Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"pas confiance en toi"
j
11 mars 2011 21:01
Assalamou 3aleykoum

Alors voilà, j'ai récemment été déçue pas une fille que je considérait être une amie de confiance...
le fait est que depuis je n'ai plus trop confiance en elle, et plus trop envie de discuter avec elle comme avant....

Bref il arrive que l'on se voit pour qu'elle m'emmène d'un point X à un point Y.. Je n'ai plus envie qu'elle m'y emmène, je préfère partir à pied inchaAllah, ou demander à mon père de m'emmener.. Je sais qu'elle va me proposer de faire "comme avant" mais je ne veux pas..

dois je lui dire que je n'ai plus confiance en elle?au risque de la vexer...
ou dois je simplement lui dire que c'est bon je me débrouille et c'est tout...?
je pense sincèrement qu'elle va chercher à comprendre donc voilà, si je blesse une soeur musulmane, c'est grave??
n
11 mars 2011 23:37
salam

ma soeur tu sais moi aussi y a des gens qui m ont decu mais tu sais t eloigner ne sert a rien
moi avant que je me mette dans l islam je t avoue que je fesait comme toi je m eloignait j etait rancunier j avait la haine et je disai en face aux gens pourquoi j avait la haine de eux

mais maintenant j ai compris que dans l islam y a une chose dificile mais qui a une enorme recompense
c est pardonner aux gens

Il s’agit de renoncer à un droit personnel, de pardonner à un injuste pourvu que le pardon le rende meilleur ou qu’il se repente et regrette bien ses actes injustes. En effet, le Prophète a dit : « Le pardon ne fait que rendre le fidèle serviteur plus puissant. » (Rapporté par Mouslim, 2588).

"L'action bonne n'est pas semblable à la mauvaise. Repousse celle-ci par ce qu'il y a de meilleur: Celui qu'une inimitié séparait de toi deviendra pour toi un ami chaleureux"[ Sourate 41 Fussilat - Les versets clairement exposés - verset : 34 ]

"Une parole convenable et un pardon sont meilleurs qu'une aumône suivie d'un tort.Allah se suffit à Lui-même et Il est plein de mansuétude" [ Sourate 2 verset : 263 ]

Chapitre 3 - verset 134: «Ceux qui pardonnent aux gens, et Dieu aime les gens de bien».

ma soeur je sais tu va me dire elle ma fait si elle ma fait sa je peut pas lui faire confiance
mais fait le pour Allah pense a la recompense
j
12 mars 2011 19:26
alaykoum salam

barakAllahou fik Nabil pour ta réponse smiling smiley

en fait le pardon et la confiance sont 2 choses différentes...
au début je lui en voulais...mais après coup, c'est "passé" mais je ne veux plus lui redonner ma confiance comme auparavant...

en tout cas, une chose sur laquelle tu as raison, je vais essayer de lui pardonner complétement, pour Allah!... mais je pense que ça me prendra du temps inchaAllah ...mais de là à lui refaire confiance comme avant, je ne pense pas...
n
12 mars 2011 19:46
Citation
meknessia85 a écrit:
alaykoum salam

barakAllahou fik Nabil pour ta réponse smiling smiley

en fait le pardon et la confiance sont 2 choses différentes...
au début je lui en voulais...mais après coup, c'est "passé" mais je ne veux plus lui redonner ma confiance comme auparavant...

en tout cas, une chose sur laquelle tu as raison, je vais essayer de lui pardonner complétement, pour Allah!... mais je pense que ça me prendra du temps inchaAllah ...mais de là à lui refaire confiance comme avant, je ne pense pas...

mais ma soeur tu n a pas completement pardon sa se voit que tu est encore facher contre elle
puisque tu l evite tu ne fait emme pas le chemin avec elle comme avant

pardonne lui completement ensuite pour la confiance tu ne st pas obliger de lui donner
si tu voit que elle regrette sincerement que elel te demande pardn daccord
mais sinon tu n est pas obliger de lui faire confiance

mais au moins pardonne lui et fait le chemin avec elle parceque la le fait que tu ne fait plu le chemin avec elle sa prouve que tu ne lui a pas pardonner voila pourquoi je t ai dit tout sa sur le pardon
j
12 mars 2011 22:17
non je ne lui fais pas confiance ..et le chemin c'est elle qui m'emmenait, donc plus confiance en elle, plus confiance en son passage pour m'emmener tu vois?
mais c'est vrai que je suis encore "fâchée" contre elle mais inchaAllah avec le temps...
J
13 mars 2011 23:49
Citation
meknessia85 a écrit:
non je ne lui fais pas confiance ..et le chemin c'est elle qui m'emmenait, donc plus confiance en elle, plus confiance en son passage pour m'emmener tu vois?
mais c'est vrai que je suis encore "fâchée" contre elle mais inchaAllah avec le temps...

Salam
Je rejoind ce que nabil a dis
Tu as l'air surtout fachée contre ton amie, ca va peut etre s'apaiser, tu pourra peut etre lui pardonner mais ne pas oublier ou inversement...
Si tu ne lui fais plus confiance, sois franche avec elle, c'est ton amie il vaut mieux discuter en trouvant les mots justes, tu vas pas lui sortir " je te fais plus confiance" mais evoques le sujet qui t'a faché et dis lui que tu es contrarié et que son attitude ou autre t'a decu, discute avec elle, ne pas rester dans le flou autant pour toi qu'elle.
j
14 mars 2011 18:13
alaykoum salam Jahina
barakAllah oufiki pour ta réponse smiling smiley
P
14 mars 2011 18:30
Ca ne sert à rien Meknassia d'être fâchée, pardonne lui c'est le plus beau geste que tu puisses faire, ensuite oublie l'histoire, toi tu n'as rien à te reprocher, donc tu ne dois pas être dans cet "état", ça va te salir ton coeur en plus, tu le sais, être fâchée sans pardon c'est ruminer et nourrir du mauvais.
Tu as le droit de lui dire pourquoi tu n'as plus confiance en elle, choisit tes mots, juste et conforme à "l'histoire". smiling smiley Pour qu'elle sache le pourquoi, qui sait ? Ca lui évitera de recommencer avec une autre ? Ensuite toi tu continues ta vie.

Citation
meknessia85 a écrit:
non je ne lui fais pas confiance ..et le chemin c'est elle qui m'emmenait, donc plus confiance en elle, plus confiance en son passage pour m'emmener tu vois?
mais c'est vrai que je suis encore "fâchée" contre elle mais inchaAllah avec le temps...
j
14 mars 2011 19:08
barakAllah oufiki pour ta réponse Pika smiling smiley
R
14 mars 2011 19:56
Pika est une guimauve à l’intérieur.. whistling smiley

j'ai rien dis sauve qui peut........................ SOS (grinning smiley)
P
14 mars 2011 20:09
Fais attention Meknessia je te surveille au cas où evil Non c'est normal, et je suis sûre que maintenant inch'Allah ça va aller mieux, le temps prends le mais dis toi que plus vite tu lui pardonneras sincèrement, alors plus vite cette histoire se fera oublier. Pardonne, ensuite enterre, c'est le mieux pour te préserver (ton âme) winking smiley

Ritaline oui sauve toi, c'est mieux pour toi grinning smiley

Citation
Ritaline a écrit:
Pika est une guimauve à l’intérieur.. whistling smiley

j'ai rien dis sauve qui peut........................ SOS (grinning smiley)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook