Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la conduite: ma hantise
S
16 septembre 2011 01:11
Salam a3likom

Voilà je vous explique mon prb j'ai eu mon permis y'a 7 ans et depuis j'ai pratiquement jamais conduit et ce pour plusieurs raisons. Aujourd'hui j'ai enfin une petite voiture à moi et j'ai absolument besoin d'être autonome ne serait que pour les courses les rdv chez le pédiatre... et pourtant j'ai trop peur de reprendre le volant j'imagine tjr le pire.

Mon mari est dèg il me dit qu'il m'a acheté la voiture pour rien et je le soûle tjr pour aller ici ou là il en a marre surtout que quand il bosse je préfère carrément galérer dans le bus alors que ma voiture m’attends devant la porte

je sais pas comment faire pour reconduire en étant rassuré j'ai l’impression de pas savoir conduire et j'ai d'autant plus peur que j'aurais mon bout 'chou à l’arrière...

Si certains sont passé par là merci de me dire comment vous avez fait pour reprendre ????
R
16 septembre 2011 09:25
salam ma soeur

je suis dans le meme cas que toi

j'ai eu mon permis en 2006. Recement mon mari m'a supplier pour aller faire avec lui des seances de perfection,
La premiere fois j'ai les pieds qui trombler
La 2eme, j'ai pas eu le courage de sortir dans la route, j'ai conduit que dans la grande place du marche
et la 3 eme j'ai eu moi meme l'itiative de la faire sortir de parking et conduire un peu, malgré qu'il avait des voiture, mais sa va, j'ai assuré
De toute les façon, j'ai remarqué qu'il respectait, il suffait juste de coller la plaque, soit: permis A, ou conduite accompagné
voila ,voilou

et surtout n'oublie pas, fais cela plutot le dimanche, ya pas bcp de monde

donc aux bon entendeurs pour nous rassurer
S
16 septembre 2011 17:34
Citation
Riva11 a écrit:
salam ma soeur

je suis dans le meme cas que toi

j'ai eu mon permis en 2006. Recement mon mari m'a supplier pour aller faire avec lui des seances de perfection,
La premiere fois j'ai les pieds qui trombler
La 2eme, j'ai pas eu le courage de sortir dans la route, j'ai conduit que dans la grande place du marche
et la 3 eme j'ai eu moi meme l'itiative de la faire sortir de parking et conduire un peu, malgré qu'il avait des voiture, mais sa va, j'ai assuré
De toute les façon, j'ai remarqué qu'il respectait, il suffait juste de coller la plaque, soit: permis A, ou conduite accompagné
voila ,voilou

et surtout n'oublie pas, fais cela plutot le dimanche, ya pas bcp de monde

donc aux bon entendeurs pour nous rassurer

Salam

Ah ça me fait plaisir de te lire de voir que je suis pas la seule.

Moi aussi ça m'est arrivé le dimanche de conduire ou alors la nuit quand on rentrait de chez la famille et c'est tjr à l'initiative de mon mari bien sur mais je suis dans une ville dont je ne suis pas originaire et je me vois pas prendre la voiture et conduire tte seule dans cette ville que je ne connais pas .

Je sais pas par quoi commencer pour avoir confiance est ce que je dois me forcer et prendre le volant tte seule ...mais j'ai peur de paniquer!!

En tout cas bon courage à toi
O
16 septembre 2011 17:40
Citation
SalwaRif a écrit:
Citation
Riva11 a écrit:
salam ma soeur

je suis dans le meme cas que toi

j'ai eu mon permis en 2006. Recement mon mari m'a supplier pour aller faire avec lui des seances de perfection,
La premiere fois j'ai les pieds qui trombler
La 2eme, j'ai pas eu le courage de sortir dans la route, j'ai conduit que dans la grande place du marche
et la 3 eme j'ai eu moi meme l'itiative de la faire sortir de parking et conduire un peu, malgré qu'il avait des voiture, mais sa va, j'ai assuré
De toute les façon, j'ai remarqué qu'il respectait, il suffait juste de coller la plaque, soit: permis A, ou conduite accompagné
voila ,voilou

et surtout n'oublie pas, fais cela plutot le dimanche, ya pas bcp de monde

donc aux bon entendeurs pour nous rassurer

Salam

Ah ça me fait plaisir de te lire de voir que je suis pas la seule.

Moi aussi ça m'est arrivé le dimanche de conduire ou alors la nuit quand on rentrait de chez la famille et c'est tjr à l'initiative de mon mari bien sur mais je suis dans une ville dont je ne suis pas originaire et je me vois pas prendre la voiture et conduire tte seule dans cette ville que je ne connais pas .

Je sais pas par quoi commencer pour avoir confiance est ce que je dois me forcer et prendre le volant tte seule ...mais j'ai peur de paniquer!!

En tout cas bon courage à toi

Salam 'alaykoum les peureuses grinning smiley

Pourquoi ne feriez-vous pas une remise à niveau en auto-école.

Histoire de conduire 4 ou 5 heures avec un moniteur pour reprendre confiance en vous.

Bon ce qui est dommage, c'est de dépenser de l'argent pour ça grinning smiley

Mais si ça peut vous aider... Why not
[b]Absolutely Incredible[/b]
S
16 septembre 2011 18:25
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
SalwaRif a écrit:
Citation
Riva11 a écrit:
salam ma soeur

je suis dans le meme cas que toi

j'ai eu mon permis en 2006. Recement mon mari m'a supplier pour aller faire avec lui des seances de perfection,
La premiere fois j'ai les pieds qui trombler
La 2eme, j'ai pas eu le courage de sortir dans la route, j'ai conduit que dans la grande place du marche
et la 3 eme j'ai eu moi meme l'itiative de la faire sortir de parking et conduire un peu, malgré qu'il avait des voiture, mais sa va, j'ai assuré
De toute les façon, j'ai remarqué qu'il respectait, il suffait juste de coller la plaque, soit: permis A, ou conduite accompagné
voila ,voilou

et surtout n'oublie pas, fais cela plutot le dimanche, ya pas bcp de monde

donc aux bon entendeurs pour nous rassurer

Salam

Ah ça me fait plaisir de te lire de voir que je suis pas la seule.

Moi aussi ça m'est arrivé le dimanche de conduire ou alors la nuit quand on rentrait de chez la famille et c'est tjr à l'initiative de mon mari bien sur mais je suis dans une ville dont je ne suis pas originaire et je me vois pas prendre la voiture et conduire tte seule dans cette ville que je ne connais pas .

Je sais pas par quoi commencer pour avoir confiance est ce que je dois me forcer et prendre le volant tte seule ...mais j'ai peur de paniquer!!

En tout cas bon courage à toi

Salam 'alaykoum les peureuses grinning smiley

Pourquoi ne feriez-vous pas une remise à niveau en auto-école.

Histoire de conduire 4 ou 5 heures avec un moniteur pour reprendre confiance en vous.

Bon ce qui est dommage, c'est de dépenser de l'argent pour ça grinning smiley

Mais si ça peut vous aider... Why not

Salam

Oh mais j'y ai pensé mais d'une mon mari ne veut pas trop c'est du gaspillage il m'a dit c'est moi ton moniteur lol mais bon c'est pas pareil et je pense que ça reste la meilleure solution mais je t'avoue que j'ai peur que le moniteur soit choqué et me dise qu'il me faut 10h et là c'est sur que je vais grave perdre confiance ... Je psychote trop quand il s'agit de conduire !
O
16 septembre 2011 19:40
Maiiis non faut pas psychoter !!

Ben si ton mari veut faire le moniteur, vas-y! Fonce.

Même si je doute qu'il ait la patience d'un moniteur grinning smiley

Tout ça c'est dans la tête oukhty.. Fais deux ou trois heures en auto-école et tu verras bien.

J'pense que ça peut t'aider.
[b]Absolutely Incredible[/b]
16 septembre 2011 20:19
Salam aleikoum,

Au début, il faut se fixer des petits trajets, par exemple tu vas juste à la boulangerie du coin et tu refais le même trajet plusieurs fois avant d'aller plus loin...

Les premières fois évite de prendre ton bébé avec toi, attends d'avoir vraiment de l'assurance et être à l'aise dans ta conduite !

Un conducteur novice c'est comme qqn qui apprend à écrire, au début il écrit en pensant à l'écriture, donc dans ce stade, la personne conduit en pensant à la conduite c'est ce qui donne toute cette anxiété...Le jour où tu penseras à autre chose en conduisant, tu te sentiras mieux et ça viendra ne t'inquiette pas, on est tous passé par là grinning smiley
s
16 septembre 2011 21:21
Salam , j'suis dans le meme cas que toi, mais moi c'est depuis que j'ai mon ptit tresor, j' imagine tjs le pire , j'ai pas comfiance en moi. Alors qud j'suis seul y pas de souci, ms dès qu'y a mon bébé j'ai peur ...sad smiley
16 septembre 2011 21:30
Salam

prends ta voiture toute seule, sans ton enfant ni ton mari; Et force toi à faire une tache précise (aller à la poste, faire tes courses...) tu seras seule, et comme t'aura pas envie de mourirgrinning smiley tu seras obligée de gerer la situation. Si tu y arrives, tu vas gagner en confiance, et petit a petit, les reflexes vont revenir....Je trouve que c'est encore plus stressant d'avoir quelqu'un a coté de soi qui fait sans cesse des remarques, surtout si la personne n'est ni patiente, ni pédagogue (big dédicasse à mon papounet tongue sticking out smiley )
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
e
17 septembre 2011 01:13
le mari moniteur je connais,et c'est d'ailleurs ce qui me stresse " prq tu ne change pas de vitesse, prq tu cales, prq tu laisse passer ce pieton, attention le taxi, attention la dame, regarde a gauche , regarde a droite, ..........."

moi ça fait 12 ans que jai ce permis qui me permet juste de stresser,mais j'ai jamais rouler avec xar pas besoin, mais là je dois absolument prendre cettevoiture, alors j'ai decider de refaire des heures d'auto ecole pour me rassurer, un moniteur c'est moin nerveux que le mari.

sinon , il y a la methode Coué qui marche bien,, la relaxation, comment detendre son ^plexus solaire, je cherhce moi mm comment faire pour ne plus stresser

mon gros probleme , c'est qui je suis de belgique , mais depuis 5 ans je vis au maroc, et rouler ici, ....c'est autand aller faire la guerre, je vous le dis.
S
17 septembre 2011 08:55
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Maiiis non faut pas psychoter !!

Ben si ton mari veut faire le moniteur, vas-y! Fonce.

Même si je doute qu'il ait la patience d'un moniteur grinning smiley

Tout ça c'est dans la tête oukhty.. Fais deux ou trois heures en auto-école et tu verras bien.

J'pense que ça peut t'aider.

Salam a3lik

Mais j'ai déjà conduit avec lui et bon il est pas pire que mon père (qui est à l'origine de mon traumatisme crying ) mais je préférerais un moniteur ses remarques serait plus constructives je pense.

Enfin de tte façon j'ai plus le choix là je vais faire comme certain on dit faire des petits trajets bechouya bechouya et inchallah je vais arrêter de stresser et jsp arriver un jour à conduire avec plaisir!! Qu'est ce que j'envie mon mari ou autre quand je les vois conduire avec tant d'aisance moi on dirait je conduit un airbus Ill
S
17 septembre 2011 08:56
Citation
INOF a écrit:
Salam aleikoum,

Au début, il faut se fixer des petits trajets, par exemple tu vas juste à la boulangerie du coin et tu refais le même trajet plusieurs fois avant d'aller plus loin...

Les premières fois évite de prendre ton bébé avec toi, attends d'avoir vraiment de l'assurance et être à l'aise dans ta conduite !

Un conducteur novice c'est comme qqn qui apprend à écrire, au début il écrit en pensant à l'écriture, donc dans ce stade, la personne conduit en pensant à la conduite c'est ce qui donne toute cette anxiété...Le jour où tu penseras à autre chose en conduisant, tu te sentiras mieux et ça viendra ne t'inquiette pas, on est tous passé par là grinning smiley

Barrakallaoufik pour tes conseils c'est rassurant dés fois j'ai l'impression d'être la seule à passer par la et je me dis puré tout le monde y arrive sauf moi !!
S
17 septembre 2011 09:06
Citation
sarah33 a écrit:
Salam

prends ta voiture toute seule, sans ton enfant ni ton mari; Et force toi à faire une tache précise (aller à la poste, faire tes courses...) tu seras seule, et comme t'aura pas envie de mourirgrinning smiley tu seras obligée de gerer la situation. Si tu y arrives, tu vas gagner en confiance, et petit a petit, les réflexes vont revenir....Je trouve que c'est encore plus stressant d'avoir quelqu'un a coté de soi qui fait sans cesse des remarques, surtout si la personne n'est ni patiente, ni pédagogue (big dédicace à mon papounet tongue sticking out smiley )

Alors la mdrr ptdr mon père je te raconte meskin il nous a tous payé le permis mais après il nous traumatisait bien tout le monde y a survécut sauf moi lol ses remarques au volant m'ont totalement fait perdre confiance mais bon mon petit papa croyait bien faire In love

D'ailleurs à ce sujet une petite anecdote y'a quelques semaines de ça on est venu passer le weekend chez mes parents et vu que je suis plus à l'aise ici j'ai voulu conduire un peu mon père m'a entendu le dire et il est parti discrètement cacher les clés de la voiture de mon mari. Il avait peur !!!
Il a prévenu mon mari de jamais me laisser conduire toute seule sad smiley . Mon mari était ptdr
17 septembre 2011 14:20
Citation
SalwaRif a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Salam

prends ta voiture toute seule, sans ton enfant ni ton mari; Et force toi à faire une tache précise (aller à la poste, faire tes courses...) tu seras seule, et comme t'aura pas envie de mourirgrinning smiley tu seras obligée de gerer la situation. Si tu y arrives, tu vas gagner en confiance, et petit a petit, les réflexes vont revenir....Je trouve que c'est encore plus stressant d'avoir quelqu'un a coté de soi qui fait sans cesse des remarques, surtout si la personne n'est ni patiente, ni pédagogue (big dédicace à mon papounet tongue sticking out smiley )

Alors la mdrr ptdr mon père je te raconte meskin il nous a tous payé le permis mais après il nous traumatisait bien tout le monde y a survécut sauf moi lol ses remarques au volant m'ont totalement fait perdre confiance mais bon mon petit papa croyait bien faire In love

D'ailleurs à ce sujet une petite anecdote y'a quelques semaines de ça on est venu passer le weekend chez mes parents et vu que je suis plus à l'aise ici j'ai voulu conduire un peu mon père m'a entendu le dire et il est parti discrètement cacher les clés de la voiture de mon mari. Il avait peur !!!
Il a prévenu mon mari de jamais me laisser conduire toute seule sad smiley . Mon mari était ptdr


hahahahahaha, nos peres doivent faire partis de la meme famillegrinning smiley

Le mien il me criait dessus, alors que c'est quelqu'un de très doux qui ne crit jamaisOh Et a la fin, en voyant ma tete, il me demandait toujours pardon ptdr mais recommencait la fois d'apreseye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
N
17 septembre 2011 16:15
Ce post est fait pour moi !
après chaque heure de conduite je rentre complètement déprimée à la maison en regardant les titulaires du permis en me demandant " mais comment ils ont fait ???????? "
K
17 septembre 2011 20:02
Citation
Noheila21 a écrit:
Ce post est fait pour moi !
après chaque heure de conduite je rentre complètement déprimée à la maison en regardant les titulaires du permis en me demandant " mais comment ils ont fait ???????? "

Salam,

Pourquoi déprimer ? Ce n'est pas un A380 ou un paquebot que tu vas conduire c'est juste une petite mignonnette voiture grinning smiley

Ces histoires de peur de la conduite ca se passe dans la tête ca n'a rien à voir avec les compétences ou quoi que ce soit et tant que vous avez cette peur et cette sensation de faire des dégâts vous n'avancerez jamais.

On est tous passé par la mais cela n'a duré que quelques jours pas plus..

Bon courage.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook