Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confiance dans le couple
L
14 juillet 2020 03:04
Salem aleykoum je me pose des questions dans mon couple car en quelque mois j’ai découvert que mon mari regardais des vidéo adultes avait fumé quelque fois après tout sa j’ai pardonner malgres des récidives je pensais avoir étéClair sur l’honnête qui doit être présente dans notre couple surtout après tout Ce qui s’est passé et bien à peine 3 semaine après il a menti sur le nom d’un restaurant où il est aller avec ses amis
Je n’ai pas compris pk mentir pour si peu la preuve qu’il n’a pas compris ou s’en fiche de ma vision du couple
En tout cas depuis cet épisode je ne veux plus retrouver confiance en lui pour ne pas être déçu et j’ai même réfléchie à ce qu’il m’a dis en tout début de notre mariage suite à une dispute selon lui pr me faire du mal il a dis avoir coucher avec son ex et quel a avortée hors il m’a tjr dis quel avais tentée de l’embrasser qu’il avais esquiver
Bref aujourd’hui je me demande s’il n’avais pas fais sa lorsque nous étions ensemble avant le mariage en tt cas sa me ronge je lui ai parler a cet ex qui n’as pas confirmer mais pas démenti non plus elle dis ne pas vouloir être au centre de problème et que son passé et lavortement son dû ressort de son intimité
Je ne sais pas comment aborder cela je suis vraiment dépassé j’ai du mal à croire qu’il ai fais sa
Si vous pouviez m’apporter vos avis
Merci
14 juillet 2020 03:14
Tout finit par se savoir et si tu ne le sait pas c’est que Dieu en a décidé ainsi. Ne te tracasse pas et patiente surtout occupe toi de toi un jour il fera une gaff
14 juillet 2020 06:17
tous sa car monsieur regarde un film X et a menti a propos d une clope

si ton mari est bien avec toi oubli le passé . quand tu remous la merde sa éclabousse.
K
14 juillet 2020 08:37
salam aleykoum


D'après Jabir Ibn 'Abdillah (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Iblîs dépose son trône sur l’eau puis envoie ses troupes.
Celui d'entre eux qui est le plus rapproché de lui est celui qui cause le plus de problèmes.
L'un d'entre eux vient et dit: J'ai fait cela et cela.
Mais Iblis lui dit: Tu n'as rien fait !
Puis vient l'un d'entre eux qui dit: Je ne l'ai pas laissé jusqu'à ce que j'ai séparé la personne de son épouse.
Alors Iblis le rapproche de lui et dit: Toi que tu es bon !
».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2813)

t'es entrains flinguer ton mariage ,c'est horrible pour un homme d'être fliqué comme ça .C'est l'infantilisation ça va tuer l'amour et aller revoir son ex ton mari c'est repenti ça se trouve il regrette sa vie d'avant avec cette fille .

Et toi tu viens remettre ça sur le tapis en plus en allant voir cette fille .

Là je pense qu'il doit sérieusement penser à se dire "waouh j'ai pas encore d'enfants je vais où avec elle ? C'est quoi ce truc de fou..." .

Un type il veut te tromper tu pourras pas l'en empêcher .

Travail sur ta confiance en toi estime de toi là c'est plus les was was
14 juillet 2020 09:53
Le mot qui m'est tout de suite venu à l'esprit quand j'ai lu ta prose c'est "garde chiourme".

"Utilisé aujourd’hui pour qualifier un surveillant ou un supérieur particulièrement autoritaire, le terme «garde-chiourme» trouve son origine dans l’Antiquité."

Tu donnes envie de faire des tas de conneries, rien que pour te faire chier. Il y a des gens comme ça (comme toi) qui suscitent des vocations.

==> Garde chiourme
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
14 juillet 2020 10:18
Salam alikoum

je n’émet qu'une hypothèse sur ses mensonge

Si a chaque fois que tu découvre un mensonge ou autres tu te met a lui gueuler dessus .
Sache que cette réaction le poussera encore plus a mentir juste pour avoir la paix même si le mensonge est bidon.

tu a raison il faut de la confiance dans le couple mais a ce que je lis toi même tu ne lui fait pas confiance, tu a bien chercher avant de trouver les site, puis le nom du resto comment tu sait qu'il a menti? si tu lui fait la police a chaque fois qu'il sort il continuera de te mentir

La confiance ce n'est pas juste un mot, si on fait confiance on ne cherche pas l'erreur sinon on trouvera forcement.
il y a aussi qui va de paire c'est la communication, il faut savoir communiquer calmement, essayer de comprendre l'autre homme ou femme, être a l’écoute et parfois aider au lieu de vouloir corriger
F
14 juillet 2020 10:48
Alykoum selem

Contrairement aux autres qui t'ont accuser d'etre a l'origine des conflits, moi je te dis pose de vrais limites.

Pourquoi mentir? Pourquoi change le nom du resto?
Desolee moi ca me donne encore plus envie de fouiller...

Qd elle reviendra poster pour dire qu'il y a une autre femme, j'espere que personne ne dira que c'est de sa faute!

Posteuse je ne te le souhaite pas ?, Allah y hfed, c'etait pour l'exemple.
Citation
Layana13 a écrit:
Salem aleykoum je me pose des questions dans mon couple car en quelque mois j’ai découvert que mon mari regardais des vidéo adultes avait fumé quelque fois après tout sa j’ai pardonner malgres des récidives je pensais avoir étéClair sur l’honnête qui doit être présente dans notre couple surtout après tout Ce qui s’est passé et bien à peine 3 semaine après il a menti sur le nom d’un restaurant où il est aller avec ses amis
Je n’ai pas compris pk mentir pour si peu la preuve qu’il n’a pas compris ou s’en fiche de ma vision du couple
En tout cas depuis cet épisode je ne veux plus retrouver confiance en lui pour ne pas être déçu et j’ai même réfléchie à ce qu’il m’a dis en tout début de notre mariage suite à une dispute selon lui pr me faire du mal il a dis avoir coucher avec son ex et quel a avortée hors il m’a tjr dis quel avais tentée de l’embrasser qu’il avais esquiver
Bref aujourd’hui je me demande s’il n’avais pas fais sa lorsque nous étions ensemble avant le mariage en tt cas sa me ronge je lui ai parler a cet ex qui n’as pas confirmer mais pas démenti non plus elle dis ne pas vouloir être au centre de problème et que son passé et lavortement son dû ressort de son intimité
Je ne sais pas comment aborder cela je suis vraiment dépassé j’ai du mal à croire qu’il ai fais sa
Si vous pouviez m’apporter vos avis
Merci
L
14 juillet 2020 12:21
Mdrr une femme aime avoir le contrôle sur tout ce qu'elle possède y compris son mari ptdr
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Contrairement aux autres qui t'ont accuser d'etre a l'origine des conflits, moi je te dis pose de vrais limites.

Pourquoi mentir? Pourquoi change le nom du resto?
Desolee moi ca me donne encore plus envie de fouiller...

Qd elle reviendra poster pour dire qu'il y a une autre femme, j'espere que personne ne dira que c'est de sa faute!

Posteuse je ne te le souhaite pas ?, Allah y hfed, c'etait pour l'exemple.
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
F
14 juillet 2020 12:46
Bah oui, c'est propriété gardé ???
Citation
LePaysan76 a écrit:
Mdrr une femme aime avoir le contrôle sur tout ce qu'elle possède y compris son mari ptdr
14 juillet 2020 14:05
Salam,

Je ne suis pas d'accord avec la majorité des réponses, elle n'est pas à l'origine des conflits ou des mensonges de son mari c'est grave de lui remettre la faute.

Je trouve au contraire que son mari a un comportement étrange mentir sur le nom du resto c'est bizarre... Ou son histoire avec son ex et l'ex qui ne dément pas...

Mais bon posteuse comme on dit pas vu pas pris donc tu lui as dit que tu n'aimais pas les mensonges très bien passe à autre chose et tu verras bien si ton mari est honnête ou pas.

Mais un conseil ne te mets pas à le fliquer, le surveiller ou à douter à chaque fois qu'il sortira car tu te feras plus de mal qu'autre chose...
b
14 juillet 2020 14:06
tout à fait et surtout sur le compte en banque
Citation
LePaysan76 a écrit:
Mdrr une femme aime avoir le contrôle sur tout ce qu'elle possède y compris son mari ptdr
14 juillet 2020 14:18
je vais prendre mon cas personnel

ma femme etait une chieuse pareil a tous fouiller faire des problemes

oui je mentais parfois pas pour cacher un truc car je l ai jamais tromper mais pour avoir la paix .....

a force d etre harceler par sa femme on reve que d une chose du calme dans la maison
b
14 juillet 2020 14:24
il y a des femmes comme ça et elles sont majoritaires, elles pensent que l'autre leur appartient corps et âme mais bon, c'est au mari de mettre un holà au lieu de s'écraser pour ne pas chercher de disputes , QUI NE DIT RIEN, CONSENT
Citation
midoucelibaa a écrit:
je vais prendre mon cas personnel

ma femme etait une chieuse pareil a tous fouiller faire des problemes

oui je mentais parfois pas pour cacher un truc car je l ai jamais tromper mais pour avoir la paix .....

a force d etre harceler par sa femme on reve que d une chose du calme dans la maison
14 juillet 2020 14:30
oui je n ai jamais eu l autorité a la maison smiling smiley

et le hola sa peut aller loin les femmes sont des serpents sa pique dur
Citation
briza22 a écrit:
il y a des femmes comme ça et elles sont majoritaires, elles pensent que l'autre leur appartient corps et âme mais bon, c'est au mari de mettre un holà au lieu de s'écraser pour ne pas chercher de disputes , QUI NE DIT RIEN, CONSENT
14 juillet 2020 14:44
quand on regarde les réponse et ceux qui répondent on se rend compte que les hommes on les mêmes réponse et les femmes les mêmes réponse

les femmes pensent que l'homme réagit comme elles et donc elle ne comprennent pas son comportement alors que non, comme dit plus haut par plusieurs, l'homme peut arriver a mentir pour une futilité seulement pour avoir la paix.

Et plus la femme cherche a le fliquer plus il va mentir
plus elle va vouloir le coller, l'attaché et plus il va s’éloigner

si une femme ne comprend pas ceci, elle aura toujours des problèmes avec n'importe qu'elle homme

un homme a besoin que sa femme lui fasse confiance et le soutienne et non le fliquer et l’ harceler

je ne dit pas que le mari de la posteuse est clean mais chercher a le contrôler et le façonner comme elle le veux c'est loin d’être la solution, il n'y aura que des probleme


Citation
Moonlight09 a écrit:
Salam,

Je ne suis pas d'accord avec la majorité des réponses, elle n'est pas à l'origine des conflits ou des mensonges de son mari c'est grave de lui remettre la faute.

Je trouve au contraire que son mari a un comportement étrange mentir sur le nom du resto c'est bizarre... Ou son histoire avec son ex et l'ex qui ne dément pas...

Mais bon posteuse comme on dit pas vu pas pris donc tu lui as dit que tu n'aimais pas les mensonges très bien passe à autre chose et tu verras bien si ton mari est honnête ou pas.

Mais un conseil ne te mets pas à le fliquer, le surveiller ou à douter à chaque fois qu'il sortira car tu te feras plus de mal qu'autre chose...
b
14 juillet 2020 15:35
si tu le veux bien, si tu le veux bien, ce genre prennent l'ascendant sur leur homme, c'est des jérémiades, c'est des moi qui t'ai aidé pour arriver à ce que tu es devenu, sans moi, tu ne seras rien, tu n'aurais rien etc etc et le pire, c'est que ça se plaint de toi à tout le monde, pour que tu aies une mauvaise image, sa famille s'en mêle, ils te menacent indirectement etc ....., je connais des cas pareils
Citation
midoucelibaa a écrit:
oui je n ai jamais eu l autorité a la maison smiling smiley

et le hola sa peut aller loin les femmes sont des serpents sa pique dur
14 juillet 2020 15:39
non je jeterais pas la pierre sa n aller pas jusque la

on a divorcer bien mais la femme reste plus dur que l homme c est mon avis
on entend souvent les femmes se plaindre des hommes mais la femme l est tout autant


Citation
briza22 a écrit:
si tu le veux bien, si tu le veux bien, ce genre prennent l'ascendant sur leur homme, c'est des jérémiades, c'est des moi qui t'ai aidé pour arriver à ce que tu es devenu, sans moi, tu ne seras rien, tu n'aurais rien etc etc et le pire, c'est que ça se plaint de toi à tout le monde, pour que tu aies une mauvaise image, sa famille s'en mêle, ils te menacent indirectement etc ....., je connais des cas pareils
b
14 juillet 2020 15:42
la femme a un plaisir sadique de dénigrer son mari même s'il est correct pour que d'autres ne louchent pas dessus
Citation
midoucelibaa a écrit:
non je jeterais pas la pierre sa n aller pas jusque la

on a divorcer bien mais la femme reste plus dur que l homme c est mon avis
on entend souvent les femmes se plaindre des hommes mais la femme l est tout autant
14 juillet 2020 15:46
Salam,

Si les serpents ça piquent..
Certaines femmes sont aussi de sacrées peau de vache, ça ruminent !
grinning smiley
Citation
midoucelibaa a écrit:
oui je n ai jamais eu l autorité a la maison smiling smiley

et le hola sa peut aller loin les femmes sont des serpents sa pique dur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/20 15:48 par Sawsane★.
b
14 juillet 2020 15:50
l'un dans l'autre, ils se valent et méritent
Citation
Sawsane★ a écrit:
Salam,

Si les serpents ça piquent..
Certaines femmes sont aussi de sacrées peau de vache, ça ruminent !
grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook