Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conférence sur l'homosexualité au maroc
N
28 juillet 2010 23:37
Citation
boutrioult1 a écrit:
Qu'est ce que tu veux, j'adore ça, me faire en....ler, c'est trop bon, tu devrais essayer un jour, ça va te plaire j'en suis sûr grinning smiley


comment peux-tu en être aussi sûr ? perplexe
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
N
28 juillet 2010 23:42
Citation
boutrioult1 a écrit:

Et je serai là à te répondre tant que tu cracheras ta haine sur une réalité qui rattrape tes idées plus vite que la musique, et sur des évidences qui démasquent tes certitudes inculquées que tu t’acharnes à défendre bec et ongles…


mmm ... j'aime ! In love
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
28 juillet 2010 23:56
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Qu'est ce que tu veux, j'adore ça, me faire en....ler, c'est trop bon, tu devrais essayer un jour, ça va te plaire j'en suis sûr grinning smiley

comment peux-tu en être aussi sûr ? perplexe

Mon 6éme sens de zamél grinning smiley
l
16 août 2010 18:24
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
salam boultrioult.
Parfois je me demande si tu n est pas un monarchiste conservateur
Asossocier comme tu le fais , atheisme,militantisme gay (deux repoussoir pour les marocains) et antimonarchisme.
je me demande si ton but n est pas de discrediter les antimonarchistes.
Personnelement ca ne me derange pas . .

Où ça que tu as lu que je suis antimonarchiste ? La monarchie est un héritage politique et culturel qu’on devrait sauvegarder à mon sens.

Par contre, je suis contre la confiscation du pouvoir par la monarchie en se servant de la religion! Le pouvoir se mérite par les urnes et doit être donné par le peuple d’une manière démocratique à mon sens.

Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
mais si tu est vraiment convaincu de tes idées alors un conseil: ecoute les conseil d un pro ,d un vrai espritlibre

Citation
freespirit64 a écrit:
Non,Non, les attaques personnelles n'apportent rien au débat! et je constate depuis plus de dix ans que les marocains n'arrivent pas à apprendre à discuter dans les forums. Quand quelqu'un voit un autre exprimer des idées différentes des siennes , et surtout quand elles sont pertinentes ,il sort le jocker: les attaques personnelles.

prend en graine. .

J’ai lu son intervention et je suis assez d’accord avec lui.

Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:

Citation
a écrit:
je pense que l'homosexualité au Maroc doit rester telle quelle pour le moment.
Et oui il serait suicidaire pour la cause fiérté gay d avoir au maroc les memes revendiquations qu en occident.
Au debut en occident les gays n ont pas toute suite milité pour la criminilisation de l homophobie ,le droit au mariage devant un pretre,le droit a l adoption....ect.
Sinon leur combat aurrait tourné court
Il ont été intelligents comme freespirit et avant de tomber le masque ,ils ont attendu patiement que la revolution sexuelle de Mai 68 fasse sont effet.
Eh oui mon ami avant de pervertir les hommes ,il faut d abords pervertir la clé de voute :LES FEMMES; .
Mais je ne fais tomber aucun masque l’homme qui ne sait rien. Je suis à des années lumières de la cause des homo. Je suis là à te prendre la tête parce que je ne supporte pas ta haine envers ces gens.

Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
a écrit:
la société marocaine n'est pas prête pour une évolution dans ce domaine.
Exactement comme le dit freespirit ,le maroc n a pas connu l equivalent de la dechristianisation, ni la liberation sexuelle.
Il serait suicidaire pour la cause gay d ignorer cela .

Et il ne risque pas de le voir avec une dictature sanguinaire (qui se légitimise par la religion)…
La révolution sexuelle avec laquelle tu nous casses les oreilles s’est faite dans des pays démocratiques et libres M. le prof.

Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
a écrit:
Il est évident de dire que l'homosexualité n'est pas une maladie;

Apres pour defendre la perversion tu a tjs les sophismes.
Il est evident vous dites ???
Désolé je ne vois pas l evidence

Oups je crois que freespirit n’est plus pro et intelligent d’un coup là grinning smiley


Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
a écrit:
les causes sont multiples. et ce n'est certainement pas un choix de vie! le pourcentage de personnes à orientation homosexuelle est à peu près le même dans toutes les sociétés et à travers toutes les époques. En clair, le comportement homosexuel est universel et a toujours existé.

Comme le desespoir ,le suicide ,la drogue ,la prostitution .mais ca ne prouve pas que ce n est pas Mal. .

As tu des preuves convaincantes que c’est Mal?

Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
a écrit:
il faut déjà commencer à apprendre au peuple de faire la différence entre la religion , les traditions et la loi non coranique. car tout le monde mélange tout. il arrive qu'en discutant d'un point particulier , on nous sort des sourate et hadith ...

Tu vois mr boutrioult ,prend en graine .et ecoute les conseil de freespirit parceque c est a toi qu il s adresse.
comme il te dit ,si tu veus convaincre un musulman de la cause gay ,tu le heurte avec tes "que dieu le veuille ou non...ect" tu le heurte avec ton atheisme militant et la son esprit se ferme.

Par contre tu peus semer le trouble dans son esprit en lui fesant croire que l islam ne condamne pas l homosexualité.
.

Tu me fait doucement sourire à déformer mes arguments, mais bon pourquoi pas, je te réponderai pour dissiper tous les doutes que tu alimentes concernant mes arguments.

Primo, je ne défends pas la cause des gays, si tu savais combien j’en ai rien à secouer, tu hallucineras ma parole.

Deuxio, je ne suis pas là pour convaincre les musulmans ni qui que se soit. Je ne suis pas là à former des alliances fragiles entre les différents courants de pensées pour passer un message. Je ne suis pas un homme politique, à caresser la population dans le sens du poil et ratisser large afin d’accéder à un poste ou au pouvoir.

J’en ai vraiment rien à secouer de convaincre qui que ce soit, je ne fais pas partie d’une élite bourgeoise ni d’un parti politique.

Sur ces forums, je représente que ma personne et comme je te l’ai déjà expliqué, je y viens donner mes avis sur l’actualité marocaine en simple citoyen marocain.

Tu me diras pourquoi cet acharnement ? (je pourrai te poser la même question d’ailleurs)

Je suis là à débattre avec toi, parce que j’ai horreur des gens qui croient détenir la vérité absolue, j’ai horreur de l’intolérance, j’ai horreur des donneurs de leçons et j’ai horreur des extrémistes et de la dictature.

Et je serai là à te répondre tant que tu cracheras ta haine sur une réalité qui rattrape tes idées plus vite que la musique, et sur des évidences qui démasquent tes certitudes inculquées que tu t’acharnes à défendre bec et ongles…

Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Juste une remarque mr freespirit :
il faudra que le musulman en question ne connaisse absolument rien de sa religion ,parceque la condamnation de l homosexualité dans l islam est sans equivoque dans le Coran.. .

Et je suis d’accord avec toi (euuuh nonnn j’hallucine on est d’accord ?? grinning smiley)
Mais la religion est quelque chose de personnel, une quête de soit et sûrement pas une politique à mener contre tout ce qui est en dehors des limites religieuses.


Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
a écrit:
je crois que le grand défi du maroc et des pays musulmans à l'aube de ce siècle n'est pas l'économie ou le développement. c'est surtout la séparation de l'état et de la religion et ensuite la séparation même partielle de de la religion et la vie sociale.

pour qu a la fin se realise le but de separer la religion de l individu.
Je vous ai bien dis que le militantisme gay etait un militantisme athé agressif.
merci de confirmer mr freespirit. .

Tu confirmes donc que les musulmans sont des êtres faciles à manipuler, ils faut les gaver et leurs matraquer jour et nuit le bonheur et la façon dont ils doivent vivre (si la religion n’est pas séparer de l’Etat).

Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
a écrit:
faute de quoi, les islamistes peuvent toujours accéder au pouvoir démocratiquement. les marocains veulent trouver des solutions dans le coran ou dans les hadiths au lieu de réfléchir , c'est à dire utiliser la pensée. c'est comme ca qu'on va arriver à évoluer. sinon, nous serons dominés par d'autres peuples et c'est déjà le cas d'ailleurs .

les islamistes se servent de gens comme vous pour crier a l islma attaqué.
Et c est pas avec des tarlouzes qu on va dominer le monde a bon entendeur salut.

Comme c’est touchant de te voir comme rempart contre les islamistes ^^
Je ne te trouve pas du tout crédible avec ta nouvelle casquette grinning smiley
.
Pourtant une tarlouze : le calife AL MAMOUN fils du célèbre calife HAROUN ARRACHID à dominer le monde au 9éme siècle à la tête d’un empire (Abbasside) se déployant sur 3 continent en pleins âge d’or des civilisations musulmanes…comme quoi tout est possible grinning smiley

Amicalement.

il y a deux chose que vous verrez tjs chez les propagandiste gay a l image de boult.

Primo ils affirmeront tjs qu ils sont hetero.
ben oui ca passe mieux quand le chahid est de ahliha.

Et il y a aussi l histoire du calife abbasside homos..
a propos du calife qui a conquis cet empire ???
comment etaient les moeurs des fatihins qui ont conquis cette empire???
les derniers califes abbassides avaient des moeurs de tarlouzes et c est pour ca qu ils l ont perdu cet empire.
Tu me parle d une epoque de decadance et tu appelle ca l age d or
l age d or des tarlouzes oui!

mais dans ta malhonneteté tu a des moments d honneteté surtout quand a propos de la drogue du suicide tu me dis "ou est le mal???

je te pose une question yawning smileyu est le mal a la pedophilie ???
ou est le mal a tous ce que sade a ppellait de ses voeux???
17 août 2010 11:39
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:

il y a deux chose que vous verrez tjs chez les propagandiste gay a l image de boult.

Primo ils affirmeront tjs qu ils sont hetero.
ben oui ca passe mieux quand le chahid est de ahliha.

Tu n'es pas obligé de me croire effectivement, je serai zamél juste pour tes beaux yeux vilain petit canard grinning smiley

Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Et il y a aussi l histoire du calife abbasside homos..
a propos du calife qui a conquis cet empire ???
comment etaient les moeurs des fatihins qui ont conquis cette empire???
les derniers califes abbassides avaient des moeurs de tarlouzes et c est pour ca qu ils l ont perdu cet empire.
Tu me parle d une epoque de decadance et tu appelle ca l age d or
l age d or des tarlouzes oui!

Tu trouveras toujours une explication pour nier l'évidence, et ça ne m'étonne peu venant d'un homophobe convaincu à ton image.

Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
mais dans ta malhonneteté tu a des moments d honneteté surtout quand a propos de la drogue du suicide tu me dis "ou est le mal???

je te pose une question yawning smileyu est le mal a la pedophilie ???
ou est le mal a tous ce que sade a ppellait de ses voeux???

Je vais te répondre, mais je sais d'avance que tu as fermé tes oreilles et que tu ne veux rien écouter. Tu es déjà convaincu du mal de la chose et c'est très difficile de débattre avec des personnes encerclés dans leurs certitudes malheureusement...

Alors, la pédophilie est un acte sexuel qui lie une personne adulte et un enfant non mature sexuellement...

La pédophilie est assimilé au viol, vu que les enfants sont assez manipulables, fragiles, et facile à forcer.

La pédophilie se pratique avec des enfants sans leurs consentements. Et même si l'enfant est d'accord, il reste qu'un mineur qui n'a pas encore toutes ses facultés d'adultes...

Un enfant est innocent et doit vivre pleinement son enfance pour préparer sa vie d'adulte sans séquelles (histoire de ne pas devenir un psychopathe qui découpe les gens dans les caves par exemple et se venger de cette société qui ne l'a pas protégé grinning smiley).

L'homosexualité c'est autre chose, c'est une sexualité qui se partage entre deux adultes majeurs et vaccinés. exactement comme l'hétérosexualité.

Mais tu peux toujours trouver des explications pour condamner l'homosexualité et la comparer à la zoophilie ou à la cuisine malgache, la ségrégation raciale ou la danse tchétchène...^^ ça ne m'étonnerai pas remarque winking smiley

Ceci dit, je ne crache pas pour autant sur ta référence morale à savoir la religion musulmane, mais je t'avouerai que je suis en désaccord avec quelques volets de cette dernières qui ne sont plus adaptables avec notre ère malheureusement.

Tu as le droit de penser que l'homosexualité est mal. Mais j'ai du mal à ne pas réagir, quand tu deviens agressif et que tu politises ta référence morale...

Amicalement
l
17 août 2010 20:53
salam boult je ne sais pas mais le debat avec toi me laisse la desagreable impression que toi meme tu n est pas convaincu de ce que tu defend. alors simplement je cherche les raison qui te pousse a ca .


Citation
boutrioult1 a écrit:
[

Citation
a écrit:
tu nes pas obligé de me croire effectivement, je serai zamél juste pour tes beaux yeux vilain petit canard grinning smiley
pourquoi cet acharnement a le nier ,tu defend la fiért gay et n est pas fier de l etre???

sinon je t ai posé un piege et tu est tombé a pied joint dedans.


Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Et il y a aussi l histoire du calife abbasside homos..
a propos du calife qui a conquis cet empire ???
comment etaient les moeurs des fatihins qui ont conquis cette empire???
les derniers califes abbassides avaient des moeurs de tarlouzes et c est pour ca qu ils l ont perdu cet empire.
Tu me parle d une epoque de decadance et tu appelle ca l age d or
l age d or des tarlouzes oui!

Tu trouveras toujours une explication pour nier l'évidence, et ça ne m'étonne peu venant d'un homophobe convaincu à ton image.

Par exemple ici quand ce qu affirme ton adversaire est indemontable tu utilise l attaque personnelle.
Pourtant c est bien toi qui a commencé a parler du califat abbaside
mais je t est repondu une evidence historique a savoir que ce n est pas les abbassides qui ont conquis leurs empires mais d autres (les claifat rachidines et les omayyades) et que les tarlouzes qui ont regné sur baghdad n ont fait par leurs tarlouzerie que perdre leurs empires .
Tu n avais rien a opposé a ca alors tu a choisis l attaque personnelle.

mais quand je t est parler de la pedophilie la t est plus disert ,parceque tu crois que tu a une reponse . mis elle aussi elle va tombé a l eau






Citation
a écrit:
Je vais te répondre, mais je sais d'avance que tu as fermé tes oreilles et que tu ne veux rien écouter. Tu es déjà convaincu du mal de la chose et c'est très difficile de débattre avec des personnes encerclés dans leurs certitudes malheureusement...

la tu me sort le gros discours parceque tu est sur de ton coup ,pourtant on pourrais te l appliquer.

je vais te repondre lais je sais d avance que tu afermé les oreilles et que tu ne veus rien ecouter tu est deja convaincu du bien de la chose et c est ttres difficile de debattre avec des personne ....et blablabla

Citation
a écrit:
Alors, la pédophilie est un acte sexuel qui lie une personne adulte et un enfant non mature sexuellement...

La pédophilie est assimilé au viol, vu que les enfants sont assez manipulables, fragiles, et facile à forcer.

La pédophilie se pratique avec des enfants sans leurs consentements. Et même si l'enfant est d'accord, il reste qu'un mineur qui n'a pas encore toutes ses facultés d'adultes...

Un enfant est innocent et doit vivre pleinement son enfance pour préparer sa vie d'adulte sans séquelles (histoire de ne pas devenir un psychopathe qui découpe les gens dans les caves par exemple et se venger de cette société qui ne l'a pas protégé grinning smiley).

mais qui t a dis qu un enfant n est pas mature sexuellement ???

surement le meme qui disait (avant que le travaille de lobbies ne change la donne) que l homosexualité etait une maladie mentale.
il suffit de corriger tous ca et de se debarrasser du leg religieux qui veut que l act sexuel n est fait que pour procreer ce qui exclu les enfant de jouir de ce bienfait.
c est un beau discours progressite et antireligieux ne trouve tu pas ???
18 août 2010 14:12
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
salam boult je ne sais pas mais le debat avec toi me laisse la desagreable impression que toi meme tu n est pas convaincu de ce que tu defend. alors simplement je cherche les raison qui te pousse a ca .

Ahlan,

Ah bon? grinning smiley je n'ai pas remarqué, mais je fais entièrement confiance à ton 6éme sens irrationnel ^^

Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
tu nes pas obligé de me croire effectivement, je serai zamél juste pour tes beaux yeux vilain petit canard grinning smiley
pourquoi cet acharnement a le nier ,tu defend la fiért gay et n est pas fier de l etre???

sinon je t ai posé un piege et tu est tombé a pied joint dedans.

Tu comprends maintenant pourquoi ça me fatigue de débattre avec toi...tu fermes tes oreilles quand on discute avec toi.
Je t'ai déjà expliqué que je ne défend pas la fierté gay, c'est ta pure invention sur laquelle tu bases ton acharnement. Les gays au Maroc, ne cultivent aucunement une fierté d'être gay. Ils luttent pour ne pas vivre hors la loi nuance de taille que tu n'arrives pas à comprendre.
Pour lutter contre cette marginalisation et après tous ces siècles sous la domination religieuse hostile à leur propre existence...

Tu me tends des pièges petit coquin? attention je vais prendre goût à ton petit jeu grinning smiley

Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Et il y a aussi l histoire du calife abbasside homos..
a propos du calife qui a conquis cet empire ???
comment etaient les moeurs des fatihins qui ont conquis cette empire???
les derniers califes abbassides avaient des moeurs de tarlouzes et c est pour ca qu ils l ont perdu cet empire.
Tu me parle d une epoque de decadance et tu appelle ca l age d or
l age d or des tarlouzes oui!

Citation
boutrioult1 a écrit:
Tu trouveras toujours une explication pour nier l'évidence, et ça ne m'étonne peu venant d'un homophobe convaincu à ton image.

Par exemple ici quand ce qu affirme ton adversaire est indemontable tu utilise l attaque personnelle.

Tu m'excuseras de m'inspirer de ta morale religieuse, oeil pour oeil et dent pour dent grinning smiley, en effet, je répondais juste à ton attaque personnelle suivante :

Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
il y a deux chose que vous verrez tjs chez les propagandiste gay a l image de boult.





Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Pourtant c est bien toi qui a commencé a parler du califat abbaside
mais je t est repondu une evidence historique a savoir que ce n est pas les abbassides qui ont conquis leurs empires mais d autres (les claifat rachidines et les omayyades) et que les tarlouzes qui ont regné sur baghdad n ont fait par leurs tarlouzerie que perdre leurs empires .
Tu n avais rien a opposé a ca alors tu a choisis l attaque personnelle.

Tes conclusions sont un peu hâtives je trouve. Tu façonnes l'histoire à ta guise pour justifier ton acharnement contre une partie de l'évidence humaine, à savoir l'homosexualité.

Alors d'après toi, les abbasides sont que des tarlouzes et n'avaient aucun mérite dans l'édifice et le rayonnement de la civilisation musulmane au moyen âge? ^^

Je pense que tu devrais revoir tes cours d'histoire au lieu de tout justifier pour protéger ton petit dogme qui s'écroule comme un château de cartes en progressant dans le temps...

Profite de ce formidable outil qu'est internet pour rattraper ton retard et surtout à diversifier tes sources, ça te fera un grand bien je pense grinning smiley

Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
mais quand je t est parler de la pedophilie la t est plus disert ,parceque tu crois que tu a une reponse . mis elle aussi elle va tombé a l eau

Citation
a écrit:
Je vais te répondre, mais je sais d'avance que tu as fermé tes oreilles et que tu ne veux rien écouter. Tu es déjà convaincu du mal de la chose et c'est très difficile de débattre avec des personnes encerclés dans leurs certitudes malheureusement...

la tu me sort le gros discours parceque tu est sur de ton coup ,pourtant on pourrais te l appliquer.

je vais te repondre lais je sais d avance que tu afermé les oreilles et que tu ne veus rien ecouter tu est deja convaincu du bien de la chose et c est ttres difficile de debattre avec des personne ....et blablabla

J'aime bien quand tu m'imites grinning smiley trop fort ^^

Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
a écrit:
Alors, la pédophilie est un acte sexuel qui lie une personne adulte et un enfant non mature sexuellement...

La pédophilie est assimilé au viol, vu que les enfants sont assez manipulables, fragiles, et facile à forcer.

La pédophilie se pratique avec des enfants sans leurs consentements. Et même si l'enfant est d'accord, il reste qu'un mineur qui n'a pas encore toutes ses facultés d'adultes...

Un enfant est innocent et doit vivre pleinement son enfance pour préparer sa vie d'adulte sans séquelles (histoire de ne pas devenir un psychopathe qui découpe les gens dans les caves par exemple et se venger de cette société qui ne l'a pas protégé grinning smiley).

mais qui t a dis qu un enfant n est pas mature sexuellement ???

surement le meme qui disait (avant que le travaille de lobbies ne change la donne) que l homosexualité etait une maladie mentale.
il suffit de corriger tous ca et de se debarrasser du leg religieux qui veut que l act sexuel n est fait que pour procreer ce qui exclu les enfant de jouir de ce bienfait.
c est un beau discours progressite et antireligieux ne trouve tu pas ???

Un enfant n'est pas mature sexuellement. Les enfants sont à des années lumières des notions de plaisirs sexuels.
Franchement ne t'aventure pas sur ce terrain de pédophilie, parce que ta morale religieuse et ton repère spirituel à des choses à se reprocher à ce niveau...

Tu dois avoir un complexe d'infériorité avec les lobbies. Arrête de voir le grand complot partout.

La religion est une quête spirituelle de soi! qui doit se résumer à la sphère privée de l'individu à mon sens. Les homosexuels ne sont pas des grands méchants loups qui complotent dans leurs bureaux "ovales" dans les tours vitrées de Manhattan pour convertir toute l'humanité à l'homosexualité...il faut arrêter avec ces débilités...

Les homosexuels veulent vivre leur sexualité sans être en dehors de la loi point. il se trouve que la morale religieuse est très hostile à leur existence. C'est normal qu'ils luttent pour avoir le droit d'exister dans la légalité, à ne pas confondre avec ta fierté gay grinning smiley

Amicalement.
r
20 août 2010 10:41
allah ymessekjh coum à koum lotte
E
20 août 2010 22:57
Au Maroc les homos, les peadophiles , les prostitutes et meme les criminels sont toleres et acceptes . Alors que les chretiens sont maudits et persecutes . Meme les athes sont acceptes , pourtant la chretiente est une religion tres proche de l'Islame malheureusement pas accepte par crainte.
N'est t'il pas juste d'accepter et respecter quelqu'un qui croit au meme Dieu et tous les memes prophetes , qu'aux Athes marocains?




Hamid Guernine : «Ma famille a suivi très positivement l’évolution de ma foi»
le 20.08.10 | 01h00 3 réactions

Imprimer Envoyer à un ami Flux RSS Partager
Hamid Guernine n’est pas un converti de la dernière pluie. Pasteur de l’Eglise protestante de Constantine depuis 2009, marié et père d’un enfant. Il s’est rangé à la religion chrétienne depuis presque vingt-cinq ans. Son bureau, dans l’Eglise protestante de Constantine, est à son image, sobre. Avenant mais posé, décontracté, il raconte.

«Je viens d’un milieu plutôt modeste, attaché aux traditions ancestrales où la religion se pratique dépourvue de toute forme de rigorisme. Je suis né dans une famille traditionnelle, de pratique musulmane. A l’adolescence, j’ai mené une quête spirituelle, une quête de vie, et beaucoup d’interrogations ont émergé lorsque j’étais musulman. Et ces questions sont restées alors voilées…» Après cette quête, il se dirige vers le christianisme et se convertit à l’âge de 19 ans. «En lisant l’évangile de Jésus, j’ai compris le pourquoi de mon existence, et j’ai découvert alors pourquoi Jésus était venu sur terre. Ce Dieu, si lointain dans l’Islam, s’est rapproché de moi et est entré dans mon cœur.»

Après sa conversion, beaucoup de gestes, d’habitudes et de réflexes en relation avec sa nouvelle foi ont commencé à devenir propres à son quotidien. Ce qui a alimenté la curiosité de certains proches, surtout de ses amis. «Ma famille a suivi très positivement l’évolution de ma foi», confie-t-il. En tant que responsable de la petite communauté de Constantine, Hamid Guernine et ses coreligionnaires vivent loin des tumultes de l’extérieur. «Nous sommes bien acceptés et respectés, que ce soit dans notre famille ou dans notre entourage. A Constantine, tout le monde nous respecte, nous avons une profonde relation avec nos frères musulmans et nous sommes protégés au même titre que tous les autres citoyens.» Mais derrière le discours, il y a une réalité, un peu différente.

Au mois de juin dernier, un des fidèles de l’Eglise, Abdelhamid B., est accusé d’«incitation à convertir un musulman à une autre religion» puis condamné à un an de prison ferme avec sursis par la cour d’appel de Jijel. Hamid préfère rester dans le débat spirituel. «Faire triompher l’amour de Dieu pour les hommes, et répondre à l’appel de Dieu pour le servir en appelant les hommes au pardon», voilà ce que la religion apporte à sa vie.

Mots-clés

Hamid Guernine
b
24 août 2010 17:43
Salama alikoum,


vos messages sont vraiment affligeant, on a vraiment l'impression d'être sur un forum de koufards. Vous parlez sans aucune référence religieuse, c'est honteux. Nous nous revendiquons de l'islam alors on doit traiter le problème de façon islamique et non pas de la façon des koufards.
Arrêtez de penser à la manière des gog et magog occidentaux, souvenez-vous de ce qu'à fait Allah soubhanahoutaala au peuple de sodome et gomore. Ils ont été anéantie par le Tout puissant tout simplement parce qu'il le méritaient.
Alors l'homosexualité au maroc c'est une véritable honte et personne n'a le droit d'accepter cela. Il faut le condamner et empecher ce genre d'association diabolique faire ce genre de conférence scabreuses, inutiles et provocatrices.
On tape déjà la honte dans le monde entier avec nos prostitués qui ont une réputation mondial et voilà qu'on veut rajouter les homos ! Bons si ça continue on va bruler nos CIN !

A+
h
24 octobre 2010 01:54
salut tout le monde
je suis marocain et j'en ai marre de cette religion pesante de cette oppression d'un autre age, laissez vivre
les gens laissez vivre en paix les homos j'en ai marre de ce pays rétrograde le respect ok l'oppression non
comme si les religieux étaient mieux que les autres ? allons soyons sérieux il y a que des guerres des conflits
au non des réligions comme si dieu avait demandé ça vous êtes que des hommes rien de plus arretter messieurs les religieux intégriste fichez nous la paix vive la liberté et les homos avec respect bien evidement
c
24 octobre 2010 08:08
Citation
homorama a écrit:
salut tout le monde
je suis marocain et j'en ai marre de cette religion pesante de cette oppression d'un autre age, laissez vivre
les gens laissez vivre en paix les homos j'en ai marre de ce pays rétrograde le respect ok l'oppression non
comme si les religieux étaient mieux que les autres ? allons soyons sérieux il y a que des guerres des conflits
au non des réligions comme si dieu avait demandé ça vous êtes que des hommes rien de plus arretter messieurs les religieux intégriste fichez nous la paix vive la liberté et les homos avec respect bien evidement


Un cri qui vient de L'interieur....

Si vous vivez au Maroc...faudra composer avec cette societé.......de tous le temps les homos ont êtes acceptés il faut arrêter d'attirer les projecteurs et vivre sa sexualité dans l'intimité.
c
25 octobre 2010 13:54
Une conférence sur les homos ? Pourquoi pas une conférence sur le sex ?

Il y en as qui n'ont vraiment rien d'autres à faire, quelle bassesse... Ils se sont crûe en Europe ou quoi ?

Tout ça n'est que provocation, le Maroc est un pays musulman majoritairement et il y as de plus en plus de petit groupe qui cherchent à lancer des polémiques grottesque, à l'instar de ce groupe qui voulait provoquer ceux qui font ramadan, en organisant des évenements du style "manger dans la rue".

A quoi ça sert ? Sinon mettre de l'huile sur le feu.

Ils ont de la chance que le Maroc n'est pas le Pakistan, sinon ils se seraient mangé des coups de baton sur leur petite tête...
Ex-Ouarza
c
25 octobre 2010 14:00
Citation
homorama a écrit:
salut tout le monde
je suis marocain et j'en ai marre de cette religion pesante de cette oppression d'un autre age, laissez vivre
les gens laissez vivre en paix les homos j'en ai marre de ce pays rétrograde le respect ok l'oppression non
comme si les religieux étaient mieux que les autres ? allons soyons sérieux il y a que des guerres des conflits
au non des réligions comme si dieu avait demandé ça vous êtes que des hommes rien de plus arretter messieurs les religieux intégriste fichez nous la paix vive la liberté et les homos avec respect bien evidement

Les intégristes ? Tu crois que le Maroc c'est l'Algérie ?

Qui est-ce qui provoque d'après toi ? Les musulmans marocains ou les anti-religions-athée-laïco-dépréssif avec leur provocations avec des journées anti-ramadan ou sur une conférence sur l'homosexualité ...

Une question, y'a-t-il vraiment lieu d'organiser une CONFERENCE sur l'homosexualité ? N'ont-ils rien de plus intelligent à faire ?

Désolé, mais je finis par un gros LOL
Ex-Ouarza
c
25 octobre 2010 15:33
il y a du chemin à faire.........
H
25 octobre 2010 20:59
RAPPEL AUX HUMAINS CROYANTS OU ATHES ;

L'histoire de Sodome et Ghomorre

Tout comme les Juifs et les Chrétiens, les Musulmans croient que la ville de Sodome (d'où vient le mot sodomie) fut détruite par Dieu pour ce seul péché. Le prophète Lot avaient pourtant averti ses habitants d'un terrible châtiment, mais ceux-ci préférèrent suivre leur passions plutôt que la parole du Seigneur :

Le Coran [26:165-166]
Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs». Ils dirent : «Si tu ne cesses pas, Lot, tu seras certainement du nombre des expulsés». Il dit : «Je déteste vraiment ce que vous faites.

Le Coran [27:54-55]
[Et rappelle-leur] Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez-vous à la turpitude [I'homosexualité] alors que vous voyez clair». Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs ? Vous êtes plutôt un peuple ignorant.

Le Coran [7:80-81]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier.»

Le Coran [29:28-30]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vraiment, vous commettez la turpitude où nul dans l'univers ne vous a précédés. Aurez-vous commerce charnel avec des mâles ? Pratiquerez-vous le brigandage ? Commettrez-vous le blâmable dans votre assemblée ? » Mais son peuple ne fit d'autre réponse que : «Fait que le châtiment de Dieu nous vienne, si tu es du nombre des véridiques». Il dit : «Seigneur, donne-moi victoire sur ce peuple de corrupteurs ! »

Le Coran [21:74]
Et Lot ! Nous lui avons apporté la capacité de juger et le savoir, et Nous l'avons sauvé de la cité où se commettaient les vices; ces gens étaient vraiment des gens du mal, des pervers.

Le Coran [54:33-34]
Le peuple de Lot traita de mensonges les avertissements. Nous lâchâmes sur eux un ouragan, excepté la famille de Lot que Nous sauvâmes avant l'aube,

Dieu est clair dans le Coran, Dieu créa Eve pour qu'elle soit la compagne d'Adam et non pour qu'Adam soit son propre compagnon ou qu'Eve soit sa propre compagne :

Le Coran [26:165-166]
Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? [...]

Il est plus que clair que Dieu prohibe cet acte. Il n'y a aucune équivoque.








Citation
flora12 a écrit:
salam!

Une association eeut faire une conférence sur l'homosexualité le 15 avril à marrakech ca fé polémique:s
source: [infoafrique.com] "Maroc: Les homosexuels marocains veulent être reconnu"

ken pensé vous?
H
25 octobre 2010 21:02
VOICI CE QUI ATTEND LES TRANSGRESSEURS:


salam alaycoum
voici un sujet à prendre comme un avertissement; enfin on va dire une petite suite sur le sujet vérouiller du tsunami....

Le peuple de Loth traita de mensonge les avertissements. Nous lâchâmes sur eux un ouragan, excepté la famille de Loth que Nous sauvâmes avant l'aube, à titre de bienfait de Notre part: ainsi récompensons-Nous celui qui est reconnaissant. Il les avait pourtant avertis de Nos représailles. Mais ils mirent les avertissements en doute. (Surat al-Qamar: 33-36)

Le Prophète Loth a été un contemporain du Prophète Ibrahim. Il a été envoyé comme messager à l'une des communautés vivant non loin du peuple d'Ibrahim. Ces gens-là, comme nous le dit le Coran, pratiquaient une perversion inconnue au monde jusqu'alors, à savoir la sodomie. Quand Loth les exhorta à abandonner cette déviation et leur apporta l'avertissement divin, ils le rejetèrent, refusèrent sa prophétie et s'obstinèrent à continuer dans la même voie. À la fin, ils furent éradiqués de cette terre par un terrible désastre.

La cité où Loth résidait est référencée sous le nom de Sodome dans l'Ancien Testament. Située au nord de la Mer Rouge, cette communauté fut détruite selon ce qui est indiqué dans le Coran. Des études archéologiques révèlent que la cité est plus précisément située près de la Mer Morte, qui s'étend le long de la frontière israélo-jordanienne.

Avant d'examiner les vestiges de ce désastre, intéressons-nous à l'explication du châtiment du peuple de Loth. Le Coran spécifie de quelle façon Loth a averti ses concitoyens et ce qu'ils ont répondu:

Le peuple de Loth traita de mensonge les messagers, quand leur frère Loth leur dit: "Ne craindrez-vous pas Allah? Je suis pour vous un messager digne de confiance. Craignez donc Allah et obéissez-moi. Je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n'incombe qu'au Seigneur des mondes. Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs." Ils dirent: "Si tu ne cesses pas, Loth, tu seras certainement du nombre des expulsés." Il dit: "Je déteste vraiment ce que vous faites." (Surat ash-Shu'ara: 160-168)

Les gens de son peuple menacèrent Loth en guise de réponse à son invitation à revenir dans le droit chemin. Ils éprouvaient de la colère à son égard pour sa pureté et ils voulurent le bannir, lui ainsi que les autres croyants qui étaient à ses côtés. Dans d'autres versets, l'événement est rapporté comme suit:

Et Loth, quand il dit à son peuple: "Vous livrez-vous à cette turpitude que nul être dans la création n'a jamais commise avant vous? Certes vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes! Vous êtes bien un peuple outrancier." Et pour toute réponse, son peuple ne fit que dire: "Expulsez-les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs de tout péché!" (Surat al-A'raf: 80-82)

Loth a appelé les siens à reconnaître une vérité évidente et il les a avertis explicitement, mais cela ne fit qu'accroître leur répulsion et leur négation du châtiment dont il les menaçait:

Et Loth, quand il dit à son peuple: "Vraiment vous commettez des turpitudes nullement commises à ce jour. Irez-vous donc vers des hommes pour l'acte charnel? Pratiquerez-vous le brigandage? Et commettrez-vous toutes sortes de malfaisances dans vos assemblées?" Mais son peuple ne fit d'autre réponse que: "Fais que le châtiment d'Allah nous vienne, si tu es du nombre des véridiques." (Surat al-'Ankabut: 28-29)

Ayant reçu de son peuple cette réponse-là, Loth invoqua le secours d'Allah:

Il dit: "Seigneur, donne-moi la victoire sur ce peuple de corrupteurs!" (Surat al-'Ankabut: 30)

Seigneur, sauve-moi ainsi que ma famille de ce qu'ils font. (Surat ash-Shu'ara: 169)

En réponse à cette invocation, Allah envoya deux anges sous la forme d'hommes. Ces anges visitèrent Ibrahim avant de se rendre chez Loth, lui apportant la bonne nouvelle de la naissance prochaine d'un enfant et expliquant la raison de leur venue sur terre, à savoir que le peuple insolent de Loth devait être détruit:

Alors Ibrahim dit: "Quelle est donc votre mission, Ô envoyés?" Ils dirent: "Nous avons été envoyés vers des gens enfoncés dans le péché, pour lancer des pierres de glaise, marquées auprès de ton Seigneur à l'intention des transgresseurs." (Surat adh-Dhariyat: 31-34)

À l'exception de la famille de Loth, que Nous sauverons totalement, sauf sa femme. Nous avons préétabli qu'elle sera du nombre des exterminés. (Surat al-Hijr: 59-60)

Après avoir quitté Ibrahim, les anges, qui avaient été envoyés comme messagers, se rendirent auprès de Loth. Ne les ayant jamais rencontrés auparavant, il devint inquiet, mais ensuite il a compris que c'était Allah qui les avait envoyés:

Et quand nos émissaires vinrent à Loth, il fut chagriné pour eux, et il en éprouva une grande gêne. Et il dit: "Voici un jour terrible." (Surat Hud: 77)

Celui-ci dit: "Vous êtes pour moi des inconnus." Ils dirent: "Nous sommes plutôt venus à toi en apportant le châtiment à propos duquel ils doutaient. Et nous venons à toi avec la vérité concernant leur destruction. Et nous sommes certainement véridiques. Pars donc avec ta famille vers la fin de la nuit et suis leurs traces de près; et que nul d'entre vous ne se retourne. Et allez là où on vous le commande." Et nous lui annonçâmes cet ordre: que ces gens-là, au matin, seront anéantis jusqu'au dernier. (Surat al-Hijr: 62-66)

Entre-temps, les concitoyens de Loth avaient appris que ce dernier avait reçu des visiteurs. Ils n'hésitèrent pas à vouloir approcher les anges selon leur pratique déviée. Ils se regroupèrent autour de la maison de Loth. Craignant pour ses visiteurs, Loth s'adressa aux gens de son peuple de la façon suivante:

Il dit: "Ceux-ci sont mes hôtes, ne me déshonorez donc pas. Et craignez Allah. Et ne me faites pas honte. (Surat al-Hijr: 68-69)

Ses concitoyens répondirent:

Ne t'avions-nous pas interdit de recevoir qui que ce soit? (Surat al-Hijr: 70)

Pensant que lui et ses visiteurs allaient subir de mauvais traitements, Loth dit:

Ah si j'avais de la force pour vous résister! Ou bien si je trouvais un soutien solide! (Surat Hud: 80)

Ses "visiteurs" lui rappelèrent qu'ils étaient les messagers d'Allah et ils intervinrent ainsi:

Alors les envoyés dirent: "Ô Loth, nous sommes vraiment les émissaires de ton Seigneur. Ils ne pourront jamais t'atteindre. Pars avec ta famille à un moment de la nuit. Et que nul d'entre vous ne se retourne en arrière. Exception faite de ta femme qui sera atteinte par ce qui frappera les autres. Ce qui les menace s'accomplira à l'aube. L'aube n'est-elle pas proche?" (Surat Hud: 81)

Lorsque la perversité des habitants de la cité eut atteint son paroxysme, Allah sauva Loth par l'intermédiaire des anges. Et le matin suivant, le peuple pervers subit le désastre dont Loth avait été informé par avance:

En effet ils voulaient séduire ses hôtes. Nous aveuglâmes leurs yeux. "Goûtez donc Mon châtiment et Mes avertissements!" En effet, au petit matin, un châtiment persistant les surprit. (Surat al-Qamar: 37-38)

Les versets décrivent ainsi la destruction de ce peuple:

Alors, au lever du soleil, le cri affreux les saisit. Et Nous renversâmes la ville de fond en comble et fîmes pleuvoir sur eux des pierres sulfureuses semblables à de l'argile durcie. Voilà vraiment des preuves pour ceux qui savent observer! Et cette ville se trouvait sur un chemin connu de tous. (Surat al-Hijr: 73-76)

Et lorsque vint Notre ordre, Nous renversâmes la cité de fond en comble, et Nous fîmes pleuvoir sur elle en masse, des pierres sulfureuses dures comme de l'argile cuite, se succédant les unes aux autres, portant une marque connue de ton Seigneur. Et elles ne sont pas loin des injustes. (Surat Hud: 82-83)

Puis Nous détruisîmes les autres. Et Nous fîmes pleuvoir sur eux une pluie de pierres sulfureuses dures comme de l'argile cuite. Et quelle pluie fatale pour ceux qui sont avertis! Voilà bien là un prodige. Cependant, la plupart d'entre eux ne croient pas. Et ton Seigneur, c'est en vérité Lui le Tout-Puissant, le Très-Miséricordieux. (Surat ash-Shu'ara: 172-175)

Seuls Loth et quelques croyants furent rescapés. La femme de Loth, qui avait refusé de croire, disparut également:

Or Nous l'avons sauvé, lui et sa famille, sauf sa femme qui fut parmi les exterminés. Et Nous avons fait pleuvoir sur eux une pluie de pierres sulfureuses. Regarde donc ce que fut la fin des criminels! (Surat al-A'raf: 83-84)

Donc le Prophète Loth fut sauvé avec les croyants et sa famille à l'exception de sa femme. Quant aux pervers, ils furent anéantis et leurs habitations se trouvèrent rasées.






Citation
flora12 a écrit:
salam!

Une association eeut faire une conférence sur l'homosexualité le 15 avril à marrakech ca fé polémique:s
source: [infoafrique.com] "Maroc: Les homosexuels marocains veulent être reconnu"

ken pensé vous?
c
25 octobre 2010 23:20
Citation
coldman a écrit:
il y a du chemin à faire.........

Exact,

Il y as du chemin à faire dans ta petite tête... smiling smiley
Ex-Ouarza
c
26 octobre 2010 08:49
le chemin à parcourir, cela consisterait deja à vous mettre dans la tete que ce que fait votre voisin sous sa couette ne vous concerne en rien, que vous n'avez aucun jugement à porter. ce serait deja un progrés important. ça fait quelques temps deja que j'ai constaté sur ce forum cette propension à observer ce que fait le voisin et à distribuer les bons ou mauvais points.
pays musulman? arrétez avec ça. ça picole, ça vole, ça truande et ça fornique autant au maroc qu'ailleurs voire plus soleil oblige. la drague sauvage dans la rue que subissent les filles au maroc, on la voit pas en france. alors ça va les discours "quoi des homos dans un pays musulmans!!!". arrétez l'hypocrise deux secondes. l'orientation sexuelle, on la choisit pas. les homosexuels ne sont pas responsables des problémes sociaux, de l'inegalitaire erigé en syteme, de l'analphabétisme, des disfonctionnement divers et variés, de la corruption, du pouvoir autocratique freinant toute avancée democratique......etc
26 octobre 2010 14:47
Je ne comprends pas une chose, que je sache les "Homos" n'ont pas de descendence, comment ce fait il que leurs nombre ne cesse de grandir? Peut etre un erudit dans ce domaine peut nous eclairer?
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
Facebook