Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La confiance en soi
M
27 mai 2021 22:51
Salam aleikoum,

J'ai décidé de faire un sujet qui a pour thème la confiance en soi car c'est un sujet majeur qui nous concerne tous, tout le temps.

J'aimerais avoir des "story time" qui raconte comment vous étiez auparavant et quelque part, quel a été le "déclic" pour enfin l'acquérir. Mais pas seulement : j'aimerais des "astuces" pour avoir confiance en soi ainsi que votre définition personnelle de la confiance en soismiling smiley
27 mai 2021 22:53
T’as une thèse à faire et t’as la flemme de gérer ça seule ?
Ou tu prépares un documentaire ?
?
Citation
Manal1356 a écrit:
Salam aleikoum,

J'ai décidé de faire un sujet qui a pour thème la confiance en soi car c'est un sujet majeur qui nous concerne tous, tout le temps.

J'aimerais avoir des "story time" qui raconte comment vous étiez auparavant et quelque part, quel a été le "déclic" pour enfin l'acquérir. Mais pas seulement : j'aimerais des "astuces" pour avoir confiance en soi ainsi que votre définition personnelle de la confiance en soismiling smiley
27 mai 2021 22:58
Pour moi personnelement la comfiance en sois est etre juste avec sois même pour pouvoir être en confiance permanente...
Du coup pas d'auto destruction : alcool cigarette etc toujours être lucide..
Faire du sport prier apprendre s'élever d'éduquer...
Sans c'est facteur primaire je ne peut avoir confiance en moi
Bien évidement jamais parler dans le dos des gens (commerage).
Un problème s'adresser à la personne .
Une personne qui galère je laide fin plein de petit truc qui développe ta confiance.
Car en sois c'est pas on a confiance ou pas...
Mes on a de plus en plus confiance ou de moin en moin
Ses juste mon avis les amies ma manière de voir les chose en bref
27 mai 2021 23:01
j'ai tjrs eu confiance en moi
je me focalise que sur ce que je veux moi alors si les autre disent quoi que soi ça me fait rien
Citation
Manal1356 a écrit:
Salam aleikoum,

J'ai décidé de faire un sujet qui a pour thème la confiance en soi car c'est un sujet majeur qui nous concerne tous, tout le temps.

J'aimerais avoir des "story time" qui raconte comment vous étiez auparavant et quelque part, quel a été le "déclic" pour enfin l'acquérir. Mais pas seulement : j'aimerais des "astuces" pour avoir confiance en soi ainsi que votre définition personnelle de la confiance en soismiling smiley
27 mai 2021 23:02
La confiance en soi, c'est péter lorsqu'on a la diarrhée.
M
27 mai 2021 23:39
Très intéressant je suis d’accord avec toi: avoir confiance en soi c’est faire ce que l’on souhaite nous réellement sans se soucier de ce que untel ou unetelle pense!
Citation
Sansblaze a écrit:
Pour moi personnelement la comfiance en sois est etre juste avec sois même pour pouvoir être en confiance permanente...
Du coup pas d'auto destruction : alcool cigarette etc toujours être lucide..
Faire du sport prier apprendre s'élever d'éduquer...
Sans c'est facteur primaire je ne peut avoir confiance en moi
Bien évidement jamais parler dans le dos des gens (commerage).
Un problème s'adresser à la personne .
Une personne qui galère je laide fin plein de petit truc qui développe ta confiance.
Car en sois c'est pas on a confiance ou pas...
Mes on a de plus en plus confiance ou de moin en moin
Ses juste mon avis les amies ma manière de voir les chose en bref
M
27 mai 2021 23:42
Haha non pas du tout! Seulement c’est un sujet que je trouve très intéressant car il est propre à chacun et je pense que ça pourrait aider bcp de personnessmiling smiley

Alors si tu as des petits conseils à nous transmettre toi aussi n’hésites pas!
Citation
Inconnue33 a écrit:
T’as une thèse à faire et t’as la flemme de gérer ça seule ?
Ou tu prépares un documentaire ?
?
M
27 mai 2021 23:44
J’aime bien ta façon de penser, je m’en inspirerai winking smiley
Citation
loste a écrit:
j'ai tjrs eu confiance en moi
je me focalise que sur ce que je veux moi alors si les autre disent quoi que soi ça me fait rien
27 mai 2021 23:49
Oui je pense que c'est ça..
Façon tu veut plaire à Mr X Mr B t'apprécieras pas on peut pas plair à tout le monde si sa serait le cas yaurais pas mal dhypocrite
Citation
Manal1356 a écrit:
Très intéressant je suis d’accord avec toi: avoir confiance en soi c’est faire ce que l’on souhaite nous réellement sans se soucier de ce que untel ou unetelle pense!
A
27 mai 2021 23:49
Wa 3aleykoum salam,

La confiance en soi je la lie à la confiance en Dieu.

Dans le sens où quand on n'a pas confiance en soi, on a souvent un complexe d'infériorité.
"Je suis plus nul que lui"
"De toute façon ils sont meilleurs que moi"
"J'y arriverai pas"

Et donc quand on a conscience que Dieu est avec nous, qu'Il nous assiste d'une part.

Et d'autre part, que ce qui nous entoure n'est que créatures faibles et dépendantes de Dieu.
Alors ce complexe d'infériorité disparaît, le chef devient un être comme un autre.

La confiance en Dieu permet aussi de se rappeler Dieu et donc d'éviter l'autre extrême qui est le complexe de supériorité.
N
27 mai 2021 23:52
C'est selon le temps et l'entourage
28 mai 2021 00:07
la confiance en soi c'est la sécurité intérieure qui apaise le cœur
celui qui n'a pas confiance en lui est souvent stressé et anxieux
la confiance en soi a pour origine la confiance en Dieu ( la foi )

tu peux avoir la sécurité intérieure en purifiant ton cœur des mauvaises intentions, en évitant de faire le mal aux autres créatures de Dieu, en faisant le bien autour de toi et surtout en faisant confiance à Dieu, le maître, le directeur et le dirigeant de l'univers.

Coran 6/82
Ceux qui ont la foi et n'ont pas souillé leur foi avec des injustices,
ceux-là ont la sécurité, et ils sont bien-guidés
aimer le créateur ... aider la créature
M
28 mai 2021 00:21
Tout à fait d’accord !! Subhanallah on voit bien que les personnes qui ont réellement confiance en Allah sont de nature apaisé, sans prise de tête et confiante.

Nous devons tous effectuer un travail en profondeur sur notre foi afin de traiter le point de (réel) confiance en Allah et la suite viendra toute seule.

Merci pour ta réponse pertinente.
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

La confiance en soi je la lie à la confiance en Dieu.

Dans le sens où quand on n'a pas confiance en soi, on a souvent un complexe d'infériorité.
"Je suis plus nul que lui"
"De toute façon ils sont meilleurs que moi"
"J'y arriverai pas"

Et donc quand on a conscience que Dieu est avec nous, qu'Il nous assiste d'une part.

Et d'autre part, que ce qui nous entoure n'est que créatures faibles et dépendantes de Dieu.
Alors ce complexe d'infériorité disparaît, le chef devient un être comme un autre.

La confiance en Dieu permet aussi de se rappeler Dieu et donc d'éviter l'autre extrême qui est le complexe de supériorité.
M
28 mai 2021 00:25
Merci pour ta réponse également très pertinente qui rejoins la précédente!
Le point religieux, en effet, joue un role majeur à l’acquisition de la véritable notion de confiance en soi.
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
la confiance en soi c'est la sécurité intérieure qui apaise le cœur
celui qui n'a pas confiance en lui est souvent stressé et anxieux
la confiance en soi a pour origine la confiance en Dieu ( la foi )

tu peux avoir la sécurité intérieure en purifiant ton cœur des mauvaises intentions, en évitant de faire le mal aux autres créatures de Dieu, en faisant le bien autour de toi et surtout en faisant confiance à Dieu, le maître, le directeur et le dirigeant de l'univers.

Coran 6/82
Ceux qui ont la foi et n'ont pas souillé leur foi avec des injustices,
ceux-là ont la sécurité, et ils sont bien-guidés
28 mai 2021 00:58
l'être humain est faible, manquant et imparfait par nature !!!
cette faiblesse, ce manque et cette imperfection créent inévitablement une peur dans son cœur
il peut réussir, plus ou moins bien, à cacher cette peur et jouer le brave et le beau devant la société
mais cette peur continuera à ronger son cœur, bloquer ses projets et le rendre triste et malheureux

pour anéantir cette peur
il faut combler le manque en revenant puiser à la source ( Dieu )
il faut revenir, se remettre, se soumettre et demander à Dieu
et puiser dans la perfection absolue du créateur généreux
ce qui manque aux créatures faibles et fragiles sans LUI

لا حول ولا قوة ولا قدرة إلا بالله
واصبر وما صبرك إلا بالله
وما توفيقي إلا بالله عليه توكلت وإليه أنيب
aimer le créateur ... aider la créature
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook