Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la conduite ma phobie !!
r
19 août 2015 21:07
Assalam alaykoum

Jai un grand probleme mes freres et soeurs qui m andicape dans la vie ! Ca fait 6ans que j ai le permis de conduire au debut je conduisais normalment certe j avais peur mais rassuré par ma mere qui m accompagnait souvent ..

Tout a commencé le jour ou j ai deposé mes parents a l aeroport et pour le retour j ai pris l autoroute ce jour la soubhan allah y avait que des camions lourd espagnol.. au moment de l insertion un camion accelere et m empeche de rentrer j ai claxonner apres il a ralenti et tout le trajet il est rester coller mais coooller a moi le pire il a sorti son telephone et il a commencé a me filmé j avais trooooop peur j arreter pas de trembler ... hamdoulah la sortie n etait pas loin depuis j ai arreter la conduite !!! Aujourdhuu j essaie de temps en temps avec mon mari mais j ai toujours la trouille !!

Avez vous des solutions conseils ou des experiences similaires ?
Merci
h
20 août 2015 16:53
Citation
rita.. a écrit:
Assalam alaykoum

Jai un grand probleme mes freres et soeurs qui m andicape dans la vie ! Ca fait 6ans que j ai le permis de conduire au debut je conduisais normalment certe j avais peur mais rassuré par ma mere qui m accompagnait souvent ..

Tout a commencé le jour ou j ai deposé mes parents a l aeroport et pour le retour j ai pris l autoroute ce jour la soubhan allah y avait que des camions lourd espagnol.. au moment de l insertion un camion accelere et m empeche de rentrer j ai claxonner apres il a ralenti et tout le trajet il est rester coller mais coooller a moi le pire il a sorti son telephone et il a commencé a me filmé j avais trooooop peur j arreter pas de trembler ... hamdoulah la sortie n etait pas loin depuis j ai arreter la conduite !!! Aujourdhuu j essaie de temps en temps avec mon mari mais j ai toujours la trouille !!


salam le meilleure remêde? c'est de prendre la route!!!

Avez vous des solutions conseils ou des experiences similaires ?
Merci
r
20 août 2015 16:59
Hanounahanouna

Merci d avoir repondu je commence a penser que je suis rare et la seule qui ne conduit pas lool !!
Ouii je prends la route mais je bloooque grave j ai plus peur pour les autres que pour moi ..
en tout cas j avoue que c est ce qu il faut faire c deja un pas a franchir..
merci ma belle
h
20 août 2015 17:15
Citation
rita.. a écrit:
Hanounahanouna

Merci d avoir repondu je commence a penser que je suis rare et la seule qui ne conduit pas lool !!
Ouii je prends la route mais je bloooque grave j ai plus peur pour les autres que pour moi ..
en tout cas j avoue que c est ce qu il faut faire c deja un pas a franchir..
merci ma belle

de rien je t'en prie, tu sais une amie à moi a eu carrément un accident, elle venait d'avoir son permis en plus, elle voulait plus conduire, mais son pére lui a forcé la main elle l'a fait et la ça y'est elle conduit normal, reste prudente et tt ira bien inchallah
p
22 août 2015 22:49
Salem

J'ai eu mon permis en 2003 et je ne conduis pas.
Je t'ai battu.
J'ai trop trop peur je serais auj incapable de conuire. Sniff . Malheureusement pour moi.
Imagine ça fait plus de 12 ans. C énorme.

Jspr que tu auras plus de courage que moi.

Salem
R
22 août 2015 23:02
Citation
princessse93 a écrit:
Salem

J'ai eu mon permis en 2003 et je ne conduis pas.
Je t'ai battu.
J'ai trop trop peur je serais auj incapable de conuire. Sniff . Malheureusement pour moi.
Imagine ça fait plus de 12 ans. C énorme.

Jspr que tu auras plus de courage que moi.

Salem

Hi!

Et dire qu'il y en a qui roulent sans permis!Oups

Un film pour vous les filles: Duel

P-S: à la posteuse, le chauffeur de camion a dû voir ce film!winking smiley


r
23 août 2015 01:30
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Et dire qu'il y en a qui roulent sans permis!Oups

Un film pour vous les filles: Duel

P-S: à la posteuse, le chauffeur de camion a dû voir ce film!winking smiley







Mdrrrrrr ctais presque la meme choses heureusement j ai pas fini comme hada ds le film en plus y avait mon petit frere avec moi.... je sais pad est ce qu il voulait refaire le film ou par ce qu il ma vu ds ma petite voiture tranquil mon hijeb mon petit tasbih loool .. allaho a3lam
r
23 août 2015 01:34
Citation
princessse93 a écrit:
Salem

J'ai eu mon permis en 2003 et je ne conduis pas.
Je t'ai battu.
J'ai trop trop peur je serais auj incapable de conuire. Sniff . Malheureusement pour moi.
Imagine ça fait plus de 12 ans. C énorme.

Jspr que tu auras plus de courage que moi.

Salem


Ouuuuula 2003 alors la tu es le bon exemple a suivre lool et comment ca ce fait ??? T a essayé de reprendre? de faire des h de conduite ?
23 août 2015 03:30
Assalam aleykum w rahmatuLlah w barakatuh

Enfin des personnes qui Vivent la meme chose que moi ! Lol moi aussi cela fait quelques jours qui je flippe de prendre la route suite a un traumatisme... Mais moi jai surtout peur de me retrouver seule .

Bon une seule et unique solution tu te forces a reprendre le volant tu respires calmement en ne pensant qua des choses positives. Et invoques Allah de la maniere suivante:
Allahumma inna nasaluka fi safarina hadha al birra wa taqwa wa mina lhamali ma tarda. Allahumma hawwin halayna safarana hadha wa twi hanna buhdahu. Allahumma anta sahibu fi safari, wa lkhalifatu fil ahli. Allahumma inni ahudhu bika min wahthai safari wa ka'abati lmanzari, wa sui lmunqalabi fil lmali wal ahli.

Puis tu te lances te poses pas de question Allah est avec toi. Mon frere a eu la meme peur pendant environ un an El hamdulillah il Sen est sorti et la seule solution a ete de combattre sa peur ya pas de secret et une fois le Trajet terminé tu en ris tu te dis punaise jai flipper juste pour ca ?! Lol

Bon princesse93 toi par contre t'es dans la merde lolllll desolee de mexprimer ainsi mais serieux il faudrait peut etre que tu reprennes des lecons de conduite le prix horaire varie entre 45 et 50 euros il me semble si les prix n'ont pas changés depuis ... Ou vois avec une personne de ta famille si Elle peut taider biidhniLlah .

Wa salam
r
24 août 2015 23:10
Ghazzalla
merci pour ton conseil enfaite ya pas 10 000 solutions comme dis tout le monde prendre la voiture seule !!!! Je n arrive pas mais je dois le faire c grave bientot jvais avoir un bb pr c rdv c vaccins mm les courses ca va etre galere ds les bus poussettes.... merci pour le douaa je le connais mais layn3al chaytane j ai jamais pensé a le dire avt !! Astaghfir allah en tt un bon rappel ... et alors tu conduis ou tu essaie encore ?
b
25 août 2015 20:50
Moi je suis en conduite donc je n'ai jamais conduit seule mais j'ai tjr cette peur de conduire parce que j'ai jamais conduit seule
r
25 août 2015 21:38
Citation
bella18 a écrit:
Moi je suis en conduite donc je n'ai jamais conduit seule mais j'ai tjr cette peur de conduire parce que j'ai jamais conduit seule


Un conseil ne lache pas apres.. une fois ton permis dans la poche essaie de conduire o moins 2 ou 3 fois par sem mm avc quelqun petit a petit tu va la vaincre ta peur ..
b
28 août 2015 14:44
Oui merciiii mais pourquoi avons nous cette peur?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook