Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conduite sans permis sans assurance
N
31 mai 2021 23:51
Bonjour, svp, je me suis arrêtée par la police le 23/05/2021 avec un excès de vitesse, sans permis, sans assurance,avec le code de la route validé, j'ai passé la conduite le 27/05/2021 et j'ai eu le permis, j'ai l'audience à la justice le 11/05/2021 est ce que je risque une suspension ou annulation de permis ?
Merci pour vos retours
31 mai 2021 23:55
Au canada c'est 2 ans suspension, tu recommence ton permis des le debut et tu reçois une amende
31 mai 2021 23:56
Je ne pense pas, en tout cas tu as commis une infraction punie par la loi, ils vont peut-être te mettre une amande si ton casier est vierge sinon une peine
1 juin 2021 00:08
Tu as conduis sans permis. C'est un délit
1 juin 2021 00:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour avoir conduit sans assurance, le juge peut suspendre ton permis tout neuf pendant 3 ans. Ou annulation du permis avec interdiction de le repasser pendant 3 ans. Et/ou confiscation du véhicule. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 juin 2021 01:00
J'ai regardé l'actualité ces 2, 3 jours, y avait quelqu'un à peu près dans la même situation que toi. Il venait de se faire retirer son permis, le même jour de son obtention..

Mais qu'est ce qui vous arrive de faire les fous sur la route? Vous n'avez pas conscience du danger auquel vous vous exposez, et dans lequel layetser vous pouvez impliquer des personnes extérieures..

Du coup félicitation et dommage pour toi en même temps.. Que ca te serve au moins de leçon..

Qu'Allah vous guide..
Citation
Nesrinenina a écrit:
Bonjour, svp, je me suis arrêtée par la police le 23/05/2021 avec un excès de vitesse, sans permis, sans assurance,avec le code de la route validé, j'ai passé la conduite le 27/05/2021 et j'ai eu le permis, j'ai l'audience à la justice le 11/05/2021 est ce que je risque une suspension ou annulation de permis ?
Merci pour vos retours
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
L
1 juin 2021 08:44
C'est un pois chiche que tu as à la place du cerveau ?

Là c'est la totale, et excès de vitesse en plus. Tu risques un retrait de permis oui et ce sera
justifié.
Citation
Nesrinenina a écrit:
Bonjour, svp, je me suis arrêtée par la police le 23/05/2021 avec un excès de vitesse, sans permis, sans assurance,avec le code de la route validé, j'ai passé la conduite le 27/05/2021 et j'ai eu le permis, j'ai l'audience à la justice le 11/05/2021 est ce que je risque une suspension ou annulation de permis ?
Merci pour vos retours
N
1 juin 2021 09:14
Salam alaikoum, merci pour vos réponses en faites c'était pas moi mais un ami ,?
2 juin 2021 10:34
Bonjour.

Faut surtt pas faire cela..
Pas de permis ,pas d assurance..C est dangereux et si tu touches quelqun que tu le rend handicapé ou tu le tue, frère tt a vie tu vas payé.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook