Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la confiance en soi
A
22 avril 2017 19:41
la confiance en soi, comment la récuperer et la renforcer?
c
22 avril 2017 19:51
Oubli les autres ! et répète plusieurs fois par jour que tu es le meilleur grinning smiley
22 avril 2017 20:01
Cl'centre toi sur toi même
O
22 avril 2017 20:02
Elle se remplace par la confiance en Allah > Lui demander, agir et y croire
d
22 avril 2017 20:36
est une bonne opinion de toi même et est conscience de tes défaut et de tes qualité ..
et surtout agis dans le bien et ne doute jamais (c le plus dur )
c ta des question plus explicite vas y smiling smiley
Citation
Armeria a écrit:
la confiance en soi, comment la récuperer et la renforcer?
22 avril 2017 21:22
Moi j'ai des questions plus explicite.

Je manque effectivement cruellement de confiance en moi, surtout avec les femmes.

Je suis capable d'aimer une fille une année entière, sans jamais aller lui parler juste parce que j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur. Et pourtant je ne suis pas moche physiquement enfin je crois pas selon ce qu'on me dit mais je sais pas j'ai l'impression que je suis vraiment pas à la hauteur.

Et puis même quand des filles me disent qu'elles me trouvent beau je n'y crois pas trop ahahah enfin bref je pense que ceux qui ont pas confiance en eux niveau physique me comprennent parfaitement ^^

Après j'ai aussi pas confiance en mes capacités intellectuelles, je rêve de faire médecine humaine à l'université mais je suis CONVAINCU de ne pas en avoir les capacités, du coup j'ai choisi la médecine dentaire....

Enfin vraiment je ne m'aime pas, genre je ne suis pas du tout qui j'aurai voulu être... ^^ mais bon hamdoullah je ne me plains pas
M
22 avril 2017 22:26
Salam

Je pense qu il est necessaire de savoir d où tu viens et qui tu es. Sans quoi il me semble compliqué d avoir confiance en soi.
Ce que je pressens c est que tu sais que tu as plein de qualités mais tu doutes de toi. Tu as peut etre peur de l echec, des claques de la vie...et de tomber

Si tu tombes...rien de grave...releve toi et avance.
Tu seras toujous plus fort qu une personne qui n est jamais tombée.

La confiance en soi se travaille et s aquiert avec les experiences de la vie. Dis toi que meme les personnes qui te paraissent tres confiantes ont des doutes sur leurs capacités...c est humain.

Comment ça se travaille? Par exemple, Lance toi des défis...en te disant je n ai rien à perdre!! Tout à gagner...
Accepter les compliments que l on te fait...juste avec un "merci".
Liste les qualités que tu te reconnais...sans modestie.
Et dernier petit conseil qui a toute son importance...parler avec une personne motrice...une personne en mesure de te pousser à gagner confiance en toi.

Voila. A ta dispo

Salam
22 avril 2017 22:30
Salam,

Je peux te conseillé parce que je suis passé par la.
Alors tu dois on va dire t'aimer, t'apporter de l'amour ... Je sais cest bizzare dit comme ça ...
Ensuite tu te lances des petits défis, des challenges chaque jours. Faire des choses que tu n'osais pas
Exemple pour ma part : passer à l'oral devant du monde, aller demander qlq chose à un inconnu ...
La somme de ses actions vont te façonner et te donner une meilleure confiance en toi..
Bon courage qu'Allah te preserves et n'oublie pas qu'il est toujours là pour nous !!!
22 avril 2017 22:38
Commence par aimer ce que tu es

Ignorer les grosses gueules

Avoir un avis

Rencontrer des gens observer le comportement des autres
Avoir le sens de critique
A
23 avril 2017 00:42
j'ai toujours peur voilà!, comment éliminer la peur?
23 avril 2017 01:40
Tu dois fréquenter beaucoup de monde tu dois avoir des relations avec les gens discuter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook