Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
confiance dans un couple
L
31 août 2022 09:35
Bonjour a tous, je poste ce message car j'aimerai recueillir votre avis sur une situation qui me perturbe.

Alors voila je suis mariée depuis 1 an et demi avec un homme que j'ai fréquenté depuis 5 ans auparavant. nous étions très proche nous avions beaucoup de projet en commun. c'était (et c'est toujours le cas) une personne qui s'est toujours occupé de moi et sur qui je pouvais compter il m'a apporté beaucoup dans la vie (que ce soit au niveau professionnel, relationnel, sentimental, familial) nous avons en quelque sorte évolué ensemble. J'avais une très grande confiance en lui.
Aujourd'hui cet amour est toujours très présent et encore plus depuis que nous nous sommes mariés. Nous aimons beaucoup partager des choses ensemble nous discutons de tout sans tabous.

Notre relation a été basé sur le respect et nous avons attendu notre mariage pour avoir des relations intimes.

Mais après notre mariage j'ai découvert que pendant nos années de relation hors mariage il a eu des relations illicite avec une d'entre elles (ce que j'ai pus constater lors d'une discussion qu'ils avaient eu)

Je sais que les relations hors mariage sont haram et que cela ne mène qu'au mal mais aujourd'hui nous avons fais en sorte de nous mettre sur le droit chemin et dieu est miséricordieux.

je lui en ai parlé aussitôt que je l'ai découvert et il m'a juré sur notre dieu qu'il ne m'a jamais trompé.

Aujourd'hui je ne sais pas quoi penser, ma confiance en lui a baissé et j'y penses régulièrement je me dis que si il a été capable de faire ça une fois il sera capable de reproduire cet acte illicite avec d'autres femmes. d'autant plus que la tromperie a été un sujet que nous avons beaucoup abordé et nous nous sommes dit être incapable de commettre cet cet acte ou de se le pardonner.

Merci de me donner votre avis dans le respect...
31 août 2022 09:53
tres peut d homme n ont pas de relation sexuel pendant 5 ans....

les hommes disent se que la femme veut entendre après sa veut pas dire qu il serra infidel apres il aura se qu il a besoin chez lui smiling smiley

5 ans célibataire si une opportunité se présente sa dois être difficile de résister
31 août 2022 10:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je suppose que tu n'as pas gardé la preuve compromettante.

Pourquoi tu veux remuer un passé de relation hors mariage alors que tu y étais aussi ? Est-ce qu'il y a des règles à respecter dans le haram ? Genre pas plus de 2 relations hors mariage à la fois ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
E
31 août 2022 10:25
Bien sûr que si qu'il y a des règles a respecter, tu es dans une relation (certes hram), mais les deux se promettent fidélité jusqu'au mariage . Trompé c'est trompé, que ce soit pendant le mariage ou hors mariage . C'est un mensonge , une tromperie .
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je suppose que tu n'as pas gardé la preuve compromettante.

Pourquoi tu veux remuer un passé de relation hors mariage alors que tu y étais aussi ? Est-ce qu'il y a des règles à respecter dans le haram ? Genre pas plus de 2 relations hors mariage à la fois ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
E
31 août 2022 10:28
Un homme respectable ne va pas faire les 400 coups , d'autant plus s'il est musulman. Ça ne fréquente pas les boîtes de nuit, discute avec des filles sur les réseaux sociaux , etc etc
Donc dire que ce n'est pas de sa faute car le célibat c'est difficile, c'est totalement débile. Tu as peut être une vie de dépravée, mais faut pas excuser ça . Quand t'es en relation avec une fille et que tu compte te marier plus tard , tu es fidèle , c'est tout .
Citation
midoucelibaa a écrit:
tres peut d homme n ont pas de relation sexuel pendant 5 ans....

les hommes disent se que la femme veut entendre après sa veut pas dire qu il serra infidel apres il aura se qu il a besoin chez lui smiling smiley

5 ans célibataire si une opportunité se présente sa dois être difficile de résister
31 août 2022 10:32
Est-ce que c'est écrit quelque part ? Un haram, ça passe mais 2 haram, ça passe pas.
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Bien sûr que si qu'il y a des règles a respecter, tu es dans une relation (certes hram), mais les deux se promettent fidélité jusqu'au mariage . Trompé c'est trompé, que ce soit pendant le mariage ou hors mariage . C'est un mensonge , une tromperie .
31 août 2022 10:33
Si certitude sur tromperie = Divorce inévitable

sauf si tu acceptes une relation dans laquelle il pourra te tromper.
Il y a peu de choses que je ne pardonnerais pas.. mais ça c'est vraiment qqc sur lequel je serais intransigeante..
E
31 août 2022 10:42
Ce n'est marqué nulle part, mais trahir la confiance de quelqu'un , quelque soit son statut , c'est dégueulasse moralité et religieusement .
Citation
CHN-W a écrit:
Est-ce que c'est écrit quelque part ? Un haram, ça passe mais 2 haram, ça passe pas.
L
31 août 2022 11:12
Je suis d’accord après la certitude de la tromperie n’est pas tout à fait clair mais je trouves que d’avoir des contacts avec une autre femme c’est déjà beaucoup
L
31 août 2022 11:15
Absolument d’autant plus que si les rôles était inversé il ne me le pardonnerai jamais exactement comme moi si j’en ai la certitude
N
31 août 2022 11:30
Salam

Un homme (la plupart) n'avouerons pas la tromperie si tu lui ramènes pas la maîtresse en question devant les yeux c'est de la lâcheté ils peuvent pas avouer et risquer de tout perdre .

Maintenant c'est à toi de voir si tu veux passer au dessus mais c'était avant votre mariage donc relativise pck même la potentielle infidélité si il y a eu ne compte pas devant Allah vous étiez comme étranger occupe toi de ton repentir même si il y a pas eu coucherie il y a tout le côté affectueux qui est prohibé aussi .

Et surveille le de près fin non surveiller c'est un grand mot mais reste assez vigilante si il t'a réellement tromper il peut recommencer et plusieurs fois .
31 août 2022 11:39
ma vie va bien je parle de se que j ai vue au Maroc ou en France la différence que les magrébin se cache
apres se n est pas une generalitée mais bon les apparences sont souvent trompeuses
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Un homme respectable ne va pas faire les 400 coups , d'autant plus s'il est musulman. Ça ne fréquente pas les boîtes de nuit, discute avec des filles sur les réseaux sociaux , etc etc
Donc dire que ce n'est pas de sa faute car le célibat c'est difficile, c'est totalement débile. Tu as peut être une vie de dépravée, mais faut pas excuser ça . Quand t'es en relation avec une fille et que tu compte te marier plus tard , tu es fidèle , c'est tout .
R
31 août 2022 11:45
Compter sur la fidélité d'un homme c'est dépassé il.ne faut pas s'attendre à ça d'eux les filles
E
31 août 2022 11:45
La différence entre les maghrébins et les français c'est qu'un maghrébins voudra une femme vierge pour le mariage alors qu'il a fait les 400 coups . #FoutageDeGueule
Citation
midoucelibaa a écrit:
ma vie va bien je parle de se que j ai vue au Maroc ou en France la différence que les magrébin se cache
apres se n est pas une generalitée mais bon les apparences sont souvent trompeuses
/
31 août 2022 11:46
whistling smiley
C'est reparti
Citation
Rosebleue38 a écrit:
Compter sur la fidélité d'un homme c'est dépassé il.ne faut pas s'attendre à ça d'eux les filles
E
31 août 2022 11:47
C'est pas une vie si elle doit toujours le surveiller ... Le couple doit se baser sur la confiance .
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Salam

Un homme (la plupart) n'avouerons pas la tromperie si tu lui ramènes pas la maîtresse en question devant les yeux c'est de la lâcheté ils peuvent pas avouer et risquer de tout perdre .

Maintenant c'est à toi de voir si tu veux passer au dessus mais c'était avant votre mariage donc relativise pck même la potentielle infidélité si il y a eu ne compte pas devant Allah vous étiez comme étranger occupe toi de ton repentir même si il y a pas eu coucherie il y a tout le côté affectueux qui est prohibé aussi .

Et surveille le de près fin non surveiller c'est un grand mot mais reste assez vigilante si il t'a réellement tromper il peut recommencer et plusieurs fois .
R
31 août 2022 11:49
Plusieurs hommes me l'ont dit en personne, qu'ils peuvent tout donner à une femme sauf la fidélité car c'est trop dur de ne pas goûter à toutes les autres
Citation
Ab Fab a écrit:
whistling smiley
C'est reparti
N
31 août 2022 11:50
Oui non surveiller c'est trop grinning smiley mais rester assez vigilante quoi il y a confiance et confiance aveugle

Citation
EspritDéglingué a écrit:
C'est pas une vie si elle doit toujours le surveiller ... Le couple doit se baser sur la confiance .
N
31 août 2022 11:52
j'espère que tu vas mieux yawning smiley

Citation
Rosebleue38 a écrit:
Compter sur la fidélité d'un homme c'est dépassé il.ne faut pas s'attendre à ça d'eux les filles
/
31 août 2022 11:54
Ces mêmes "hommes" , que tu fais entre dans ta vie et qui t abandonnent, parce que tous des salauds ? whistling smiley
Citation
Rosebleue38 a écrit:
Plusieurs hommes me l'ont dit en personne, qu'ils peuvent tout donner à une femme sauf la fidélité car c'est trop dur de ne pas goûter à toutes les autres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook