa femme le méritait non???!!!! Le prophète (saw) n'a jamais levé la main sur une seule de ses femmes... Pas besoin de réfléchir pour savoir ce que ça veut dire...

Bref, je vais rester poli et te laisser parler dans le vent. Nous non plus, on ne connait pas ton histoire... Et on a que ta version...

Bonne nuitée
M
3 mars 2010 08:56
Bonjour,

J'avoue que ce post part dans tous les sens, en sucette comme on peut le dire vulgairement.
Je constate aussi que beaucoup de personnes sur le forum estiment qu'on doit leur accorder du crédit dès lors qu'ils viennent demander un avis.
Un forum est forcément le lieu de la contradiction, sûrement pas le règne de la pensée unique.

Je partage l'avis de sasa76 quand il dit (et cele est évoqué clairement par la posteuse) que la posteuse veut des astuces pour se "couvrir" pour les papiers de son actuel mari. Quand je lis ça, je me dis elle veut renvoyer le bonhomme au bled.
Je ne vois pas comment sans avoir la version des faits du bonhomme, on peut prendre fait et cause pour la dame. Je note par ailleurs que cette dame a eu un premier mariage duquel est née une petite.

Moi, je me suis limité à évoquer ce que permet la loi. Mais tout le monde est protégé par la même loi. Jamais je ne verserais dans cette caution d'expulsion car chacun connait son rôle. La dame sait ce qu'elle a à faire pour rompre sa vie commune, les admnistrations qui donnent les papiers peuvent aussi les retirer.


Par ailleurs, je trouve aussi un tantinet prétentieux d'affirmer que parce qu'on a formation de juriste et qu'on est élève-avocat, on ne peut plus rien apprendre des personnes qui en savent un peu plus sur le droit. L'apprentissage est permanent pour tout le monde, surtout pour les experts.

La dernière affaire d'Outreau nous a appris que la parole des enfants, qui est soit-disant sacrée, a été remise en cause. Alors pourquoi ne pas remettre en cause celle d'une femme, surtout lorsque l'on ne connait pas tout de cette histoire ?


Pour finir, le titre de séjour obtenu aussi bien par le conjoint de français que par l'étranger entré en France par le regroupement familial est bien celui qui porte la mention "Vie Privée et Familiale". Le retrait de ce titre de séjour obéit bien à l'article L. 431-2 de la loi CESEDA (Art. 4 et 5 de la loi n° 2007-1631 du 20 novembre 2007 ).
3 mars 2010 10:49
Citation
sasa76 a écrit:
Bonjour à tous

Ma position est assez claire sur ce sujet, je suis de l’autre extrême, tout simplement parce que je pense que c’est la connerie humaine qui détruit les vies et les personnes.
Je vais essayer d’être plus diplomate :
Je crois qu’il n y a personne sur ce forum qui pourrai juger ou conseiller une idée, puisque, nous n’avons qu’une seule version des faits, en l’occurrence la tienne. Ce serait injuste de se baser uniquement sur ce que t’as raconté, i.e. toi une femme exemplaire beaucoup de vertus puis ton conjoint diabolique bon à rien ….
Tu sais, la nature humaine est faite de beaucoup de subjectivité à chaque fois quand il s’agit de soi.
Maintenant, on ne peut que se fié à ton récit. Une chose frappante dans ta démarche : est le fait de ne pas chercher ton bonheur mais chercher à détruire l’autre.
Tu sais si ton mari ne te convient pas, tu peux divorcer, il n’y a aucune honte, je crois tout le monde est d’accord là-dessus.
Par contre, ce que je ne comprends, pourquoi tu veux absolument trouver des astuces pour renvoyer ton conjoint au Maroc ???, ça ce n’est pas ton problème, ni ta fonction,
nous sommes dans un pays libre, il y a des lois et une justice, le mieux c’est de laisser ce monde faire son travail

enfin , Nous les arabes, nous resterons toutes nôtres misérables vies des sous-hommes, pendant que les vrais hommes parlent d’autres dimensions de la vie, nous, en bas, nous nous mangions pour un bout de papier qui ne sert en vrai à rien du tout.


Ton discours me décoit et tu crois que je ne souffre pas assez depuis quelques mois ? Je préfère encore qu'on me conseille à arranger les choses entre mon mari et moi, plutôt qu'entendre des choses du genre les papiers et tout ça !!! Moi, si je parle des papiers de mon mari c'est quand-même normal, car sans être marier, il est très difficile pour les marocains du Maroc d'obtenir un visa pour la France !!!

ALORS OUI C EST MON PROBLEME MAINTENANT !!! ET OUI C EST UN PEU GRACE A MOI QU IL EST EN FRANCE !
Trop de blabla, tue le blabla !!!
3 mars 2010 11:02
Salam a toutes et a tous

Tout d'abord merci de m'avoir lu et d'avoir essayer de m'aider bien que certains post j'ai préférer ne les lire jusqu'au bout, tellement j'étais choquée ! Mon histoire du début a été redimensionnée, il parait que je cherche des astuces pour renvoyer mon mari au Bled, or, comme je disait au début, et ce que tout le monde pratiquement a zappé, c'est que mon mari est arrivé chez moi comme un prince, sans un sou et depuis il ne s'est jamais intéressé à travaillé, c'est moi qui vais au pôle emploi, qui lui pointe sa situation mensuelle, qui vais l'inscrire au bureau d'intérim, car il a oublié d'y allé ! Etc, etc.......

Pour ma petite fille, il veut l'éduquée à la dure, c'est à dire que si elle fait caprice, c'est pas normal, il faut la dresser cette petite !

Certains mon beaucoup déçu, heureusement que d'autre mon soutenue et rassurée, je vais maintenant faire face à ce problème et essayé de trouver la meilleure des solutions

Mais merci quand même de m'avoir lu, même si vous n'avez rien compris !

PS : je pense que les personnes concernées se reconnaitrons.
Trop de blabla, tue le blabla !!!
N
3 mars 2010 14:20
Citation
chamalya a écrit:
Salam a toutes et a tous

Tout d'abord merci de m'avoir lu et d'avoir essayer de m'aider bien que certains post j'ai préférer ne les lire jusqu'au bout, tellement j'étais choquée ! Mon histoire du début a été redimensionnée, il parait que je cherche des astuces pour renvoyer mon mari au Bled, or, comme je disait au début, et ce que tout le monde pratiquement a zappé, c'est que mon mari est arrivé chez moi comme un prince, sans un sou et depuis il ne s'est jamais intéressé à travaillé, c'est moi qui vais au pôle emploi, qui lui pointe sa situation mensuelle, qui vais l'inscrire au bureau d'intérim, car il a oublié d'y allé ! Etc, etc.......

Pour ma petite fille, il veut l'éduquée à la dure, c'est à dire que si elle fait caprice, c'est pas normal, il faut la dresser cette petite !

Certains mon beaucoup déçu, heureusement que d'autre mon soutenue et rassurée, je vais maintenant faire face à ce problème et essayé de trouver la meilleure des solutions

Mais merci quand même de m'avoir lu, même si vous n'avez rien compris !

PS : je pense que les personnes concernées se reconnaitrons.

wa 3alaykoum salaam,

je crois que les racines de vos miseres sont profondes et remontent plus loin que ce mari qui debarque tout droit du bled.

attention, votre p'tite n'est pas une princesse. laissez donc votre mari jouer son role de moderateur sans toutefois qu'il verse dans la brutalite.

3aayl bidaoui,
s
3 mars 2010 14:27
c'est devenu vraiment une tendance,,,des vieux de france qui se permettent de s'offrir des belles jeunes filles du bled,just parce que ils habitent en france,,, des nanas qui ne meritent pas un regard s'offrent de beaux gosses du bled peut etre tops naifs ou optimistes.ou meme trop malins,
tous le monde parle des ces papiers qui veulent en vrai "rien du tout", ce qui me choc plus ce sont ces gens qui fond un amalgame entre la religion et leurs pratiques perverses.
laissez la religion tranquil, vous prenez que ce qui vous convient et vous ignorez le reste.

pourCHAMA,pitié si vraiment vous désirez des conseils ce n'est pas le lieu, si vous tenez tant à la religion demandez à un IMAM , sinon demandez à des personnes de confiance, je suis dacord avec mourad69 sur plusieurs points,et peut etre que ton mari ignor meme ton malaise. et sèsse de croire de trouver une personne à tes mesures,,bref. ....just un explication un mariage mixte est mariage entre deux personnes de cultures differentes,,pour moi ton mariage n'a rien avoir avec un mariage mixte,,parceque nous les maghribains on vis avec notre culture en france ou ailleurs",
courage à tous
m
3 mars 2010 17:47
Madingwa a choisi son camp!

"Un forum est forcément le lieu de la contradiction, sûrement pas le règne de la pensée unique".

Tu ne connais manifestement pas la définition de ce qu'est la pensée unique, tu confonds avec "version unique". La pensée unique c'est l'opinion majoritaire qui a un certain ancrage dans une société, rien à voir avec le récit d'une femme sur son histoire personnelle.

"Je partage l'avis de sasa76 quand il dit (et cele est évoqué clairement par la posteuse) que la posteuse veut des astuces pour se "couvrir" pour les papiers de son actuel mari. Quand je lis ça, je me dis elle veut renvoyer le bonhomme au bled.
Je ne vois pas comment sans avoir la version des faits du bonhomme, on peut prendre fait et cause pour la dame. Je note par ailleurs que cette dame a eu un premier mariage duquel est née une petite"
.

Je n'ai jamais cautionné la délation, ni le renvoi au bled, j'ai même été le 1er à déconseiller cette voie. Par contre, en disant "je note que cette dame a eu un 1er mariage..." c'est purement et simplement une caution à la pensée unique qui consiste à dire qu'une femme qui a une précédente union est forcément fautive car sa relation n'a pas duré...

"Moi, je me suis limité à évoquer ce que permet la loi. Mais tout le monde est protégé par la même loi. Jamais je ne verserais dans cette caution d'expulsion car chacun connait son rôle. La dame sait ce qu'elle a à faire pour rompre sa vie commune, les admnistrations qui donnent les papiers peuvent aussi les retirer".

Si tu te contentes d'évoquer la loi, encore faut-il la connaître ce qui n'est pas ton cas. Surtout quand tu essayes de défendre Staryma qui mélange regroupement familial et droit au séjour des conjoints de français! booooooo

"Par ailleurs, je trouve aussi un tantinet prétentieux d'affirmer que parce qu'on a formation de juriste et qu'on est élève-avocat, on ne peut plus rien apprendre des personnes qui en savent un peu plus sur le droit. L'apprentissage est permanent pour tout le monde, surtout pour les experts".

Je n'ai JAMAIS dit que je ne peux plus rien apprendre. Facil de déformer mes propos et ensuite dire que je suis prétentieux... On ne fait pas un procès d'intention sur des propos inventés. J'en apprend tous les jours sur le droit des étrangers car je travaille dans un cabinet d'avocat qui ne fait que ça. Je ne me prends pas pour un expert mais j'en connais assez pour me défendre des attaques de gens qui disent que j'y connais rien (relis bien le fil de discussion et tu comprendras le contexte).

La dernière affaire d'Outreau nous a appris que la parole des enfants, qui est soit-disant sacrée, a été remise en cause. Alors pourquoi ne pas remettre en cause celle d'une femme, surtout lorsque l'on ne connait pas tout de cette histoire ?

Tu es un peu à côté de la plaque sur Outreau! On sait depuis longtemps que la parole des enfants était à prendre avec des pincettes! (la procédure pénale française prévoit d'ailleurs que les mineurs ne déposent pas sous serment et qu'ils sont entendus à titre de simple renseignement et ce depuis le code de l'instruction criminelle qui date de 1807! Tu as juste 200 ans de retard!). Outreau a remis en cause le rôle du juge d'instruction dans le placement en détention provisoire. La preuve, la réforme qui a suivi a instauré la collégialité de l'instruction (pour éviter qu'un Burgaud fasse des bêtises, on met 2 autres Juges d'instruction pour "rationnaliser" les décisions. En droit ça s'appelle des pôles de l'instruction. D'ailleurs, le Juge d'instruction va être supprimé donc tu vois bien qu'Outreau n'a apporté que des réformes éphémères).
Quand tu ne sais pas, ne t'engage pas stp... (parole d'enfant=parole sacrée c'est pas du droit, mais un dicton populaire qui dit que la vérité sort de la bouche des enfants...La justice n'applique pas des dictons populaires! Tu es vraiment à la masse sans vouloir t'offusquer).


Pour finir, le titre de séjour obtenu aussi bien par le conjoint de français que par l'étranger entré en France par le regroupement familial est bien celui qui porte la mention "Vie Privée et Familiale". Le retrait de ce titre de séjour obéit bien à l'article L. 431-2 de la loi CESEDA (Art. 4 et 5 de la loi n° 2007-1631 du 20 novembre 2007 ).

Je n'ai fait que corriger une personne qui a laissé entendre que la procédure de regroupement familial s'applique aux couples franco-étrangers, ce qui n'est pas le cas. De plus, ton copié-collé est nul car cet article ne s'applique pas aux étrangers dont le pays a passé des accords (algérie, maroc, Tunisie, pays d'afrique noire francophone) avec la France. En effet, ces accords dérogent au CESEDA (que tu appelles "loi CESEDA" ce qui n'est pas français du tout car c'est un CODE et pas une LOI pfff) le regroupement donne aux étrangers la même carte que celui qu'ils rejoignent. Ils peuvent donc prétendre à une carte de résident directement...

Tchao petit joueur!
M
3 mars 2010 18:13
Merci de m'avoir rappelé toute mon ignorance grand joueur aussi bien en Droit, en Français et en Informatique.
J'en ai appris beaucoup sur moi-même en choisissant mon camp que je ne renie pas.


"Tu ne connais manifestement pas la définition de ce qu'est la pensée unique, tu confonds avec "version unique". La pensée unique c'est l'opinion majoritaire qui a un certain ancrage dans une société, rien à voir avec le récit d'une femme sur son histoire personnelle."
Quand le journaliste Ignacio Ramonet utilisait cette expression "la pensée unique" pour la première fois dans son éditorial du Monde Diplomatique en 1995, cette expression consistait à renverser la charge de la preuve : au lieu d'avoir à développer une vision cohérente et de convaincre qu'elle peut être mise en œuvre de manière réaliste, on accuse l'adversaire d'être incapable de penser à une alternative à sa solution actuelle. C'est bien dans cet état d'esprit que je l'ai utilisé en signifiant qu'un certain nombre était parfois incapable de penser autrement.


"Si tu te contentes d'évoquer la loi, encore faut-il la connaître ce qui n'est pas ton cas. Surtout quand tu essayes de défendre Staryma qui mélange regroupement familial et droit au séjour des conjoints de français! booooooo"
Je n'ai jamais prétendu ici ou ailleurs connaître la loi. Je n'ai fait que l'énoncer. Après tout, ne suis donc qu'un petit joueur.


"Je n'ai fait que corriger une personne qui a laissé entendre que la procédure de regroupement familial s'applique aux couples franco-étrangers, ce qui n'est pas le cas. De plus, ton copié-collé est nul car cet article ne s'applique pas aux étrangers dont le pays a passé des accords (algérie, maroc, Tunisie, pays d'afrique noire francophone) avec la France. En effet, ces accords dérogent au CESEDA (que tu appelles "loi CESEDA" ce qui n'est pas français du tout car c'est un CODE et pas une LOI pfff) le regroupement donne aux étrangers la même carte que celui qu'ils rejoignent. Ils peuvent donc prétendre à une carte de résident directement..."

Là aussi j'apprends que je ne sais pas me servir des outils de bureautique. Venant de la part d'un élève-avocat, j'apprécie. Je rapellerais juste que mon copier-coller indique bien la loi n° 2007-1631 du 20 novembre 2007.

"(parole d'enfant=parole sacrée c'est pas du droit...)"
Je n'ai jamais fait de lien entre le parole des enfants et le droit. J'ai même laissé un paragraphe pour signifier que je passais à une autre idée que la précédente qui parlait du droit.

Je crois que je n'aurais pas du venir dans ce post. Je m'abstiendrais donc de donner des "Tu es vraiment à la masse sans vouloir t'offusquer", "Tu as juste 200 ans de retard". Ce que j'ai reçu comme éducation m'en empêche.

Pour ceux qui ont lu mes messages ici, je vous prie de m'en excuser.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/03/10 18:44 par Madingwa.
m
3 mars 2010 20:28
J'en ai appris beaucoup sur moi-même en choisissant mon camp que je ne renie pas.

C'est quoi ton camp??? Celui des gens qui font des copiés-collés de Wikipedia en croyant convaincre??? La pensée unique ne remonte pas à 1995 mais bien avant...

Bref on m'a reproché de lire les commentaires sans réfléchir.

Certains font des copiés-collés sans réfléchir. Ce n'est pas un problème de bureautique ou d'informatique, c'est un problème de jugeotte et de réflexion. la loi n° 2007-1631 du 20 novembre 2007, dans ses dispositions qui concernent le regroupement familial, ne s'applique pas aux étrangers dont le pays a passé des accords avec la France. POINT-BARRE! Ces accords s'appliquent A LA PLACE des lois françaises (qui sont codifiées dans le CESEDA, ce que tu ne semble pas avoir compris).

Je pense que tu t'abstiens de dire que je suis à la masse car tu n'arrives peut-être pas à le prouver. Je peut l'être bien sûr. J'assume mes défauts. Mais je ne peux pas laisser des gens se drapper dans une espèce de fausse modestie en cautionnant l'idée que les femmes de France qui "donnent des papiers" à des étrangers sont forcément des menteuses. Dès lors que le mari, étranger ou non, avec ou sans papier, lève la main sur sa femme, je ne cherche plus qui dit la vérité ou pas, mais je n'ai JAMAIS dit à une femme de dénoncer son mari pour qu'il rentre au bled, sauf cas extrême.

Alors à ceux qui défendent le mari qui n'a d'autres moyens de communiquer que de frapper, je dis que La violence est la parole du pauvre...

Ce forum est censé aider les gens qui recherchent un soutien juridique ou administratif...comme son nom l'indique. Pas à épiloguer sur qui dit la vérité ou pas dans un couple binational. On a répondu à la personne qui a posté le 1er message: Divorcer, sans chercher à renvoyer au bled, je l'ai dit clairement et je le répète. Le reste n'a pas lieu d'être. Que ceux qui ont mis le feu aux poudres se rappellent de ça.

Je ne regrette aucun des messages que j'ai postés. Je n'offense jamais gratuitement les gens, même s'ils ne sont pas sympathiques. Je me défends car personne ne le fait pour moi. A bon entendeur...
M
3 mars 2010 20:50
J'ai reçu quelques valeurs educatives, il y a là un language vers lequel je n'irais pas. Je me suis exprimé, je souhaiterais ne pas en rajouter.
m
3 mars 2010 20:57
Une de tes "valeurs éducatives" c'est de dire à une femme battue, qui a quand même bataillé pour faire venir son mari et qui l'a entretenu, que son discours est peut-être biaisé???

Très bien, je respecte. Mais ce n'est pas mon éducation. Et j'ai le droit de le dire. Je défends les sans-papiers et je veux en faire mon métier. Mais je ne supporte pas qu'on balaye d'un revers de main les sacrifices que font les femmes et à qui on répond par des coups.

Je m'arrêterais là aussi car je crois que c'est un dialogue de sourd.

Bonne soirée quand même.
M
3 mars 2010 21:40
Je ne reconnais dans ces valeurs indiquées ci-dessus. Le post que j'ai ouvert et tous les recours que plusieurs en MP me demandent et que j'exécute en disent long sur mes convictions et mon engagement dans ce forum. Je choisis de ne pas dire merci au "bonne soirée quand meme".
m
3 mars 2010 22:05
Je ne reconnais dans ces valeurs indiquées ci-dessus. Le post que j'ai ouvert et tous les recours que plusieurs en MP me demandent et que j'exécute en disent long sur mes convictions et mon engagement dans ce forum. Je choisis de ne pas dire merci au "bonne soirée quand meme".



Le site est assez grand pour que tu étales tes exploits! Continue! Etale tes qualités, tes convictions, ton engagement, Raconte à tout le monde que tu es un homme bon... Raconte à tout le monde que tu es un justicier, un superman... (tu devrais publier la liste des gens que tu as aidé, ouvrir un fan club même!).

Un peu de modestie ne fait pas de mal... Enfin si tu as besoin de te justifier c'est que tu complexes...

Bref tu es un modèle social apparemment et tu as besoin de le crier sur les toits car tu ne sembles pas en être convaincu... Sauf que chamalya ne parait pas avoir apprécié ton "engagement", tes "valeurs" dans ce forum... Tu penses l'avoir aidé??? En cautionnant les propos de Sasa qui la font passer pour une menteuse je crois pas (pour info, dans un autre post, Sasa a développé une théorie sur les maghrébines de France qu'il appelle les "merdeuses" ce qui lui a valu d'être harangué par toute une série d'internautes...).

Bonne nuit Superman
m
3 mars 2010 23:45
Bon ça tourne à la bataille de l'égo entre nos deux "experts" à ce que je vois !

Quitte à prendre partie, je prend celui de Madingwa ! ptdr Il a été tout de même bien plus utile un peu partout sur ce forum.

@mourad69 : C'est vrai que tu nous saoule un peu avec tes aires de "Je sais tout" . Bon moi ce qui a fini de me convaincre c'était une phrase que t'as sorti dans un autre poste stipulant que ceux qui pratiquaient leurs religions étaient en gros de meilleurs maris. Bravo ! On peut difficilement tomber plus bas. Quelle ouverture d'esprit.
s
4 mars 2010 00:05
mourad69

Mais t’es vraiment incroyable et insupportable, j’ai beaucoup essayé de t’expliquer les choses d’une manière douce et avec tant de politesse, mais je n’ai pas constaté d’évolution. T’es à fond dans ta connerie. Tu m’exaspères
J’ai vraiment besoin de te dire que Sasa 76 t’emmerde bien comme il faut. T’es lourd comme mec. T’essayés de te faire passer pour un connaisseur du droit de l’islam et un intellectuel, mais en réalité tu ne comprends rien, il se trouve qu’au fond de ton cerveau, il y a deux ânes, un qui tire vers l’avant et l’autre vers l’arrière, du coup tu te retrouves stagné dans le même endroit
En vrai tout le monde en a marre de toi, et de tes conneries, même les merdeuses que tu défends te prennent pour une petite chèvre, réveille-toi.
Je ne vais pas te faire une leçon du droit parce que, ca ne sert à rien, et je perds beaucoup de temps avec toi dans des notions basiques.
Franchement, tu pollues ce forum avec ton cerveau bridé. Trouve-toi un autre endroit pour larguer tes œufs nocifs
m
4 mars 2010 00:35
J'ai pas besoin de supporter!

@Mioumiou: J'assume à 100% ce que j'ai dit. Et si je tombe bien bas, j'en suis fier. Un homme qui respecte sa religion ne bat pas sa femme. POINT BARRE. t'es pas d'accord?? C'est ton droit. Mais ce n'est pas moi qui l'ai inventé. Le hadith dit bien que le meilleur des musulmans est celui qui est le meilleur avec sa femme... J'INVENTE RIEN. Si tu dis que je tombe bien bas en disant ça, tu remets en cause ce Hadith et là je préfère ne même plus débattre avec toi car ça devient trop grave. Ouverture d'esprit??? C'est de la foi, pas de l'ouverture d'esprit. C'est pas comparable. Mais je crois que tu digères mal les remarques que je t'ai faites sur un certain post. Petit joueur...

@Sasa: Tu parles de politesse alors que tu traites les femmes de merdeuses. Arrête d'essayer de te racheter une conduite. Pour les leçons de droit j'attends toujours! Tu as fait ton droit à la Sorbonne?? Assas?? Si tu es comme le fils Sarkozy je risque pas d'en apprendre beaucoup! Mais je suis quand même preneur c'est quoi ces notions basiques??? La définition d'un acte juridique? La définition d'un contrat? Si tu es capable de répondre sans Wikipédia je suis preneur (en français stp!).

Sasa m'emmerde??? ça me fait une belle jambe! Si tu avais des arguments j'aurais de quoi être impressionné mais tu parles comme un enfant, avec un français très approximatif. Rien d'intéressant. Tu veux m'expliquer quoi??? Tu sais ce qu'on dit: A force de vouloir péter plus haut que son Q.I., on ne fait que du vent.

A tous ceux qui ont un problème avec moi: Venez-donc en PV pour vous lacher au lieu de vous donner en spectacle sur Yabiladi, on verra vos vrais faces... A tout de suite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook