Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conduire une voiture à une main
S
24 juin 2018 18:04
Salam aleikoum,

J’ai une question, est-ce que vous savez si on a le droit de conduire une voiture avec une boîte automatique avec un plâtre à la main, sachant que je suis droitière et que mon plâtre est à la main gauche, et que donc rien ne m’empêche de conduire. Merci d’avance, c’est pour partir au bled InchaAllah. Barak’Allah ou fikoum
24 juin 2018 18:13
C'est interdit par la loi donc non tu n'as pas le droit
I
24 juin 2018 18:15
Même si c'était autorisé je te le deconseillerai. On conduit à une main facilement quand tout va bien mais quand il y a un imprévu, chien errant, voiture devant qui freine soudainement,... tu auras besoin de tes deux mains pour réagir.. .
C'est interdit à ma connaissance
24 juin 2018 18:18
Aleykoum Salam,

Pas pour le moment. Attends encore quelques années quand les voitures autonomes et semi autonomes seront là et que les lois seront faites tongue sticking out smiley et encore ... en ville ou à l'approche d'un rond point c'est risqué ^^
24 juin 2018 18:19
Salam Alikoum

Je te déconseille aussi
Sur l'autoroute vaux mieux avoir les deux main surtout quand il y a du vent c'est la galère et en cas d’imprévu...
Comme on dit vaux mieux prévenir que guérir
k
24 juin 2018 18:23
Je ne sais pas si c'est interdit, il est existe des volants pour handicapé avec boule tripode donc cela est peux être toléré
1
24 juin 2018 18:34
Au bled le taxi conduisait avec une main.. c'etait pas tres rassurant tout cela..

Je pense que tu devrais eviter.
l
24 juin 2018 18:40
Ce n'est pas autorise

[justice.ooreka.fr]

Et en cas de controle, tu auras une amende, et ton vehicule peut etre immobilise...
24 juin 2018 18:43
Salam.

Non pas le droit.
Mais les handicapés ont le droit de conduire sous la réserve que le véhicule soit amnénagé en fonction de l'handicap et papier du doc ....vignette handicapé. ...
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
m
24 juin 2018 18:53
Pour 100 km Çava ceci est faisable mais 2500 km à une main ClapClap même si c’est autorisé c’est vraiment risqué quand tu vas arrivé Au bled et les grosses carrossa, attention lol ....
s
24 juin 2018 22:41
La loi te l'interdit..

Mais bon au Maroc ils ont leurs deux mains et cela ne les empeche pas de conduire comme des pieds...Danse
Donc même avec une main tu fera pas pire qu'eux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook