Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confection burkinis (+ achat tissu)
N
7 août 2018 10:41
Salam aleykoum,

J'ai le projet de créer et vendre des burkinis tendances, avec un style un peu comparable à ceux présentés sur ces 2 sites :

https://www.madammebk.com/all-burkinis
https://lyraswimwear.com/collections/all


Pour ce faire, je souhaiterais savoir si l'on peut me renseigner sur l'un ou l'autre point.

1) Vraisemblablement, le burkini est confectionné à base de tissu néoprène scuba (de 2mm d'épaisseur je pense, pour ne pas avoir trop chaud).
Ce tissu est-il vendu dans notre pays et si oui, où pourrais-je m'en procurer et à quel prix au m2 (en gros) ?
Les marocains résidants à l'étranger connaissent peut-être un grossiste pour ce tissu à un prix très compétitif ? J'ai de la famille là-bas mais ils n'ont pas su me renseigner.

2) Pensez-vous que les couturières au Maroc peuvent travailler ce tissu comme un autre ? Combien pourrait coûter la confection d'un burkini (sans achat du tissu donc) s'il est question d'une commande en gros ?

3) Ce tissu étant vendu au mètre, il fait +/- 1,5m de largeur. Combien pensez-vous que j'ai besoin de mètres de longueur pour confectionner un burkini ? J'avais pensé à 3m ...

Merci d'avance pour votre aide afin que mon projet puisse avancer.

J'espère que mon sujet sera lu par des couturières et/ou des grossistes en tissu. Bye
N
10 août 2018 14:32
Bon, on m'a conseillé d'opter pour un tissu composé de 10 % d’élasthane (= Lycra, marque commerciale française de l’élasthane) et de 90 % de Polyester.
L’élasthane ou spandex en anglais donne l’élasticité au maillot de bain
Le polyester quant à lui, évacue bien l’humidité et est très léger. C’est une matière ultra résistante ; les formes et les couleurs du maillot de bain sont bien conservées. De plus, il résiste aux rayons UV et à la sueur. Toutes les propriétés essentielles pour la conception d'un burkini.

Est-ce que quelqu'un saurait si je peux me procurer du tissu 90% Polyester / 10% Lycra au Maroc (ou ailleurs) à un bon prix ?

Choukran
N
19 août 2018 01:50
Pas de réponse,
Peut-on alors me dire combien de m2 sont nécessaires pour confectionner un burkini ?
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook