Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la confiance en Allah
n
27 février 2011 03:27
salam

aujourdhui beaucoup de gens pense savoir ce que veut dire la confiance en Allah alors qu il ne connaisse pas la definition
la confiance en Allah c est pas des paroles c est de l action la conviction ferme en Allah en cherchant les causes

aujourdhui on entend quelqun qui veut chercher du travail qui va rester cher lui toute la journer sans chercher du travail et va dire "je place ma confiance en Allah"

la confiance en Allah c est pas rester les bras croiser a rien faire sans faire les causes
sa ce n est pas placer sa confiance en Allah
la confiance en Allah c est la conviction ferme en Dieu tout en ayant recours au causes

exemple: une personne malade dois pas dire "moi je prend pas de medicament je place ma confiance en Allah"
non c est pas sa de la confiance en Allah la confiance en Allah dans cet exemple
c est prendre les medicaments (causes materiel) et demander a Allah de le guerir(causes religieuses)

Un homme venu demander au Prophète Salla-llah allahi wa salam s'il devait attacher son chameau ou s'il devait ne pas lâttacher et placer sa confiance en Allah, le Prophète, Salla-llah allahi wa salam , a dit :
" Attache-le et place ta confiance en Allah" (rapporté par At-Tirmidhi).


exemple: un homme qui n a plu d argent qu il ne dise pas je suis obliger de voler c est un manque de confiance en Allah

une fille qui dit j arrive pas a trouver de mari alors je suis d etre dans le haram avec des hommes c est aussi un manque de confiance en Dieu

" ... Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose. " (65:2-3)

les causes a elles seulent ne peuvent rien donner comme resultat sans la volonter d Allah soubhana wa ta ala
exemple: si tu prend un medicament et que Allah a decider que il ne guerira ba il ne guerira pas

pour ceux qui veulent en savoir + ya de discours mashalah sur ce sujet
[dourous.net]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook