Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La confiance en Allah
C
17 mars 2022 00:01
Salam

Comment définiriez -vous la confiance en Allah ?
Sur le plan pro par exemple ?
Et sur le plan perso aussi , par ex pour quelqu’un de célibataire.
Parfois j dis aux autres que j ne pense pas me marier plus tard j ai l’impression d avoir 0 chance ds le domaine amoureux. Et les musulmans de mon entourage me disent qu il fait avoir confiance en Allah, comment dois je l interpréter ? Cela veut dire que si on a confiance en Dieu c quasi sûr que Dieu nous donnera un mari ? Et que si j invoque par ex et que j ai cette confiance, j suis quasi sûre de me marier ? D après mon entourage j l impression que preux c evident que j me marierai a un moment si j reste en vie . Vous que pensée vous de cette confiance, comment l’interpréter ?
17 mars 2022 00:19
Salam

Ni Plus Ni Moins Que Des Questions Existentielles. Allah Swt Doit Être Sollicité En Permanence: Depuis La Lever Du Jour Ainsi Qu’Au Coucher Du Soleil. Et Évidemment Toujours Present
Dans Notre Esprit. Cessez De Ne Vous Rappeler De Ses Bienfaits: Que Lorsque Vous Etes .... Dans Le Pétrin?!?!?!
Ce N’Est Pas Un Joueur: De Poker !!! N’Oubliez Jamais Sa Miséricorde. On Ne Cessera De Le Répéter...
Citation
Sofia150 a écrit:
Salam

Comment définiriez -vous la confiance en Allah ?
Sur le plan pro par exemple ?
Et sur le plan perso aussi , par ex pour quelqu’un de célibataire.
Parfois j dis aux autres que j ne pense pas me marier plus tard j ai l’impression d avoir 0 chance ds le domaine amoureux. Et les musulmans de mon entourage me disent qu il fait avoir confiance en Allah, comment dois je l interpréter ? Cela veut dire que si on a confiance en Dieu c quasi sûr que Dieu nous donnera un mari ? Et que si j invoque par ex et que j ai cette confiance, j suis quasi sûre de me marier ? D après mon entourage j l impression que preux c evident que j me marierai a un moment si j reste en vie . Vous que pensée vous de cette confiance, comment l’interpréter ?
17 mars 2022 00:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut avoir confiance en la justesse des valeurs représentées par les Noms d'Allah.
Être juste et droit mais si c'est à notre détriment. Sacrifier pour la Générosité et la Bienveillance. S'éloigner de ce qui n'est Pureté.

Avoir confiance en une ligne de vie droite.

Après, mariage ou pas, il faudrait faire le nécessaire et avoir de la chance.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
17 mars 2022 00:36
Salam,

Avoir confiance en Allah pour moi c'est se remettre entièrement à lui et accepter ses décisions. Il se peut qu'on n'obtienne pas ce qu'on a demandé à Allah car c'est une mauvaise chose pour nous ou bien parce qu'on aura mieux dans l'au-delà et vice-versa, il se peut qu'on obtienne quelque chose qu'on a demandé car c'est une bonne chose pour nous.

Allah dans le Coran résume bien cette pensée en évoquant à l'origine le combat mais de manière générale ce verset s'applique à tout ce qu'on demande :

2/216. Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.
C
17 mars 2022 01:05
Avoir de la chance comment ça ?? Que veux tu dire ? S inscrire sur des sites de rencontres par ex ?

Sortir ? ->> Je le fais déjà
Travailler ->> Je le fais déjà
Prendre soin de moi ->> je le fais déjà
QUOI D AUTRES ??
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut avoir confiance en la justesse des valeurs représentées par les Noms d'Allah.
Être juste et droit mais si c'est à notre détriment. Sacrifier pour la Générosité et la Bienveillance. S'éloigner de ce qui n'est Pureté.

Avoir confiance en une ligne de vie droite.

Après, mariage ou pas, il faudrait faire le nécessaire et avoir de la chance.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 mars 2022 01:19
Wa aleykoum salam

« Et c’est en Allah qu’il faut avoir confiance, si vous êtes croyants. » [Sourate Al-Mâ’idah, v. 23.]

« Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. » [Sourate At-Talâq, v. 3]

Sourate Ghafir verset 60 : « Et votre Seigneur a dit: Invoquez moi je vous exaucerai […] ».

Sourate 36 verset 82 : « Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire: «Sois», et c'est »
Citation
Sofia150 a écrit:
Salam

Comment définiriez -vous la confiance en Allah ?
Sur le plan pro par exemple ?
Et sur le plan perso aussi , par ex pour quelqu’un de célibataire.
Parfois j dis aux autres que j ne pense pas me marier plus tard j ai l’impression d avoir 0 chance ds le domaine amoureux. Et les musulmans de mon entourage me disent qu il fait avoir confiance en Allah, comment dois je l interpréter ? Cela veut dire que si on a confiance en Dieu c quasi sûr que Dieu nous donnera un mari ? Et que si j invoque par ex et que j ai cette confiance, j suis quasi sûre de me marier ? D après mon entourage j l impression que preux c evident que j me marierai a un moment si j reste en vie . Vous que pensée vous de cette confiance, comment l’interpréter ?
C
17 mars 2022 01:21
Oui mais par rapport au mariage ? Qu est ce que cela veut dire ? Que si j ai confiance j vais forcément me marier ?

Et imagine ca m arrive pa, qu est-ce que j dois en déduire ?
Citation
Maroc444 a écrit:
Wa aleykoum salam

« Et c’est en Allah qu’il faut avoir confiance, si vous êtes croyants. » [Sourate Al-Mâ’idah, v. 23.]

« Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. » [Sourate At-Talâq, v. 3]

Sourate Ghafir verset 60 : « Et votre Seigneur a dit: Invoquez moi je vous exaucerai […] ».

Sourate 36 verset 82 : « Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire: «Sois», et c'est »
17 mars 2022 01:32
Il faut que tu fasses des invocations -> Sourate Ghafir verset 60 : « Et votre Seigneur a dit: Invoquez moi je vous exaucerai […] ».

Il faut aussi faire les causes :
Dire à ton entourage que tu souhaites te marier pour voir s’ils connaissent quelqu’un, aller voir l’imam de ta mosquée…

Allah est Omnipotent, il est capable de toute chose. Continue de faire des dou3as. Ça se trouve que quelqu’un qui t’a croisé, que tu connais viendra te demander en mariage. Allah est capable de toute chose
Citation
Sofia150 a écrit:
Oui mais par rapport au mariage ? Qu est ce que cela veut dire ? Que si j ai confiance j vais forcément me marier ?

Et imagine ca m arrive pa, qu est-ce que j dois en déduire ?
C
17 mars 2022 01:37
Merci
Mon entourage ne connaît personne justement.
L imam j ai pas envie car ca fait vraiment mariage arrange j aimerais que ce soit plus naturel comme rencontres la j l impression de mendier pr le coup. Bon là j essaie de me preserver au max, j ai supprimé snap et insta récemment car a chaque fois j voyais des couples s afficher etc.. ca me déprimait et me donnait envie d ailleurs certains c des musulmans et c hors mariage et dans les commentaires tu lis «  MashAllah » genre ils encouragent, j m y retrouve plus.
Pareil pr ma façon de m habiller j m habille correctement, plutôt large et évase. Presque pas de maquillage..
Bref j fais vraiment fille sage, j ai l impression que ça plait pas trop mais bon j suis comme ça.
Citation
Maroc444 a écrit:
Il faut que tu fasses des invocations -> Sourate Ghafir verset 60 : « Et votre Seigneur a dit: Invoquez moi je vous exaucerai […] ».

Il faut aussi faire les causes :
Dire à ton entourage que tu souhaites te marier pour voir s’ils connaissent quelqu’un, aller voir l’imam de ta mosquée…

Allah est Omnipotent, il est capable de toute chose. Continue de faire des dou3as. Ça se trouve que quelqu’un qui t’a croisé, que tu connais viendra te demander en mariage. Allah est capable de toute chose
17 mars 2022 01:49
De rien
Je comprends
Un conseil ne te mets pas de pression tu n’a que 24 ans
Ça viendra quand ça viendra par la permission d’Allah
Continue de faire des dou3as
Citation
Sofia150 a écrit:
Merci
Mon entourage ne connaît personne justement.
L imam j ai pas envie car ca fait vraiment mariage arrange j aimerais que ce soit plus naturel comme rencontres la j l impression de mendier pr le coup. Bon là j essaie de me preserver au max, j ai supprimé snap et insta récemment car a chaque fois j voyais des couples s afficher etc.. ca me déprimait et me donnait envie d ailleurs certains c des musulmans et c hors mariage et dans les commentaires tu lis «  MashAllah » genre ils encouragent, j m y retrouve plus.
Pareil pr ma façon de m habiller j m habille correctement, plutôt large et évase. Presque pas de maquillage..
Bref j fais vraiment fille sage, j ai l impression que ça plait pas trop mais bon j suis comme ça.
17 mars 2022 02:08
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

La confiance en Allah c'est s'en remettre à Lui tout en faisant les causes.

Par s'en remettre à Lui, j'entends prendre conscience que c'est Allah qui gère notre situation.

Et de par notre bonne opinion de Lui va naître l'espoir de la bonne issue de notre situation.

Il est le Tout-puissant, le Miséricordieux et le meilleur allié.
Ça c'est au niveau du cœur.

Au niveau des actes, on va mettre en pratique les actes permettant d'avoir l'assistance d'Allah.

Les invocations, l'obéissance, les actes facultatifs (jeune surérogatoire, nafila, aumône...) , etc...
On fait cela en 1er lieu car on est conscient que notre situation dépend d'Allah.

Donc, on cherche à attirer Ses faveurs.

Puis on fait les causes autorisés lié au mondain
Recherche, etc...
17 mars 2022 07:19
Il faudrait sortir dans des bons endroits, comme la mosquée, les associations musulmanes, les organisations caritatives ou militantes. Cela permettrait d'augmenter son réseau.

La chance, c'est Allah. Si on sert Ses valeurs, peut-être qu'Il nous favorisera d'une certaine manière.

Citation
Sofia150 a écrit:
Avoir de la chance comment ça ?? Que veux tu dire ? S inscrire sur des sites de rencontres par ex ?

Sortir ? ->> Je le fais déjà
Travailler ->> Je le fais déjà
Prendre soin de moi ->> je le fais déjà
QUOI D AUTRES ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook