Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conférence débat Droits de l'Homme au Maroc
20 octobre 2014 16:11
Animée par Madame Khadija Ryadi : Ancienne présidente de l’Association Marocaine des Droits Humains (AMDH) Lauréate du prix 2013 de l’ONU pour la cause des droits de l’Homme.

« Le point le plus important, aujourd’hui, c’est que l’impunité règne au Maroc. C’est elle qui autorise les violations graves des droits de l’homme commises par l’État car ses responsables ne sont jamais poursuivis pour leurs crimes. La justice marocaine n’est pas indépendante, elle est instrumentalisée par le pouvoir et permet de blanchir ceux qui se rendent coupables de violations des droits de l’homme. Les détournements de fonds publics, le pillage des ressources naturelles du Maroc par des entreprises ou des individus, sont des crimes mais ne sont jamais punis et cela encourage d’autres à agir de même. »

- Atmf Nancy >>> Jeudi 6 novembre 2014

à 20 h au MJC Pichon – 7, Boulevard du Recteur Senn, 54000 Nancy

- Atmf Dijon >>> Vendredi 7 novembre 2014

à 20h à la Maison des associations 2 rue des corroyeurs, Dijon en partenariat avec AMDH, CNT, LDH

- Atmf Strasbourg >>> Samedi 8 novembre 2014

à 16h30 à la maison des Associations – Salle Marguerite Yourcenar – Rez-de-chaussée, 1ª place des Orphelins – 67000 Strasbourg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/14 16:18 par kemo.
m
20 octobre 2014 20:26
Khadija riadi n ' a pas toujours raison , elle défends souvent ceux qui ont commis des délits graves .

Affaire JDIM IZIK :L’association marocaine des droits humains, dirigée par Khadija Ryadi, s’était solidarisée avec les prisonniers et avait dénoncé les « conditions difficiles et les comportements inhumains » avant d’appeler « à leur libération ou à un procès équitable ».

Le Tribunal a également écouté les témoignages des familles de victimes. Elles regrettent que les associations dénoncent les conditions d’incarcération des prévenus et ne disent rien à propos des militaires tués.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/10/14 21:18 par gambeta.
21 octobre 2014 00:21
Khadija Ryadi est une Traitre. Il faut le dire franchement et sans ambiguïté. Elle profite des liberté garantis au Maroc pour jouer un triple jeux. Elle défends les criminels de Gdim Izik, sans jamais parler de Ould Salma ou les soldats marocains torturés avant exécution par le Polisario. Elle ne parle des droits de l'homme que quand c'est le Maroc qui est pointé. Mais quand l'Algérie ou le Polisario qui sont les bourreaux sa langue se paralyse et on l'entends plus.
Khadija Ryadi a eu un prix au USA grâce au soutien du Lobyng américain pro-polisario.

C'est une traître pas seulement à notre cause nationale N°1 mais à toutes les causes marocaines. Elle n'a jamais soutenues les causes marocaines contre qui ce soit.

Khadija Ryadi n'est qu'une Aminatou sans drap sur la tête.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook