Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conduire au maroc et permis retiré pour un échange en france
y
16 janvier 2017 13:26
Salamou 3alaikoum,

Je viens de déposer il y a un mois mon dossier d’échange de permis de conduire marocain contre un français y compris mon permis original et je vais partir pour quelques jours au maroc et j'aurai besoin de conduire mais la j'ai pas mon permis marocain que j'ai déjà déposé.

Comment je peux résoudre cette situation sachant que j'ai reçu une attestation de dépôt de permis de conduire adressée par la préfecture et je sais pas si elle peut être un justificatif?

Merci d'avance pour vos réponses.
T
16 janvier 2017 14:45
bonjour,

Alors soit tu conduis, avec rien , et tu t'assure d'avoir toujours des petits billets sur toi pour la route .. soit avec une photocopie de ton permis marocain et l'attestation de dépot.. soit tu repars vite voir l'administration marocaine avec une attestation de perte de ton permis marocain et refaire un sur place rapidement..

à toi de voir.

Cordialement
Citation
younespsl a écrit:
Salamou 3alaikoum,

Je viens de déposer il y a un mois mon dossier d’échange de permis de conduire marocain contre un français y compris mon permis original et je vais partir pour quelques jours au maroc et j'aurai besoin de conduire mais la j'ai pas mon permis marocain que j'ai déjà déposé.

Comment je peux résoudre cette situation sachant que j'ai reçu une attestation de dépôt de permis de conduire adressée par la préfecture et je sais pas si elle peut être un justificatif?

Merci d'avance pour vos réponses.
16 janvier 2017 14:55
Salam,

L'attestation de dépôt de permis ne te permet pas de conduire.

J’ai une cousine qui était dans le même cas que toi, malheureusement tu es obligé d'attendre la réception du nouveau permis.
l
17 janvier 2017 05:22
Dire qu'il a perdu alors qu'il a le dépôt en france c'est une fausse déclaration n'oublie pas que la france vérifie dans les pays d'origine méfie toi ne fais surtout pas cela car si en france il voit que tu as dit cela gros problème en vue
a
6 février 2018 14:42
Salam,

Je suis dans le méme cas. Est ce que ça peut passer avec l'attestation de dépot et la copie du permis ?

Merci
B
30 avril 2019 11:13
Bonjour

Je suis dans le même cas et je souhaite avoir des éclaircissement,

cdt,
M
19 juillet 2019 09:01
Bonjour,
je suis dans le même cas, est ce que quelqu'un a réussi à conduire avec l'attestation de dépôt au Maroc ?
O
22 juillet 2019 15:18
Bonjour,

Je suis dans la même situation.
Est ce qu'il y a un moyen pour conduire au Maroc avec une attestation voir à demander des preuve en plus avant d'aller au Maroc ?

Merci pour votre réaction.
O
22 juillet 2019 15:20
Bonjour,

Je suis dans la même situation.

Est ce que tu as pu trouver une solution ? Sinon est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de nous indiquer une solution hormis ceux NADA !!

Merci.
A
14 septembre 2021 00:58
Moi aussi dans le même délire sauf que moi c'est pas pour un changement de permis, c'est pour une demande de fabrication après suspension ?. Mon départ c'est dans 3 jours et pas de nouvelles pour le permis ? si quelqu'un peut nous donnez une solution sa sera sympa
Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook