Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confiance en Dieu
E
18 juin 2020 22:39
Comment avoir confiance en Dieu ?
je suis quelqu'un qui réflechis beaucoup trop et je sais que sa a gacher la vie de personne dans ma famille je n'arrive pas a lacher prise et a me detendre je reflchis en permanence et sa me gache la vie, laissé couler quoi et avoir confiance en Allah.
18 juin 2020 22:41
“Bismillah i rahman il rahim” C’est le verset le plus repeté du coran. Allah est le plus juste le plus misericordieux le plus genereux, il n’abandonne pas ses serviteurs, il ne lèse personne. Comment ne pas avoir confiance en sachant que c’est un etre aussi bon et debordant d’amour qui gere les choses ?
18 juin 2020 22:46
Moi aussi je suis quelqun qui reflechit beaucoup, mais j’ai toujours en tete qu’en realité je ne sait rien, ma connaissance est vide, comme dans la sourate al kahf, la science de moussa est conparable a une goutte d’eau, face a l’ocean de savoir qu’est al khadr. Il ne le comprend pas, perd patience et pose des questions en permanence sans connaitre la sagesse derriere les choses. On est pareil. Au final prend l’exemple des jeunes qui se disputaient pour connaitre le nombre de ceux de la caverne (5 avec le chien, d’autres disaient 6 d’autres disaient 8) pour au final en arriver a la conclusion : seul Allah sait, inutile de trop se poser de questions.
Citation
sami9364 a écrit:
Comment avoir confiance en Dieu ?
je suis quelqu'un qui réflechis beaucoup trop et je sais que sa a gacher la vie de personne dans ma famille je n'arrive pas a lacher prise et a me detendre je reflchis en permanence et sa me gache la vie, laissé couler quoi et avoir confiance en Allah.
p
18 juin 2020 22:53
Tu es un surdoué peut-être...
J
18 juin 2020 22:55
On ne peut pas avoir le contrôle sur tout, réfléchir est une bonne chose mais à bon escient.

La confiance est pour les futilités humaines.

On n'a pas confiance en Dieu, on a foi en Lui.
18 juin 2020 23:05
Salam Alikoum

C'est une chose difficile a acquérir surtout a notre époque ou l'on veut tout contrôler jusqu'au point ou on oublie complétement qu'en réalité tout est entre les mains de Dieu, c'est Lui qui donne et c'est Lui qui prend, on fait de dur stratagème pour contré notre destin afin de le contrôler mais en vain, on ne fait que du sur place et on se demande pourquoi Dieu n'est pas avec nous alors que la cause c'est nous, nous plaçons pas entièrement notre confiance en Dieu mais souhaitons Son aide.

Je suis aussi quelqu'un de base qui réfléchi beaucoup, moins maintenant et j'ai plus de facilité a placer ma confiance en Allah

Ce qui ma fait changer c'est les chutes, les douleurs, quand tu te rend compte que quoi que tu fasse tu n'a aucun contrôle, tu fini par y voir plus clair et placer ta confiance en Dieu
F
18 juin 2020 23:05
Salam Aleykoum

La solution est dans le problème. Comment avoir confiance en Allah? En lui demandant comment faire, en te confiant à Lui.


3:159 C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.
b
18 juin 2020 23:25
Normalement et en toute logique, on ne doit même pas se poser ce genre de questions
Citation
sami9364 a écrit:
Comment avoir confiance en Dieu ?
je suis quelqu'un qui réflechis beaucoup trop et je sais que sa a gacher la vie de personne dans ma famille je n'arrive pas a lacher prise et a me detendre je reflchis en permanence et sa me gache la vie, laissé couler quoi et avoir confiance en Allah.
18 juin 2020 23:37
c'est une question de dégrée de foi en dieu , quand tu as la foi c'est la que tu lâche prise tu sais que tu fais ce que tu peux mais ya un grand dieu qui a son dernier mot et ça sera mieux pour toi , tu prendra des décision mais tjrs en l’invoquant à ce qui t'aide à prendre la bonne décision et quelque soit le résultat celui auquel tu t'attends ou pas tu te sentira confiant que ça ne pourrait qu'être que la meilleur des décision ou des résultat ,

des fois je me retrouve face à un prblm que j'essaye de résoudre je me torture l'esprit et dés que je lache prise en me disant au fond de moi et en croyant fort que ça se reglera grâce à dieu il ne me laissera pas tombé , comme par magie tt se rentre dans l'ordre hamdulilah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook