Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la confiance
f
16 août 2017 16:31
Comment faire confiance à un homme qui nous vend du rêve ? On veut des actions pas de paroles en l'air. On a tout entendu, il y en a assez d'entendre le même refrain, ça devient lourd à la longue.
Une relation ça se construit, baser sur la confiance, l'honnêteté, le respect. Etre couple ce n'est pas, je t'emmène au cinéma etc...
L'engagement c'est pour la vie, il ne faut pas jouer avec les sentiments. Tu es sincère dès le départ sinon next. Pourquoi mentir sur sa vrai nature ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/17 16:32 par fleurtropicale.
16 août 2017 16:37
"Pourquoi mentir sur sa vrai nature ?" -> parce que si certains/ certaines révélaient leurs vrais nature jamais ils ne se mariront.


Citation
fleurtropicale a écrit:
Comment faire confiance à un homme qui nous vend du rêve ? On veut des actions pas de paroles en l'air. On a tout entendu, il y en a assez d'entendre le même refrain, ça devient lourd à la longue.
Une relation ça se construit, baser sur la confiance, l'honnêteté, le respect. Etre couple ce n'est pas, je t'emmène au cinéma etc...
L'engagement c'est pour la vie, il ne faut pas jouer avec les sentiments. Tu es sincère dès le départ sinon next. Pourquoi mentir sur sa vrai nature ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
d
16 août 2017 16:41
Tu n'es pas à l'abri même avec une personne qui semble sincère au début. Dès consommation du mariage, il va devenir un loup en t'imposant voile, arrêt du travail, et faire l Fatma pondeuse...

Bref ! l'amour c'est beaucoup de chance aussi...
16 août 2017 16:45
Salam,

Justement ne fait pas confiance à un homme qui te vend du rêve. Tu dois surtout voir ses actions et suivre ton instinct, dès que tu sens qu'il y a un truc louche, next. Faut se faire confiance à soi-même !
16 août 2017 16:47
Salam,

Un homme sincère et sérieux dit dès le départ son intention qui est celle de se marier et donc de faire les choses dans les règles.

Quand tu cherches à le connaître, c'est simple, il répond sans équivoque, il n'est pas là à chercher ses mots pour te charmer ni à hésiter afin de dissimuler, cacher sa vraie nature. Il dit ce qu'il pense quitte à être un peu trop franc.

Enfin, entre son discours et ses actes règne la cohérence et ça, je suis navrée mais beaucoup se laissent bercer par la musique sans chercher à comprendre.

S'il n'est pas sincère, il se trahira de lui-même faut juste être patiente et un peu attentive, observatrice.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
v
16 août 2017 17:06
Tout ça est vrai, mais j'ajouterai que les hommes doivent arrêter, avec cette politique de l'autruche, qui consiste, quand ils sont en phase de séduction, à s'empêcher de voir plus loin que le bout de leur nez, et, sciemment ou pas, à raconter des cracs pour marquer le point.

Ça suffit.

Faut vraiment grandir un peu.

Et agir avec valeur, ou du moins, avec honnêteté.

Ça peut éviter bien des problèmes, de part et d'autre.
16 août 2017 18:53
C'est pas seulement les hommes qui font ça non plus... Beaucoup de gens ne veulent pas montrer leurs défauts par peur d'être mal vu ou mal compris dès le début.

C'est valables pour les hommes comme pour les femmes.

Moi je préfère dire les trucs même un peu "honteux" rapidement, voir si la personne comprend, accepte, et au moins y a pas de surprise.

Et ça n'enlève pas le côté enjoliveur, séducteur que je peux avoir (surtout dans les premières phases de la relation).

J'ai presque envie de faire un post pour avoir des avis sur ça... La transformation du jeu de séduction après les 6 premiers mois... en un jeu de complicité.
Citation
vériténue a écrit:
Tout ça est vrai, mais j'ajouterai que les hommes doivent arrêter, avec cette politique de l'autruche, qui consiste, quand ils sont en phase de séduction, à s'empêcher de voir plus loin que le bout de leur nez, et, sciemment ou pas, à raconter des cracs pour marquer le point.

Ça suffit.

Faut vraiment grandir un peu.

Et agir avec valeur, ou du moins, avec honnêteté.

Ça peut éviter bien des problèmes, de part et d'autre.
v
16 août 2017 19:06
Je ne suis pas d'accord.

Personne n'est parfait. Tout le monde doit pouvoir avoir une chance d'être connu, sans forcément tout déballer au premier venu, ou à la première venue.

Il y a des risques, en plus, à tout déballer à une personne qu'on ne connait pas ou peu.

Bien entendu, cela ne concerne pas les éléments qui pourraient clairement mettre à mal le futur époux, ou la future épouse.

Le problème dont on parle ici, c'est plus de la vision court-termiste des hommes immatures et/ou lâches. Devenus beaucoup trop nombreux.
Citation
BlueMountain a écrit:
C'est pas seulement les hommes qui font ça non plus... Beaucoup de gens ne veulent pas montrer leurs défauts par peur d'être mal vu ou mal compris dès le début.

C'est valables pour les hommes comme pour les femmes.

Moi je préfère dire les trucs même un peu "honteux" rapidement, voir si la personne comprend, accepte, et au moins y a pas de surprise.

Et ça n'enlève pas le côté enjoliveur, séducteur que je peux avoir (surtout dans les premières phases de la relation).

J'ai presque envie de faire un post pour avoir des avis sur ça... La transformation du jeu de séduction après les 6 premiers mois... en un jeu de complicité.
16 août 2017 19:22
Je suis aussi d'accord sur le fait de pas être d'accord.
C'est pas une question d'être parfait loin de la... C'est plutôt une question de caractère winking smiley

Certaines personnes ont du mal à se confier, tandis que pour d'autres (dont moi) c'est plus aisé. Il y a forcément des risques à prendre. Mais si le risque est que la personne en face n'accepte pas ci ou ça, elle ne pourra jamais remettre en cause l’honnêteté, ni reprocher à l'autre d'avoir cacher sa vraie nature.

Puisque bon, dans un premier temps, tu ne vois pas la vraie nature, de la personne directement hein. Donc tu te fies à ce qu'elle te raconte...et dans un premier temps c'est ça qui va t'indiquer des choses...

La vision court-termiste immature et lâche ? Ok. Mais dans la société actuelle, face à des femmes indécises, ou pire...
J'ai presque envie de dire que ça se comprend....
Citation
vériténue a écrit:
Je ne suis pas d'accord.

Personne n'est parfait. Tout le monde doit pouvoir avoir une chance d'être connu, sans forcément tout déballer au premier venu, ou à la première venue.

Il y a des risques, en plus, à tout déballer à une personne qu'on ne connait pas ou peu.

Bien entendu, cela ne concerne pas les éléments qui pourraient clairement mettre à mal le futur époux, ou la future épouse.

Le problème dont on parle ici, c'est plus de la vision court-termiste des hommes immatures et/ou lâches. Devenus beaucoup trop nombreux.
v
16 août 2017 19:49
La vision court-termiste immature et lâche ? Ok. Mais dans la société actuelle, face à des femmes indécises, ou pire...
J'ai presque envie de dire que ça se comprend...


Là, t'es un peu de mauvaise foi... L'indécision, c'est plutôt une spécialité masculine.

Après il y a toujours des femmes indécises, très minoritaires, mais la plupart du temps, elles ne sont pas sérieuses à la base. Et souvent, tout le monde autour de vous le voit, sauf vous.
16 août 2017 19:55
De mauvaise foie ?
Surement à cause de mon taux d’alcoolémie ?

L'indécision une spécialité masculine ? Laisses moi rire, on est capable de choisir notre maison en 1 visites, choisir notre voiture en 1 heure, choisir de prendre (ou pas) des mauvaises décisions en 5 secondes...

C'est ça être indécis ? grinning smiley Alors qu'une femme met plus que tout ce temps juste pour choisir une paire de chaussure... Bon tu vas me dire ok la chaussure c'est un sujet sérieux....

Mais les fleurs qui seront sur la table de marié, c'est un sujet sérieux aussi ? Pourquoi prendre 3 jours à se décider sur la couleurs des fleurs, si ce n'est parce qu'on est indécis.

Bon je m'en vais avec ma mauvaise foie...

T'as quand même raison pour le dernier point, oui.
Citation
vériténue a écrit:
La vision court-termiste immature et lâche ? Ok. Mais dans la société actuelle, face à des femmes indécises, ou pire...
J'ai presque envie de dire que ça se comprend...


Là, t'es un peu de mauvaise foi... L'indécision, c'est plutôt une spécialité masculine.

Après il y a toujours des femmes indécises, très minoritaires, mais la plupart du temps, elles ne sont pas sérieuses à la base. Et souvent, tout le monde autour de vous le voit, sauf vous.
v
16 août 2017 20:25
Bien sûr que pour les petits détails, vous êtes expéditifs, mais pour la corde au cou, comme vous appelez ça, franchir le pas, c'est une autre histoire. C'est précisément de ça qu'il est question. Quand je dis "vous", je ne te vise pas particulièrement, tu es peut être une des rares exceptions. Ou pas.
grinning smiley

...J'ai pas compris le délire sur le mot "foie". A moins que tu ne connais pas bien le mot "foi"?
Citation
BlueMountain a écrit:
De mauvaise foie ?
Surement à cause de mon taux d’alcoolémie ?

L'indécision une spécialité masculine ? Laisses moi rire, on est capable de choisir notre maison en 1 visites, choisir notre voiture en 1 heure, choisir de prendre (ou pas) des mauvaises décisions en 5 secondes...

C'est ça être indécis ? grinning smiley Alors qu'une femme met plus que tout ce temps juste pour choisir une paire de chaussure... Bon tu vas me dire ok la chaussure c'est un sujet sérieux....

Mais les fleurs qui seront sur la table de marié, c'est un sujet sérieux aussi ? Pourquoi prendre 3 jours à se décider sur la couleurs des fleurs, si ce n'est parce qu'on est indécis.

Bon je m'en vais avec ma mauvaise foie...

T'as quand même raison pour le dernier point, oui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/17 20:27 par vériténue.
16 août 2017 20:35
Je pense que c'est pas une question d'être un homme justement, c'est la société et tout ce qui la compose qui fait ça... Y a aussi une part d'éducation bien entendu.
La question d'immaturité n'est pas à prouvé, même si t'as toujours des exceptions, les hommes seront toujours moins matures que les femmes au même age. Il suffit de voir des études sur le sujet.
Est-ce plutôt ça alors ? Ce n'est pas être indécis, c'est juste avoir peur de prendre des responsabilités. Donc oui les hommes se décident plus vite que les femmes sur beaucoup de points, mais ce n'est que mon avis et non une donnée scientifique.

Je connais bien le mot foi, foie, fois, puisque j'en fais des crises de tout les côtés, mais c'était un simple jeu de mot (pourri je l'admet).

Mais pour la question de pourquoi cache-t-on sa vraie nature, j'ai envie de te dire que personne n'a envie de vivre avec un monstre, aussi bien homme ou femme, donc c'est normal que les plus batards d'entre eux cachent au mieux possible leur personnalité, ils veulent bien être des batards mais rester seul... ça les arrange pas.
Citation
vériténue a écrit:
Bien sûr que pour les petits détails, vous êtes expéditifs, mais pour la corde au cou, comme vous appelez ça, franchir le pas, c'est une autre histoire. C'est précisément de ça qu'il est question. Quand je dis "vous", je ne te vise pas particulièrement, tu es peut être une des rares exceptions. Ou pas.
grinning smiley

...J'ai pas compris le délire sur le mot "foie". A moins que tu ne connais pas bien le mot "foi"?
v
16 août 2017 20:51
Je suis désolée, je crois que tu comprends mal l'ensemble de mes idées. Elles sont pourtant confirmées dans tes propres écrits.

Mais disons que tu as raison et clôturons le débat.
Citation
BlueMountain a écrit:
Je pense que c'est pas une question d'être un homme justement, c'est la société et tout ce qui la compose qui fait ça... Y a aussi une part d'éducation bien entendu.
La question d'immaturité n'est pas à prouvé, même si t'as toujours des exceptions, les hommes seront toujours moins matures que les femmes au même age. Il suffit de voir des études sur le sujet.
Est-ce plutôt ça alors ? Ce n'est pas être indécis, c'est juste avoir peur de prendre des responsabilités. Donc oui les hommes se décident plus vite que les femmes sur beaucoup de points, mais ce n'est que mon avis et non une donnée scientifique.

Je connais bien le mot foi, foie, fois, puisque j'en fais des crises de tout les côtés, mais c'était un simple jeu de mot (pourri je l'admet).

Mais pour la question de pourquoi cache-t-on sa vraie nature, j'ai envie de te dire que personne n'a envie de vivre avec un monstre, aussi bien homme ou femme, donc c'est normal que les plus batards d'entre eux cachent au mieux possible leur personnalité, ils veulent bien être des batards mais rester seul... ça les arrange pas.
16 août 2017 21:30
Je comprends pas, si leur but est seulement de consommer pk ils vont pas a des filles faciles? Ça coute moins cher et tu t'engage a rien
Ou bien linterdit et le fantasme de la vierge attire?
Citation
dietmar a écrit:
Tu n'es pas à l'abri même avec une personne qui semble sincère au début. Dès consommation du mariage, il va devenir un loup en t'imposant voile, arrêt du travail, et faire l Fatma pondeuse...

Bref ! l'amour c'est beaucoup de chance aussi...
B
16 août 2017 23:28
C'est quoi pour vous un homme qui vous "vend du rêve"?

Personnellement je ne pense pas que les compliments d'un homme sur notre physique ou notre personnalité suffisent à le qualifier de "vendeur de rêves"

Je pense que le problème vient très souvent de nous (femme) qui laissons passer pas mal de signes avant coureur.

Si on prenait du recul sur la situation pendant la phase connaissance, on se rendrait compte qu'un homme qui nous parle pas vraiment de sa vie (privé/familiale) ou qui nous propose pas son fb (par exemple)...

c'est tout simplement parce qu'il n'est pas réellement intéressé ou qu'il ne se projette ni de prêt ni de loin avec nous.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
S
17 août 2017 00:31
Pourquoi mentir sur sa vraie nature? Parce-que la plupart sont de gros bâtards égoïste....

Ils savent pertinemment qu'en montrant leur vrai visage de tête à claque on leur accorderait même pas un quart de seconde de notre précieux temps....
http://www.deezer.com/track/380537301
17 août 2017 00:39
Ben il faut arrêter de sortir avec des hommes, c'est sûr que si vous faites que fréquenter personne vous prendre au sérieux, pour le mariage en tout cas.
Citation
fleurtropicale a écrit:
Comment faire confiance à un homme qui nous vend du rêve ? On veut des actions pas de paroles en l'air. On a tout entendu, il y en a assez d'entendre le même refrain, ça devient lourd à la longue.
Une relation ça se construit, baser sur la confiance, l'honnêteté, le respect. Etre couple ce n'est pas, je t'emmène au cinéma etc...
L'engagement c'est pour la vie, il ne faut pas jouer avec les sentiments. Tu es sincère dès le départ sinon next. Pourquoi mentir sur sa vrai nature ?
C
17 août 2017 00:40
C est surtout aussi comment être moins bête smoking smiley
Et arrêter de gober tout ce qu on vous dit spinning smiley sticking its tongue out
S
17 août 2017 01:04
Ouais franchement on est sacrément conne....
Citation
Cassios a écrit:
C est surtout aussi comment être moins bête smoking smiley
Et arrêter de gober tout ce qu on vous dit spinning smiley sticking its tongue out
http://www.deezer.com/track/380537301
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook