Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confiance en soi
m
22 août 2013 12:12
Salam tt le monde!!
Voilà je suis quelqu'un qui n'a pas tellement confiance en soi, j'ai des complexes.
Quand je vois des photos de filles je me dis putain elle est trop belle puis je la compare a moi. Je les trouve tjrs plus belles que moi quoi.
Comment faire?
L
22 août 2013 12:59
Aleykome Salam, que me jette la première pierre que celui qui n'a 0 complexe! On a tout(e)s un truc qui nous complexe! Maintenant toi tu n'as pas confiance en toi c'est forcément du à quelque chose au delà de tes complexes non ? Quelqu'un a du te faire une remarque désobligeante sur ton physique voilà tout, maintenant t'auras des gens qui te trouveront belle avec du charme, mignonne et d'autres qui te trouverons laides c'est tout c'est comme ça. C'est comme un vêtement dans un magasin, tu verras des gens qui se l'arracheront et d'autres qui poseront même pas les yeux dessus. Enfin bon tout ça pour dire que c'est à toi de te prendre en main, nouvelle coupe, nouveau maquillage, nouveaux vêtements qui te mettent plus en valeur,c'est pas en pleurant devant des photos de meuf "jolie" que tu vas prendre confiance en toi, et perso je regarde + les photos de mecs ( Woooooohhhh il est trop beau) que les photos de meuf non mais sérieux!! winking smiley
22 août 2013 13:14
Citation
montpellieraine a écrit:
Salam tt le monde!!
Voilà je suis quelqu'un qui n'a pas tellement confiance en soi, j'ai des complexes.
Quand je vois des photos de filles je me dis putain elle est trop belle puis je la compare a moi. Je les trouve tjrs plus belles que moi quoi.
Comment faire?

Tu as forcément des choses en toi qui sont jolies, tu vas pas me dire que tout est moche.
Il faut juste savoir mettre en avant ce que tu as de jolie.
Et n'oublie pas que les hommes regarde le physique plus que le visage, et ton physique tu peux le modeler comme tu veux avec un peu d'effort.
a
22 août 2013 14:28
j'ai le même souci que toi, depuis des années je me bat contre moi même pour gagner un peu de confiance en moi, c'est difficile
je me compare beaucoup aux autres c'est ça le point noir, ce qu'il faut arrêter de faire
parce qu'il y aura tjrs mieux que soi
mais chacun est unique.

les hommes regardent le physique plus que le visage ?
bon, ben je suis mal barrée alors grinning smiley
a
22 août 2013 14:37
Arrêtez de vous comparer au autres, ils s'en fiche de vous.

Je veut dire par la, vivez votre vie et ditent al hamdoulillah.
f
22 août 2013 14:44
Citation
montpellieraine a écrit:
Salam tt le monde!!
Voilà je suis quelqu'un qui n'a pas tellement confiance en soi, j'ai des complexes.
Quand je vois des photos de filles je me dis putain elle est trop belle puis je la compare a moi. Je les trouve tjrs plus belles que moi quoi.
Comment faire?

salam

tu n'es pas la seule...Mon mari me repété que je suis belle je le traite de menteur le pauvre!

Je complexe de ouf devant toutes ses femmes plus belles les unes que les autres macha'Allah

Dans le fond un grand nombre d'entre nous souffre de ça
22 août 2013 14:54
Citation
aleyl a écrit:
j'ai le même souci que toi, depuis des années je me bat contre moi même pour gagner un peu de confiance en moi, c'est difficile
je me compare beaucoup aux autres c'est ça le point noir, ce qu'il faut arrêter de faire
parce qu'il y aura tjrs mieux que soi
mais chacun est unique.

les hommes regardent le physique plus que le visage ?
bon, ben je suis mal barrée alors grinning smiley

Il y a plein de filles belles mais elles ont chacune une beauté différente. Je ne suis donc pas d'accord quand tu dis que l'on peut toujours trouver mieux. Si tu compares les femmes considérées comme les plus belles, il y en aura toujours une qui aura quelque chose que l'autre n'a pas et vice et versa. Bref, je referme la parenthèse.

A la posteuse, je pense que tu dois avoir beaucoup de complexes mais tant que tu ne cesseras pas de te comparer (chaque personne est unique, il est absolument inutile de se comparer), tu ne réussiras pas à t'en détacher. Il faut que tu apprennes à t'accepter, à voir tes atouts et tes défauts et à te dire que es une personne unique, ni mieux ni pire que les autres. Je sais qu'il est difficile de cesser de se comparer car la comparaison est le moyen le plus rapide et simple pour s'autoévaluer, se situer en quelque sorte. Cependant, tu dois absolument te booster et t'autodiscipliner pour cesser ces comparaisons qui n'ont pour résultat que de renforcer et intensifier ton manque de confiance en toi.
m
22 août 2013 17:13
Hamdoulillah je suis quelqu'un de jolie mais je trouve mes yeux petit mes cheveux son bouclées je peux pas faire grand chose avec.
Je sais vous allez me dire, mais agrandi ton regard mais je me vois pas me maquiller tt les jours et je me vois pas faire les plaques tt les jours aussi.
t
22 août 2013 18:47
Je ne connais pas une fille qui n'a pas de complexes
K
23 août 2013 22:31
Je te conseille de regarder sur internet les stars sans maquillage, avant leurs chirurgie et tu verras que tu te sentiras beaucoup mieux.
W
23 août 2013 22:53
La pelouse est toujours verte chez le voisin...

Si tu pense que c'est le physique qui différencie principalement l'un de l'autre c'est que tu n'as rien compris de la vie, cherche l'erreur...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook