Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confiance en soi dans le travail
U
17 juillet 2019 14:50
Salam aleykoum

Je voulais savoir si je suis la seule à ne pas avoir confiance en moi par rapport au travail ?
Par rapport à mes compétences. On m'a proposé un poste car la direction me sent capable de réaliser les tâches qu'on me demande mais je ne m'en sens pas capable. Jai limite une angoisse a accepter. Je me place toujours en dessous de ce que je peux faire.
C'est pour des tâches que jai jamais faite et en plus de ça apparemment je ne serai pas formee je devrai apprendre et faire de moi même ca me stresse pas mal
17 juillet 2019 14:53
Moi j'ai zero confiance en moi dans tous les domaines (ou presque), mais quand une opportunité se presente, je l'accepte toujours peu importe si je pense que je peux le faire ou pas
Citation
Une.anonyme a écrit:
Salam aleykoum

Je voulais savoir si je suis la seule à ne pas avoir confiance en moi par rapport au travail ?
Par rapport à mes compétences. On m'a proposé un poste car la direction me sent capable de réaliser les tâches qu'on me demande mais je ne m'en sens pas capable. Jai limite une angoisse a accepter. Je me place toujours en dessous de ce que je peux faire.
C'est pour des tâches que jai jamais faite et en plus de ça apparemment je ne serai pas formee je devrai apprendre et faire de moi même ca me stresse pas mal
R
17 juillet 2019 14:53
Salam

Si tu as un doute sur une tâche, tu peux demander.
Ne reste pas dans ton coin si tu es bloquée sur quelque chose.
Citation
Une.anonyme a écrit:
Salam aleykoum

Je voulais savoir si je suis la seule à ne pas avoir confiance en moi par rapport au travail ?
Par rapport à mes compétences. On m'a proposé un poste car la direction me sent capable de réaliser les tâches qu'on me demande mais je ne m'en sens pas capable. Jai limite une angoisse a accepter. Je me place toujours en dessous de ce que je peux faire.
C'est pour des tâches que jai jamais faite et en plus de ça apparemment je ne serai pas formee je devrai apprendre et faire de moi même ca me stresse pas mal
a
17 juillet 2019 14:58
tu as combien d'année d'expérience professionnelle?
tu n' a pas confiance en toi mais est ce que tu as la courage pour commencer ou bien tu refuses toute proposition?
s
17 juillet 2019 15:03
Si au fond de toi si tu as envie de ce poste, il y a qu'une seul façon de savoir si tu est faite pour...

Prend le poste et travail dure....ya pas de secret.

La confiance en soi tu l'as... vu qu'elle te fait default uniquement au travail smiling smiley

Tu as juste un peu d'appréhension
Quand il a changement ou quand ton sors de sa zone de confort, c'est normal tu est pas la seul

Courage
Citation
Une.anonyme a écrit:
Salam aleykoum

Je voulais savoir si je suis la seule à ne pas avoir confiance en moi par rapport au travail ?
Par rapport à mes compétences. On m'a proposé un poste car la direction me sent capable de réaliser les tâches qu'on me demande mais je ne m'en sens pas capable. Jai limite une angoisse a accepter. Je me place toujours en dessous de ce que je peux faire.
C'est pour des tâches que jai jamais faite et en plus de ça apparemment je ne serai pas formee je devrai apprendre et faire de moi même ca me stresse pas mal
e
17 juillet 2019 15:11
Pour avoir confiance en soi il faut savoir se lancer

Et mm si on connait des echecs il faut perseverer jusqu a toucher la reussite
D
17 juillet 2019 15:11
Pour te rassurer pour chaque nouveau poste, nouvelles missions etc..
Ce sentiment de ne pas savoir comment gérer la chose est NORMAL

C'est plutôt ta manière de gérer ça à t'adapter à chaque situation qui est pris en compte.

C'est pas pour rien qu'on donne toujours une période à un collaborateur pour qu'il se familiarise avec son nouveau poste. Une sorte de période d'adaptation.
17 juillet 2019 15:16
"Fake it 'til you make it" est ma devise.

L'important c'est de donner l'impression que tout est sous contrôle. Le reste viendra après.
U
17 juillet 2019 15:24
Jai peu d'expérience professionnelle. Après je suis de nature courageuse et je sais que je vais accepter le poste. Le seul truc c'est que j'ai beaucoup appréhensions. Souvent je vois les choses comme si elles étaient insurmontables et une fois réalisée je me dis qu'au final cetait pas si terrible. C'est ce sentiment la que je n'arrive pas à contrôler. C'est ce qui me dérange le plus en fait..
A
17 juillet 2019 15:27
C'est bien normal que tu te demandes comment tu vas faire pour réussir à faire de nouvelles taches sans formation. Toi tu es normale, ce sont tes chefs qui sont bizarres perplexe
Citation
Une.anonyme a écrit:
Salam aleykoum

Je voulais savoir si je suis la seule à ne pas avoir confiance en moi par rapport au travail ?
Par rapport à mes compétences. On m'a proposé un poste car la direction me sent capable de réaliser les tâches qu'on me demande mais je ne m'en sens pas capable. Jai limite une angoisse a accepter. Je me place toujours en dessous de ce que je peux faire.
C'est pour des tâches que jai jamais faite et en plus de ça apparemment je ne serai pas formee je devrai apprendre et faire de moi même ca me stresse pas mal
17 juillet 2019 15:29
c'est que tu as les qualités pour le faire, ils te font confiance, c'est bien de se remettre en question au moins tu ne risque pas de faire beaucoup d'erreurs
17 juillet 2019 16:28
J'ai été dans le même cas que toi et j'ai même démissionné pour aller ailleurs prendre un travail largement au dessus de ce que je faisais avant pour un poste à créer de toutes pièces sans références extérieures.
J'ai parfaitement réussi et ma carrière s'en est ressentie. J'ai eu mes plus belles années professionnelles.

Tes patrons savent ce que tu vaux. Ils ont l'habitude de détecter les potentiels. Ils ont peut-être même pris des conseils à l'extérieur et c'est toi qu'ils ont choisi.

La chance ne passe pas tous les mois ni même tous les ans. Quand la porte s'entrouve il faut foncer.


Citation
Une.anonyme a écrit:
Salam aleykoum

Je voulais savoir si je suis la seule à ne pas avoir confiance en moi par rapport au travail ?
Par rapport à mes compétences. On m'a proposé un poste car la direction me sent capable de réaliser les tâches qu'on me demande mais je ne m'en sens pas capable. Jai limite une angoisse a accepter. Je me place toujours en dessous de ce que je peux faire.
C'est pour des tâches que jai jamais faite et en plus de ça apparemment je ne serai pas formee je devrai apprendre et faire de moi même ca me stresse pas mal
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
17 juillet 2019 16:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Heureusement que tout le monde se repose pas sur ses acquis, on en sera toujours à l'âge de pierre. grinning smiley

Les N+1 et autre pensent que tu peux y arriver les doigts dans le nez. Il faut juste sortir les mains de tes poches.
Avec amélioration du salaire j'imagine.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 juillet 2019 16:35
Je gère.. [i.pinimg.com]
Citation
Montkheyal a écrit:
"Fake it 'til you make it" est ma devise.

L'important c'est de donner l'impression que tout est sous contrôle. Le reste viendra après.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
17 juillet 2019 19:15
Salam

Prend et accepte les opportunités qui s'offrent à toi et fais de ton mieux, ne pense pas aux résultats car tu les connais pas ç dans ta tête, saisis cette opportunité et met toi à fond. Si t'y parviens tant mieux si non c'est pas la fin du monde tu aura fais de ton mieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook