Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coneillez moi j'ai mal au coeur
l
20 mars 2010 10:46
salem aylikoum
je vais essayer d'être la plus brève et précise possible
je suis enceinte et en fin de grossesse, mon medecin traitant ma prescrit un repos total, doit etre allongée le plus souvent opssible car j'ai commencé a avoir des contractions et j'ai une petite tension donc je dois me reposer.
mon mari me soutient enfin me soutenait!!
tandis que ma belle famille ne vient meme pas me rendre visite cela fait plus d'une semaine que je ne les ai pas vu et ils ne viennent meme pas. Ma belle mere prend de mes nouvelles aupres de son fils mais elle ne vient pas me voir. Mes belles soeurs? la soeur de mon mari habite loin de nous mais ne m'a meme pas appelé, les femmes de mes beaux freres? yen a qu'une qui m'a appelé pour prendre des nouvelles, l'autre meme pas un coup de fil.
Au debut, ,'étais en colere mais maintenant je dirais plus que je suis triste de tout ca, je pleure quand je craque, quand je me dis qu'on m'oublie vite alors que quand on veut on peut bien compter sur moi.
Mon mari? la on ne se parle pas a cause d'une broutille du quotidien... donc je ne peux meme pas me confier a lui. Ma famille, jela vois mais je ne parle pas de ce qui me fait du mal par pudeur par gêne.
Pouvez vous me dire si c'est moi qui en demande de trop ou si ce que j'attends de ma belle famille est tout a fait normal?
barakallah oufikoum
n
20 mars 2010 10:56
salam,

ne t'inquietes pas ça veux pas dire qu'ils ne t'apprecient pas ils ont peut etre pas envie de te deranger.

si tu es allité, profites-en pour les appeler toi aussi demande leur de leur nouvelle, appelle tes copines, tes parents.

ne te stresse pas pour ça sinon les contractions vont faire que s'emplifier et ton bebe ressent ta nervosité.

repos, reposBye
mon équipe de foot :PapounAdam 6 ansrayan 3 ans et demibebe garçon prevu le 18 mai
N
20 mars 2010 11:01
salamlacasoui,

Tu sais il ne faut pas oublier que tu es enceinte et certaine femmes enceintes sont très émotives..

Fait en sorte de ne pas te disputer avec ton mari tant que tu es bien avec lui le reste n'est que futilité.

Inchaalah bientot tu mettras un monde un joli petit bout de chou qui te remplira de bonheur et c'est à ça qu'il faut penser !

Ne fais pas attention à ta belle famille des fois on interprète mal leurs gestes.

Allez inchaalah kheir pense au bonheur qui t'attends.

Et si tu sens seul tu peux appeler une de tes belles soeurs et lui demander de te rendre visite il n y a pas de honte à ça !!
s
20 mars 2010 11:02
mobrouk pour ta grossesse et comme la dit la soeur plus haut...appele les toi et demande de leur nouvelle ....tina khod l´ajar.....sinon quand on est enceinte les emotions de la femme sont multipliees...mais t´inquiete si ta belle mere demande de tes nouvelles ....c´est bon signe non....je te souhaite une bonne fin de grossesse....o thala frassek...tout fini par s´arranger...
- Sois Comme La Pluie, La Ou Elle Passe C´est Frais et Propre -
l
20 mars 2010 11:21
franchement je vous remercie du fond du coeur pour vos messages qui m'apaisent
qu Allah vous bénisse
mais en fait je me bloque je me dis que logiquement ce n'est pas la personne malade qui va prendre des nouvelles mais c'est à eux de visiter la personne malade
j'ai vraiment été bléssée par ce manque d'attention car j'ai beaucoup d'attention pour eux
il est vrai que je ne pense pas qu il y ait de mauvaises attentions de leurs parts mais c'est un oubli qui fait vraiment mal
e
20 mars 2010 11:39
ils te laissent tranquilles tant mieux!!!
j'imagine que dans ton etat tu as plus besoin de ta famille, surtout de ta mère, non??
pourquoi ne vas-tu pas passer quelques jours loin de ton mari et près de ta famille.Ca fait du bien de se resssourcer des fois..

Quand à la belle famille, moi je prèfère la paix.t'inquiètes pas quand le bb sera là, il y a de fortes chances qu'elle devient trop imposante à ton goùt, pour avoir son petit fils sous la main..peut-etre que tu viendras te plaindre ici qu'ils ne te laissent plus tranquille et que tu en en marres!

alors profite de ces moments de repos!
m
20 mars 2010 18:11
salam

keske tu ten fouuuu profite de cette trankilité pour te reposé et prendre soin de toi car apres sa va étre la course et kome on dit " li y brik iji 3andek"

et comme etoile moi aussi je prefere etre pépére surtout de la belle famille plus je suis loin d'eux mieu je me porte!!

alors aréte de te tracassé pour eux vie ta ptite vie et prepare l'arrivé de ton bébé d'amourrrrryawning smiley
l
20 mars 2010 20:40
oui c'est vrai vous avez bien raison apres tout je vais me reprendre en ain en plus ca c arrangé avec mon mari ke jaime alors tant que tout va bien avec lui c'est le principal hamdoullah en tout cas merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
P
20 mars 2010 20:55
Citation
lacasaoui fi francia a écrit:
franchement je vous remercie du fond du coeur pour vos messages qui m'apaisent
qu Allah vous bénisse
mais en fait je me bloque je me dis que logiquement ce n'est pas la personne malade qui va prendre des nouvelles mais c'est à eux de visiter la personne malade
j'ai vraiment été bléssée par ce manque d'attention car j'ai beaucoup d'attention pour eux
il est vrai que je ne pense pas qu il y ait de mauvaises attentions de leurs parts mais c'est un oubli qui fait vraiment mal

Tu es enceinte et à priori ce n'est pas une maladie! Allitée ou pas, ce n'est pas une maladie!evil

Ensuite si tu commences à chercher la petite bête tu finiras par la trouver, ce n'est pas parce que Toi tu es pleine d'attentions envers eux que forcément ils doivent en avoir pour toi!eye rolling smiley

Personne n'oblige personne, tu l'as fait de ton plein gré, ensuite c'est trop facile de dire j'ai fais ci, et cela et eux rien!

Un oubli qui fait mal, non mais il faut commencer peut être par arrêter de se croire au centre de l'univers de tout le monde, tu vis pour toi et non en fonction d'eux! Ils ne viennent pas te voir et alors? La Terre continue de tourner c'est comme ça!
l
21 mars 2010 11:42
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
lacasaoui fi francia a écrit:
franchement je vous remercie du fond du coeur pour vos messages qui m'apaisent
qu Allah vous bénisse
mais en fait je me bloque je me dis que logiquement ce n'est pas la personne malade qui va prendre des nouvelles mais c'est à eux de visiter la personne malade
j'ai vraiment été bléssée par ce manque d'attention car j'ai beaucoup d'attention pour eux
il est vrai que je ne pense pas qu il y ait de mauvaises attentions de leurs parts mais c'est un oubli qui fait vraiment mal

Tu es enceinte et à priori ce n'est pas une maladie! Allitée ou pas, ce n'est pas une maladie!evil

Ensuite si tu commences à chercher la petite bête tu finiras par la trouver, ce n'est pas parce que Toi tu es pleine d'attentions envers eux que forcément ils doivent en avoir pour toi!eye rolling smiley

Personne n'oblige personne, tu l'as fait de ton plein gré, ensuite c'est trop facile de dire j'ai fais ci, et cela et eux rien!

Un oubli qui fait mal, non mais il faut commencer peut être par arrêter de se croire au centre de l'univers de tout le monde, tu vis pour toi et non en fonction d'eux! Ils ne viennent pas te voir et alors? La Terre continue de tourner c'est comme ça!
alors honnetement j'espere que cela ne t'arrivera jamais!!!!!
relis bien ce que j'ecris je n'ai jamais dit qu'etre enceinte était une maladie mais le fait d'avoir des contractions et une tension trop basse font que tu dois faire attention mais au fait sais-tu ce que c'est d'etre enceinte
bref tu as ton avis et tu me juge assez facilement mais j'ai remarqué yen a toujours une pour avoir la critique facile
21 mars 2010 12:04
salam

allah ykoune m3ak celibat ou en couple on est pas satisfait alhamdoulilah pour tt prends soin de toi

et c est comme ça que tu connais ceux qui t aiment bon courage ma soeur
P
21 mars 2010 12:21
Citation
lacasaoui fi francia a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
lacasaoui fi francia a écrit:
franchement je vous remercie du fond du coeur pour vos messages qui m'apaisent
qu Allah vous bénisse
mais en fait je me bloque je me dis que logiquement ce n'est pas la personne malade qui va prendre des nouvelles mais c'est à eux de visiter la personne maladej'ai vraiment été bléssée par ce manque d'attention car j'ai beaucoup d'attention pour eux
il est vrai que je ne pense pas qu il y ait de mauvaises attentions de leurs parts mais c'est un oubli qui fait vraiment mal
Tu es enceinte et à priori ce n'est pas une maladie! Allitée ou pas, ce n'est pas une maladie!evil
Ensuite si tu commences à chercher la petite bête tu finiras par la trouver, ce n'est pas parce que Toi tu es pleine d'attentions envers eux que forcément ils doivent en avoir pour toi!eye rolling smiley
Personne n'oblige personne, tu l'as fait de ton plein gré, ensuite c'est trop facile de dire j'ai fais ci, et cela et eux rien!
Un oubli qui fait mal, non mais il faut commencer peut être par arrêter de se croire au centre de l'univers de tout le monde, tu vis pour toi et non en fonction d'eux! Ils ne viennent pas te voir et alors? La Terre continue de tourner c'est comme ça!
alors honnetement j'espere que cela ne t'arrivera jamais!!!!!
relis bien ce que j'ecris je n'ai jamais dit qu'etre enceinte était une maladie mais le fait d'avoir des contractions et une tension trop basse font que tu dois faire attention mais au fait sais-tu ce que c'est d'etre enceinte
bref tu as ton avis et tu me juge assez facilement mais j'ai remarqué yen a toujours une pour avoir la critique facile

C'est toi qui devrais te relire!Oups

Je te l'ai mis en gras au cas où! smoking smiley

Oui bien sûr je te juge comme toi tu les juges ~~~ Blablabla trop facile de poster un sujet et de crier au loup ensuite! C'est ton attitude à travers ton récit que je juge!

La critique facile? Tu l'as appliqué en premier, tu ne trouves pas? En les critiquant eux!grinning smiley Tu devrais te concentrer sur ta grossesse et ton mari, sans chercher à comprendre le comportement des autres!
b
21 mars 2010 12:23
salam wa alikoum
ca me fait rigoler tout ca pas parce que je me moque de toi mais parce que tu me fais etrangement penser a moi quand j'etais enceinte!!!
on prend tout mal le moindre truc nous attriste mais c'ets plus fort que nous!! ne tinquiete pas va prend du temps pour toi pour penser a bébé penser a ce qui manque pour son arrivée! et surtout te reposer (peute etre est ce ton premier mais le mot repos apres tu ne saura meme plus ce qu'il veut dire! alors profite et REPOSE toi!!
peut etre ta belle mere et tes belles soeurs savent ce qui t'attend et qu'elles te laissent te reposé et pour ca je te promet que plus tard c'est toi qui les remerciera aller courage et ne laisse pas tes hormones te deborder!

bisous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook