Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La confiance
S
6 février 2008 12:55
Salam alikoum,


En ce moment je suis perdu, je n'ai plus confiance en moi et je n'arrive plus a donner ma confiance, suite à une trahison.

J'ai mal de pas avoir d'explication, de ne pas arriver a comprendre pourquoi il m'a trahi.

Je me suis completment laissé aller, j'ai perdu du poids, le boulot ça m'interesse plus, j'ai l'impression que tous s'effondre autour de moi.

Comment reprendre confiance en soit et faire confiance??

Merci.
m
6 février 2008 13:13
Oublie le, sors, prends du bon temps, sois aupres de ta famille, et surtout, dis toi que dans ce monde, des personnes vivent sous les bombes, n'ont pas a boire, ni a manger, et ils ont le sourire, ils savent dire AL HAMDOULLILAH !!

Courage, tu reprendras confiance en toi inchaAllah !! smiling smiley
j
6 février 2008 13:17
dis hamdoullah soit courageuse. pense à Dieu.
il n'est le centre du monde cet homme alors dis toi qu'il n'en valait pas le coup.
0
6 février 2008 13:21
il faut pas que tu deprime, c'est une mauvaise experience que ta vecu, ca t'apprendra surement des choses
alllllllllllllllllllllllllllllllllllllez un petit sourire smiling smiley
6 février 2008 13:25
Ressaisie toi , fais le bilan dans ta vie et essaye de te remotiver en te mettant des objectifs à atteindre smiling smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
S
6 février 2008 13:28
Je sors , je vois mes amies ma famille mais dès que je me retrouve seule je sombre parce que j'arrive pas à comprendre comment on peut tromper les gens.

Ca ma donné une bonne leçon tout ça, ça m'apprendra a baisser ma garde, dès qu'on a le dos tourné on se fait poignarder.

Ca passera inch'Allah.
L
6 février 2008 13:32
Salamsmiling smiley

ressaisis toi

qu ALLAH vous donne a tous un mari ou femme pieux(se) inchALLAH arrabbi

dis toi HAMDOULLAH

sors avec des copines, va voire de la famille...

dis toi que c est peu etre un kheir pour toi un bienfait d'Allah

peut etre que TOI tu le veux MAIS ALLah a decide que ce ne sera pas un bienfait pour toi donc dis hamdoullah

qui sait? sauf Notre Seigneur !!

Khadijawinking smiley
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
c
6 février 2008 13:32
salam


ça ne sert à rien de se lamenter sur son sort ,il faut continuer d'avançer ,la vie continue avec ou sans lui , de toute façon c'est peut-être mieux ainsi si vous n'avez pas d'enfant ensemble et que vous n'êtes pas mariés ,une trahison aprés 20ans de mariage et 3 enfants c'est encore plus douloureux ...

ça fait partie de la vie , et surtout ça sert d'experience , reprends vite confiance en toi ,car la dépression n'est jamais bien loin , dis toi qu'il ne te méritait pas et qu'aprés tout c'est lui qui à un problème puisqu'il est instable et infidéle ;

Bon courage
n
6 février 2008 14:16
Citation
DAHINA a écrit:
Salam alikoum,


En ce moment je suis perdu, je n'ai plus confiance en moi et je n'arrive plus a donner ma confiance, suite à une trahison.

J'ai mal de pas avoir d'explication, de ne pas arriver a comprendre pourquoi il m'a trahi.

Je me suis completment laissé aller, j'ai perdu du poids, le boulot ça m'interesse plus, j'ai l'impression que tous s'effondre autour de moi.

Comment reprendre confiance en soit et faire confiance??

Merci.

Ne te laisse pas aller, il le payera tot au tard...re-saisis toi, avec le temps ça passera.
c'est possible d'avoir un peu plus de détails? oui je suis curieux evil

Bon courage
Vivement l'été !!!
a
6 février 2008 14:19
Salamou'alaykoum,

Tu c'est tout ce qui s'efondre autour de toi ce n'est pas ta motivation pour le boulot ou encore ton appetit mais comme la confiance a une importance clé chez toi, elle est un pilier et lorsqu'un pilier est détruit l'édifice tend a tomber.
Mais toi ton édifice est toujours la et cet édifice c'est tout simplement toi ma soeur, donc je ne vais pas te dire, sors, fais toi belle, va au ciné, fais du saut a l'élastique...certes ca peut aider un temps mais ce n'est pas ca qui va te remettre sur le rail comme on dit....

Il faut simplement que tu acceptes le fait que ta confiance a été trahie et que maintenant le temps n'est pas aux questions incessantes qui hantent ton esprit mais plutot a la reconstruction de la confiance. Pour toi meme ca va plus vite qu'on ne le pense, commence simplement a supprimer une hésitation lorsqu'elle est inutile, quand tu veux faire quelque chose fais le, n'essaye pas d'éviter telle ou telle chose parce que tu n'as plus de confiance. Et ceci ca commence dans les plus petites choses de la vie de tous les jours, cela s'appelle reprendre confiance en soi en étant sur de soi.

Tu sais il faut juste que toi meme tu acceptes le fait que la confiance ca se gagne et se regagne aussi bien pour toi que pour une prochaine personne qui arrivera dans ta vie inchallah.

Donc penses y, de plus ce manque de confiance doit nourrir l'envie de te resaisir inchallah.

T'en fais pas ta réaction est tout a fait normale, ca prouve que tu as le sens des valeurs pour les choses importantes.

Allah i sahal ma soeur!
f
6 février 2008 14:25
Coucou,

Il faut te ressaisir, dis toi qu'il y a pire que toi, il y a mieux certes mais il y a toujours pire, certaines ont vu leurs hommes partirent avec l'économie de toute leur vie, certains ont vu d'autres enfants, bref, re-la-ti-vise !!! dis toi que c'est un mal pour un bien et qu'il ne t'était tout simplement pas destiné !!

Reprends soin de toi et de ton corps, fais du sport, trouve toi une activité comme le shopping grinning smiley. vas voir ta famille, tes amis, reprends contact avec des personnes que tu n'as pas pris le temps de voir mais qui te sont chers.

Je dis souvent que c'est en tombant qu'on apprend à marcher, ne donne plus ta confiance aussi facilement, la confiance ça se gagne et se mérite.

Bisous et bon courage !




Citation
DAHINA a écrit:
Salam alikoum,


En ce moment je suis perdu, je n'ai plus confiance en moi et je n'arrive plus a donner ma confiance, suite à une trahison.

J'ai mal de pas avoir d'explication, de ne pas arriver a comprendre pourquoi il m'a trahi.

Je me suis completment laissé aller, j'ai perdu du poids, le boulot ça m'interesse plus, j'ai l'impression que tous s'effondre autour de moi.

Comment reprendre confiance en soit et faire confiance??

Merci.
b
6 février 2008 16:37
c'est ton mari?perplexe
S
6 février 2008 20:33
Non hamdoullah on était pas marié sinon je sais pas ou je serais en ce moment, je suis devenu tellement fragile apres tout ça.
M
6 février 2008 21:51
C'est fou comment une rupture peut détruire une personne. Allah ismehlikoum les hommes mais vous êtes vraiment des sans coeurs !
"[i]Pour retrouver une aiguille dans une botte de foin, il suffit d'y mettre le feu puis de fouiller les cendres avec un aimant.[/i] "
@
6 février 2008 23:32
Te laisse pas aller pour un homme!!! si tu n'es plus avec lui aujourd'hui, tu ne peux que remercier Dieu de t'avoir ouvert les yeux assez tot avant de t'engager réellement avec lui, de te marier avec cet homme et de te rendre compte aprés avoir eu un premier enfant, que finalement c'était pas le bon, comme il arrive a beaucoup de femmes malheuresement!!

Pose toi la question, Qu'est ce que tu as perdu?? UN MENTEUR?? Chassez le naturel, il revient au galop.....

Ya pas de raison que tu perdes confiance en toi, bien au contraire, les mauvaises experiences ne peuvent que t'aider a forger ton caractère si tu es naive ( je parle en connaissance de cause!! )

Courage...
p
6 février 2008 23:36
salam khti,

c'est arrivé il y a combien de temps?
smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
6 février 2008 23:40
salam bouge toi, ça sert a rien de te meurtrire fo que tu soit réactif et que tu prend ta vie en mains, des échec on en a tous eu, des personnes qui on trahi notre confiance également, si tu t'arrette sur ça tu ne vie plus, resaisi toi smiling smiley, inchallah kheir
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook