Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confiance en elle / Ma personnalité
M
17 janvier 2012 18:52
Salem les yabi's ,

Je vois qu'on donne toujours les bons conseils ici , j'espère que vous aller pouvoir discuter avec moi a propos de mon léger soucis .
En résumé , j'ai rencontré il y-a 5 mois en arrière j'ai rencontré grâce à ma voisine une fille . Je l'ai juste aperçu.
Le lendemain j'ai demandé son Facebook , je l'ai ajouté . Je lui ai expliqué qui j'étais .
Bref on a discuter pendant un mois , et au bout de se mois on a fini par être en couple . Sa dure depuis 3 mois maintenant .
Elle me plait , elle me corresponds , on a des sentiments l'un pour l'autre , tout se passe bien .

Le problème c'est moi . Si vous voulez , quand on a commencer à se parler sur facebook je suis allé voir ses photos ( qui sont totalement normales, photos banales comme tout le monde ) et j'ai vu pas mal de commentaires de garçons .
Mais j'ai quand même fini en couple avec elle. Depuis quelques jours , je sais pas pourquoi mais je repense à ces commentaires de garçons et je me dis que son Facebook est plein de garçons , que de fait son répertoire de téléphone aussi.
Bref , j'arrête pas de réfléchir . Sa me perturbe de penser ça d'elle alors que j'ai des sentiments pour elle et je sais qu'elle en a pour moi . Mais voilà je me pose des questions de M*rde qui me font gamberger dans ma tête .


C'est un frein pour moi , à cause de ça j'arrive pas trop à lui faire confiance malgré que ça passe trop bien .


Vos avis , vos idées ?


Merci.
17 janvier 2012 18:59
Salam,

FACEBOOK ANTI COUPLE MOI JE DIS

Est ce que tu lui en as déjà parlé?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
S
17 janvier 2012 19:04
Commence par lui en parler.
K
17 janvier 2012 19:16
C'est clair facebook ça fait peur mais bon des fois pas le choix il faut faire avec
tu en a parlé avec elle ?
h
17 janvier 2012 19:19
Salem,

C'est dommage de ne pas avoir confiance en elle, car c'est une fille qui te correspond tu dis avoir des sentiments pour elle et elle pour toi donc pourquoi t’inquiéter.. tu sais moi aussi j'avais un facebook et depuis que je suis en couple je me suis naturellement enlevé pour préserver mon couple et puis parce que c'est une perte de tps alors peu être fera telle de même!! sinon le plus simple parle le s'en avec elle.
M
17 janvier 2012 20:02
Salem ,


Non j'en ai pas parlé avec elle , je me suis dis : " Sa doit être des morts de faims encore " .
Mais avec le temps , je sais pas j'y ai repensé et sa m'a mis la haine .

Je me souviens lui avoir dis au début de notre relation , même avant qu'on soit en couple : " Une fille qui connait trop de garçons sa ne m'interésse pas , encore moins une fille dont le répertoire téléphonique est plein de garçons ."
@hanounti31 , oui j'avoue c'est dommage de ma part de penser ça, mais voilà c'est indépendant de ma volonté .
Je suis conscient que c'est nul , parce que je l'aime et elle aussi .

Au passage , nous avons la vingtaine tout les deux .
h
17 janvier 2012 20:22
je te comprend, mais tu sais si elle tiens a toi et je te le souhaite sincèrement elle s'éloignera de tout cela on aspire toute tous a trouver notre reflet ( la bonne personne ) et avancer tranquillement ds nos vie inchalla, tu devrais lui dire je me suis désinscrire de facebook et donner tes raisons peu être elle comprendra et fera de même : )

je te souhaite de belle chose à l'avenir avec cette femme inchalla
M
17 janvier 2012 20:56
Je finirai bien par lui en parler , parce que je peux pas garder ça dans mon cœur trop longtemps parce que ça me fait stresser.
Je vais lui dire de supprimer ces connaissances , pour ne laisser que sa famille et les proches proches ( voisin par exemple )
Si elle m'aime vraiment elle fera , sinon je serai de trouver une solution


Merci hanouti31
17 janvier 2012 21:23
Bonjour,je trouve ça regrettable et contreproductif de la placer face à ce "chantage".
En toute honnêteté,même si elle a des sentiments à ton égard tu vas au devant de problèmes car en lui imposant ça sans même avoir discuté au préalable pour savoir qui étaient ses relations tu agis de manière égoiste, en résumé pour dissiper tes doutes elle doit tirer un trait sur j'en sais rien, des ex-camarades de classe,des amis etc auxquels elle tient j'pense si elle a gardé contact.
Je respecte ton désarroi mais c'est profondément débile, si tu as des sentiments pour elle et que tu lui portes un tant soit peu de considération ouvre-toi à elle de ça , dis lui que tu veux pas passer pour le mec jaloux de base qui a du mal à voir au delà de ses orteils mais que le fait qu'elle ait pas mal de potes ça te pose question,que si c'est des potes auxquels elle tient etc montre lui que tu t'intéresses à sa vie parce qu'elle t'intéresse elle et pas pour la fliquer et lui imposer des choses.
Si toi demain on exige de toi que tu supprimes la moitié de ton répertoire parce que tu comprends ça l'fait pas,je pense pas que tu apprécies la démarche quelque soit la personne qui te l'impose/ Ce type de démarche ça doit émaner de la personne pas de l'extérieur et qui te dit que d'elle même elle va pas le faire spontanément si elle voit que t 'es vraiment pas bien.
Même si à titre personnel en toute sincérité j'estime que elle se doit d'être à ton écoute si elle t'aime mais ça veut pas dire faire tout ce que tu veux ,t'as aussi ta part du taf à accomplir. Si elle a des amis d'enfance elle peut te les présenter et à toi aussi de prendre sur toi l'amitié homme/femme ça existe on est plus à l'époque des pierrafeu. A te lire tu sembles suffisamment intelligent et lucide pour le concevoir/ Dernier point : cesse de douter,si elle est avec toi ça résulte d'un choix,elle l'a décidé,elle s'est engagée donc grosso modo les autres importent peu,le danger vient pas de là mais de l'attitude dans laquelle toi tu peux potentiellement tomber,ne deviens pas le pire ennemi de votre relation...
17 janvier 2012 22:05
facebook weld lhram je te jure ..

bref, pr eviter les blems avc mon fiancé jai changé mes nums, j'ai supprimé touuuuuus les mecs de facebook msn et tout, jai tout supprimé de mon repertoire ..
s'elle tient à toi, elle aura aucun blem a le faire aussi ..
17 janvier 2012 23:00
Salam,


Ça te bouffe l'esprit perplexe Mais qu'est ce que tu attends pour lui en parler ????moody smiley

Parfois il faut s'avoir crever l'abcès, imagines qu'elle refuse!!! Tu feras quoi ? moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/12 08:38 par Sabinouche.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
N
17 janvier 2012 23:24
Ce qui étonne le plus ce n'est pas les contacts de facebook mais plutôt les contacts qu'elle a dans son repertoire telephonique
Facebook ca reste du virtuel et le telephone est plutôt quelque chose de personnel je pense que tu devrais lui en parler doucement et délicatement ,bien sur il faut que de ton côté tu sois clean
Expliques lui que elle n'aimerait pas que tu aies plein de copines avec qui tu discutes au telephone elles pourront devenir des rivales face à elles tout comme ces hommes sont des rivaux pour toi et qu'une relation serieuse devrait être basée sur des choses saines

voilà jeune homme tout en delicatesse et ca se passera bien incha Allah
l
18 janvier 2012 10:55
Salam
ton vrai probléme ça s'appelle la jalousie
pourquoi lui demander d'effacer ses personnes?
concernant ton FB va tu supprimé les filles que tu a la dessu également?
Je trouve que en seulement 3 mois tu lui en demande beaucoup.
Y'a pas mieux que de discuter franchement.
Voila misteur smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
C
18 janvier 2012 11:15
Salam,

Déjà c'est pas parce-qu’elle a des "ami" virtuelle homme sur son FB qu'elle a aussi pleins de numéros de mecs sur son répertoire.

Ca n'a rien à voir je pense. Sur fb on peut avoir des gens qu'on a connu en primaire ou en vacances qu'on calcule à peine sut fb et qu'on calcule pas du tout dans la vraie vie.

Tu te prends la tete pour pas grand chose. Je comprends que tu es des doutes mais de la à t'imaginer qu'elle donne son numéro à tous les "crève la dalle" de la ville et d'envisager de la faire chanter et peut etre meme de la quitter , je pense que tu exagère un peu.

Déjà avant tout chose, tu dois lui en parler calmement. Demande lui tout simplement qui sont ces personnes ? Quel lien a-t elle avec eux ? Est ce qu'elle les connait réellement et les côtoies dans la vrai vie ? ....
Dis lui clairement que de voir autant de mecs sur le fb de ta chérie te gène. Je pense que rien qu'en lui disant ça, d'une part ca lui montrera que tu tiens à elle et d'autre part elle fera d'elle meme le tri dans ces contacts pour ne garder que les gens vraiment important.
a
18 janvier 2012 11:59
salam,

l'amitié hommes femmes n'existent que dans les dessin animé smoking smiley

tous mes soit disant amis on fini par m'avouer qu'il avait un kiff sur moi, à l'époque ou j'étais pas marié bien sur !

et eux meme m'on dit ça " les gars ce qu'il veulent c'est soit serré ta copine, soit te kiff vraiment et veulent piquer la place du mec" jte jure kyen a un y ma sorti ça comme ça, fais attention a toi, et si vraiment tu as des doutes sur elle, parle lui en, mais moi facebook c'tait fini, y'a trop de mecs et surtout trop d'inconnu qui t'ajoute comme ça !!

si elle t'aime vraiment elle comprendra, si non c'est qu'elle est plus attacher par le virtuel que la réalité !
smiling smiley
18 janvier 2012 12:16
TU lui demande de supprimer tous les mecs de son face book...

Si la fille est sincère avec toi et veut vraiment du sérieux elle le fera sans attendre...
M
18 janvier 2012 13:12
Personnellement, je ne crois pas que tu dois lui imposer quoique ce soit c'est une personne à part entière elle est assez grande et adulte pour décider seule si elle doit réduire ou non sa liste de contacts FB lorsque vous serez officiellement ensemble.

Si vous abordez ce sujet et qu'elle refuse de se soumettre à tes 4 volontés, votre relation risque d'en prendre un sacré coup surtout si vous et elle vous êtes du genre qui tient beaucoup à ses opinions perplexe votre fiancée risque de le prendre pour une attaque à sa liberté et autonomie personnelle et un manque de confiance flagrant de votre part.


Mon mari m'avait fait le même coup à l'époque où on apprenait à nous connaître...il aimait en moi le fait que j'étais sociable et communicative mais refusait d'accepter le coté relations FB et MSN alors que c'était pour moi des relations purement virtuelles, mais que je ne pouvais quand même pas couper du jour au lendemain par ce que j'allais me marier...j'avais mon mot à dire moi aussi !

Pour moi, c'était inconcevable qu'il doute de ma personne, qu'il ose m'imposer mes choix dans la vie etc...je l'avais très mal vécu...il a beau me dire ce que je dois faire, je faisais le contraire tout en faisant en sorte qu'il le sache car il était inutile pour moi que je le fasse en cachète, c'est mon droit point barre et je me considérais comme une personne irréprochable. mais mon mari était patient et aimant, du coup, le mariage a quand même eu lieu grinning smiley

Après le mariage sub7anallah tout a changé sans qu'il intervienne...de son coté, il avait compris comment je fonctionnais (jamais avec le chantage) il avait saisi aussi que ces relations virtuelles et ma façon de les concevoir ne constituaient pas un danger pour notre couple car c'est lui et uniquement lui qui m'intéressait ...et moi de mon coté, j'avais réalisé que ces relations virtuelles sont devenues de moins en moins importantes dans ma vie, je me connectais de moins en moins...mes contacts masculins du téléphone (collègues, amis d'études...) ne m'appelaient plus en sachant que je me suis mariée et que ça risquait de me créer des problèmes au sein de mon couple...

Le changement s'est opéré de lui même sans que mon mari intervienne réellement et du coup, j'ai pas lutté ...
M
19 janvier 2012 11:21
Salam tout le monde ,


Désolé pour cette absence , j'avais beaucoup de boulots .
Bref , dans l'ordre des choses on a enfin discuter du problème et j'ai noyé le poisson , voire crever l’abcès .
Je lui ai dis que les garçons aujourd'hui était des garçons purement intéressés . C'est là qu'intervient mon questionnement sur l'amitié HOMME/FEMME et quelque part je rejoins l'opinion de " TOUTVABIEN " qui raconte en quelque sorte son vécu et avec lequel je suis assez d'accord.

Je lui ai donc expliqué tout ceci hier au téléphone , en lui ayant fait comprendre que j'arrivais plus à voir des commentaires de garçons sous ces photos. Elle m'a répondu :" C'était à l'époque où on était pas ensemble mais je reconnais mes tords , j'aurai du les supprimer avant que tu me fasse la réflexion , d'ailleurs ils seront supprimés dans la soirée . "

Concernant les garçons , je lui ai dis ( de manière douce& calme ) :"' J'en déduis à l’heure qu'il est que si il y-a des commentaires , certes dont la date est passé , voire assez récents ; Qu'il y-a encore dans ton compte les auteurs de ces commentaires. Donc , j'aimerai bien que tu enlève ces personnes de ton facebook car dans la mesure où ces gens laisse des commentaires du style " Charmante " , ça veux dire qu'il vois plus loin que l'amitié . Et aussi , avant de clore le sujet, je peux pas dire d'une fille que c'est " La femme de ma vie si son compte facebook comprends des inconnues qui tout les jours regardent les photos de ma copine , essaye de la draguer . "

Elle m'a répondu : " Sache premièrement que la plupart de ces personnes sont des connaissances , que je n'ai jamais rien fait de mal avec ces dernières . C'était juste du BLA-BLA sur facebook , sans plus . En m'engageant avec toi , je répondais à plus personne mais j'avais la flemme de supprimer tout le monde , je comprends totalement ton point de vue , j'aurai pas accepter si j'étais à ta place . Je vais faire la suppression tout de suite , bien qu'il n''y-ai aucune ambiguïté . "


Bilan , je lui ai dis qu'elle pouvais garder que les proches avec qui il ne peut rien se passer ( Logiquement ...) , les ami(e)s d'enfances , et la famille . J'ai dis aussi que je ne l'a forcer en rien du tout que si elle était consentante tant mieux , sinon elle a le droit de refuser et de prendre des initiatives . J'ai terminé en disant que je faisais ça pour notre bien commun que si elle voulais mon compte facebook y-a aucun soucis . Elle a finis par me dire que j'avais entièrement raison en m'envoyant un jolie message bien long .



Chokrane Lakoum winking smiley
C
19 janvier 2012 11:56
Salam

J'aime bien quand tout fini bien smiling smiley

Comme quoi, il suffisait de parler sans chantage et sans prise de tête et tout est réglé.
M
19 janvier 2012 12:37
Oui , c'est mieux comme ça .

J'avais besoin de lui dire parce que j'étais mal à l'aise & je voulais pas que ça s’empire par la perte total de confiance .
Je voulais pas non plus tout gâcher en me faisant des scénarios , ça serait dommage .


Merci !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook