Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conduire une voiture marocaine en France
M
13 janvier 2020 10:01
Bonjour,

Étant étudiant marocain en France depuis presque 2 ans, je commence à avoir besoin d'une voiture pour circuler, faire les courses, ramener quelqu'un de l'aéroport etc... c'est vrai que les prix des voitures en France sont pas chers du tout, mais les assurances, carte grise ... sont trop chères par rapport au Maroc. Et je me suis demandé si je peux ramener ma voiture personnelle du Maroc qui s'ennuie dans le garage mdr. Je voudrais savoir si c'est possible de rouler avec une voiture étrangère avec une plaque d'immatriculation marocaine ( 1 أ ) , ainsi que les documents nécessaires et la durée qu'elle peut rester en France.
NB: J'ai un permis de conduire marocain que j'ai eu après avoir eu ma carte de séjour en France.

Merci d'avance
13 janvier 2020 10:17
Salam,

Attention, à partir du moment où tu es résident en France, pour études ou autre raison, tu dois immatriculer ton véhicule en France dans un délai d'1 mois au plus tard.
Circuler avec un véhicule non conforme, non seulement t'exposera aux sanctions administratives en cas de contrôle (ce qui n'est pas le pire), mais le plus important est que ton assurance risque de refuser de te couvrir en cas de sinistre.



Citation
Marokii77 a écrit:
Bonjour,

Étant étudiant marocain en France depuis presque 2 ans, je commence à avoir besoin d'une voiture pour circuler, faire les courses, ramener quelqu'un de l'aéroport etc... c'est vrai que les prix des voitures en France sont pas chers du tout, mais les assurances, carte grise ... sont trop chères par rapport au Maroc. Et je me suis demandé si je peux ramener ma voiture personnelle du Maroc qui s'ennuie dans le garage mdr. Je voudrais savoir si c'est possible de rouler avec une voiture étrangère avec une plaque d'immatriculation marocaine ( 1 أ ) , ainsi que les documents nécessaires et la durée qu'elle peut rester en France.
NB: J'ai un permis de conduire marocain que j'ai eu après avoir eu ma carte de séjour en France.

Merci d'avance
13 janvier 2020 10:23
dans tous les cas il faudra une assurance en France donc au final pas sur que ce soit interessant

le seul avantage ce serait pour les radars ou les stationnements smiling smiley
K
13 janvier 2020 10:33
Salem

Je connais pas les lois marocaine.
Demande au consulat du maroc dans ta ville.
Pour ton permis echange le, avant les 1 ans.
A
13 janvier 2020 10:51
Eh non comme dit auparavant il te faudra l'immatriculer en France et l'assurer sinon c'est amendes + immobilisation véhicules en France ils rigolent pas avec ça
13 janvier 2020 13:29
Il n'est valable que pour un touriste marocain en visite en Europe ,

il peut circuler en voiture immatriculée au Maroc ,sous assurance internationale délivré par

l'assureur au Maroc !
J
13 janvier 2020 13:46
reseignes toi a la prefecture de ta ville
M
14 janvier 2020 08:07
Je vous remercie tous pour vos réponses. Pour récapituler, il faudra donc que je dédouane ma voiture marocaine pour que je puisse rouler avec en France. Baraka lah fikom
M
14 janvier 2020 08:08
Effectivement, c'est ce que je vais faire.
M
14 janvier 2020 08:09
Je te remercie pour ces informations utiles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook