Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confiance - Besoin de conseils
N
13 mars 2009 10:45
salam à tous


J'ai un petit ptoblème à vous soumettre
Je connais une personne mais le problème c'est qu'une fois tout au début il a menti, ou plutôt rusé d'une manière pas très jolie.
Ce qui fait qu'aujourd'hui qu'à chaque fois qu'il parle, j'ai toujours la question derrière la tête "est-ce que ce qu'il dit est vrai ?". c'est pas terrible parce que peut être qu'il ne ment pas et qu'il est naturel, mais à cause de ce point de départ tordu, ça terni les conversations, puisque je n'ai pas totalement confiance.

Qu'en pensez-vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/09 15:04 par Nouvelle Yabi.
m
13 mars 2009 10:50
tu n'as plus confiance en lui c'est normal, avec le temps probablement tu pourras oublier cette anecdote ; pour le moment c'est encore frais, donc c'est normal que tu te poses encore ces questions, ce jeune homme doit regagner ta confiance ... encore faut il que tu le laisse regagner ta confiance ? perplexe

si ce n'est pas un grand mensonge, laisse lui une chance de se rattraper essai d oublier mais sinon "doit faire ses preuves"


Welcome
N
13 mars 2009 11:02
le problème c'est que c'ets un vice qu'on a ou pas.
Si il l'a, il va pas l'enlever pour mes beaux yeux.
c'ets plus un problème de valeurs en fait
13 mars 2009 11:41
Citation
Nouvelle Yabi a écrit:
le problème c'est que c'ets un vice qu'on a ou pas.
Si il l'a, il va pas l'enlever pour mes beaux yeux.
c'ets plus un problème de valeurs en fait

cigarette
alcool
Cléptomansime

ce sont des choses qui peuvent être supprimer par amour.
N
13 mars 2009 15:26
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
Nouvelle Yabi a écrit:
le problème c'est que c'ets un vice qu'on a ou pas.
Si il l'a, il va pas l'enlever pour mes beaux yeux.
c'ets plus un problème de valeurs en fait

cigarette
alcool
Cléptomansime

ce sont des choses qui peuvent être supprimer par amour.


ah ! et donc le mensonge ça s'enlève pas selon toi ?
je parle même pas par amour mais en général.
s
13 mars 2009 16:14
slm,

tous depend le degrés du mensonge. moi j'en ai deja eu l'experience. On m'avait menti, mais pour moi le degrés etait faible donc sa n'a pas poser de pbm. et il y avait une raison a ce mensonge que j'ai su accepter, ce n'etait pas si grave que sa mais c t quand mm un mensonge.

une confiance sa se gagne ac un mensonge ou sans
a
13 mars 2009 16:23
Salam,

Tout dépend de la nature du mensonge, et si ce mensonge a réellement pour but de te berner et te tromper.
Certaines personnes souffrent en effet de ce problème, elles mentent et inventent parfois inconsciemment , et emettent des mensonges sur des choses qui paraissent parfois futiles.

Si ces mensonges sont répétitifs (on parle de mythomanie lorsque cela devient maladif), il convient de se méfier voire s'éloigner de cette personne.
Vivre avec un(e) menteur(se) peut s'avérer être un vrai calvaire. smiling smiley

Seul Allah est Savant.
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
s
13 mars 2009 18:47
salam

si c'est un vice, bchiti fya grinning smiley

si il te ment ta réaction est légitime, faudras prendre sur toi et réapprendre à lui faire confiance winking smiley
v
14 mars 2009 12:00
Parles-en avec lui si ça te traquasses autant; la confiance ET la communication sont trés importantes au sein du couple.
l
14 mars 2009 16:42
***c est vrai qu a force de mentir on ne c est plus a quel moment ils sont sincere maintenant reste a savoir si c est grave ou pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook