Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conférence Genève 2 : Arabie Saoudite et les attentats en Russie
N
30 décembre 2013 22:53
Salam,

Je me rappelais d'un article où l'Arabie saoudite évoquer d'un potentiel troubles en Russie si elle s'interposer trop contre les sanctions visant la Syrie , j'ai trouvé un article datant du 31 aout 2013, voici une citation :
Syrie : la Russie et l’Arabie saoudite au bord de la rupture
....
comme le précise l’article du Daily Telegraph, a été présentée par le journal libanais As-Safir. Il apparaît que le prince Bandar assure à la Russie le contrôle de sa base navale syrienne à condition de lâcher Bachar el-Assad. Un refus russe entraînerait une menace sur le bon déroulement des Jeux olympiques d’hiver à Sotchi sur les côtes de la mer Noire (février 2014) en raison de l’action de groupes terroristes tchétchènes contrôlés par l’Arabie saoudite, selon les propos de ce prince..
....

Voici un article qui annonce le conférence de presse pour Genève 2, ainsi on parle d'Hollande qui est partie labas pour rencontrer l'opposition Syrienne :
Genève 2-Hollande rencontre à Ryad le président de la CNS
François Hollande rencontrera dimanche en marge de son déplacement en Arabie saoudite le président de la Coalition nationale syrienne (CNS) afin d'évoquer la conférence de paix de Genève 2 prévue le 22 janvier, a annoncé son entourage.

Maintenant Hollande est partie en urgence en Arabie Saoudite, on ne sait pas trop pourquoi :
Hollande en visite dans une Arabie saoudite qui veut s’affirmer
Par Alain Ruello et Virginie Robert | 28/12 | 20:18 | mis à jour le 30/12 à 12:57 | 6commentaires
Le président de la République est arrivé dimanche en Arabie saoudite pour une visite express, accompagné de ministres et de chefs d’entreprise, alors que la diplomatie saoudienne cherche à faire entendre sa voix sur les dossiers chauds de la région.

Il est dit qu'il était partit pour s'affirmer labas .. franchement , vous y croyez ?.

Avec ça , si l'Arabie saoudite est impliquée, la famille d'Arabie Saoudite vient de signer sa déchéance, ça sera juste une question de temps ..

Rappel : lors du Genève 1 , le seule pays qui a refusé la paix avec l'Iran est la France avec son ministre des affaires étrangères Laurent Fabius qui était virulent et excessivement emporté contre le nucléaire Iranien, n'oublier pas que Hollande voulait partir en guerre contre la Syrie et il avait armé et encourager à armer l'opposition, par une volonté commune des états unis et de la Russie à pousser vers la paix , cela a beaucoup vexé Israel qui avait qualifié cet acte de faute historique de leur allié ( les états unis).

Hollande est entrain de défendre les intérêts de l'Europe et de la France , qui est tout à fait légitime mais il est sur un terrain dangereux, car là ce n'est pas le Mali ou le centre Afrique avec des armes légères .. là on parle de la Russie .


Salam
X
31 décembre 2013 09:54
Du grand n'importe quoi.
N
1 janvier 2014 13:09
Salam,

Peut être qu'en anglais , la pilule passera mieux, juste que l'information est présenté différemment, l'Arabie saoudite a promis qu'elle protégera la Russie des attaques terroristes islamistes, chose qu'a rejeté Poutine .., l'article date du 31/12/2013 :



The Russian-Saudi Showdown at Sochi
December 31, 2013
Exclusive: Last summer, Saudi intelligence chief Prince Bandar reportedly offered Russian President Putin a deal: if Russia abandons Syria, Saudi Arabia would protect the Sochi Olympics from Islamic terrorists. Putin is said to have angrily rebuffed the offer. Now, with two terrorist attacks, it’s Putin’s move, writes Robert Parry.

By Robert Parry

source : ici

Salam
N
2 janvier 2014 21:55
Salam,

De toute façon je ne pense pas que Poutine réagira maintenant ... ça sera après les JO grinning smiley

à suivre ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/14 11:28 par Nail2009.
m
5 janvier 2014 11:07
Les islamophobes veulent opposer la Russie au monde arabe et musulman. De cette manière il pourront isoler à la fois les Russes, les Arabes et l'ensemble des musulmans.

Pour organiser des attentats terroristes, il faut disposer de satellites de surveillance indépendants qui permettent de manipuler des cibles et de les pousser à commettre des crimes.

Ceux qui ont commis les attentats de Volgograd sont les services secrets occidentaux. Les Saoudiens n'ont pas les moyens de commettre ces attentats ; de plus, il n'y ont pas intérêt. Russes et Saoudiens contrôlent le marché international du pétrole ; ils doivent rester unis pour éviter un effondrement des cours.
b
5 janvier 2014 11:27
Il faut lancer des enquetes et punir ces gens qui financent le terrorisme dans le monde
Si c'est saoudiya ou le qatar ou les deux, la communauté internationale doit les punir et les rois charlatans doivent quitter leurs postes, saoudiya est géré par des gens trés louches, nchallah le roi Abdelah quittera bientot son poste, lui et toute sa famille de Nadjd, la corne de satan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook