Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conduire une voiture de quelqu’un d’autre au Maroc
K
15 juillet 2018 00:35
Bonjour,

Je voudrais savoir esque j’ai le droit de conduire la voiture qui est au nom de ma femme une fois au Maroc ?
Parce que dans pas mal d’articles et de publications, on dit que la personne qui a fait rentrer le véhicule au Maroc qui doit conduire uniquement... sinon on risque d’avoir une amande et la voiture va à la fourrière...on prend la route la semaine prochaine inchallah pr le Maroc mais ce probleme ns derange

Je voudrais avoir plus d’explications sur ce sujet.. et merci beaucoup
15 juillet 2018 00:38
Non c'est interdit. Si ton nom n'est pas sur la carte grise tu as besoin dune procuration pr conduire le véhicule de ta femme

Jai vécu au Maroc quelques temps et pour conduire la voiture de mon mari jai du aller la moqata3a faire une procuration.
p
15 juillet 2018 00:43
conduire ou faire entrer un véhicule ?
Conduire je ne pense pas que ça soit interdit, sinon personne ne prêtera à personne, or ça se fait beaucoup dans les familles, amis...
Faire envtre un véhciule qui est au nom de ta femme, la il te fuat une procuration de sa part pour la douane.
W
15 juillet 2018 00:47
Avec mon ex mari on est rentré au bled et il a conduit la voiture sans problème bien que la carte grise était à mon nom
On a pas eu de souci de ce côté là
g
15 juillet 2018 01:03
Si le propriétaire est parmi les passagers pas de problème
Si non procuration obligatoire si non amande est immobilisation du véhicule
s
15 juillet 2018 01:28
Si vous prenez la route pour le Maroc je suppose que la voiture est française donc tu appliques la loi française en sachant que tu es touriste au Maroc donc ça compte pas par consequent tu peux conduire temps que tu as ton permis et ta pièces d identité
22 juillet 2018 11:22
Salam

Si le Permis de conduite est Etranger c est pas interdit de la conduire.
Si le conducteurs est un permis marocaine c es interdit, alors dans ce cas vous etes obliger de payer les Fraits de deouana....le Conducteur MRE doit toujours etre en vouture si qlq un d autre (MRE) conduit..
22 juillet 2018 14:34
Salam

Une loi illogique est sortie récemment et fait beaucoup de victimes sad smiley pour moi c’est une nouvelle façon de rançonner les automobilistes !
soyer prudent

[www.facebook.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
22 juillet 2018 16:00
salam

c grave sa comment sa meme les conjoints peuvent pas conduire et ben jpeu te dire ke le port

tanger med va bien se remplir ou la 1 er aire de repos car toute les personne qui conduisent

a deux comme moi ben mon mari quand il sera fatigué on sera obligé de s'arreté pour kil se

repose car j'aurais pas le droit de conduire mon propre vehicule mdr

c bon le maroc commence a me gonflé il sont fous


Citation
aichamicha a écrit:
Salam

Une loi illogique est sortie récemment et fait beaucoup de victimes sad smiley pour moi c’est une nouvelle façon de rançonner les automobilistes !
soyer prudent

[www.facebook.com]
22 juillet 2018 16:04
Cette vidéo est bizarre
Il parle d'une amende de 1000 euros puis ensuite il dit que son copain et sa femme ont eu une amende de 1200 dirhams

Puis c'était en février et publie sa vidéo en juillet
M
23 juillet 2018 06:03
Salem alaykoum Aicha micha je t envoyer des messages privés mais tu ne répond pas je sais pas si tu a put les lire
H
25 juillet 2018 11:53
Aparament oui il faut que tu ajoute ton mari en deuxième conducteur c'est ce que j'ai fais moi Mais pour l'année prochaine j'ai été obliger de l'ajouter car un couple d'ami nous avez mis en garde par rapport à cela et comme ça pas besoin de procuration et tout le tralala .la voiture lui appartient aussi ils ont rien à dire ... Bonne route
25 juillet 2018 20:53
Salam,

De quoi parles tu? mettre quelqu'un second conducteur je n'ai jamais entendu parler de ca sauf au niveau des assurances!
Citation
Hayoutas a écrit:
Aparament oui il faut que tu ajoute ton mari en deuxième conducteur c'est ce que j'ai fais moi Mais pour l'année prochaine j'ai été obliger de l'ajouter car un couple d'ami nous avez mis en garde par rapport à cela et comme ça pas besoin de procuration et tout le tralala .la voiture lui appartient aussi ils ont rien à dire ... Bonne route
s
25 juillet 2018 23:04
Elle a raison et C'est une.bonne idée....pour contourner la.paperasse de la procuration

Tu peux rajouter les deux noms pour un couple sur une carte grise..
Tu peux même mettre un ami , un frere une soeur si tu veux


Citation
benzitoune a écrit:
Salam,

De quoi parles tu? mettre quelqu'un second conducteur je n'ai jamais entendu parler de ca sauf au niveau des assurances!
26 juillet 2018 12:34
Salam, ah d accord elle voulait dire un second propriaitaire! Merci je comprend mieux
Citation
souleym a écrit:
Elle a raison et C'est une.bonne idée....pour contourner la.paperasse de la procuration

Tu peux rajouter les deux noms pour un couple sur une carte grise..
Tu peux même mettre un ami , un frere une soeur si tu veux
m
19 septembre 2018 21:03
apparement une voiture française le proprietaire le conjoint et les enfants peuvent conduire la voiture si ces personnes ont un permis français et resident en france
13 septembre 2018 02:26
Salam alekoum

je n'ai pas Facebook, tu peux le dire de quoi il s'agit?


Donc si j'ai bien compris, il n'y a que les propriétaires qui peuvent conduire leur véhicule (donc on ne peut plus se prêter les voitures) sauf procuration c'est ça?

Are you crazy


Si j'ai bien compris j'en suis sûr que c'est encore une histoire de fric...
Citation
aichamicha a écrit:
Salam

Une loi illogique est sortie récemment et fait beaucoup de victimes sad smiley pour moi c’est une nouvelle façon de rançonner les automobilistes !
soyer prudent

[www.facebook.com]
A
7 juillet 2019 17:38
C'est autorisé aux membres de la famille dorénavant
a
8 juillet 2019 22:51
je me pose la meme question que vous car apparement il ya une nouvelle loi ui a changé ya pas longtemps, je suis déjà parti au maroc avec une voiture qui n'est pas a mon nom avec une simple procuration écrite a la main, mais est ce que c'est toujours le cas maintenant? merci pour vos réponses
H
13 mai 2021 18:22
Salam
Un couple peut conduire la même voiture a condition que les deux noms figure sur l'attestation d'assurance, le même principe qu'on France, alors il ne faut pas dire que c'est une question de fric, au contraire, un conducteur qui ne figure pas sur l'attestation d'assurance, n'a pas le droit de conduire cette voiture, car en France ou dans un autre pays étranger, les assureurs ne couvre pas les gens qui ne figurent pas sur leur attention d'assurance.
Il faut toujours chercher avant d'accuser notre pays bien aimé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook