Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La confiance en soi
S
2 mai 2018 19:24
Salam
Jaimerais avoir des conseils pour travailler la confiance en soi
Je suis quelqu'un qui n'a aucune mais alors aucune confiance en elle, ça joue énormément sur ma vie au quotidien et plus j'avance dans l'âge plus ça empire...
Que faire ?
2 mai 2018 19:30
Salam,
C'est trés vaste comme sujet, peut-être trop vaste même.
Il faudrait savoir le pourquoi du manque de confiance en toi.

Ce qui aide peut-être, tu prends une décision, tu l'écris et tu la tiens.
Il faut commencer par les petites choses.
Exemple, tu es gourmande. Tu écris "je ne mangerais que UNE SEULE pâtisserie par semaine".

Et tu regardes ton papier tous les jours et . . . . le 7ème jour tu te tapes ta pâtisserie (une seule).
Citation
Sanaa.b a écrit:
Salam
Jaimerais avoir des conseils pour travailler la confiance en soi
Je suis quelqu'un qui n'a aucune mais alors aucune confiance en elle, ça joue énormément sur ma vie au quotidien et plus j'avance dans l'âge plus ça empire...
Que faire ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
N
2 mai 2018 19:30
Faut se sentir bien en toi.

Moi quand je me sens mal, j'essaie de m'habiller bien, de m'apprêter et je me sens mieux en moi-même c'est tout.

Je me fais jolie. Et ça me booste mon moral.
Citation
Sanaa.b a écrit:
Salam
Jaimerais avoir des conseils pour travailler la confiance en soi
Je suis quelqu'un qui n'a aucune mais alors aucune confiance en elle, ça joue énormément sur ma vie au quotidien et plus j'avance dans l'âge plus ça empire...
Que faire ?
S
2 mai 2018 19:32
Moi non franchement
Je m'apprête tout le temps et je m'en fou du regard des gens c pas ça qui va me donner confiance en moi, c moi même en fait, on peut me dire ce qu'on veut je me trouve nulle inintéressante etc ou pas assez bien
Citation
NePleurePlus a écrit:
Faut se sentir bien en toi.

Moi quand je me sens mal, j'essaie de m'habiller bien, de m'apprêter et je me sens mieux en moi-même c'est tout.

Je me fais jolie. Et ça me booste mon moral.
N
2 mai 2018 19:34
Selem alaykum Papi !

Ça date alors grinning smiley

Bon conseil. Mais en quoi se restreindre augmente la confiance, dis ? perplexe
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
C'est trés vaste comme sujet, peut-être trop vaste même.
Il faudrait savoir le pourquoi du manque de confiance en toi.

Ce qui aide peut-être, tu prends une décision, tu l'écris et tu la tiens.
Il faut commencer par les petites choses.
Exemple, tu es gourmande. Tu écris "je ne mangerais que UNE SEULE pâtisserie par semaine".

Et tu regardes ton papier tous les jours et . . . . le 7ème jour tu te tapes ta pâtisserie (une seule).
N
2 mai 2018 19:36
Tu n'as pas pigé.

Je parle pas vraiment de ça. Je parle du bienfait de se sentir bien physiquement mène à la confiance en soi, c'est comme une thérapie.

Moi perso ça marche :
Bien dans son corps bien dans sa tête.
Citation
Sanaa.b a écrit:
Moi non franchement
Je m'apprête tout le temps et je m'en fou du regard des gens c pas ça qui va me donner confiance en moi, c moi même en fait, on peut me dire ce qu'on veut je me trouve nulle inintéressante etc ou pas assez bien
2 mai 2018 19:37
Salam aleykoum,
avant de travailler la confiance en soi je pense qu'il faut d'abord se sentir bien dans sa peau.
Donc sport, habits, ne pas se sentir gêné par ce qu'on est avant tout.
Ensuite il faut aussi évité de se retrouver avec des personnes qui te dénigre, proche, "amis", famille qui ressortent des défauts et te rabaisse au lieux de donner des points positif.
Éloigne toi de toutes les personnes néfastes qui ne font que te rabaisser.
Oublie tes complexes et profite des bons moments, rigoles quand tu peux, vie ta vie à travers ton propre regard et non à travers le regard des autres.
La méditation est un bon moyen de reprendre confiance en soi.
Chaque jour, tu te prends 5-10min pour te retrouver une souffler un peu afin de te changer les idées.
Écris sur une feuille toutes les qualités que tu possèdes et des phrases inspirantes que tu liras plusieurs fois le matin à haute voix.
Du genre :
"Aujourd'hui est un jour nouveau", "je vois de la beauté tout autour de moi", etc..

Tu peux aussi écrire des choses qui son déjà arrivé, comme la fois où tu as aidé cette vieille femme à traverser la rue, ce sourire magique qu'elle ta lancé et qui ta marqué. Les bonnes choses de la vie.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/05/18 19:40 par casa007.
B
2 mai 2018 19:38
Alaikoum Salam
Je te conseille de te repentir à Allah le très haut et de délaisser le haram. Puis rapproche toi d’Allah le très haut et étudie ta religion, elle renforcera ta personnalité et Allah le très haut comblera ce vide. Il faut cesser d’emprunter mille labyrinthes jusqu’à tomber sur le bon. Saches à chaque relation illicite que tu as, tu y laisses des plumes. Une sœur a trouvé son mari sans suivre les pas d’iblis qui lui fait perdre son temps et son honneur, mais elle a plutôt emprunté la voie droite d’Allah le très haut et elle a eut la récompense. Jette un œil à son post "place ta confiance en Allah" je crois que c’est ainsi qu’elle l’a intitulé.
Qu’Allah le très haut nous guide
Citation
Sanaa.b a écrit:
Salam
Jaimerais avoir des conseils pour travailler la confiance en soi
Je suis quelqu'un qui n'a aucune mais alors aucune confiance en elle, ça joue énormément sur ma vie au quotidien et plus j'avance dans l'âge plus ça empire...
Que faire ?
S
2 mai 2018 19:42
Amin
Baraka allah ô fik pour ta réponse
Je suis tout à fait d'accord avec toi
Mais si nous même on prend notre destin en main, allah ne va pas faire les choses à notre place je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
Allahuma amin
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Alaikoum Salam
Je te conseille de te repentir à Allah le très haut et de délaisser le haram. Puis rapproche toi d’Allah le très haut et étudie ta religion, elle renforcera ta personnalité et Allah le très haut comblera ce vide. Il faut cesser d’emprunter mille labyrinthes jusqu’à tomber sur le bon. Saches à chaque relation illicite que tu as, tu y laisses des plumes. Une sœur a trouvé son mari sans suivre les pas d’iblis qui lui fait perdre son temps et son honneur, mais elle a plutôt emprunté la voie droite d’Allah le très haut et elle a eut la récompense. Jette un œil à son post "place ta confiance en Allah" je crois que c’est ainsi qu’elle l’a intitulé.
Qu’Allah le très haut nous guide
B
2 mai 2018 19:43
Entoure toi de gens bienveillants qui te valorise sinon prends rdv avec un psy peut être tu as un mal être il faut extériorise ......
B
2 mai 2018 19:47
Tu n’as rien a prendre du tout. Ton destin est trop trop lourd pour que tu le prennes en main.
Sufyan ibn 'Abdoullah a rapporté : Je demandai au Messager d’Allah (صلى الله عليه و سلم) : " Enseigne-moi une parole en matière d'islam,qui me dispense d'interroger un autre que toi." Il (عليه الصلاة و السلام ) répondit : " Dis : " Je crois en Allah." Ensuite,agis en toute rectitude." Mouslim

Citation
Sanaa.b a écrit:
Amin
Baraka allah ô fik pour ta réponse
Je suis tout à fait d'accord avec toi
Mais si nous même on prend notre destin en main, allah ne va pas faire les choses à notre place je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
Allahuma amin
S
2 mai 2018 19:52
D'accord mais on a le libre arbitre, on est responsable de nos actes, si on avait rien à faire et dieu avait tout décidé pour nous ce ne serait pas juste, donc c pour ça qu'on essaye de se débrouiller comme on peut pour réaliser ce qu'on souhaite dans cette dounia, après comme tu as dit on y laisse des plumes..
Qu'Allah nous guide et nous apaise
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Tu n’as rien a prendre du tout. Ton destin est trop trop lourd pour que tu le prennes en main.
Sufyan ibn 'Abdoullah a rapporté : Je demandai au Messager d’Allah (صلى الله عليه و سلم) : " Enseigne-moi une parole en matière d'islam,qui me dispense d'interroger un autre que toi." Il (عليه الصلاة و السلام ) répondit : " Dis : " Je crois en Allah." Ensuite,agis en toute rectitude." Mouslim
2 mai 2018 19:55
Aleykoum salam,
Avoir un but et l'atteindre redonne de la confiance. Welcome
Citation
NePleurePlus a écrit:
Selem alaykum Papi !

Ça date alors grinning smiley

Bon conseil. Mais en quoi se restreindre augmente la confiance, dis ? perplexe
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
B
2 mai 2018 19:57
Tiens lis son témoignage ça t’évitera de prendre 1000 labyrinthe ou 1000 voies sans issue et de garder toutes tes plumes.
[www.yabiladi.com]
Citation
Sanaa.b a écrit:
D'accord mais on a le libre arbitre, on est responsable de nos actes, si on avait rien à faire et dieu avait tout décidé pour nous ce ne serait pas juste, donc c pour ça qu'on essaye de se débrouiller comme on peut pour réaliser ce qu'on souhaite dans cette dounia, après comme tu as dit on y laisse des plumes..
Qu'Allah nous guide et nous apaise
S
2 mai 2018 20:04
J'ai lu
Masha allah qu'Allah la comble de bonheur elle doit le mériter
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Tiens lis son témoignage ça t’évitera de prendre 1000 labyrinthe ou 1000 voies sans issue et de garder toutes tes plumes.
[www.yabiladi.com]
M
2 mai 2018 20:07
Je termine ma vaisselle et je repondrai a ton post in shaa Allah,qui est tres interessant d ailleurs
B
2 mai 2018 20:09
Et bah essaye tu verras! Par Allah le grand et le très haut que ça marche! Je jure que par Allah Al A3avim que ça marche!
Allah (exalté) répond aux appels et exauce les demandes.

Allah répond aux invocations. Il dit : « Votre Seigneur a dit : invoquez-moi et je vous répondrais. » (S. Celui qui pardonne, v. 60)

Il dit également : « Lorsque mon serviteur te demande à mon sujet, je suis tout proche. Je réponds aux invocations de celui qui m’invoque, quand il m’invoque. » (S. La vache, v. 186)

Le Messager d’Allah a dit : « Il n’y a pas un homme qui n’ait adressé à Allah une invocation ne comportant ni péché, ni rupture des liens du sang, sans que lui soit fait don d’un des trois cas suivants : Soit, on répond instantanément à sa demande, soit, on lui réserve un bien équivalent, soit, on lui évite un mal équivalent.

Ils dirent : « Ô Messager d’Allah, mais nous multiplions nos invocations ? » Il répondit : « Allah multipliera ses réponses. » (Muslim)

La Tahawiyya ou La profession de foi des sunnites, abû Dja’far at-Tahâwî, Edition Sabil, 2002, Page 251
Citation
Sanaa.b a écrit:
J'ai lu
Masha allah qu'Allah la comble de bonheur elle doit le mériter
P
2 mai 2018 20:24
En te lisant Sanaa.b je vois que ton estime de soi est très basse et c'est la base fondamentale de la confiance en soi.

Notre estime de soi est proportionnelle au feedback positif que nous avons eu tout au long de la vie. Malheureusement tout le monde n'a pas eu le chance de grandir dans un environnement saint qui lui permet de développer une bonne estime de soi, et tout le monde n'a pas forcément était gâté par la vie...

Ceci étant dit, nous avons tous eu à un moment ou un autre des feedback positifs (peut-être pas beaucoup). Tu peux commencer par revoir le film de ta vie et noter tous ces moment là où t'as eu droit à un feedback positif, un compliment, un succès, un sentiment de fierté ou d'accomplissement... et essaies de te remémorer ces instants là plus souvent.

Essaies de lister toutes tes qualités, selon ton propre système de valeurs et non celui de la société. Tu dois en être pleinement consciente.

Tu dois sûrement avoir un self-talk très négatif. Tu te dis plein de choses dures (voir méchante) à ton égard que tu ne dirais jamais à quelqu'un d'autre. Au final tu es 10 fois plus tolérante avec les autres qu'avec toi même. Essaies d'éliminer se self-talk qui te ravage, à chaque fois qu'il te vient à l'esprit remplaces-le par les souvenirs de tes moments de joie, de bien-être et de fierté du premier point.

C'est un travail sur soi de longue haleine (années), je te souhaites plein de courage pour atteindre ta valeur profonde que tu mérite.
S
2 mai 2018 20:30
Cherchez les causes de ton manque de confiance, par exemple si c'est des personnes nefastes qui te rabaisse, prendre du recul et se souvenir des compliments. Si c'est par exemple dû au surpoid (c'est qu'un exemple), faire les efforts pour changer la situation.

Faire ce qu'il faut au quotidien, t'estimer en te persuadant toi-même.
S
2 mai 2018 20:44
C pas un probleme physique, pour moi ça n'a pas d'importance ça au contraire on ne me juge qu'à ça, on me dit que mon physique et mon mental ne correspondent pas que en fait je suis pas intéressante on me dit ça indirectement mais je le prend de cette façon, enfin bref
Citation
Solitaire13 a écrit:
Cherchez les causes de ton manque de confiance, par exemple si c'est des personnes nefastes qui te rabaisse, prendre du recul et se souvenir des compliments. Si c'est par exemple dû au surpoid (c'est qu'un exemple), faire les efforts pour changer la situation.

Faire ce qu'il faut au quotidien, t'estimer en te persuadant toi-même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook