Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La conduite
F
4 août 2019 21:09
Salam alaykoum les yabi

Depuis quelque mois j'ai obtenu le permis de conduire

Ma conduite et assez propre je me fais pas trop klaxonné
Al hamdulilah


Parcontre y a un truc qui me stress c'est le creneau en marche arrière je n'est pas eu l'occasion de le faire après avoir obtenu mon permis

Car ou je vais c'est casi toujours y a un parking d'un magasin etcc

Donc je voulais savoir vaut repaire et vos astuces

Pour le créneau marche arrière

Merci de votre aide

Jesper ne pas mettre une heure pour me garer quand je devrais le faire

Sinon j'ai pensé a mettre un radar de recul au cas je n'y arriverais pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/19 21:12 par Lyonnaise18.
4 août 2019 21:16
Regarde sur youtube c'est très bien expliqué et t'auras les images en plus.
4 août 2019 21:39
Le creneau c'est celui où tu as les lignes pas droite c'est ca ?
Perso moi on m'a appris qu'il fallait compter la place où tu voulais te garer + 1 place et ton repère visuel c'est la ligne qui mène a la place d'a coté tu dois la voir au niveau de la portière arrière ( moi sur mon vehicule actuel c'est une 3 portes c'est en bas a droite de la place passager avant ca dépend si tu as une 5 ou 3 portes )
A partir de la tu braques complet a gauche ou a droite et tu recule et lorsque tu arrive a dans l'axe de ta place tu te remets droit et tu ajustes en cas de besoin

J'ai appris a me garer en marche arrière mon moniteur m'a toujours dis que les gens les 3/4 savaient pas se garer en marche arriere il voulait pas que je sois pareille.. ^^
C
4 août 2019 21:42
Salam.

Y'a pas photo, tu essayes autant de fois que possible, tu t'y reprends autant de fois que possible; tu as le "A", donc tu apprends, c'est normal.
Tu verras qu'avec le temps, ça viendra
B
4 août 2019 21:58
Salam

Moi je me mets à côté de la voiture juste devant la place où je veux me garer, ensuite je commence la marche arrière juste après je braque tranquillement, des que la voiture est à 45° je contrebraque, après je rectifie rapidement si nécessaire.


Je sais pas si c'est clair, mais sinon faut juste en faire beaucoup, après ça devient instinctif
4 août 2019 22:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux apprendre sur des vidéos. Détails ici.
Tu peux t'exercer dans une grande rue pas trop passante, genre zone industrielle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
4 août 2019 22:10
(Le créneau c’est le stationnement le long du trottoir)
Citation
SsNekosS a écrit:
Le creneau c'est celui où tu as les lignes pas droite c'est ca ?
Perso moi on m'a appris qu'il fallait compter la place où tu voulais te garer + 1 place et ton repère visuel c'est la ligne qui mène a la place d'a coté tu dois la voir au niveau de la portière arrière ( moi sur mon vehicule actuel c'est une 3 portes c'est en bas a droite de la place passager avant ca dépend si tu as une 5 ou 3 portes )
A partir de la tu braques complet a gauche ou a droite et tu recule et lorsque tu arrive a dans l'axe de ta place tu te remets droit et tu ajustes en cas de besoin

J'ai appris a me garer en marche arrière mon moniteur m'a toujours dis que les gens les 3/4 savaient pas se garer en marche arriere il voulait pas que je sois pareille.. ^^
F
4 août 2019 22:41
Sa je veut bien esayer detre precise mis reprendre plusieurs fois etccc
C'est juste sue si sa se met a claksonner derrière moi
Sa va me stresser c'est plus sa en faite
Citation
CestNoir78 a écrit:
Salam.

Y'a pas photo, tu essayes autant de fois que possible, tu t'y reprends autant de fois que possible; tu as le "A", donc tu apprends, c'est normal.
Tu verras qu'avec le temps, ça viendra
F
4 août 2019 22:43
Oui c'est clair en faite je peu y arriver seulement je suis lente a cela et rectifier comme tu as dis oui
C'est juste je suis nouvelle conductrice donc je vais mettre plus de temps resortir me remettre ectt cela me gêne pas car je suis patiente c'est plutôt de gener derrière de me faire clacksonner c'est sa qui va mettre un stress
Citation
Bianconeri* a écrit:
Salam

Moi je me mets à côté de la voiture juste devant la place où je veux me garer, ensuite je commence la marche arrière juste après je braque tranquillement, des que la voiture est à 45° je contrebraque, après je rectifie rapidement si nécessaire.


Je sais pas si c'est clair, mais sinon faut juste en faire beaucoup, après ça devient instinctif
F
4 août 2019 22:44
Oui c'est une idée baraka Allah oufik
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux apprendre sur des vidéos. Détails ici.
Tu peux t'exercer dans une grande rue pas trop passante, genre zone industrielle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
4 août 2019 22:45
Selon vous c'est pas nécessaire que je mette un radar de recul ?
Je veut dire le radar de recul fait gagner du temps pour se garer ?
C'est une aide
B
4 août 2019 22:50
C'est pas grave si t'es lente et puis ils attendront, après quand tu seras plus à l'aise, ça sera bon mais ça vient vite, en plus faut juste rentrer la voiture mm de travers ils pourront passer après tu peux rectifier tranquillement.

Mais le stress, ça peut te faire faire n'importe quoi

Le radar de recul change pas grand chose, juste que tu sais quand tu vas toucher l'autre mais si t'es mal rentré, t'es mal rentré, il changera rien
Citation
Lyonnaise18 a écrit:
Oui c'est clair en faite je peu y arriver seulement je suis lente a cela et rectifier comme tu as dis oui
C'est juste je suis nouvelle conductrice donc je vais mettre plus de temps resortir me remettre ectt cela me gêne pas car je suis patiente c'est plutôt de gener derrière de me faire clacksonner c'est sa qui va mettre un stress
F
4 août 2019 22:52
Merci bien
Citation
Bianconeri* a écrit:
C'est pas grave si t'es lente et puis ils attendront, après quand tu seras plus à l'aise, ça sera bon mais ça vient vite, en plus faut juste rentrer la voiture mm de travers ils pourront passer après tu peux rectifier tranquillement.

Mais le stress, ça peut te faire faire n'importe quoi

Le radar de recul change pas grand chose, juste que tu sais quand tu vas toucher l'autre mais si t'es mal rentré, t'es mal rentré, il changera rien
C
5 août 2019 09:59
Le radar de recul te servira à rien si ce n'est te stresser encore plus. A cette vitesse même si tu touches ça fait pas de dégât donc l'installer va te coûter assez cher pour aucun résultat. Par contre une caméra de recul oui ça sert mais c'est encore plus cher. Ça vaut pas le coup si t'as une cannette sur laquelle tu apprends à conduire. Et rien de mieux que de savoir faire sans si un jour tu te retrouves avec une autre voiture. Les gens ont tendance à devenir dépendants des gadgets et plus savoir rien faire sans.

Sinon pas mal de bons conseils et rien d'autre à ajouter à ce qu'à dit CHN entre autre.

Ah si ton stress si qqn te klaxonne. Fais pas attention et si tu vois que ça s'excite trop derrière et qu'il commence à y avoir du monde. Même mal engagée tu rentres ta voiture au max pour laisser passer et quitte à monter un peu sur le trottoir. Tu ressorts et recommence une fois qu'il n'y a plus personne.
Citation
Lyonnaise18 a écrit:
Selon vous c'est pas nécessaire que je mette un radar de recul ?
Je veut dire le radar de recul fait gagner du temps pour se garer ?
C'est une aide
F
5 août 2019 16:57
Merci j'ai reussi aujourd'hui j'ai un peu galerer mais
al hamdulilah

Merci pour vos conseils

Oui je suis un peu monter sur le trottoir pour laisser passé et ensuite je me suis reprise
El hamdulilah

Merci beaucoup
Citation
Chibani.com a écrit:
Le radar de recul te servira à rien si ce n'est te stresser encore plus. A cette vitesse même si tu touches ça fait pas de dégât donc l'installer va te coûter assez cher pour aucun résultat. Par contre une caméra de recul oui ça sert mais c'est encore plus cher. Ça vaut pas le coup si t'as une cannette sur laquelle tu apprends à conduire. Et rien de mieux que de savoir faire sans si un jour tu te retrouves avec une autre voiture. Les gens ont tendance à devenir dépendants des gadgets et plus savoir rien faire sans.

Sinon pas mal de bons conseils et rien d'autre à ajouter à ce qu'à dit CHN entre autre.

Ah si ton stress si qqn te klaxonne. Fais pas attention et si tu vois que ça s'excite trop derrière et qu'il commence à y avoir du monde. Même mal engagée tu rentres ta voiture au max pour laisser passer et quitte à monter un peu sur le trottoir. Tu ressorts et recommence une fois qu'il n'y a plus personne.
F
5 août 2019 17:03
Y a un mec il ma pas lacher du regard

« genre miskine le trottoir tu la demonter je vais apler les flic» Oh

Genre choqué

Je voulais lui dire gare la a ma place stppp

Mais bon sa fesais roumaine de demandee sa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook