Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La confiance avec ma mère est interrompue ce qui me dévaste
z
16 juillet 2017 23:13
Salam oalaykou à tous,
C'est le cœur chargé de peines que je vous écris aujourd'hui .
Ma mère je l'edolatre depuis que je suis petite, elle s'est tellement defoncer pour moi que je lui doit tellement.
Depuis quelques temps j'ai l'impression qu'elle me cache des choses, elle fait des messes basses dérière moi, la dernière en date c'est quelle parlais avec sa sœur sur WhatsApp et je la vois lui faire des gestes pour lui dire elle est la parlant de moi. Je part de la pièce j'ai été tellement énervé elle avait compris sa faute, quand je lui demande des explications elle nié tous.
Sachant que je déteste les gens qui font les tahramiyat, je lui est expliqué de me dire de partir de la pièce sa serais mieux et cela ne me dérange pas.
Le deuxième problème c'est les choses qu'elle envoie à ses sœur au beled, chaque mois elle en à pour des centaines d'euros, en se dispute toujours pour sa car moi je lui donne toujours de l'argent mais elle se fait jamais plaisir, elle pense qu'à ses sœurs et tous ce qu'elle a acheté pour elle tout sa au dos de mon père.
Sachant que ses sœur c'est des profiteuse.
J'ai vraiment besoin de vous car je sait plus quoi fait je vous écris en pleurent car j'ai plus confiance en elle et limite je peut plus la voir en peinture car chaque parole qui sort de sa bouche j'ai l'impression c'est de l'epocrisie.
* je la respecte toujours autant
Barakalah oufikoum
k
16 juillet 2017 23:18
tu l’idolâtres ???????????????????????????????????????????????????? what ? t'es vraiment perdu ma chérie
z
16 juillet 2017 23:24
Non je veut dir que c'est un modèle pour moi, on adore que allah 3zawajan
* excuse moi si je me suis mal exprimée
D
16 juillet 2017 23:30
Alaykoum salam ma soeur,

Tu ne peux pas être autant remontée contre ta maman juste parce qu'elle n'a pas voulu tenir une conversation avec sa soeur en ta présence.

Concernant l'argent que tu lui donnes, si cela ne te convient plus, tu peux aussi bien lui offrir des cadeaux avec.

Quoi qu'il en soit, tu n'as aucune raison valable de lui retirer la confiance que tu as toujours placée en elle.
Essaie de te recentrer sur ce qui compte vraiment ... ce n'est ni l'argent, ni ce qu'elle confie à sa soeur. Ne gâche pas une belle relation mère-fille pour des futilités.
C
16 juillet 2017 23:30
Bonjour

Je crois juste que tu ne regardes plus ta mère avec des yeux d'enfant, mais avec des yeux d'adulte ...

Ta mère n'est pas exceptionnelle, elle est comme tout le monde ... Même avec toi. Tu ne fais qu'ouvrir les yeux ...

Bienvenue dans le monde des ados ...
z
16 juillet 2017 23:37
Je prend juste un exemple parmi d'autres il y a le faites qu'elle met sa famille autour de tout qui est arguassent ou c'est de la jalousie de ma part je sais pas
16 juillet 2017 23:39
peut etre elle voulait dire qu'elle idealisait sa maman

primo il ya la nafka sur les parents c'est une obligation d'un muslman et d'une muslmane sur les parents..tu lui donnes une part que tu juges ample pour les beoins quotidiens de ta maman.

une fois que avait remis cette nafaka d'entretient a ta mere et e ton pere t'a plus le droit de jeter un coup d'oeil sur cette argent..c'est son argent elle en fera ce qu'elle voudra..et puis si elle le donnes a ces soeurs toi aussi un jours ton enfant ne va pas t'interdire de donner a ta soeur cadette si tu l'adore??ET PUIS EST CE QUE TOI TU VAS REFUS2 DE L4ARGENT DE TA SOEUR SI TU SERAIS DANS LE BESOIN UN JOUR,,

je pense que tu dois t'assoir et revoir ce que tu fais avec tes parents

tu prend ton argent tu enleves les charges l'argent de la prevention au cas ou et ce qui reste
une part pour ts deux parents tu leurs poses sur la table dans une enveloppe et tu quite la salle
c'est leurs part exigé et mafroudha du Bon Dieu..on dit en kabylie
''hak rabbi'' la pert exigé de Dieu car les kabyles devaient sortir hak rabbi apres la recolte des olives et de l'huile d'olives...

si ta mama adorent ces soeurs c'est mieux qu'lle adorent autres personne..normalement toi aussi tu dois aidée tes tantes car l'islame va du proche au plus proche
dans le infake l'entretient tu commences par ton marie tes enfants tes parents des tantes et oncle si il n y a plus de cousin dans le besoins tu commence par le voisin le plus proche et ainsi de suite
s
16 juillet 2017 23:43
Alikoum Salam
Sa reste ta maman ton modèle comme tu dis
On changeras pas nos mamans...
Par contre essaye de comprendre d'où viens ces tensoins que tu ressens parles en avec elle car elle seule pourras te donné les vraies raisons de son comportement et savoir si tu te fais des idées ou pas.
z
16 juillet 2017 23:47
Je pense que tu a raison crying( .
dès qu'elle parle je suis constamment entrain d'analyse ce qu'elle dit, es que c'est vrai je sait pas. J'ai pas à me posé toutes ses questions comme même c'est ma mère.
Deplus je trouve que toutes ses sœurs sont des profiteurs et qu'elle leurs accorde trop d'importance, en terme d'argent, vêtements cadeau alors qu'elle ne s'achète même pas de quoi être présentable
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Je crois juste que tu ne regardes plus ta mère avec des yeux d'enfant, mais avec des yeux d'adulte ...

Ta mère n'est pas exceptionnelle, elle est comme tout le monde ... Même avec toi. Tu ne fais qu'ouvrir les yeux ...

Bienvenue dans le monde des ados ...
16 juillet 2017 23:58
c'est different un immigré qui vient d'algerie et un immigré ne en france ce n'est pas pareil

comme je l'avais dit il faut faire une lecture dans votre budget..la part aux parents est obligatoires
maintenant si tu sais qu'elle ne sait plus comment les gerer et elle depense trop et dieu interdit le tabdhir le gaspillage la tu peux changer de tacrtique au lieux de lui donner l'argent car de constat et tu vas prendre ton pere et ton marie comme temoins
tu gere toi meme sa situation tu lui ramenes des choses au lieux de lui ofrir d'argent sauf l'arget de poche pour prendre un bus une cremme etc..

mais si tu vois que tes tentes en algerie sont dans le besoin et leurs enfants ont besoin des habit c''est bien de lrurts envoyer a chaque occasion une cabas de vetements

mais ne fait pas comme une soeur la notre nous sommes riches en algerie et elle nous envoie des vêtements usagés elle se croit qu'on est miserable ça rire son comportement alors que les immigrés en general marocain comme algerien vivent la misere en france surtout avec l'euro
les immigrés maintenant viennent en algerie pour s'acheter des fringues moins chères
17 juillet 2017 01:01
Salam alikoum la posteuse n'aime pas le mensonge ,elle a vu sa mère mentir à son père et elle a pas aimé
La bonté n'est pas héréditaire,mais ca reste ta mère ,ya vraiment pire crois moi
Ou sinon Le probleme est plus profond
17 juillet 2017 02:29
Est ce que tu lui a deja parler calmement pour comprendre pourquoi elle fait ça ?? Préfère ses soeurs ?? Et ment à ton pere ??
r
17 juillet 2017 08:47
salem soeur bon si tu donne a ta mere de largent a partir du moment ou il et dans ses mains sa te regarde plus se quel en fait! c'est SONT argent, allah ihdik, continue a faire plaisir a ta mere, tant pis si elle donne tout ses sont probleme! et les profiteurs tinquiete pas pour eux, on et pas eternel.....
z
17 juillet 2017 10:33
Alors ma mère je lui parle clairement de ce problème, mais je l'est toujours connu à cacher ce qu'elle offres à sa famille à mon père, en soit sa me dérange absolument pas qu'elle fasse plaisir à sa famille ce qui me dérange c'est qu'elle s'oublie fasses a cette fratrie de soeur
Citation
MeowMeow a écrit:
Est ce que tu lui a deja parler calmement pour comprendre pourquoi elle fait ça ?? Préfère ses soeurs ?? Et ment à ton pere ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook