Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Condoléances chez les tunisiens
O
22 mai 2007 15:43
ne paniquez pas, je veux juste savoir comment on présente les condoléances chez les tunisiens? peut etre que vous avez eu déjas à le faire! pouvez me renseigner si vous avez connaissance de leurs coutumes, chez on rend visite à la personne avec ce qu'on appèlle kwalébe de sucre

à vous, merci
N
22 mai 2007 15:44
salam

t sais que tu m'as fait peur crying(

change de titre c mieux
I
22 mai 2007 15:57
Citation
Nisrine_Mohamed a écrit:
salam

t sais que tu m'as fait peur crying(

change de titre c mieux

moi qui l'a connait de plus prêt encore m'a fait triplement peur, mon coeur en a sursauter..

je ne sais pas ce qu'on prend par contre pour le décée de quelqu'un..je dis juste Allah y3eddem l'ajr
O
22 mai 2007 16:11
excuser moi les fillesconfused smiley, je voulais une réponse rapide non pas vous effrayer. je sais mme brunette, mais chez nous on ramène du sucre en forme de suppo, je me vois mal dire mes condoléance sans rien ramener?
I
22 mai 2007 16:15
oui mais je sais je me souviens aussi qu'il prenait sucre "kaleb" grinning smiley (pardon confused smiley) mais je sais pas qi y'a autre chose..
O
22 mai 2007 16:23
j'aurais du mal à trouver kaleb sucar içi, et je ne sais pas ce que les tunisiens font, si ca se peut il donne de l'argent???perplexe
I
22 mai 2007 16:31
Va sur google, forum tunisien, y’en a sûrement un et renseigne-toi, ici walou que des marocains hihi
O
22 mai 2007 16:36
Citation
Mme Brunette a écrit:
Va sur google, forum tunisien, y’en a sûrement un et renseigne-toi, ici walou que des marocains hihi

hihihihi t'a bian raisonIn love
I
22 mai 2007 16:48
tu as reçu mon mp?
O
22 mai 2007 17:12
Citation
Mme Brunette a écrit:
tu as reçu mon mp?
oui et je t'ai répondu grinning smiley
r
23 mai 2007 10:56
Moi j'etais chez des tunisiens pour des condoleances et j'ai ramené un peu d'argent et du sucre mais avec un peu d'argent c'est assez le sucre ca fait mesquin a moins sue tu es des proches tu peux ramener des plats préparé"s pour les aider dans la cuisine voila c'etait les conseils de filles de yabiladi d'allieurs je re mercie bcp Aicha et cie.
O
23 mai 2007 12:40
Citation
robat a écrit:
Moi j'etais chez des tunisiens pour des condoleances et j'ai ramené un peu d'argent et du sucre mais avec un peu d'argent c'est assez le sucre ca fait mesquin a moins sue tu es des proches tu peux ramener des plats préparé"s pour les aider dans la cuisine voila c'etait les conseils de filles de yabiladi d'allieurs je re mercie bcp Aicha et cie.
je pense que l'argent ca fera l'affaire
merci
B
23 mai 2007 13:00
Moi j'ai cru que c'était une bonne nouevelle, je me suis dit que enfin tonton Ali est parti.
m
23 mai 2007 20:03
salam alikom
je suis tunisienne...smiling smiley
bin pour les condoléances, il n'y a pas d'argent à donner...juste quelques mots comme tout le monde pour réconforter les gens et dire "el barka fikom" ou "Rabbi yekhlef"...un sourire et une compassion suffit voila tout...pas besoin d'argent ni de sucre smiling smiley
O
23 mai 2007 22:06
Citation
muslima_94 a écrit:
salam alikom
je suis tunisienne...smiling smiley
bin pour les condoléances, il n'y a pas d'argent à donner...juste quelques mots comme tout le monde pour réconforter les gens et dire "el barka fikom" ou "Rabbi yekhlef"...un sourire et une compassion suffit voila tout...pas besoin d'argent ni de sucre smiling smiley

ah bon c'est sur, je compte sur toi car je ne veux aller rendre visite à la personne et me retrouver mesquine, chez nous au maroc on ramène du sucre en forme de suppo mais pas d'argent par contre
m
23 mai 2007 22:15
oui oui grinning smiley crois moi winking smiley
d'ailleurs c'est la première fois que j'entends ça pour le sucre
23 mai 2007 22:21
Citation
shardat a écrit:
Citation
muslima_94 a écrit:
salam alikom
je suis tunisienne...smiling smiley
bin pour les condoléances, il n'y a pas d'argent à donner...juste quelques mots comme tout le monde pour réconforter les gens et dire "el barka fikom" ou "Rabbi yekhlef"...un sourire et une compassion suffit voila tout...pas besoin d'argent ni de sucre smiling smiley

ah bon c'est sur, je compte sur toi car je ne veux aller rendre visite à la personne et me retrouver mesquine, chez nous au maroc on ramène du sucre en forme de suppo mais pas d'argent par contre

pas d'argent? j'ai toujours vu dans ces cas des personnes donner de l'argent chez nousmoody smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
23 mai 2007 22:44
et pkoi de l4argent sarah33 ??? chez nous ca se fait pas..c koi la symbolique ? moody smiley
23 mai 2007 22:45
Citation
muslima_94 a écrit:
et pkoi de l4argent sarah33 ??? chez nous ca se fait pas..c koi la symbolique ? moody smiley


honnetement je sais pasmoody smiley

c plus pour aider la famille je pense,pour la sadakka, les 40j...


wallah ou 3lam , je suis incapable de te repondremoody smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
p
24 mai 2007 13:13
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
muslima_94 a écrit:
et pkoi de l4argent sarah33 ??? chez nous ca se fait pas..c koi la symbolique ? moody smiley


honnetement je sais pasmoody smiley

c plus pour aider la famille je pense,pour la sadakka, les 40j...


wallah ou 3lam , je suis incapable de te repondremoody smiley

QUE SE SOIT POUR UNE FAMILLE MAROCAINE, TUNISIENNE, ALGERIENNE .. J'AI TOUJOURS AIDe AVEC DE L'ARGENT
EN FAIT L'ARGENT C POUR AIDER LA FAMILLE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook