Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La confiance en soi
13 juin 2019 15:49
Salam aleykum !

Comme le titre du sujet l’indique je vais parler de la confiance en sois.

Comment reprendre confiance en sois même ? Car si on a pas confiance en nous meme dans tout ce sinon entreprendra ( mariage, travaille) eh bien on réussis pas ou on gâche tout..

Mon manque de confiance me tue jours après jours.. j’aurais toujours cette angoisse d’être abandonner ou bien remplacer.. et le manque de confiance en joue énormément..
13 juin 2019 15:53
C'est impossible d'avoir 100% confiance en soi.
Elle peut s'améliorer mais pas de grand chose si de base il y a un grand manque de confiance, c'est ancré.
Etre aimé et valorisé peut aider.
s
13 juin 2019 15:56
dans la majorite des cas le manque de confiance vien de notre physique crois moi qqn de beau aura moins ce probleme la sauf et dit bien SAUF SIL EST GRAVE TIMIDE CEST TOUT voila donc la posteuse cest quoi qui fait que tu a pas confiance ca vient forcement dequelque aprt ca
Citation
♕Bee a écrit:
C'est impossible d'avoir 100% confiance en soi.
Elle peut s'améliorer mais pas de grand chose si de base il y a un grand manque de confiance, c'est ancré.
Etre aimé et valorisé peut aider.
13 juin 2019 15:59
Salam

Dès lors que tu portes + d'intérêts pour toi, ta vie, ta personne, tu vas plus te soucier de l'abandon et autres.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
T
13 juin 2019 15:59
Oulaykoum salam,

Je n'ai jamais vu un verset du coran ou un hadith parler de la confiance en soi, mais plutôt de la confiance en Allah.

La confiance en soi vient systématiquement quand on a confiance en Allah.

A partir du moment où on sait pas ce qu'on veut dans la vie, forcément on se perd et on perd la confiance.

Le Prophète -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallâm- a dit : « Celui qui se préoccupe de l’au-delà, Allah place sa richesse dans son cœur et rassemble les siens autour de lui, et ce bas monde est contraint de venir à lui ; mais celui qui se préoccupe de ce bas monde, Allah place sa pauvreté devant lui et disperse les siens, et il ne recevra pas d’autre part de ce bas monde que celle qui lui est réservée. »
Citation
أمل♡ a écrit:
Salam aleykum !

Comme le titre du sujet l’indique je vais parler de la confiance en sois.

Comment reprendre confiance en sois même ? Car si on a pas confiance en nous meme dans tout ce sinon entreprendra ( mariage, travaille) eh bien on réussis pas ou on gâche tout..

Mon manque de confiance me tue jours après jours.. j’aurais toujours cette angoisse d’être abandonner ou bien remplacer.. et le manque de confiance en joue énormément..
S
13 juin 2019 16:00
Prends conscience de tes qualités et peaufine les.
Apprends tes défauts et compense les.

Le manque de confiance en soi c'est souvent un manque de connaissance de soi-même.

L'humain apprend et s'améliore, tant que tu suis ce chemin ça ne pourra qu'aller mieux.
1
13 juin 2019 16:00
Walikom Salem Amel

Je te comprend, mais si tu es musulmane, et te connaissant, de par ton étique,ta foi et surtt ta mentalité ,tu détrône bons nombres ici, tu devrais combattre aisément cela.

Rappel toi de la mort de Sheik Abou bakr Al Djazairi Rahim Allah.
Tu était la première ici en été informé, et ce que je t'ai dit par la suite.
Il fait beau près de Metz Aujourd'hui en plus....
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
U
13 juin 2019 16:11
Salam,

La confiance en soi, l’estime de soi et la confiance en Dieu sont liées.

C’est pas le créateur qui a besoin de spiritualité, mais l’homme a besoin de croire en quelque chose pour croire en soi et donner un sens à sa vie.

Bye
Citation
أمل♡ a écrit:
Salam aleykum !

Comme le titre du sujet l’indique je vais parler de la confiance en sois.

Comment reprendre confiance en sois même ? Car si on a pas confiance en nous meme dans tout ce sinon entreprendra ( mariage, travaille) eh bien on réussis pas ou on gâche tout..

Mon manque de confiance me tue jours après jours.. j’aurais toujours cette angoisse d’être abandonner ou bien remplacer.. et le manque de confiance en joue énormément..
N
13 juin 2019 16:11
Coucou je suis pas du tout d'accord avec cela.

J'ai fais une thérapie et j'ai compris qu'avoir confiance en soi c'est vraiment possible.

En fait avoir confiance en SOI à 100% ça signifie juste qu'on quand on fait une erreur ou se trompe on se pardonne et on est super bienveillant avec soi. En toutes circonstance.

C'est très agréable, en fait c'est juste comme avoir confiance en qqun , par exemple imagine une maman et un papa super aimant, qui t'aime d'un amour inconditionnel, te pardonne et te console quand ca va pas. Et bien quand tu te construit ces "parents" intérieur pour toi meme tu n'as qu'une envie c'est de faire confiance à ce MOI qui est plein d'amour pour toi

Peu importe ce qu'on peut te dire, te faire croire, te faire, tu as toujours ce socle intérieur fort.


Citation
♕Bee a écrit:
C'est impossible d'avoir 100% confiance en soi.
Elle peut s'améliorer mais pas de grand chose si de base il y a un grand manque de confiance, c'est ancré.
Etre aimé et valorisé peut aider.
13 juin 2019 16:17
Coucou !

La confiance en soi à 100% s'apparente à de l'orgueil pour moi puisque on se remet plus en question, on a plus de doute, on estime plus nos faiblesses etc...

C'est pas pareil que quelqu'un qui a confiance en toi, c'est pas le même genre de confiance qu'on s'accorde à soi-même.

Mais la bienveillance dont tu parles est très positive et bien!
Citation
Nouurdz a écrit:
Coucou je suis pas du tout d'accord avec cela.

J'ai fais une thérapie et j'ai compris qu'avoir confiance en soi c'est vraiment possible.

En fait avoir confiance en SOI à 100% ça signifie juste qu'on quand on fait une erreur ou se trompe on se pardonne et on est super bienveillant avec soi. En toutes circonstance.

C'est très agréable, en fait c'est juste comme avoir confiance en qqun , par exemple imagine une maman et un papa super aimant, qui t'aime d'un amour inconditionnel, te pardonne et te console quand ca va pas. Et bien quand tu te construit ces "parents" intérieur pour toi meme tu n'as qu'une envie c'est de faire confiance à ce MOI qui est plein d'amour pour toi

Peu importe ce qu'on peut te dire, te faire croire, te faire, tu as toujours ce socle intérieur fort.
N
13 juin 2019 16:23
justement l'orgeuil c'est le contraire de la confiance

Avoir confiance c'est accueillir

L'orgeuil c'est de na pas laisser place à l'autre

Donc quand on a 100% confiance en soi ca signifie qu'on s'aime. Et l'amour c'est le respect, la confiance, le partage, l'ouverture, la tolérance.

L'orgueil c'est pas de l'amour du tout. Ce n'est pas non plus de l'amour pour soi, puisque l'amour implique de savoir aimer l'autre et non pas l'écraser.

Pour comprendre je t'invite vraiment à imaginer une personne que tu aimes énormément et en qui tu as vraiment bcp confiance. Cette personne te veut du bien, respecte tes limites, t'aide à t'améliorer, te pardonne tes erreurs.

Et bien quand tu te construit un "SOI" comme cette personne, tu n'as plus peur de rien car tu as confiance en ce SOI qui est génial.

Et tu as raison, c'est totalement positif. Avoir confiance en soi c'est vraiment qqun chose qui va vers le bien et le positif
Citation
♕Bee a écrit:
Coucou !

La confiance en soi à 100% s'apparente à de l'orgueil pour moi puisque on se remet plus en question, on a plus de doute, on estime plus nos faiblesses etc...

C'est pas pareil que quelqu'un qui a confiance en toi, c'est pas le même genre de confiance qu'on s'accorde à soi-même.

Mais la bienveillance dont tu parles est très positive et bien!
13 juin 2019 16:25
Salam alaykoum ma sœur

Tu as eu de mauvaises expériences, parce que tu dis que tu veux reprendre confiance en toi.

Tu dois faire confiance en Allah, et a confiance en sois reviendra toute seule.

Qu'Allah te vient en aide.
Z
13 juin 2019 16:25
Seule la vie peut te donner confiance en toi.

T’as beau lire tous les livres de développement personnels (qui sont de la pure arnaque), il n’y a pas meilleure qu’une expérience sur le terrain pour gagner de la confiance en soi.
13 juin 2019 16:25
Le ridicule ne tue pas... fonce sans avoir peur des jugements ?
F
13 juin 2019 16:28
Walaikom Salam,

"j’aurais toujours cette angoisse d’être abandonner ou bien remplacer" ta phrase m'a fait penser à cette parole de Dieu, Allah dit (traduction rapproché): "Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté." (sourate 93, verset 3)

J'espère que ça te fera du bien insha'Allah ?

Qu'Allah apaise ton cœur et ton esprit, amine.
13 juin 2019 16:48
L'amour pousse à trop pardonner, à être trop conciliant, trop bon, alors que la personne peut dépasser les limites (à moins de tomber sur quelqu'un de très bien !)
Si on se porte ce genre d'amour ça nous empêche de nous remettre en question comme je le disais plus haut.
L'amour c'est aussi être sincère et quand l'autre fait une erreur lui dire. Surtout quand ça impacte les autres.
A trop s'aimer, trop s'estimer, on en oublie ceux qui nous entourent, on en vient à se centrer que sur soi-même, à ce que l'on ressent nous, ce que l'on vaut nous, à ne plus accepter qu'on nous reproche quoi que ce soit.
Comme l'amour fort que l'on porterait à quelqu'un, on ne voit que lui.

On peut aimer inconditionnellement l'autre, mais lorsque ça nous touche, c'est trop orgueilleux. Je sais que j'arriverai jamais à m'aimer autant que je peux aimer quelqu'un d'autre.
Sinon on perd toute humilité et on ne peut plus s'améliorer. Et quand on arrive à ce stade aimer l'autre devient impossible car on s'aime en premier.
Et pour moi aimer c'est aimer l'autre avant tout, c'est le plus bel amour je trouve. S'aimer soi-même à moins de valeur que lorsque que c'est quelqu'un d'autre qui nous aime aussi.

Après je sais qu'aujourd'hui c'est plutôt "aimez-vous avant d'aimer les autres", mais j'y ai jamais adhéré.

Citation
Nouurdz a écrit:
justement l'orgeuil c'est le contraire de la confiance

Avoir confiance c'est accueillir

L'orgeuil c'est de na pas laisser place à l'autre

Donc quand on a 100% confiance en soi ca signifie qu'on s'aime. Et l'amour c'est le respect, la confiance, le partage, l'ouverture, la tolérance.

L'orgueil c'est pas de l'amour du tout. Ce n'est pas non plus de l'amour pour soi, puisque l'amour implique de savoir aimer l'autre et non pas l'écraser.

Pour comprendre je t'invite vraiment à imaginer une personne que tu aimes énormément et en qui tu as vraiment bcp confiance. Cette personne te veut du bien, respecte tes limites, t'aide à t'améliorer, te pardonne tes erreurs.

Et bien quand tu te construit un "SOI" comme cette personne, tu n'as plus peur de rien car tu as confiance en ce SOI qui est génial.

Et tu as raison, c'est totalement positif. Avoir confiance en soi c'est vraiment qqun chose qui va vers le bien et le positif
13 juin 2019 16:49
Il faut que tu deviennes la personne que tu rêves d'être, tout simplement. Ca n'est pas possible autrement, tu peux et y renoncer et te convaincre qu'il faut accepter ta médiocrité certes, mais ça sera de la fausse confiance en toi, en réalité tu te trouveras remplaçable tant que tu ne seras pas la personne que tu rêves d'être.
Pour avoir réellement confiance en soi il faut devenir la personne que l'on rêve d'être, il faut devenir comme les personnes par qui on a peur d'être remplacé.
Deviens au top de toi même physiquement, intellectuellement et comportementalement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/19 16:51 par MèreNoël.
T
13 juin 2019 16:58
N'importe quoi, et si la personne qu'elle rêve d'être mène une vie illicite, tu vas lui dire vas y ?

Des fois vaut mieux se taire


Citation
MèreNoël a écrit:
Il faut que tu deviennes la personne que tu rêves d'être, tout simplement. Ca n'est pas possible autrement, tu peux et y renoncer et te convaincre qu'il faut accepter ta médiocrité certes, mais ça sera de la fausse confiance en toi, en réalité tu te trouveras remplaçable tant que tu ne seras pas la personne que tu rêves d'être.
Pour avoir réellement confiance en soi il faut devenir la personne que l'on rêve d'être, il faut devenir comme les personnes par qui on a peur d'être remplacé.
Deviens au top de toi même physiquement, intellectuellement et comportementalement.
13 juin 2019 17:03
Oh tu n'as rien compris à mon message !
Je lui dis de se donner les moyens de devenir la personne dont elle sera fière, physiquement, intellectuellement et comportementalement !
Citation
Theartiste a écrit:
N'importe quoi, et si la personne qu'elle rêve d'être mène une vie illicite, tu vas lui dire vas y ?

Des fois vaut mieux se taire
T
13 juin 2019 17:07
Tu lui a dit " il fait que tu devienne la personne que tu rêve d'être tout simplement"

Fais attention à ces conseils tordus et ambigus.
Citation
MèreNoël a écrit:
Oh tu n'as rien compris à mon message !
Je lui dis de se donner les moyens de devenir la personne dont elle sera fière, physiquement, intellectuellement et comportementalement !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook