Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La confession de acharif.
a
13 février 2005 13:28
salam :
certains de vous m accuse par innocencede contredire vos points de vue ...certes mais mon passé politique m a bien éclairé le chemin que je suis devenus complétement objectif dans mes opinion cette objecivité m a mis sur le bon chemin c est être claire et ne pas rêvé d un passé arabe glorieux ...mais ils faut qu on juge soit même et évité de cacher nos defauts en le masquant des légende à faire dormir les petits ...c est ainsi que dans ma vie j ai décidé de consacré le reste de cette vie à la defence de notre integrité territorielle et dubien du Maroc ...j aime mon pays le Maroc j aime notre auguste souverain SM le roi Mohamed 6 puisque c est notre seul sauveur et protecteur...
et dans la politique exterieur je suis contre le terrorisme masqué par des islamistes qui ne sont que l autre visage de la devise sioniste ...
signé : moulay abdellah bouskraoui.
e
13 février 2005 13:42
amin ya rabbi el allamine........plus besoin de debattre, fermons le forum........
c
13 février 2005 15:06
et c est quoi alors non defauts? mais reponds nom de dieu
s
13 février 2005 15:37
Aprés sa confession innocente et intime !

Bientot l'auguste mouloud va nous dedicasser des autographes !
siryne
m
13 février 2005 17:00
acharif a dit:

"j aime mon pays le Maroc j aime notre auguste souverain SM le roi Mohamed 6 puisque c est notre seul sauveur et protecteur..."

Moi je pensais que l'unique sauveur et protecteur est ALLAH soubhanou wa tâala !

Mais je vois qu'on lui mets des égaux!

ps: alors réponds moi à une seule question ou plutôt à deux le jour où il(M6) mourra qui va être ton sauveur et le sien?
"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
D
13 février 2005 17:12
Salam,

j'ai aussi constaté une tentative de shirk,
g
13 février 2005 19:26
salaam,
non il ne faut pas faire dire á acharif ce qu'il n'a pas dit !!!, il veut dire tout simplement que du point de vue politique , il croit que la monarchie est la plus convenante au Maroc pour une stabilité politique qui donnera naissance á un développement.
il ne faut pas croir qu''aimer son roi est une trahison á l'objectivité, c''est son amour il le donne á ce qui'il veut.
il suffit de voir l'amour des islamistes de leurs chef religieux pour compredre qu'Acharif n''exagere pas du tout smiling smiley.

pour battir un avenir au Maroc il ne faut pas juste aimer ou détéster, critiquer ou rendre sacré, il faut etre constructif et mettre ses mains dans la patte et trouver un terrain d'entente etre les differents acteurs politiques, économique, et sociales pour avancer, car une chose est sur, si on attend d'etre tous d'accord sur tout, on perdera nos vie dans les débats stériles et les reves mirageux.

Ce monsieur nous presente une opinion tout á fait unique, il faut l'analyser , la respecter, et la prendre en compte, car il ne parle pas de la fiction, la monarchie est belle est bien au pouvoir et il faut apprendre á discuter avec et á travailler ensemble pour un Maroc meilleur.
sinon dites-moi qui est l'alternative ?

coyez-moi les autres courants politiques ou religieux au Maroc feront plus de dégats et de soumission au Maroc et aux marocains s'ils étaient au pouvoir !

il suffit de voir á l'interieur meme de leurs institutions pour comprendre qu'ils ont des projets aussi monarchiques que la monarchie de hassan 2.

vous demandez une monarchie constitutionnelle ? alors arrettez de mettre la responsabilité de tous ce qui se passe au Maroc sur le dos de la monarchie !!!

je ne la défend pas, je ne fais que rappeler que chacun de nous a une responsabilité dans ce qui arrive au pays. si les gens choment , c'est la faute du privé !!!, si les municipalité sont mal gérée, c'est la faute des éluts que la plupart d'eux volent les budget qui devait servir á construire des routes, institutionaliser les secteurs , promouvoir chque region pour attirer les investisseurs...etc!!!
c'est pas la faute du roi si les gens sont irresponsables !!! vous allez me dire il faut '' le bon homme dans la bonne place'', et bien meme les gens qui étaient au début connus pour leur integrité, une fois á la tete d'une administration, ils deviennent des voleurs. n'empeche, qu'il ne faut pas généraliser, car il ya des gens honnettes qui travaillent ( de tous les courants politiques du pays).
j'esperes que j'ai assez expliqué mon point de vue.

posez-lui les questions d'une maniere respectueuse, et il vous repondera certainement.
Que Dieu vous garde,
LE GETCH




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/05 19:32 par getch.
s
13 février 2005 19:51
Le Getch ,

Tu peus peut etre nous dire aussi pourquoi le mouloud nous casse les pieds avec son amour pour le buch##### et autres monstres sanguinaires ?

Qu'il aime le roi , et la patrie c'est une chose ,

Qu'il leche les pieds aux criminels , on est une autre .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/05 21:10 par webmaster.
siryne
g
13 février 2005 20:27
salaam,
il peut dire ce qu'il veut, c'est un forum, pas un parlement.
tu peut discuter avec lui dans le respect, puisque ce forum n'est pas lu par bush ou m6 pour qu'Acharif devienne un leche bottes.
bonne journée syrine,
LE GETCH
s
13 février 2005 20:32
Une fois ça passe plusieurs fois , ça donne la nausée .

Desolée , pour moi c'est de la provoc , point .

Il discute pas lui , il colle son affiche et se casse à chaque fois !
siryne
r
13 février 2005 20:39
acharif dit:

"certes mais mon passé politique ".

si tu as l 'experience ds la politique , normalement tu doit aimer debattre et defendre tes idees .


donc il y a contradiction avec ce que tu dis .

a
13 février 2005 21:01
Salut acharif,

Moi par contre je te demande pardon si j'étais un peux impolis avant envers toi , je respecte ton droit a ton avis même s'il est différent du miens. Tu dois savoir que poster sans débattre, surtout que quelque uns de tes articles sont quand même a débattre, en doit le dire, le fait de les poster et puis disparaître nous a rendu fou. A un moment je pensais aussi que tu as choisi ce nom rien que pour rigoler…
Mais encore une fois, mes excuse !!!
Almot
m
13 février 2005 21:05
Laisse tomber oukht siryne, que ce soit acharif ou getch, c'est chaque fois un discours de ce qui a de plus de nationaliste!

Et ce qui m'énerve le plus c'est quand on fait l'apogée d'un busch et consort!

Rien que pour la solidarité de nos frères irakiens qui souffrent, on ne peut le faire!

"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
s
13 février 2005 21:08
Salam Fere Manar ,

Tu as toute à fait raison , je laisse tomber , merci .
siryne
13 février 2005 21:08
chose est sure: moulay abdallah vous fait parler.
:o
c
13 février 2005 21:29
il faur pas le prendre au 1 er degre, c est de l eronie et de la derision ,en tout cas c est comme ca que je le prend. bien a vous
a
14 février 2005 16:12
je vous remercie de vos reponses qui m ont touché énormément et votre esprit nationalisme et surtout mon frère le getch et son jugement objective ...
mais je n était jamais qu objective envers moi et envers vous .
e
14 février 2005 17:14
Acharif fait moi peur.
g
14 février 2005 17:17
manar1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Laisse tomber oukht siryne, que ce soit acharif ou
> getch, c'est chaque fois un discours de ce qui a
> de plus de nationaliste!
>
> Et ce qui m'énerve le plus c'est quand on fait
> l'apogée d'un busch et consort!
>
> Rien que pour la solidarité de nos frères irakiens
> qui souffrent, on ne peut le faire!
>
>
>
> "La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH"
>
> Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son
> messager!


Bravo les génies !!! qu'est ce que t'as fait toi avec tes discours ''non nationalistes'' tu croix que les islamistes sont des gens qui méritent d''etre entendu juste parce qu'ils ne sont pas nationalistes et revent d'unirent les pays musulmans??????comment ???? par des paroles et de l'arnaque á la sauce religieuse????
c'est pas en priant la nuit ou en écrivant des livres de religion qu'on se donne le droit de diriger un pays !!! la politique c'est un métier qui ne s'apprenne pas dans les écoles coraniques!!!!
á la mort de hassan 2, ils disait que m6 ne va pas tenir plus de 6 mois !!! et commençaient déjá á reflechir quoi faire avec les palais royales une foi au pouvoir grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley,
l'un disait: on en fera des places de priere, l'autre repliqua: on les vendera grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley ça me fait marrer de voir des amatteurs parler de pouvoir !!!

L'islam est une religion capable de gerer la politique, mais avec des hommes qui ont le sens de professionalisme, pas juste des gens qui pretendent que puisque notre cher prophete s.a.w ,était le chef religeux et politique en meme temps, que cela donne le droit á leurs chefs de leader le pays grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley tres marrant comme analyse ET C'EST ÇA LA FAUTE DES MUSULMANS !!!!!! ET C''EST SUR QU'ILS NE VONT PAS CHANGER D'AVIE CAR C'EST LA BASE DE LEUR IDIOLOGIE QUI NUIE Á L'ISLAM PURE QUI EST LUI BASÉ SUR LE MÉRITE !!!

allah yahdikoum utilisez un peu vos neurones au lieu de vos émotions ou de vous laisser guider par le premier qui se croit saint ( awliaa allah asalihine), si vous voulez battir un Maroc meilleur, il faut apprendre á travailler cote á cote avec ceux qui sont á 180 degré d'opinion de vous.
c'est pas en cherchant un citoyen standard que nous allons avancer.

j'espere que j'étais claire manar, et ne prend surtout pas ça pour une attaque personnelle smiling smiley et si ce message ne te concerne pas, alors c'est pour les yabiladiens qui voit en moi et Mr Acharif deux leches bottes,
Que DIEU nous guide vers sons droit chemain, je ne pretend rien,
LE GETCH
s
14 février 2005 22:50
Nous n'avons pas les memes valeurs , mrs les moulays chouraffa !!! hihi

siryne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook