Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La confiance dans les relations humaines...
m
17 décembre 2013 01:11
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam
Vous allez être nombreux à me trouver bizarre je le sens lol.
En fait, j'ai compris une chose essentielle de la vie : l'être humain est foncièrement mauvais.
A partir du moment où tu as compris ça, je pense que tu deviens blindé, c'est-à-dire que tu n'attends plus rien des autres et que plus rien ne peux t'atteindre venant des autres.
Du coup, j'accorde ma confiance à tout le monde. Et si jamais on me trahit, c'est pas grave.
Je trouve ça malheureux de voir à quel point certaines personnes sont mal quand une personne trahit leur confiance.

Salam,
Je me suis retrouvée dans ce que tu as écrit, à une chose près : à force je sais que je suis naïve, et je sais que la personne en face ne l'est pas mais la joue, donc je fais mine de rien en restant sur mes gardes, et au premier vice qu'elle me dit ou me fait, je ne la calcule plus, sans pitié

(ça marche, au total il ne reste que les pers qui sont naturelles ss pics)
h
17 décembre 2013 10:14
Citation
marokiina311 a écrit:
Citation
hamid06 a écrit:


Khassni ch houli kbirrrrrrrrrrrr avec le9roun ! lol

Un sbou3 c pour un enfant qui vient de naitre et toi à la naissance du fais des manières lol
Sayer g ton mouton avec les cornes

nom de l'enfant: kiche
prenom de l'enfant hamidou
youyouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Allah yardi 3alik !
17 décembre 2013 12:10
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam
Vous allez être nombreux à me trouver bizarre je le sens lol.
En fait, j'ai compris une chose essentielle de la vie : l'être humain est foncièrement mauvais.
A partir du moment où tu as compris ça, je pense que tu deviens blindé, c'est-à-dire que tu n'attends plus rien des autres et que plus rien ne peux t'atteindre venant des autres.
Du coup, j'accorde ma confiance à tout le monde. Et si jamais on me trahit, c'est pas grave.
Je trouve ça malheureux de voir à quel point certaines personnes sont mal quand une personne trahit leur confiance.

La je ne te suis pas tongue sticking out smiley ( Ça fait presque, tue ma mère, mon père, viole ma sœur mais je te ferais encore confiance car ce n'est pas grave )

Ça dépend aussi de la gravité de la trahison. Je dirais plutôt que dans chaque être humain il y a une partie "mauvaise" et "bonne". Si la partie mauvaise est prédominante, on a affaire à un "salaud" après en tant que musulman, on doit essayer de minimiser au maximum cette mauvaise partie qui est en nous smiling smiley Je suis peut être idéaliste mais je pense aussi qu'en faisant un grand effort " le jihad envers soi même " (jihad en nafs) en pensant fortement au châtiment qu'on risque de subir en faisant telle ou telle action, on peut presque retirer cette "mauvaise" partie qui est en nous même.

Il n'y a que notre prophète sws qui n'avait pas cette partie mauvaise car ce caillou noir lui a été retiré quand il était enfant.
a
17 décembre 2013 19:18
j'en ai eu des sales coups, je pardonne pas c fini, je me suis fait avoir
j'ai plus confiance en personne maintenan
17 décembre 2013 19:31
Citation
aleyl a écrit:
j'en ai eu des sales coups, je pardonne pas c fini, je me suis fait avoir
j'ai plus confiance en personne maintenan

C'est bien dommage pour toi mais inchallah que tu trouveras des gens bien. Il faut faire plus attention, c'est tout winking smiley
M
17 décembre 2013 19:36
Citation
Unknown47 a écrit:
As-salamu alaykum,

Au cours de notre existence dans cette vie passagère, nous sommes confrontés à différentes rencontres qui font que nous nous forgeons une certaine expérience de la vie.

Parlons de la confiance dans les relations humaines ( amicales, professionnelles , affectives,... ). En qui pouvez vous donner une totale confiance ?

Pour ma part et par mon vécu, j'en suis venu à ne pouvoir donner une totale confiance qu'aux membres de ma famille (proche) et à mes amis d'enfance. Trop de déceptions avec les gens qui cherchent que leurs intérêts et en qui on pensait étaient sincères au départ. C'est dans les situations difficiles qu'on peut connaitre le vrai visage d'une personne et savoir si elle nous tournera le dos ou non !

Et vous qu'en est-il ? Avez vous des anecdotes à raconter ?

À vos claviers !
Très bon topic,merci à toi!

L'époque que nous vivons fait peur,ALLAH y ster.Les gens ont perdu de leur niya,et comme tu dis,dans les moments difficiles,tu reconnais les vrais du faux....

Pour la famille,à part mes parents,et mon mari,je ne donne ma confiance A PERSONNE,et si j'en ai gros sur la patate,je dis tout à mon mari,c'est le seul confident(hormis ALLAH bien sûr)que j'ai.
J'ai plusieurs copines,des mamans, avec qui je peux discuter aussi,mais ça reste très vaste,on parle surtout des difficultés par rapport aux enfants.

J'ai UNE AMIE,une vraie,c'est ma double,à tous les niveaux(famille,dine,vie quotidienne,ambitions dans la vie),et là je sais que je peux TOUT lui confier,au contraire,elle est toujours là,comme je suis là pour elle.Elle a ma confiance,c'est comme la soeur que je n'ai pas eu.

Pour le reste,la vie m'a appris qu'il vaut mieux être seule que mal accompagnèe,et je ne m'en porte que mieux!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/13 19:39 par Maman Nour.
miskina.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook