Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
La confiance
25 octobre 2024 10:45
Salamalaykoum

J'en ai connues des mûres et des pas vertes

La confiance avant tout est une forme d'éducation

Combien dépouses malheureusement dévoilent les secrets du couple à leurs mères ou sœurs au téléphone pendant des heures puis quand le mari rentre normal la vie reprend son court

Pour faire confiance à une femme étrangère il faut déjà rester naturel et comprendre sa psychologie

C'est tou à fait normal que le mari sache mettre en avant la confiance vis à vis de sa femme seulement vous n'écoutez pas et j'ai remarqué souvent ça VOUS NECOUTEZ PAS VOS MARIS QIUAND ON VOUS CONSEILLE

C'est une réalité pourtant ça part dune bonne intention

J'ai remarqué trop de jugements darrieres pensées dans les couples au niveau du comportement.

Moi par ex si madame est nounou et qu'elle rencontré un pb de paiement je laisserais ça entre femme j'irais pas voir le mari de l'enfant vu que c'est son haqq à elle mais si par ex il ne veulle pas la paye la obligé j'irai récupérer son droit.

Le gros souci de notre époque c'est qu'il n'y a plus de dialogue dans les couples et bcp de trahisons dans tout les sens du terme.
I
25 octobre 2024 12:52
Salem aleykom

Je ne fait pas confiance seulement a allah
Je me confie tout à allah seule lui peut me guider !!
Citation
Rozenn** a écrit:
Salam aleikoum,

Il y a une thématique que j'aimerais aborder au sujet de la vie de couple.

C'est la confiance en l'autre, le fait de se sentir en confiance en sa présence, et de pouvoir s'y fier et se confier à lui/elle.

Pouvoir se fier à sa parole.
Avoir confiance en sa loyauté et en son soutien indéfectible.
Avoir confiance en sa capacité à se mettre des limites et à se maîtriser.
Être assuré(e) que l'autre ne nous fera pas de mal et ne nous mettra pas en danger.

Pouvoir se confier à lui/elle, de par sa capacité à accueillir nos états d'âme, à les accepter sans jugement.
De par sa capacité à réagir avec bienveillance et à apporter du réconfort.
C'est un point qu'on a tendance à négliger quand on évoque la confiance dans le couple, mais pouvoir se confier et recevoir la compassion de l'autre est un aspect primordial selon moi d'une relation profonde.

Vous même, pensez-vous être une personne de confiance ?

Pensez-vous avoir la tolérance nécessaire pour accepter les pensées et états d'âmes de votre partenaire même s'ils ne correspondent pas à votre perception et vision des choses ?
25 octobre 2024 13:34
Tu ne considères pas qu'il est possible que ton mari soit ta personne de confiance ?
Citation
Imran.zzf a écrit:
Salem aleykom

Je ne fait pas confiance seulement a allah
Je me confie tout à allah seule lui peut me guider !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook