Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conduite en état d'ivresse
c
14 mai 2016 23:15
Salam à tous,
Ce post pour le frère d'une amie. Il a été arrêté pour conduite en état d'ivresse. C'est la 2e fois. Du coup il avait rdv au tribunal hier, et il a été condamné à 6 mois de prisons dont 2 fermes. Elle est sous le choc et lui aussi. Il a 10 jours pour faire appel mais il ne sait pas si ça vaut le coup ou si il risque de prendre plus.

Qui peut m'aider à lui répondre,

Merci beaucoup.
14 mai 2016 23:19
Salam

Dis lui al hamdoulilah , il est encore vivant et qu'il n'a tué personne .

Peut etre que cette condamnation lui fera comprendre que ce qu'il fait , est dangereux pour lui et les autres .

Inch Allah ikoune el kheir
n
14 mai 2016 23:25
Ne surtout pas faire appel! Il est en récidive donc la peine est normale. Il n'ira pas en prison , la peine sera aménagée.

Tchintchin ....
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
14 mai 2016 23:29
bah si on arrete de donner des leçon au fauteurs on finira par avoir pleiiiin de fauteurs et ça c'est moche smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
c
14 mai 2016 23:29
Merci Nabil, c'est rassurant de savoir qu'il n'ira pas en prison. Je vais lui dit, c'est gentil, merci smiling smiley
BArel allah o fik
c
14 mai 2016 23:37
Ce n'est pas un voyou, c'est un garçon fragile. Je ne l'excuse vraiment pas mais il ne mérite pas la prison.
J
14 mai 2016 23:54
Il est sois le choc mais il aurait pu se retrouver sous le pare choc ou pire tuer qqlun
J'espère que ça lui servira de leçon. Et une amie a moi son frère a fait et refait jusqu'au jour ou il est mort dans sa voiture rentre dans un poteau et une bouteille d'alcool au sol
Allah yster dans quel cauchemar il a plongé toute sa famille et il sera ressusciter dans le même état que lui ds lequel il était quand l'ange de la mort est venu le prendre
Tous responsable, il faut l'empêcher de conduire, il faut l'empêcher de tuer
15 mai 2016 08:20
Bonjour
Il a déjà été condamné une fois et cela ne lui a pas suffit et heureux qu'il n'a tué personne
d’ailleurs si il l'aurais fait chercherai tu a l'aider aussi
je pense qu'il mérite une bonne leçon
Citation
chanda a écrit:
Salam à tous,
Ce post pour le frère d'une amie. Il a été arrêté pour conduite en état d'ivresse. C'est la 2e fois. Du coup il avait rdv au tribunal hier, et il a été condamné à 6 mois de prisons dont 2 fermes. Elle est sous le choc et lui aussi. Il a 10 jours pour faire appel mais il ne sait pas si ça vaut le coup ou si il risque de prendre plus.

Qui peut m'aider à lui répondre,

Merci beaucoup.
15 mai 2016 11:25
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les peines sont rarement alourdies en appel. Donc, il peut tenter sa chance. Il pourra aussi demander un aménagement de peine.

Les prisons sont pleines et si la prison améliorait les gens, ça se saurait.

Il faudrait surtout qu'il fasse en sorte d'arrêter de boire. Dépendance, ennui, problème insurmontable ? Tout a une solution.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/16 11:28 par CHN-W.
M
15 mai 2016 11:37
Bonjour

2 mois de prisons ce n'est pas beaucoup, il a de la chance de n'avoir pris que ça, un autre juge aurait pu être plus sévère. Il doit accepté sa sentence.
Citation
chanda a écrit:
Salam à tous,
Ce post pour le frère d'une amie. Il a été arrêté pour conduite en état d'ivresse. C'est la 2e fois. Du coup il avait rdv au tribunal hier, et il a été condamné à 6 mois de prisons dont 2 fermes. Elle est sous le choc et lui aussi. Il a 10 jours pour faire appel mais il ne sait pas si ça vaut le coup ou si il risque de prendre plus.

Qui peut m'aider à lui répondre,

Merci beaucoup.
M
15 mai 2016 11:38
Si tu l'excuses, il mérite la prison.
Grâce a Dieu, il n'a tué personne.
Citation
chanda a écrit:
Ce n'est pas un voyou, c'est un garçon fragile. Je ne l'excuse vraiment pas mais il ne mérite pas la prison.
c
15 mai 2016 11:40
Merci pour vos réponses. Il est suivi depuis quelques mois, mais c'est une vraie maladie et il faut du temps pour guérir allah y ster
ce n'est pas pour rien que allah l'a interdit sad smiley
c
15 mai 2016 11:44
J'ai déjà dit que je ne l'excuse pas. Je dit que ce n'est pas un voyou il a vécu des choses difficiles dans sa vie et il est tombé dans l'alcool. Certaines personnes sont plus fragiles que d'autres c'est comme ça
Citation
Munduki96 a écrit:
Si tu l'excuses, il mérite la prison.
Grâce a Dieu, il n'a tué personne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook