Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La conduite dans un couple
U
18 mars 2017 18:36
Salam alaykoum

Je parle bien de la conduite automobile la lol

Comment ça se passe au sein de votre couple ? Parce que moi mon mari il me critique sans arrêt et les sorties se terminent souvent en disputes... Pour lui je conduis très mal et relève le moindre petit détail ! Et moi ca a tendance à vraiment m'agacer... À chaque fois je jure de ne plus conduire en sa présence mais il me propose à chaque fois et comme j'aime bien conduire, je ne refuse pas sad smiley

Ps: je sais que c'est un sujet pas grâve et tant mieux d'ailleurs mais j'avais juste envie d'écrire ça car je suis en colère en ce moment meme sad smiley
Je savais pas trop où mettre le topic alors je le mets la. Kheyr InchaALlah
Pour les frères; je ne discute pas en MP, désolée.
18 mars 2017 18:43
Aleikom salam soeurette

Jai poster un topic sur se sujet y'a meme pas 2 jours

C'est simple mon homme est un fou du volant
Et moi je conduis relativement bien , voir vite mais c'est dans mon caractere d'etre rapide lol

Quand c'est moi qui conduit il crit me donne des ordres c'est l'enfer ! Donc rassures toi tu n'es pas la seule dans ce cas mdr
O
18 mars 2017 18:53
Ne conduis plus quand vous êtes deux ! Moi je prefere laisser le chauffeur gérer Cool
18 mars 2017 18:54
Il a râté sa vocation lui, fallait qu'il soit inspecteur pour dicter la conduite exemplaire..
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
C
18 mars 2017 18:56
Bonjour

Ben j'ai eu mon permis avant mon mari. D'ailleurs, c'est même moi qui lui ai payé. Malgré tout, au quotidien, c'est lui qui conduit le plus. Alors c'est vrai que pour les manoeuvres, il est fortiche, il a l'habitude, en plus au boulot, il conduit des machines alors bon, c'est facile pour lui. Mais sur les routes ... ahh, mazette. Là, c'est plutôt moi qui râle. Il double à droite, il zigue-zague entre les voitures, ne met pas ses clignotants, je t'assure, il fait peur à tout le monde. Parfois, quand il veut laisser passer des gens ou une voiture, il est tellement brutal qu'il fait peur aux gens, du coup, les gens hésitent à s'engager parce qu'ils ne savent pas si mon mari s'arrête pour eux ou autre chose et quand ils se disent que ben si, c'est pour eux, mon mari a déjà perdu patience et il redémarre en trombe et fait caler les autres. Le nombre de fois où je peux sursauter ... terrible. Je ne comprends même pas comment il n'a jamais eu d'accident encore.

Par contre, quand moi je conduis, vu que je n'ai pas l'habitude, je me mets en mode prudente qui vient de sortir de l'auto-école à n'oublier aucun clignotant ou autre et là, ça l'agace. Celle qui reste sur la file de droite derrière le poids lourd ou qui met trois plombes à doubler, c'est moi car j'ai perdu l'habitude de la vitesse des autres donc faut que je reprenne mes marques, et là, c'est comme si je repassais mon permis. "passe ta 3e, t'es à 50" "mais double là, tu vas pas rester derrière pendant 3 jours ..." bref, il me soûle, je conduis comme je veux zut alors. Le principal c'est d'arriver non ? mdr

Bon et puis je respecte les vitesses, et alors là, ça le tue. Lui est du genre à rouler trop vite et à freiner devant les radars.

Une fois, en rentrant de vacances, on récupère un PV dans la boîte aux lettres (ben oui, sur les routes de vacances, il ne sait pas où il faut freiner ...). Et il m'accuse comme quoi à ce moment-là, c'est moi qui étais au volant et il était hors de question qu'il ait des points en moins et qu'il paie le PV. Moi je lui certifiais que je respectais toujours les panneaux, que c'était impossible que ce soit moi. Bon sang, 2 jours comme ça à s'engueuler. Au final, j'ai pris le nom du radar et j'ai cherché sur internet et bien sûr, c'était lui le coupable. Grrr ...

Il s'est déjà pris 2 radars comme ça sur la route des vacances. Et je le souligne ici : c'est LUI qui se prend le PV hein, pas moi.

Bref, entre lui et moi, c'est le jour et la nuit.

Donc je ne conduis plus, comme ça, j'ai la paix. Sauf pour partir en vacances, parce que là, faire 8-9h de route d'affilée, il est bien obligé de passer le volant et quand il me le passe il est tellement crevé qu'IL DORT ET JE PEUX AVOIR LA PAIX !!!

ptdr

Je rigole, mais c'est tout à fait ça.

Si je dois prendre la voiture toute seule, ben c'est bon hein, personne ne me klaxonne moi, hein ... Et j'arrive à bon port, même si j'ai tendance à me garer 3 rues derrière là où c'est facile de manoeuvrer. Que lui se garera devant la porte, même s'il y a un stationnement interdit. mdr ...

Bref ... la vie quoi ...

Franchement, au temps des chevaux ou des chameaux, les hommes conduisaient pareil ? J'aimerais bien savoir tiens ...
O
18 mars 2017 19:01
Cathy pourquoi toujours des romans sad smiley on est toujours motivé au début...
Z
18 mars 2017 19:06
J'adore être passagé de personne qui conduisent lentement. In love

Mais en ce qui me concerne, j'ai une conduite de cinglé, vraiment ... Mais j'adore conduire.

En deux roues, je suis encore pire. J'arrive pas à respecter les régles et j'adore les sensations fortes, donc t'imagine le truc. sad smiley
M
18 mars 2017 19:09
Bonsoir,

Ne conduis plus avec lui, la prochaine fois qu'il te propos, tu refuses.
Quand lui conduira, tu lui feras également des critique, on va voir s'il va apprécier.
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Salam alaykoum

Je parle bien de la conduite automobile la lol

Comment ça se passe au sein de votre couple ? Parce que moi mon mari il me critique sans arrêt et les sorties se terminent souvent en disputes... Pour lui je conduis très mal et relève le moindre petit détail ! Et moi ca a tendance à vraiment m'agacer... À chaque fois je jure de ne plus conduire en sa présence mais il me propose à chaque fois et comme j'aime bien conduire, je ne refuse pas sad smiley

Ps: je sais que c'est un sujet pas grâve et tant mieux d'ailleurs mais j'avais juste envie d'écrire ça car je suis en colère en ce moment meme sad smiley
Je savais pas trop où mettre le topic alors je le mets la. Kheyr InchaALlah
18 mars 2017 19:31
oh que oui ! mets ta ceinture et ferme les yeux....
C
18 mars 2017 19:33
ptdr Ah oui, je ne peux pas m'en empêcher.

Ben écoute, t'as qu'à pas lire hein, y'en a plein qui me zappe quand ils voient mon pseudo, t'as qu'à faire pareil. Je sais que je suis soûlante sur les forums.
Citation
Attaqwa a écrit:
Cathy pourquoi toujours des romans sad smiley on est toujours motivé au début...
O
18 mars 2017 19:49
Citation
Zane a écrit:
j'ai une conduite de cinglé, vraiment ... Mais j'adore conduire.

En deux roues, je suis encore pire. J'arrive pas à respecter les régles et j'adore les sensations fortes, donc t'imagine le truc.

Un dz quoi...rien de neuf sous l'horizon
Z
18 mars 2017 20:05
Quand les Dz disparaitront, vous les regreterrez.
Citation
Attaqwa a écrit:
Un dz quoi...rien de neuf sous l'horizon
U
18 mars 2017 20:13
Salam alaykoum

Crois moi que je lui ai déjà fait la remarque et tu sais ce qu'il m'a répondu ? Oui pourquoi pas, c'est pa trop tard sad smiley( Et le pire c'est qu'il est sérieux.

Merci à tous pour vos réponse en tous cas, ça me permet de relativiser un peu parce qu'il m'avait vraiment énervée..

Cathy tu m'as fait trop rire.

Malavita moi il me reproche d'être lente, pas rapide dans les manœuvres et tête en l'air... Je sais pas, il est toujours obligé de me donner des ordres dans la voiture, c'est fou quand même.


Citation
Jolie Rose a écrit:
Il a râté sa vocation lui, fallait qu'il soit inspecteur pour dicter la conduite exemplaire..
Pour les frères; je ne discute pas en MP, désolée.
U
18 mars 2017 20:20
@Munduki

Bonsoir,

J'ai dèja essayé, et bien il a pas aimé du tout mes remarques, pourtant elles étaient objectives moi.

Oui c'est ce que je vais faire dorénavant, merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/17 20:27 par Firdaws inchaAllah.
Pour les frères; je ne discute pas en MP, désolée.
18 mars 2017 20:32
Tu te laisses pas faire et si ça lui plaît pas passe lui le volant mais si c'est pour faire des remarques qu'il se taise
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Salam alaykoum

Crois moi que je lui ai déjà fait la remarque et tu sais ce qu'il m'a répondu ? Oui pourquoi pas, c'est pa trop tard sad smiley( Et le pire c'est qu'il est sérieux.

Merci à tous pour vos réponse en tous cas, ça me permet de relativiser un peu parce qu'il m'avait vraiment énervée..

Cathy tu m'as fait trop rire.

Malavita moi il me reproche d'être lente, pas rapide dans les manœuvres et tête en l'air... Je sais pas, il est toujours obligé de me donner des ordres dans la voiture, c'est fou quand même.
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
O
18 mars 2017 20:37
Vous rendrez service a l'ordre de la circulation lol
Citation
Zane a écrit:
Quand les Dz disparaitront, vous les regreterrez.
U
18 mars 2017 20:43
Toute a l'heure justement je me suis arrêté, je suis sortie de la voiture et je lui ai dit, je te laisse conduire ta voiture... Il est descendu et m'a dit si tu la bouge pas de la, je la bougerais pas sad smiley( Y avait des gens, j'avais trop honte, alors je suis remonté.. Je comprends pas moi c'est quoi le problème, il a peur que je lui casse sa bagnole je crois mdr
Citation
Jolie Rose a écrit:
Tu te laisses pas faire et si ça lui plaît pas passe lui le volant mais si c'est pour faire des remarques qu'il se taise
Z
18 mars 2017 20:43
ptdr
Citation
Attaqwa a écrit:
Vous rendrez service a l'ordre de la circulation lol
U
18 mars 2017 20:47
Une fois on est resté comme ça peundant une demi heure sous un soleil étouffant à attendre celui qui craque le premier pour reprendre le volant pour repartir.. Bah c'est lui qui a fini par craquer et a prit le volant.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/06/17 07:09 par UmmPetitSucre.
U
18 mars 2017 20:49
Pourquoi il y a que la moitié de mes messages qui s'envoient ? C'est bizarre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook